Matt Pryor
Matt Pryor
Matt est diplômé de la Southern New Hampshire University. Il apprécie tous les titres esports mais se concentre principalement sur Fortnite et Call of Duty. Matt analyse en permanence le jeu et joue les jeux lui-même pour mieux comprendre les décisions prises par les meilleurs joueurs du monde.

Le Cronus Zen - Un tricheur indétectable dans Fortnite

Les mots "Undetectable Cheat" apparaissent sur un contrôleur PlayStation et un Cronus Zen avec un petit signe plus blanc entre les deux.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

ESTNN enquête sur un appareil que beaucoup utilisent pour garder une longueur d'avance sur la concurrence à Fortnite.


Depuis la nuit des temps, les joueurs ont cherché toutes les occasions de prendre l'avantage sur leurs adversaires. Game Shark est un code de triche précoce sur lequel beaucoup comptaient dans les premières générations de jeux sur console. Malheureusement, les astuces ont progressé parallèlement aux graphismes et au gameplay.

Il n'est pas rare de tomber sur un adversaire avec un aimbot ou un wall hacker dans des jeux de tir à la première personne comme Counter-Strike ou Call of Duty. Les tricheurs peuvent généralement trouver un point de vente qui vend des hacks faciles à utiliser sans problème.

Cependant, que se passe-t-il lorsqu'une entreprise commercialise et vend un « convertisseur de contrôleur » mais en fait la publicité pour un abus de visée ? Entrez dans le Cronus Zen, un module de 100 USD qui améliore l'aide à la visée et est presque impossible à détecter. C'est là que réside le problème que de nombreux joueurs de Fortnite et d'autres jeux ont du mal à comprendre.

Qu'est-ce que Cronos Zen ?

Un convertisseur de contrôleur Cronus Zen est affiché sur un fond blanc.

Le Cronus Zen est un convertisseur de contrôleur qui ne devrait, en théorie, permettre aux joueurs d'utiliser qu'un seul contrôleur sur différentes consoles. Disons que vous êtes à l'aise avec une manette PlayStation et que vous souhaitez l'utiliser sur une Xbox. Cela nécessite un convertisseur comme le Cronus Zen.

Les appareils Cronus existent depuis un certain temps, mais non sans controverse. Depuis que Call of Duty: Warzone est devenu un titre d'esport avec des cagnottes d'un million de dollars, les accusations ont inondé les médias sociaux. Ces appareils sont presque impossibles à détecter. De plus, l'aide à la visée peut souvent être une excuse pour quelqu'un qui utilise un convertisseur de contrôleur, en particulier dans Fortnite.

PLUS D'ESTNN
Fortnite: Comment débloquer Ghostbusters "No Ghost" Back Bling dans la saison 8

Pourquoi ils sont un problème spécifiquement dans Fortnite

Un tas de contrôleurs Xbox apparaissent les uns avec les autres sur un fond bleu avec le logo Fortnite dans le coin supérieur.

Il ne fait aucun doute que Cronus Zen fait du mal aux mains d'un joueur à moitié décent. L'aide à la visée dans Fortnite Battle Royale est remarquablement plus efficace que la plupart de ses concurrents. Bien qu'Epic Games l'ait atténué au fil du temps, il n'est pas rare de voir un joueur manette décrocher plusieurs headshots consécutifs par lui-même.

Ajoutez un Cronus Zen dans l'équation - et vous avez essentiellement une triche légalisée qui se vend sur le marché public. Étant donné que Fortnite utilise un concept de tournoi ouvert, tout le monde peut concourir, ce qui rend ce Cronus Zen encore plus problématique. Il n'y a aucun moyen de savoir si un joueur manette est doué, utilisant un Cronus Zen ou les deux.

Une image devenue virale sur le subreddit Fortnite Competitive montre un Cronus Zen en vente pour 100 USD sur GameStop. La pire partie? La boîte du produit met l'accent sur "Fortnite Aim Abuse" comme l'un de ses arguments de vente. Le site Web du fabricant étiquette le Cronus Zen avec "aimbot" où vous pouvez acheter le produit, pour aggraver les choses.

Que peut faire Epic Games ?

Le logo Epic Games apparaît en blanc sur fond noir.

De l'avis de tous, c'est une triche indétectable que tout joueur pourrait utiliser pour participer à des tournois. Epic Games n'a pas résolu le problème du convertisseur de contrôleur. Les concurrents du tournoi pourraient abuser activement du Cronus Zen et gagner de l'argent. Il ne s'agit pas d'une application de visée souple à 10 USD, mais d'un composant méticuleusement conçu qui s'est vendu à des centaines de milliers d'unités. UNE tweet du joueur professionnel Scoped en août dernier, le Zen était désormais "bannable".

PLUS D'ESTNN
Fortnite: les joueurs de FaZe Mongraal et Nate Hill présentent les skins de Dune en direct de la première de Londres

Ne fais pas d'erreur; les joueurs manette dans de nombreux jeux différents utilisent le Zen pour garder une longueur d'avance sur la concurrence. Comme Epic est resté silencieux sur la question, ils travaillent peut-être dans les coulisses. Malheureusement, c'est une réalité alarmante que les joueurs utilisent presque certainement le Cronus Zen pour gagner de l'argent dans Fortnite. Le fait que vous puissiez acheter l'appareil auprès de GameStop rend la situation encore plus grave.

Nous devrons voir comment le problème Cronus Zen s'intensifie dans les prochains mois.

▰ Plus Fortnite Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

Matt Pryor
Matt Pryor
Matt is a graduate of Southern New Hampshire University. He appreciates all esports titles but primarily focuses on Fortnite and Call of Duty. Matt continuously analyzes gameplay and plays the games himself to better understand in-game decisions by the best players in the world.

The Cronus Zen — An Undetectable Cheat In Fortnite

The words "Undetectable Cheat" appear over a PlayStation Controller and a Cronus Zen with a small white plus sign in between.
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

ESTNN investigates a device many are using to stay ahead of the competition in Fortnite.


Since the dawn of time, gamers have looked for any opportunity to gain an edge over their opponents. Game Shark is an early cheat code many relied on in the first few generations of console gaming. Unfortunately, cheats have advanced right alongside graphics and gameplay.

It's not uncommon to stumble across an opponent with an aimbot or a wall hacker in first-person shooter titles like Counter-Strike or Call of Duty. Cheaters can usually find an outlet that sells easy-to-use hacks without issue.

However, what happens when a company markets and sells a "controller converter" but advertises it for aim abuse? Enter the Cronus Zen—a $100 USD module that improves aim assist and is nearly impossible to detect. Therein lies the issue that many players in Fortnite and other games are struggling to comprehend.

What is Cronus Zen?

A Cronus Zen controller converter is shown on a white background.

The Cronus Zen is a controller converter that should — in theory — only allow players to use one controller on different consoles. Let's say you are comfortable with a PlayStation controller and want to use it on an Xbox. That requires a converter like the Cronus Zen.

Cronus devices have been around for quite some time, but not without controversy. Since Call of Duty: Warzone became an esports title with million-dollar prize pools, accusations have flooded social media. These devices are nearly impossible to detect. What's more, aim assist can often be an excuse for someone using a controller converter, especially in Fortnite.

MORE FROM ESTNN
Fortnite x Dune Collaboration Leaked In Season 8

Why they are a Problem Specifically in Fortnite

A bunch of Xbox controllers appear with each other on a blue background with the Fortnite logo in the top corner.

There's no doubting the harm that Cronus Zen causes in the hands of a half-decent player. Aim assist in Fortnite Battle Royale is remarkably more effective than most of its competitors. While Epic Games has toned it down over time, it's not uncommon to see a controller player land multiple consecutive headshots by themselves.

Add a Cronus Zen into the equation — and you essentially have a legalized cheat that sells on the public market. Since Fortnite employs an open tournament concept, anyone can compete, making this Cronus Zen that much more of an issue. There's no way to know whether a controller player is talented, using a Cronus Zen or both.

An image that went viral on the Fortnite Competitive subreddit shows a Cronus Zen on sale for $100 USD at GameStop. The worst part? The product's box emphasizes "Fortnite Aim Abuse" as one of its selling points. The manufacturer's website tags the Cronus Zen with "aimbot" where you can buy the product, to make matters worse.

What can Epic Games do?

The Epic Games logo appears in white on a black background.

By all accounts, it's an undetectable cheat that any player could utilize to place in tournaments. Epic Games has not addressed the problematic controller converter. Tournament competitors could be actively abusing the Cronus Zen and winning money. This is not a $10 USD soft aim application but a meticulously designed component that has sold hundreds of thousands of units. A tweet from professional player Scoped back in August indicated the Zen is now "bannable."

MORE FROM ESTNN
How To Thank The Bus Driver In Fortnite

Make no mistake; controller players in many different games use the Zen to stay ahead of the competition. Since Epic has remained quiet on the matter, they may be working behind the scenes. Unfortunately, it's an alarming reality that players are almost certainly using the Cronus Zen to earn money in Fortnite. The fact that you can purchase the device from GameStop makes the situation even more severe.

We'll have to see how the Cronus Zen issue escalates in the coming months.

▰ More Fortnite News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT