Alex Mcalpine
Alex Mcalpine
Alex est diplômé de l’UWO en journalisme. Il est un gourou de Battle Royale et de FPS. Il lit souvent 'Winner Winner Chicken Dinner' car il figure dans le top 100 du classement PUBG. Alex est également un expert Overwatch et CoD. Vous pouvez en apprendre plus sur Alex via notre page À propos.

StarCraft II: janvier 03 - Analyse de la période 16 de janvier

Starcraft 2
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Bienvenue à nouveau, passionnés d’esports, pour un autre regard sur la performance actuelle de StarCraft II au niveau professionnel. Il ne reste que quatre jours avant la fin de la saison 2018 4 et la saison 2019 commence à conserver ces gains tant que vous le pouvez!

Les dernières semaines ont été bien remplies sur la scène professionnelle, avec les qualifications pour WCS Winter et IEM Saison XIII Katowice et le rassemblement de nos sympathiques statistiques de voisinage Aligulac a capturé cela.

La taille de l'échantillon de cette période est pleine de jeux, assis à des jeux 3180 joués à la fois par des professionnels et des semi-professionnels, collectés sur une période de deux semaines avec un échantillon de population de 648. La population de l'échantillon est un peu plus grande que d'habitude cette fois-ci à cause des qualificatifs et cela se reflète dans ces chiffres.

Starcraft 2 Aligulac

Qui est actuellement le joueur le plus fort?

Statistiquement parlant? Maru, comme il est toujours le joueur le mieux classé et le favori projeté de gagner contre tous les matches, mais Serral est probablement le plus fort du monde, car il n’a pratiquement pas perdu une seule série contre qui que ce soit. Il est presque incroyable de voir à quel point Serral est dominant, mais ce sont les chiffres.

Et pendant que nous parlons de chiffres, arrêtons-nous un instant sur le train de battage Serral contre Maru et regardons quelqu'un d'autre - Innovation.

Innovation est un joueur professionnel coréen originaire de Corée qui est largement considéré comme l'un des meilleurs joueurs terrans, sinon l'un des meilleurs joueurs terrans de tous les temps. INnoVation est tout le contraire d’un lecteur de patch: il est toujours cohérent, quel que soit l’équilibre, bien qu’il soit calme en 2018 et visiblement absent de Blizzcon la même année. Il a un revenu à vie de plus de 500,000 et est l’un des professionnels les plus rentables de StarCraft II au monde. Jouer contre Innovation a été décrit comme étant similaire à jouer contre un manuel. Son jeu est souvent caractérisé comme étant orienté macro et prévisible, mais il surmonte cela avec une exécution parfaite. Il est un titan bien connu de la communauté StarCraft et sa réputation est bien méritée. Si vous êtes un joueur Terran et que vous voulez vous améliorer, vous devriez étudier les jeux INnoVation et créer des ordres.

Donc oui, Innovation est l'un des meilleurs, mais il n'a jamais gagné un Blizzcon. Cette année cependant? Il pourrait.

Ses résultats du mois dernier ont été absolument phénoménaux. En fait, il a élevé son classement à Aligulac de près de points de statistique 50 au cours des semaines 2 et est passé de la 5th à 3rd. Enfer, il a même remporté le 2-0 Maru récemment en janvier. 06. Innovation semble si fort dans ses matchs, certainement quelqu'un à surveiller.

Quelle est actuellement la course la plus forte?

En haut à droite, vous verrez la liste de 232. Comme je l'ai déjà signalé, la taille actuelle de l'échantillon est collectée sur les jeux 3180 à partir d'un pool de joueurs 648 pro et semi-professionnels. Pour rappel, contrairement à d’autres sources d’enquêtes telles que les sondages d’opinion, cet échantillonnage est basé sur les résultats enregistrés par les joueurs jouant au plus haut niveau de StarCraft II, ce qui signifie que même si cela n’est pas prédictif de la base de joueurs, est prédictif de la méta à suivre car ce sont toutes les sources expertes.

En cette période, Terran est actuellement en tête de 6% et est actuellement à la hausse. Protoss est actuellement à la traîne de 12% et est actuellement à la hausse.

mais qu'est ce que ça veut dire?

Eh bien, l’ensemble des courses en tête / à la traîne n’est qu’un outil prédictif pour déterminer quelle race est le plus susceptible de gagner dans un match et ne tient pas compte des forces de chaque joueur. Pour déterminer qui sont les races principales et en retard, imaginez les résultats des meilleurs joueurs 5 de chaque race respectifs combinés en un seul joueur et en demandant à ces joueurs de jouer une batterie de jeux les uns contre les autres pour déterminer quelle course est la plus susceptible de gagner contre d’autres. rencontres de course. Le gagnant est la course de tête et le perdant est la course à la traîne. Il est donc n' un indicateur de l’équilibre du jeu, mais plutôt comment la méta évolue en fonction de la performance actuelle de la plus dominante de chaque race.

Si vous regardez le graphique montrant le pourcentage statistique de matchs de course spécifiques, vous pouvez voir que Protoss devrait gagner 51.23% du temps contre Terran, 51.07% du temps contre Zerg, et que Terran devrait gagner. 53.69% contre Zerg. Sur la base de ces résultats, le jeu semble être équilibré, bien que Protoss est toujours la course la plus forte, mais seulement légèrement.

Cela dit cependant, le 16 de janvier, Blizzard ont annoncé la liste des modifications proposées concernant les soldes qu’ils introduiront au début de la nouvelle saison. Beaucoup d'unités vont être changées, bien que comme prévu, le Tempest soit sur le point de se faire massivement nerf, mais nous parlerons des effets du changement de balance plus tard dans un prochain post.

Et c'est tout pour cette période, GLHF et à la prochaine!

▰ Plus StarCraft Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Scott Abrams | StarCraft Expert

Scott Abrams | StarCraft Expert

Scott is a Master-league StarCraft 2 player who has been playing since 2013. He is active in the StarCraft community and is frequently spectated in the arcade. When he is not getting stomped on the ladder, he enjoys reading, writing, and photography. You can learn more about Scott on our About page.

Advertisement

StarCraft II: Jan. 03 – Jan. 16 Period Analysis

Starcraft 2
Tweet
Share
Reddit
E-Mail
Tweet
Share
Reddit

Welcome back, esports fans for another look at how StarCraft II is currently performing at the professional level. There are only four more days until 2018 Season 4 comes to an end and 2019 Season 1 begins to lock in those wins while you still can!

The last few weeks have been busy on the pro-scene, with the qualifiers for WCS Winter and IEM Season XIII Katowice happening and our friendly neighborhood statistics aggregator Aligulac has captured that.

The sample size this period is flush with games, sitting at cool 3180 games played by pros and semi-pros alike, collected over a two-week period with a sample population of 648. The sample population is a bit larger than usual this time because the qualifiers and it is reflected in these numbers.

Starcraft 2 Aligulac

Who’s Currently the Strongest Player?

Statistically speaking? Maru, as he is still the highest ranked player and the projected favorite to win vs. all match-ups but Serral is probably the strongest in the world as he basically hasn’t lost a single series against anyone. It’s almost unbelievable how dominant Serral is, but those are the numbers.

And while we’re talking about numbers, let’s step off the Serral vs. Maru hype-train for a moment and look at someone else – INnoVation.

INnoVation is a professional Terran player from Korea who is widely considered to be one of the best Terran players, if not one of THE best Terran players of all time. INnoVation is the very opposite of a patch player – he is always consistent, regardless of balance, though he was quiet in 2018 and noticeably absent from Blizzcon during the same year. He has a lifetime earnings of over $500,000 and is one of the highest grossing StarCraft II pros in the world. Playing against INnoVation has been described as being similar to playing against a textbook. His play is often characterized as being macro-oriented and predictable, but he overcomes this with perfect execution. He is a well-known titan in the StarCraft community, and his reputation is well-deserved. If you’re a Terran player and you want to improve, you should study INnoVation games and build orders.

So yes, INnoVation is one of the best, but he’s also never won a Blizzcon. This year though? He might.

His results from this past month have been absolutely phenomenal, in fact, he’s raised his Aligulac ranking up almost 50 stat points in the span of 2 weeks and jumped from 5th place to 3rd. Hell, he even won 2-0 Maru recently on Jan. 06. INnoVation looks so strong in his matches, definitely someone to keep an eye on.

Which Is Currently the Strongest Race?

On the upper right, you’ll see the list of 232. As I’ve already reported, the current sample size is gathered over 3180 games from a pool of 648 pro and semi-pro players. As a reminder, unlike other survey sources such as opinion polls, this sampling is based off of the recorded results from players playing at the highest level of StarCraft II, which means that while this is not predictive of the player-base at large, it is predictive of the meta to follow as these are all expert sources.

In this period, Terran is currently leading by 6% and is currently trending upward. Protoss is currently lagging by 12% and is currently trending upward.

But what does this mean?

Well, the whole leading/lagging races thing is just a predictive tool to determine which race is most likely to win in a match and does not account for individual player strengths. To determine who the leading and lagging races are, imagine the results of the top 5 players of each respective race being combined into one player and having those players play a battery of games against each other to determine which race is most likely to win against other race match-ups. The winner is the leading race, and the loser is the lagging race. It is therefore NOT an indicator of game balance, but how rather how the meta is shifting based on how the most dominant of each race is currently performing.

If you look at the chart showing the statistical percentage of specific race match-ups, you can see that Protoss is expected to win 51.23% of the time vs. Terran, 51.07% of the time against Zerg, and that Terran is expected to win 53.69% against Zerg. Based on these results, the game appears to be balanced, though Protoss is still currently the strongest race, but only slightly.

That said though, on January 16th, Blizzard announced a list of proposed balance changes that they will be introducing in the start of the new ladder season. A lot of units are going to be changed, though as expected, the Tempest is about to get massively nerfed, but we’ll talk about the effects of the balance change later in another post.

And that’s it for this period, GLHF and I’ll see you next time!

Latest Esports News & Articles