Alex Mcalpine
Alex Mcalpine
Alex est diplômé de l’UWO en journalisme. Il est un gourou de Battle Royale et de FPS. Il lit souvent 'Winner Winner Chicken Dinner' car il figure dans le top 100 du classement PUBG. Alex est également un expert Overwatch et CoD. Vous pouvez en apprendre plus sur Alex via notre page À propos.

Starcraft II: Bilan de la série Ro2019 Europe WCS Winter 32 Europe

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Comme vous le savez peut-être, l'un des arrêts des arrêts StarCraft II WCS a été éliminé et remplacé par WCS Winter, un tournoi en ligne que tout le monde peut regarder sur la chaîne StarCraft II sur ESTNN TV. La compétition est divisée en deux divisions: WCS Winter America et WCS Winter Europe. Les matchs eux-mêmes sont retransmis tous les jeudis à dimanche pendant deux semaines, de janvier à janvier 31. La semaine dernière, le Round-of-10 a officiellement commencé et, même s’ils ne sont pas tous incroyables, quelques-uns des matches l’ont été, et je vais passer en revue les résultats.

Remarque: Il s'agit d'un tournoi en double élimination, chaque victoire représente donc une série jouée sur un Bo3.


groupe A

uThermal a obtenu un 2: 0 en remportant tous ses matchs de la série contre Goblin et Rail, tandis que Rail a à peine grincé contre ses matchs avec un 2: 1 grâce à sa victoire en séries éliminatoires contre Bly. Bly a été éliminé 1: 2 et Goblin a été éliminé 0: 2. Il était étonnant que Rail gagne contre Bly, alors que Bly était préféré à la victoire, mais Rail ne faisait que chronométrer Protoss jusqu'à ce qu'il gagne.


Groupe B

MaNa a remporté 2: 0 dans ses jeux, tandis que HeroMarine a à peine remporté un 2: 1 grâce à SKillous. Skillous a été éliminé 1: 2, tandis que ShaDoWn a été éliminé 0: 2. Dans l’ensemble, tout s’est déroulé exactement comme prévu, MaNa et HeroMarine ayant toutes deux été très favorisées pour gagner dans ce groupe.


Groupe C

Elazer a remporté 2: 0 dans le groupe, tandis que Harstem a remporté le #2 avec un 2: 1, car il a perdu contre Starbuck. Starbuck a ramassé le 1: 2, qui était proche mais pas de cigare. Brat_OK, en revanche, a été rapidement éliminé sans gagner un seul match. Il n’ya pas de surprises ici dans le groupe C, Elazer et Harstem étant très favorisés, ils ont fait exactement cela.


Groupe D

Lambo a terminé en tête avec un 2: 0, tandis que Hellraiser a eu le 2: 1. Denver a pris la troisième place et Gerald a terminé avec un 0: 2. Lambo a remporté une victoire convaincante contre ses adversaires tandis qu'Hellraiser a tout juste réussi à franchir la ligne d'arrivée. C'était vraiment toucher et partir; Si le jeu 1 s'était déroulé différemment, Hellraiser aurait été éliminé.


Réflexions finales

Et ce sont les résultats pour WCS Winter - Europe. Les groupes E à H doivent jouer ce jeudi et se poursuivront jusqu’à dimanche. À ce stade, les joueurs qualifiés se qualifieront pour la phase finale de 16. Les groupes F et G, en particulier, ont de quoi s'attendre, dans la mesure où Reynor, un jeune joueur italien originaire des Zergs, fera partie du groupe F et que Serral, champion du monde, fera partie du groupe G.

En plus de cela, je voudrais rappeler à tout le monde qu'il y a BEAUCOUP de jeux professionnels programmés pour février et mars, avec WCS Winter en accélération et GSL repartant à zéro le afreecaTV.

Et cela ne doit pas mentionner le IEM Katowice 2019 qui se produit en février 25 et tout au long de mars 3rd, et WESG 2018 qui se produit presque immédiatement après.

▰ Plus StarCraft Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Alex Mcalpine
Alex Mcalpine
Alex graduated from UWO with a degree in journalism. He is a Battle Royale and FPS guru. He often reads 'Winner Winner Chicken Dinner' as he is ranked in the top 100 on the PUBG leaderboards. Alex is also an Overwatch and CoD expert. You can learn more about Alex via our About page.

Starcraft II: WCS Winter 2019 Europe Ro32 Wrap-Up

Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

As you may or may not know, one of the stops on the StarCraft II WCS stops was eliminated and replaced with WCS Winter, an online tournament that anyone can watch on the StarCraft II Channel on ESTNN TV. The competition is broken into two divisions – WCS Winter America, and WCS Winter Europe. The matches themselves are broadcast every Thursday to Sunday for two weeks, starting from January 31st until February 10th. Last week, the Round-of-32 officially began and while not all of them were amazing, a few of the matches were, and I'm going to go through the results.

Note: This is a double-elimination tournament, so each win represents a series played out on a Bo3.


Group A

uThermal secured a 2:0 by winning all his series matches against goblin and Rail, while Rail barely squeaked by his matches with a 2:1 thanks to winning a rematch series against Bly. Bly was eliminated 1:2 while goblin was eliminated 0:2. It was surprising that Rail would win against Bly as Bly was favored to win, but Rail just did Protoss timings again and again until he won.


Group B

MaNa won 2:0 in his games, while HeroMarine barely came through with a 2:1 thanks to SKillous. SKillous was eliminated 1:2 while ShaDoWn was eliminated 0:2. Overall, everything went exactly as expected as MaNa and HeroMarine were both very much favored to win in this group.


Group C

Elazer won 2:0 in the group, while Harstem picked up the #2 with a 2:1 because he lost to Starbuck. Starbuck picked up the 1:2, which was close but no cigar. Brat_OK, on the other hand, got swiftly eliminated without winning a single game. There were no surprises here in Group C as Elazer and Harstem were highly favored to win, and they did exactly that.


Group D

Lambo finished on top with a 2:0, while Hellraiser got the 2:1. Denver picked up third place, and Gerald ended with a 0:2. Lambo won convincingly against his opponents while Hellraiser just barely managed to cross the finish line. It was really touch and go; if 1 game had gone differently, Hellraiser would've been eliminated.


Final Thoughts

And those are the results for WCS Winter – Europe. Groups E through H are scheduled to play this Thursday and will continue through until Sunday, at which point the qualifying players will advance to the Round-of-16. Group F and G, in particular, are something to look forward to, as Reynor, an up-and-coming Zerg player from Italy will be in Group F and Serral, the world champ, will be in Group G.

In addition to this, I'd like to remind everyone that there are a LOT of professional games scheduled for February and March, with WCS Winter ramping up in earnest and GSL starting up again on afreecaTV.

And that's not to mention IEM Katowice 2019 happening on February 25 and all the way through March 3rd, and WESG 2018 happening almost immediately after that.

▰ More StarCraft News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT