Alex Mcalpine
Alex Mcalpine
Alex est diplômé de l’UWO en journalisme. Il est un gourou de Battle Royale et de FPS. Il lit souvent 'Winner Winner Chicken Dinner' car il figure dans le top 100 du classement PUBG. Alex est également un expert Overwatch et CoD. Vous pouvez en apprendre plus sur Alex via notre page À propos.

Secrets pour améliorer vos compétences de surveillance

Overwatch
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Interrogés sur les méthodes utilisées pour améliorer Overwatch, de nombreux joueurs professionnels, tels que xQc (char principal de l'équipe canadienne) et Sinatraa (DPS de SF Shock), ont répondu «Je viens de beaucoup jouer au jeu».

Bien que «jouer au jeu» ne semble pas être un conseil solide, il est indéniable que pour s'améliorer, il faut faire preuve de dévouement et cela se traduit par des heures consacrées au jeu. Seagull a déclaré lors d’une rencontre avec le club NRG. entretien que sa routine quotidienne comprenait la diffusion en continu de 8: 20 am à 1: 00 pm et de jouer dans les joues de 3: 00 pm à 10: 00 pm, un programme brutal qui est non seulement malsain, mais purement impossible pour la plupart des joueurs.

Bien que vous ne puissiez pas forcer votre amélioration brutalement lors de longues séances d’entraînement comme ces joueurs professionnels, vous pouvez augmenter l’efficacité du temps que vous avez à jouer. Passons en revue certaines méthodes qui peuvent vous aider à tirer davantage parti de vos sessions de jeu Overwatch.


Auto-évaluation

La première étape vers la résolution d'un problème consiste à admettre qu'il en existe un. Identifier ses erreurs tout en jouant à un jeu aussi rapide que Overwatch peut toutefois être assez difficile. Avec le temps, de petites erreurs non détectées créent de mauvaises habitudes. Ce sont les problèmes qu’un joueur doit identifier pour devenir meilleur.

Naturellement, la deuxième étape consiste à découvrir lesdites erreurs. Pour les trouver, les entraîneurs et les joueurs professionnels recommandent de regarder vos parties enregistrées car il s’agit d’un moyen facile de rencontrer des pièges mentaux qui ne se remarquent pas au cours du jeu. Il est utile de demander à un coach professionnel de les passer en revue, mais il est utile de prendre le temps de trouver soi-même ces erreurs. De cette façon, plutôt que de simplement avoir une liste de choses à faire et à ne pas faire, vous comprendrez pourquoi un certain mouvement était une bonne ou une mauvaise décision. Bien sûr, cela prend du temps, mais vous accorde les connaissances nécessaires pour améliorer votre gameplay de façon permanente.

Jayne (entraîneur adjoint de Dallas Fuel) suggère une méthode pour vous aider à découvrir lequel des trois domaines de compétence de Overwatch (mécanique, positionnement et sens du jeu) vous devez améliorer au maximum. Il appelle cela la méthode "4 Box" et vous pouvez voir l'explication détaillée  ici. Il est à noter que la méthode vise à minimiser les décès qui n'apportent aucune valeur à l'objectif actuel, ce qui correspond à la philosophie d'amélioration de Surefour (LA Gladiators 'DPS): «faites votre travail en essayant de ne pas mourir».

Parfois, cependant, nous ne pouvons pas apprendre chaque technique par nous-mêmes, nous devons nous tourner vers quelqu'un de plus expérimenté. Ce qui nous amène au sujet suivant.


Apprendre des autres

Seagull a disparu au milieu de la saison Overwatch. Tout le monde pensait qu'il était sur le banc de touche puisque, à l'époque, Rascal remplaçait son poste de projectile DPS. Nous avons appris plus tard qu'il avait passé tout ce temps (environ un mois) à apprendre un héros avec lequel il n'avait jamais joué auparavant: D.Va. Quand il est sorti de sa chambre d'heure hyperbolique, il a surpris tout le monde alors qu'il était, de l'avis de beaucoup, l'un des meilleurs joueurs de la Division dans la catégorie D.Va.

Comment a-t-il fait? Bien, il a beaucoup joué à D.Va pendant cette période, bien sûr, mais il a surtout regardé les vidéos de VOD d'autres joueurs de D.Va. Particulièrement Bichu (LA Gladiators hors-réservoir). Il étudia la prise de décision de Bishu et appliqua ce qu'il avait appris à ses propres jeux sur l'échelle classée. Il a étudié les meilleurs, s'est entraîné comme les meilleurs et, franchement, il est devenu l'un des meilleurs, prouvant une fois de plus qu'avec le temps, il peut jouer tous les héros dont l'équipe a besoin.

Bien que le cas de Seagull soit né de la nécessité, certains sont inspirés d'apprendre un nouveau rôle. La star de NYXL, JJonak, a été inspirée par Ryujehong (soutien de flex de la dynastie de Séoul): un joueur qui a volé la vedette avec ses jeux Ana et Zenyatta dans un monde où les joueurs de DPS reçoivent toute l’attention. Comme Seagull a étudié le bishu, JJonak a étudié le ryujehong et est devenu si doué que le NYXL l'a relevé dans le classement sans avoir aucune expérience en tournoi.

Non seulement pouvons-nous suivre l'exemple de JJonak et Seagull, nous disposons de meilleurs outils pour le faire. Nous pouvons non seulement regarder les flux en direct des joueurs professionnels que nous admirons, mais nous avons également le visualiseur de la Coupe du Monde qui sera appliqué aux jeux normaux (/ où nous pourrons mieux étudier notre propre gameplay) et aux jeux de Overwatch League. Il existe même de nombreux documents disponibles en ligne: guides, critiques de VOD, analyses d'entraîneurs (il est vivement recommandé de regarder Jayne et Aero lors d'un twitch) et contenu écrit, tout comme l'article que vous lisez.

À partir de votre étude, votre sens du jeu augmentera considérablement. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à mettre la théorie en pratique et c'est en pratique que nous pouvons travailler sur la dernière méthode pour devenir un meilleur joueur.


Améliorer la mécanique

Lorsque nous regardons des matchs de Overwatch League, il est facile d’être émerveillé lorsque nous voyons un magnifique portrait au taureau, mais les décisions qui ont conduit à l’opportunité de le faire passent souvent inaperçues. Dans cette vidéo, l'entraîneur ioStux explique:

“L'objectif est simple. Un nouveau joueur sait que frapper le coup est bon, ne pas frapper le coup est mauvais. Mais il ne saura pas si une position est bonne ou mauvaise, car c'est plus complexe ».

C'est un concept difficile à saisir. Frapper les coups au besoin, exécuter les capacités correctement, sont des facteurs qui peuvent déterminer qui meurt entre vous et l'ennemi. Il y a cependant des décisions subtiles qui vont au-delà des compétences mécaniques. Prenons l'exemple suivant:

Deux veuves, A et B, se battent en duel. Widowmaker A frappe ses coups 25% du temps tandis que Widowmaker B a des compétences supérieures en mécanique et frappe ses coups 50% du temps. Cependant, la veuve A est en mesure d’obtenir plus de vision avec un meilleur positionnement, de travailler avec l’espace laissé par les chars et de mieux prédire le mouvement de l’ennemi, de sorte qu’elle profite des opportunités 20 à la minute pour se faire une belle tête. La veuve B n'obtient que des opportunités 8 dans le même laps de temps.

Dans ce scénario, la veuve A va frapper 5 à la minute et la veuve B, 4 bien que la veuve B ait une bien meilleure visée.

Si nous reconnaissons que même lorsque vous jouez un héros exigeant en compétences mécaniques tel que Widowmaker, le sens du jeu peut parfois triompher de l'objectif, que se passe-t-il quand on considère un héros qui nécessite peu ou pas de but? C’est là que réside la véritable valeur du sens du jeu: il est transférable d’un héros à l’autre, sur une autre carte, sur un autre mode de jeu et parfois même sur un autre jeu!

Cela ne signifie cependant pas que la pratique de votre objectif et d'autres mécanismes ne valent pas la peine. Mais lorsque vous vous entraînez pour améliorer votre sens du jeu en jouant plus de jeux, vous améliorerez automatiquement votre objectif. On ne peut pas en dire autant des exercices de visée car ils améliorent peu le sens du jeu.

Soyez donc avisé: si vous avez peu de temps pour vous entraîner, envisagez d'investir davantage dans les étapes mentionnées ci-dessus avant de vous consacrer à la formation. Cependant, si vous améliorez votre sens du jeu mais que vous n’avez toujours pas accès au département des compétences mécaniques, vous pouvez suivre certaines des habitudes des pros avant le match:

  • La plupart des joueurs professionnels commencent leurs sessions avec des matchs de match à mort FFA. Si vous vous concentrez sur l’amélioration avec deux ou trois héros en particulier, jouez au moins un match pour chacun d’eux. Rappelez-vous simplement de ne pas être sur vos ambitions, concentrez-vous sur quelques héros à la fois.
  • Les jeux personnalisés suivants sont également populaires parmi les professionnels: Ana paintball; Veuve, Mccree ou Ashe HS seulement. Pour le reste de la liste des héros, un match à mort régulier est suffisant pour l'entraînement à la visée.
  • Effect (Dallas Fuel DPS) et Surefour sont connus pour leurs sessions Osu avant chaque flux Overwatch. Surefour va plus loin et est recommandé FPSOsu après avoir remporté le tournoi Widowmaker 1v1 au salon All-Stars en août dernier.
  • Effect joue également régulièrement Aim Hero (que vous pouvez trouver sur Steam). Assurez-vous de faire correspondre les paramètres à Overwatch sinon vous ne pourrez pas entraîner votre mémoire musculaire correctement.

Globalement, il existe de nombreuses options pour cibler la formation. Avec une bonne gestion du temps, vous pouvez ajouter chacune de ces étapes à vos sessions Overwatch et commencer à vous améliorer. Établissez un calendrier si nécessaire, et n'oubliez pas de définir des attentes réalistes.


Conclusion

S'améliorer dans Overwatch nécessite un dévouement. Avec le bon état d'esprit, même un jeu occasionnel peut être une séance d'entraînement utile.

La clé pour devenir un meilleur joueur est de se concentrer sur votre rôle et sur votre performance globale, quelles que soient les erreurs commises par vos coéquipiers. Faites votre meilleure contribution à l’équipe et essayez d’éliminer vos mauvaises habitudes en procédant à une auto-évaluation après chaque match (ou même après chaque combat en équipe). Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire, certains jeux sont perdus malgré vos efforts et il est difficile de rester positif et de regarder au-delà de cela. Cependant, avec le temps, vous pourrez valoriser l'expérience ci-dessus. Ironiquement, vous commencez à gravir les échelons pour devenir un meilleur joueur.

Ce ne sera pas facile, mais une fois que vous aurez adapté l'état d'esprit d'un joueur professionnel, vous améliorerez et même profiterez beaucoup plus de ce jeu.

Continuez à moudre.

▰ Plus Overwatch Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Alex Mcalpine
Alex Mcalpine
Alex graduated from UWO with a degree in journalism. He is a Battle Royale and FPS guru. He often reads 'Winner Winner Chicken Dinner' as he is ranked in the top 100 on the PUBG leaderboards. Alex is also an Overwatch and CoD expert. You can learn more about Alex via our About page.

Secrets To Improving Your Overwatch Skills

Overwatch
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

When asked about about the methods used to get better at Overwatch, many professional players like xQc (Team Canada’s main tank) and Sinatraa (SF Shock’s DPS) respond with “I just played the game a lot”.

While “just play the game” doesn’t sound like solid advice, it is undeniably true that in order to improve, one needs to dedication and that translates into hours put into the game. While playing under NRG team, Seagull said in an interview that his daily routine included streaming from 8:20 a.m. to 1:00 p.m. and playing in scrims from 3:00 p.m. to 10:00 p.m., a brutal schedule that not only is unhealthy, it is purely impossible for most players.

While you may not be able brute force your improvement through long training sessions like these professional players, you can increase the efficiency of the time you have to play the game. Let’s go through some methods than can help you get more value out of your Overwatch gaming sessions.


Self-evaluation

The first step towards fixing a problem is to admit having one. Pinpointing one’s mistakes while playing such a fast-paced game like Overwatch can, however, be rather difficult. With time, small, undetected errors, create bad habits. These are the problems a player needs to identify in order to become a better.

Naturally, the second step is discovering said errors. In order to find them, coaches and professional players alike recommend watching your recorded games as it is an easy way encounter mental traps that not noticeable during gameplay. While getting a professional coach to review them is helpful, there’s some value in taking the time to find those misplays by yourself. This way, rather than just having a list of what to do and what not to do, you’ll understand why a certain move was a good or bad decision. Of course, this takes time, but grants you the knowledge needed to improve your gamesense permanently.

Jayne (Dallas Fuel assistant coach) suggests a method to help you discover in which of the three skill areas in Overwatch (mechanics, positioning and game sense) you need to improve the most. He calls it the “4 Box” method and you can see the detailed explanation  here. It is worth noting that the method focuses on minimizing deaths that bring no value to the current objective which coincides with Surefour’s (LA Gladiators’ DPS) philosophy of improvement: “do your job while trying not to die”.

Sometimes, however, we can’t learn every single technique by ourselves, we must turn to someone more experienced. Which bring us to the next topic.


Learning From Others

Seagull went missing in the middle of the Overwatch season. Everyone thought he was just being benched since, at the time, Rascal was filling in for his projectile DPS position. We later found out that he spent all that time (about a month) learning a hero he previously never played: D.Va. When he came out of his hyperbolic time chamber, he caught everyone by surprise when he was, as viewed by many, one of the best D.Va players of the league.

MORE FROM ESTNN
Twilight Joins The Toronto Defiant For OWL 2022

How did he do it? Well, he played a lot of D.Va during that period, of course, but most importantly, he watch VOD’s of other D.Va players. Particularly Bichu (LA Gladiators off-tank). He studied Bishu’s decision making and applied what he learned to his own games on the ranked ladder. He studied the best, trained like the best, and, quite frankly, became one the best proving once again that with time he can play any hero the team needs.

While Seagull’s case came out of necessity, some are inspired to learn a new role. The NYXL star JJonak was inspired by Ryujehong (Seoul Dynasty flex-support): a player that stole the spotlight with his Ana and Zenyatta play in a world where the DPS players get all the attention. Like Seagull studied Bishu, JJonak studied Ryujehong and became so good at it that the NYXL picked him up from the ranked ladder without having any tournament experience.

Not only can we follow JJonak and Seagull’s example, we have better tools to do so. Not only can we watch live streams of professional players we admire, but we also have the World Cup viewer which is will be applied to regular games (/where we can study our own gameplay better) and Overwatch League games. There’s even a lot of material available online: guides, VOD reviews, coach analysis (highly recommend watching Jayne and Aero on twitch) and written content - just like the article you’re reading.

From your study, your game sense will vastly increase. Now you just need to put the theory into practice and it’s in practice that we can work on the last method to become a better player.


Improving Mechanics

When we watch Overwatch League games it’s easy to be filled with awe when we see an amazing headshot but the decisions that led to the opportunity to get that shot often go unnoticed. In this video, coach ioStux explains:

“Aim is simple. A new player knows that hitting the shot is good, not hitting the shot is bad. But he won’t know if a certain position is good or bad, because that’s more complex”.

It’s a hard concept to grasp. Hitting the shots when needed, executing abilities correctly, these are factors that may determine who dies between you and the enemy. There are however, subtle decisions that go beyond mechanical skill. Consider the following example:

Two Widowmakers, A and B, are dueling. Widowmaker A hits her shots 25% of the time while Widowmaker B has superior mechanical skill and hits her shots 50% of the time. However, Widow A is able to get more vision with better positioning, work with the space given by the tanks and is better at predicting enemy movement so that she gets 20 opportunities per minute to get a clear headshot. Widow B only gets 8 opportunities in the same time frame.

In this scenario, Widow A will hit 5 shots per minute and Widow B will hit 4 even though Widow B has much better aim.

If we recognize than even when playing a mechanical skill intensive hero like Widowmaker, gamesense can sometimes triumph over aim, what happens when consider a hero that requires little to no aim? This is where the real value of game sense resides: it is transferable from one hero to another, to another map, another game mode and, sometimes, even to another game entirely!

MORE FROM ESTNN
Twilight Joins The Toronto Defiant For OWL 2022

This doesn’t mean, however, that practicing your aim and other mechanics isn’t worth your time. But when you practice to improve your game sense by playing more games, you will automatically improve your aim. The same cannot be said for aim drills as they do little to improve game sense.

So be advised: if you have limited practice time, consider investing more of it on the steps mentioned above before dedicating yourself to aim training. If you do, however, find yourself improving your gamesense but still lacking on the mechanical skill department, then you can follow some of the pros pre-game habits:

  • Most professional players start their sessions with some FFA deathmatch games. If you are focusing on improving with two or three particular heroes, play at a least a match each of them. Just remember not to be over ambitions, focus on a few heroes at a time.
  • The following custom games are also popular amongst pros: Ana paintball; Widow, Mccree or Ashe HS only. For the rest of the hero roster, regular deathmatch is good enough for aim training.
  • Effect (Dallas Fuel DPS player) and Surefour are known for their Osu sessions before each Overwatch stream. Surefour goes a step further and recommended FPSOsu after winning the Widowmaker 1v1 tournament at the All-Stars show this past August.
  • Effect also plays Aim Hero (you can find it on Steam) regularly. Make sure to match the settings to Overwatch otherwise you will not be training your muscle memory properly.

Overall, there are lots of options when it come to aim training. With good time management, you can add a bit of each of these steps to your Overwatch sessions and start improving. Write down a schedule if you have to, and remember to set realistic expectations.


Conclusion

Improving in Overwatch takes dedication. With the right mindset, even a casual quick play game can be a valuable training session.

The key to be a better player is to focus on your role and your overall performance regardless of any mistakes your team mates might be doing. Make your best contribution to the team and try to eliminate your bad habits with some self-evaluation after each game (or even after each team fight). Of course, this is easier said than done, some games are lost despite your best efforts and it’s hard to stay positive and look past that. However, with time you’ll star to value experience above wins. Ironically, this is when you’ll start to climb the ladder and become a better player.

It will not be easy, but once you once you adapt the mindset of a professional player, you will improve and even enjoy this game a lot more.

Keep on grinding.

▰ More Overwatch News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT