Harrison Giza
Harrison Giza
Harrison est un commentateur de sports électroniques et un journaliste spécialisé dans les jeux vidéo gonzo. Il se concentre sur Esports et les nouvelles de Call of Duty pour ESTNN. Rédacteur actuel de Punchland et ancien collaborateur de Midnight Pulp, Bad Hat Harry, Montecito Picture Co. Pour les demandes de renseignements ou les interviews: harrisonanthonygiza@gmail.com.

La conférence PS5 présente un nouveau contenu ainsi qu'une nouvelle console

La nouvelle console et manette PlayStation 5
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Avec des tourbillons de mélange de bleu, blanc et noir, la conférence de presse PS5 Sony a décollé.


Apportez sur les jeux

Ces mêmes couleurs se sont unies pour former les insignes triangle, cercle, x et carré Playstation. Des montages vidéo ont ensuite rempli l'écran, rejouant tout, de la PS1 classique aux séquences PS4 à jour. Alors, bam. Images GTA 5 avec une transition en douceur pour garder l'atmosphère légère et optimiste ... seulement pour annoncer que GTA 5 (édition GTA 5 EXPANDED annoncée) sera disponible gratuitement avec un achat PS5. Un jeu initialement sorti sur PS3.

Par la suite, le président Jim Ryan a parlé de la façon dont GTA a été avec Playstation depuis sa première création. Ensuite, l'accent est retourné aux jeux vidéo. Miles Mobius est prêt avec une nouvelle version de Spiderman en préparation. Le jeu est tout aussi impressionnant (sans parler du plaisir) que Gran Turismo 7 est visuellement magnifique. Les matchs consécutifs ont été un bon début pour Sony, bien que le prochain match ait été une véritable surprise.

Ratchet and Clank: Rift Apart a l'air incroyable, nouveau personnage inclus. Le nouveau titre lui-même semble très impressionnant au niveau du gameplay, avec des sons immersifs lumineux et colorés dans une bande-annonce pleine d'action. Qui devinerait que les nouvelles dimensions d'un jeu de cliquet et de cliquetis seraient un moment fort de cette conférence? Et encore moins qu'ils feraient une apparition (Jak et Daxter où êtes-vous?)

Project Athia est un nouveau jeu Square Enix, réalisé par les développeurs de Final Fantasy 15, Luminous Productions. Et cela ressemble beaucoup à FF15, avec des environnements naturels lumineux et vibrants et des combats en temps réel. C'est une exclusivité PS5 et ça a l'air incroyablement cool.

Un nouveau jeu interactif Annapurna, Stray, semble tout aussi séduisant. D'après ce que nous pouvons dire, vous incarnez un joli chat minou dans un monde entièrement robotisé. Et regardez ce minou.

Herman Hulst, directeur général et co-fondateur de Guerrilla Games, est venu ensuite. Le nouveau directeur des studios mondiaux PlayStation, il a récemment remplacé Shuhei Yoshida, qui supervise désormais une toute nouvelle division de l'entreprise. Un qui, selon un communiqué de presse, vise à «se concentrer sur la promotion des créateurs indépendants externes».

PLUS D'ESTNN
Revue Neon White, genre défiant l'excellence

Le prochain jeu, Retour, on dirait qu'il a du potentiel mais malgré un concept intéressant, la bande-annonce était cool mais un peu plus de gameplay aurait été idéal. La plupart de ce qui a été montré a été shoot up up glitch, donc un peu plus de mode histoire à montrer serait idéal.

Sackboy, une suite de Little Big Planet, a ravivé l'ambiance après le sang-froid de Returnal. Ce jeu a l'air amusant, surtout si le jeu sera axé sur le personnage titre lui-même. Bien sûr, ce sera un match à quatre joueurs.

Le ramener

Little Devil Inside semble être un jeu mignon, bien rythmé et drôle avec un côté philosophique plus profond, plus sombre et incendiaire. Tout en montrant simplement le gameplay et en laissant le score fonctionner à merveille, le jeu s'est complètement démarqué. Des trucs pleins d'esprit et originaux.

Le nouveau NBA 2k était, euh, le nouveau 2K. Nouveaux graphiques mis à jour. Mêmes joueurs de basket-ball et maillots vintage rares à débloquer. Pas trop fou.

"Vous êtes ce que vous mangez" est le nom du jeu dans le titre de vacances qui sortira bientôt, bugsnax. Cela s'est démarqué, non seulement par le biais des visuels Rare Ware et des méta-blagues méta-sur-le-coup de Jim Henson, mais en raison du fait que le jeu a utilisé Kero Kero Bonito pour la bande-annonce. Génie.

Demon's Souls semble être une mise à jour du succès culte de 2009, ce qui est une autre surprise. Sony a amélioré la qualité du contenu même lorsqu'il s'agissait de séries plus anciennes. En parlant de ça, l'agent 47 est de retour Hitman 3. La trilogie va enfin être terminée et la bande-annonce a été un tueur, en particulier avec le slogan «la mort attend» parfaitement commercialisé. Si tout se passe bien, préparez-vous pour le jeu le plus Hitman de tous les temps, frappez… l'homme.

PLUS D'ESTNN
Revue Neon White, genre défiant l'excellence

Révélation de la console

Ainsi, lorsque la console a finalement été révélée, les jeux présentés lors de la conférence ont montré le potentiel futur et les énormes efforts déployés par le personnel de Sony dans la PS5. Cependant, en regardant la console, le système ressemble un peu à une vieille console hors marque du début des années 2000. Comme une unité Alienware usagée polie dans un bac à poussière local avec de nouvelles LED brillantes ajoutées.

Le jeu n'a pas de limites en effet… mais les mèmes non plus.

Verdict final

Dans l'ensemble, Sony a apporté une multitude de nouveaux contenus et de jeux originaux pour que les fans les choisissent en ligne pendant des heures. La quantité de nouvelles versions associées à des classiques plus anciens, comme Hitman 3, montre que Sony essaie vraiment de faire appel à leur base principale: les joueurs qui veulent une console pour alimenter leurs rêves non réalisés. Et bien que la réalité virtuelle n'ait pas été vraiment discutée, il y aura certainement de nouvelles conférences «virtuelles» tout au long de l'année, prêtes à détailler ce que la PS5 peut faire.

Espérons que c'est aussi bon que Resident Evil Village.

Vous avez aimé la conférence? Que pensez-vous de la PS5?

Pour plus d'informations sur la console et l'eSport, suivez ESTNN on TwitterFacebook et  Instagram.

▰ Plus Générale Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Harrison Giza
Harrison Giza
Harrison is an esports commentator and gonzo video game journalist, focusing on esports and Call of Duty news for ESTNN. Current writer at Punchland and former contributing staff at Midnight Pulp, Bad Hat Harry, Montecito Picture Co. For inquiries or interviews: harrisonanthonygiza@gmail.com.

PS5 Conference Shows Off Fresh Content As Well As New Console

The new PlayStation 5 console and controller
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

With mixing swirls of blue, white, and black, the PS5 Sony Press Conference took off.


Bring On The Games

Those same colors united together to form the Playstation triangle, circle, x and square insignia. Video montages then filled the screen, replaying everything from classic PS1 to up to date PS4 footage. Then, bam. GTA 5 footage with a smooth transition to keep the atmosphere light and upbeat… only to announce that GTA 5 (announced GTA 5 EXPANDED edition) will come free with a PS5 purchase. A game that was originally released on the PS3.

Afterward, President Jim Ryan spoke about how GTA has been with Playstation since its first inception. Then, the focus went right back to videogames. Miles Mobius is ready with a new Spiderman release in the works. The game looks just as impressive (not to mention fun) as Gran Turismo 7 looks visually stunning. The games back to back was a strong start for Sony, though the next game was a true surprise.

Ratchet and Clank: Rift Apart looks incredible, new character included. The new title itself looks very impressive gameplay-wise, with bright and colorful immersive sounds throughout an action-packed trailer. Who would guess that the new dimensions of a ratchet and clank game would be a highlight of this conference? Let alone they would make an appearance at all (Jak and Daxter where are you?)

Project Athia is a new Square Enix game, made by the Final Fantasy 15 developers, Luminous Productions. And it actually looks a lot like FF15, with bright, vibrant natural environments and real-time combat. It's a PS5 exclusive and it looks insanely cool.

A new interactive Annapurna game, Stray, looks just as enticing. From what we can tell, you play as a cute ass kitty cat in an all robot world. And take a look at this kitty.

Herman Hulst,  managing director and co-founder of Guerrilla Games, showed up next.  The new head of PlayStation worldwide studios, he recently replaced Shuhei Yoshida, who now oversees a brand new-formed division in the company. One that, according to a news release, aims to “focus on nurturing external independent creators.”

The next game, Returnal, looks like it has potential but despite an interesting concept, the trailer was cool but a bit more gameplay would have been ideal. Most of what was shown was shoot um up glitch, so a bit more story mode to show of would be ideal.

Sackboy, a sequel to Little Big Planet, pepped up the mood after Returnal’s somberness. This game looks fun, especially if the game will be focused on the title character himself. Of course, it will be a four-player game.

Bringing It Back

Little Devil Inside seems like a cute, well paced and funny game with a deeper, darker, incendiary philosophized side. While simply showing gameplay and letting the score work its wonders, the game stood out completely. Witty and original stuff.

The new NBA 2k was, uh, the new 2K. New updated graphics. Same basketball players and rare vintage jerseys to unlock. Not too crazy.

“You are what you eat” is the name of the game in the soon to be released holiday title, Bugsnax. This stood out, not only by way of Rare Ware visuals and Jim Henson meta-upon-upon meta jokes, but because of the fact the game used Kero Kero Bonito for trailer music. Genius.

Demon’s Souls seems to be an update of the 2009 cult hit, which came as another surprise. Sony dialed up the content quality even when it came to older series. Speaking of that, Agent 47 is back in Hitman 3. The trilogy is finally going to be completed and the trailer was killer, especially with the perfectly marketed “death awaits” slogan. If all goes well, prepare yourselves for the most Hitman game to ever, hit… man.

Console Reveal

So when the console was finally revealed, the games shown at the conference displayed the future potential and huge effort Sony staff have put into the PS5. However, looking at the console, the system does somewhat look like an old early 2000’s off-brand console. Like a used Alienware unit polished from a local dust bin with bright brand new LEDs added.

Play has no limits indeed… but neither do memes.

Final Verdict

Overall, Sony brought an onslaught of new material and original gaming for fans to pick apart online for hours. The amount of fresh releases paired against older classics, like Hitman 3, shows that Sony is really trying to appeal to their core base: gamers that want a console to power their unrealized dreams. And while virtual reality wasn’t really discussed, there are sure to be new “virtual” conferences throughout the year, ready to detail what the PS5 can do.

Let’s hope its as good as Resident Evil Village looks.

Did you like the conference? How do you feel about the PS5?

For more console and esports news, follow ESTNN on TwitterFacebook and Instagram.

Change your language by using these codes: EN, ES, ZH-CN, ZH-TW, DE, RU, KO, BN, DA, NL, TL, FI, FR, HI, ID, IT, JA, JW, NO, PL, PT, RO, SV, TA, TH, TR, VI

Please consider nominating ESTNN for the Esports Coverage Website of the Year at the Esports Awards: esportsawards.com/nominate

Latest Esports Headlines

Next Article