Ophélie Castelot
Ophélie Castelot
Ophelie est à la fois une passionnée de sport et d’esport. Elle est l'ancienne responsable de la section CS: GO d'un important site Web de sport. Ophelie analyse Overwatch depuis sa publication en 2016.

Overwatch Heroes Tier List – Juin 2021

Piscine de héros Overwatch
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Notre liste de niveaux de héros Overwatch - de haut en bas.


Le dernier patch de héros est maintenant en direct ! Le moment est venu de classer les héros en fonction de leur position actuelle dans la méta. Quel héros est surpuissant et pourrait sauver une partie ? Lequel devriez-vous éviter dans son état actuel ? Voici notre méta des héros Overwatch pour juin 2021.

Héros de niveau S

Les héros de niveau S sont ceux qui sont actuellement au meilleur de leur forme. Certains peuvent être sur-optimisés, tandis que d'autres peuvent simplement mieux fonctionner que d'autres en ce moment.

  • Zarya
  • Reinhardt
  • McCree
  • Moissonneuse
  • Lucio
  • Zenyatta

La méta actuelle ramène Reinhardt et Zarya au premier plan. Si vous êtes un joueur de tank, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant l'un ou l'autre. Reinhardt et Zarya ont toujours été l'un des meilleurs duos de tankistes et sont toujours aussi forts cette saison.

Le canon à particules de Zarya a subi un léger nerf, mais pas assez pour la chasser du S-Tier. Ses dégâts de faisceau s'échelonnent désormais de 75 à 170 DPS au lieu de 95 à 170, ce qui signifie qu'elle est moins puissante lorsqu'elle revient de l'apparition, mais toujours aussi mortelle une fois chargée.

McCree domine la liste des héros DPS depuis quelques mois maintenant. Le sien santé maximale augmentée l'année dernière, faisant de lui une menace à considérer pour tous les adversaires. Le dernier patch de héros a augmenté le temps de rechargement de son Peacekeeper de 1.2 à 1.5 seconde et a réduit la distance de son jet de combat de 20 %. Malgré ces changements, McCree est toujours l'un des héros les plus puissants d'Overwatch.

Le héros d'Overwatch McCree se tient dans une rue déserte avec son arme armée et levée en l'air, un cigare serré entre ses dents.

Reaper est un héros mortel pour tous les chars et un flanker capable d'effrayer la plupart des équipes. Il était déjà puissant mais la récente note de mise à jour l'a encore plus boosté. Il a inversé l'auto-guérison de Reaper à son état avant son nerf, de sorte que le héros peut désormais récupérer 35% de sa santé tout en frappant les ennemis au lieu de 30%.

Lucio et Zenyatta fonctionnent bien dans la plupart des compositions d'équipe. Ils apportent tous les deux une grande valeur, que ce soit du Speed ​​Boost de Lucio ou des Discord Orbs de Zenyatta.

Héros de niveau A

Les héros de niveau A sont légèrement moins optimisés que les héros de niveau S, mais peuvent toujours s'intégrer dans la plupart des compositions de groupe.

  • Mai
  • Doomfist
  • Traceur
  • Junkrat
  • Écho
  • Ashe
  • La miséricorde
  • Moira
  • Baptiste
  • Ana
  • Wrecking Ball

Mei est un héros que vous voulez avoir dans votre équipe et non comme un adversaire. Elle peut bloquer un objectif avec son bloc de glace, isoler un joueur de son équipe avec son mur de glace et geler toute personne qu'elle rencontre.

Doomfist est également un bon choix pour les joueurs DPS. Il peut écraser les héros à faible santé, ce qui en fait une menace mortelle pour les joueurs de soutien. Junkrat et Ashe sont également des héros DPS fiables qui peuvent facilement détruire un bouclier et choisir des ennemis non prudents.

Echo faisait partie des héros de niveau S en raison de son impact massif sur le jeu avec son ultime. Voir deux Reinhardt vous charger était l'un des sentiments les plus épouvantables d'Overwatch, alors les développeurs ont calmé Echo d'un cran. Comme son ultime prend désormais 15 % plus de temps à charger, Echo fait partie des héros de niveau A : pas mal, mais pas aussi puissant qu'avant.

PLUS D'ESTNN
Overwatch : comment échapper au bronze, quels héros choisir

Le robot évolutif, Echo, plane dans le ciel en lançant ses bombes collantes vers ses adversaires

Booster Echo est Mercy, le docteur toujours en vol d'Overwatch. À elle seule, Mercy n'est pas meilleure que les autres héros de soutien. Cependant, sa valeur ajoutée vient de sa capacité de boost, faisant d'Echo une menace encore plus effrayante qu'elle ne l'est toute seule.

Baptiste tombe un peu dans notre liste de niveaux de héros Overwatch suite à son récent nerf. Dans la dernière mise à jour des héros, le temps de charge de ses Exo-Boots est passé de 0.7 à 1 seconde. Baptiste reste un bon héros général, avec une capacité de guérison élevée et son tout-puissant Champ d'Immortalité.

Moira est un héros polyvalent, rivalisant souvent avec le DPS pour les dégâts infligés tout en restant un puissant héros guérisseur. La dernière note de mise à jour augmente son coût ultime de 17% mais permet à Moira de régénérer plus de ressources tout en canalisant la coalescence. Dans l'ensemble, Moira reste aussi puissante qu'elle l'était, ce qui en fait un choix sûr pour tout joueur de soutien.

La héroïne d'Overwatch Moira saute dans les airs et canalise son faisceau de coalescence vers un Reaper ennemi

Ana est un autre héros de soutien puissant. Son nanoboost est l'un des meilleurs ultimes offensifs du jeu, tout en donnant également de la santé à sa cible. Une grenade bien placée sur les ennemis est un arrêt de mort, car elle aide son équipe à se débarrasser de tous les adversaires touchés.

Tracer et Wrecking Ball dépendent fortement des compétences du joueur, mais peuvent avoir un impact sur leurs jeux. Les deux héros sont actuellement équilibrés et peuvent ennuyer n'importe quelle équipe ennemie – s'ils ne les anéantissent pas complètement.

Héros de niveau B

Les héros de niveau B ne sont pas dans leur meilleure forme, mais peuvent toujours fonctionner en fonction de la composition de votre équipe.

  • Symmetra
  • Soldat: 76
  • Genji
  • Hanzo
  • Chauffard
  • Sigma
  • Winston
  • D.Va
  • Brigitte

Symmetra a toujours été difficile à gérer, surtout lorsqu'il s'agit d'attaquer un point. Ses tourelles peuvent forcer les ennemis à tourner le dos juste assez pour obtenir quelques coups du reste de l'équipe, tandis que son bloc de téléportation peut rapidement permettre à son équipe de sauter sur un point ou de se replier vers un endroit plus sûr.

Le héros Symmetra tire son projecteur de photons sur un groupe d'adversaires entrants

Soldat : ​​76 n'est pas un mauvais héros, mais ne se compare tout simplement pas aux autres hitscans, à savoir McCree. Son ultime reste l'un des meilleurs quand il s'agit de tuer un Pharah, mais comme la dame volante n'est pas dans sa meilleure forme en ce moment, Soldier tombe un peu en disgrâce par rapport aux autres héros.

Les frères Shimada, Hanzo et Genji, sont des marchands de dégâts fiables. Ils ne sont peut-être pas les meilleurs choix pour le moment, mais ils peuvent toujours bien fonctionner dans les jeux compétitifs.

Roadhog est un tank qui n'a besoin de personne d'autre que lui-même. Sa capacité d'auto-guérison et sa grande réserve de santé le rendent difficile à tuer, tandis que son crochet peut punir quiconque se trouve dans son champ de vision.

Sigma fait également partie de la liste B-Tier. Il est actuellement équilibré mais n'a pas ce qu'il faut pour être un meilleur choix que Reinhardt dans la plupart des situations. De plus, son impact sur les jeux se limite à la capacité de son équipe à choisir les adversaires qu'il étourdit ou met haut dans le ciel.

PLUS D'ESTNN
Classement de puissance OWL 2022 - # 3 Chasseurs de Chengdu

Le héros d'Overwatch Sigma se tient dans son armure surpuissante, ses hypersphères planant au-dessus de sa paume tendue

D.Va et Winston sont de puissants héros à plonger dans une équipe ennemie. Ils peuvent tuer la voie arrière d'un adversaire, tout en étant également capables de retirer leurs soutiens. Cependant, ils ne fonctionnent pas sur toutes les cartes et avec toutes les équipes depuis que la méta Dive est tombée en disgrâce.

Comme Reinhardt est populaire en ce moment, Brigitte peut bien s'intégrer dans cette méta. Lorsqu'elle reste derrière le bouclier de Reinhardt, elle peut soigner la plupart de l'équipe de manière cohérente. Cependant, elle est un peu courte avec d'autres héros de tanking.

Héros de niveau C

Les héros de niveau C sont moins puissants que les héros répertoriés dans les niveaux précédents. Ils fonctionnent généralement bien dans les elos inférieurs mais échouent un peu lorsqu'ils gravissent les échelons, à moins qu'ils ne soient joués par un joueur vraiment qualifié.

  • Pharah
  • Torbjorn
  • Orisa

Pharah était l'un des héros les plus ennuyeux à contrer, en particulier dans les rangs inférieurs. Cependant, depuis la sortie d'Echo, elle n'est plus le héros volant à abattre. Echo est plus puissant que Pharah, prenant sa place dans notre liste de niveaux de héros Overwatch.

Torbjorn est un héros amusant, mais pas vraiment percutant. Sa tourelle est utile dans les rangs inférieurs, car les adversaires ont tendance à l'oublier et à se faire tirer dessus par le tir automatique. Cependant, au fur et à mesure que vous gravissez les échelons, il est facilement détruit par une équipe coordonnée. Son ultime, Molten Core, peut empêcher l'équipe ennemie de passer un étranglement, mais c'est le seul scénario où Torbjorn est vraiment efficace.

Le héros d'Overwatch Torbjorn traverse une rue vide, son pistolet à rivets prêt

Orisa a toujours du mal à trouver sa place dans la méta, en plus d'être un bouclier supplémentaire pour la composition à double bouclier. Elle manque de mobilité et de dégâts globaux, l'empêchant de grimper dans cette liste de niveaux.

Héros de niveau Meh

Ce niveau devrait être le D-Tier, mais c'est vraiment un Meh-Tier. Ces héros sont… Meh. Choisissez-les à vos risques et périls et soyez prêt à ce que votre équipe vous appelle un lanceur.

  • Bastion
  • Sombra
  • Widowmaker

Bastion, Sombra et Widowmaker dépendent fortement de votre niveau de compétence. Si vous êtes un joueur de l'Overwatch League, vous pouvez choisir l'un d'entre eux et porter votre équipe. Si ce n'est pas le cas, envisagez de changer si vous ne parvenez pas à tuer l'entrée avec Widowmaker, échouez votre EMP avec Sombra ou n'avez pas assez de couverture pour jouer à Bastion.

Le héros Zarya déploie l'une de ses barrières à particules pour survivre à un barrage de sentinelles d'un bastion ennemi

Et cela conclut notre liste de niveaux de héros Overwatch pour juin 2021 ! Votre héros préféré figure-t-il dans le classement ou a-t-il atteint le Meh-Tier ? Cette liste de niveaux devrait être valide pendant quelques mois, à moins qu'une nouvelle note de mise à jour ne parvienne plus tôt. Quoi qu'il en soit, assurez-vous de vérifier ESTNN pour la dernière Actualités Overwatch!

▰ Plus Overwatch Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Ophelie Castelot
Ophelie Castelot
Ophelie is both an esport and journalism lover. She is the former head of the CS:GO section for a major esport website. Ophelie has been analyzing Overwatch ever since its release in 2016.

Overwatch Heroes Tier List - June 2021

Overwatch Hero Pool
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Our Overwatch hero tier list — from top to the bottom.


The latest hero patch is now live! The time has come to rank heroes based on their current position in the meta. Which hero is overpowered and could save a game? Which one should you avoid in its current state? Here is our Overwatch heroes meta for June 2021.

S-Tier Heroes

S-Tier heroes are the ones currently at the best of their shape. Some might be over-optimized, while others can just work better than others right now.

  • Zarya
  • Reinhardt
  • McCree
  • Reaper
  • Lucio
  • Zenyatta

The current meta brings Reinhardt and Zarya back to the foreground. If you are a tank player, you can’t be wrong picking either one of them. Reinhardt and Zarya always were one of the best tanking duos and are still kicking strong this season.

The Particle Cannon of Zarya suffered a slight nerf, but not enough to kick her out of the S-Tier. Her beam damage now scales from 75-170 DPS instead of 95-170, meaning she is less powerful when coming back from spawn, but still as deadly once charged.

McCree has been dominating the DPS heroes tier list for a few months now. His maximum health increased last year, making him a threat to consider for all opponents. The latest hero patch increased the reload time of his Peacekeeper from 1.2 to 1.5 seconds and reduced the distance of his Combat Roll by 20%. Despite these changes, McCree is still one of the most powerful heroes in Overwatch.

The Overwatch hero McCree stands in a deserted street with his gun cocked and raised in the air, a cigar clenched between his teeth.

Reaper is a deadly hero to all tanks and a flanker able to scare most teams. He was already powerful but the recent patch note boosted him even more. It reversed Reaper’s self-healing to its state before his nerf, so the hero can now recover 35% of health while hitting enemies instead of 30%.

Lucio and Zenyatta work well in most team compositions. They both bring great value, whether from the Speed Boost of Lucio or Discord Orbs of Zenyatta.

A-Tier Heroes

A-Tier heroes are slightly less optimized than S-tier heroes, but can still fit in most group compositions.

  • Mei
  • Doomfist
  • Tracer
  • Junkrat
  • Echo
  • Ashe
  • Mercy
  • Moira
  • Baptiste
  • Ana
  • Wrecking Ball

Mei is a hero you want to have on your team and not as an opponent. She can stall an objective with her Ice Block, isolate a player from their team with her Ice Wall, as well as freeze anyone she comes across.

Doomfist is also a good pick for DPS players. He can crush low-health heroes, making him a deadly threat for support players. Junkrat and Ashe are also reliable DPS heroes who can easily destroy a shield and pick non-careful enemies.

Echo was among the S-Tier heroes due to her massive impact on the game with her ultimate. Seeing two Reinhardt charging at you was one of the most dreadful feelings in Overwatch, so the developers calmed Echo down a notch. As her ultimate now takes 15% longer to charge, Echo is among the A-Tier heroes: not bad, but not as overpowered as before.

MORE FROM ESTNN
Overwatch League: The Fall Of San Francisco Shock

The evolutionary robot, Echo, soars through the sky launching her sticky bombs toward opponents

Boosting Echo is Mercy, the ever-flying doctor of Overwatch. On her own, Mercy is not better than other support heroes. However, her added value comes with her boosting ability, making Echo an even scariest threat than she is on her own.

Baptiste falls a bit in our Overwatch heroes tier list following his recent nerf. In the latest hero update, the charge time of his Exo-Boots went from 0.7 to 1 second. Baptiste remains a good overall hero, with a high healing capacity and his all-mighty Immortality Field.

Moira is a versatile hero, often competing with DPS for damage done while staying a powerful healing hero. The latest patch note increases her ultimate cost by 17% but allows Moira to regenerate more resources while channeling Coalescence. Overall, Moira remains as powerful as she was, making her a safe pick for any support player.

The Overwatch hero Moira leaps into the air and channels her coalesce beam at an enemy Reaper

Another powerful support hero is Ana. Her nanoboost is one of the best offensive ultimate in the game, while also giving health to its target. A well-placed grenade on enemies is a death warrant, as it helps her team get rid of all affected opponents.

Tracer and Wrecking Ball are heavily dependant on the player’s skill but can be impactful in their games. Both heroes are currently balanced and can annoy any enemy team - if not wiping them out entirely.

B-Tier Heroes

B-Tier heroes are not in their best shape, but can still work depending on your team composition.

  • Symmetra
  • Soldier: 76
  • Genji
  • Hanzo
  • Roadhog
  • Sigma
  • Winston
  • D.Va
  • Brigitte

Symmetra has always been a struggle to deal with, especially when it comes to attacking a point. Her turrets can force enemies to turn their back just enough to get a few hits from the rest of the team, while her teleportation pad can quickly allow her team to jump on a point or fall back to a safer spot.

The hero Symmetra fires her photon projector at a group of incoming adversaries

Soldier: 76 is not a bad hero, but simply doesn’t compare to other hitscans - namely, McCree. His ultimate remains one of the best when it comes to killing a Pharah, but as the flying lady is not in her best shape right now, Soldier falls a bit in disgrace compared to other heroes.

The Shimada brothers, Hanzo and Genji, are reliable damage dealers. They might not be the best picks at the moment, but they can still work well in competitive games.

Roadhog is a tank that needs nobody else than himself. His self-healing capacity and large health pool make him hard to kill, while his hook can punish anyone coming in his line of sight.

Sigma also makes it to the B-Tier list. He is currently balanced but doesn’t have what it takes to be a better pick than Reinhardt in most situations. Moreover, his impact on games is limited to the ability of his team to pick the opponents he stuns or put high up in the sky.

MORE FROM ESTNN
Overwatch Now Supports Cross-Play

The Overwatch hero Sigma stands in his high-powered armor, his hyperspheres hovering above his outstretched palm

D.Va and Winston are powerful heroes to dive on an enemy team. They can kill an opponent’s back lane, while also being able to peel for their supports. However, they do not work on all maps and with all teams since the Dive meta fell out of grace.

As Reinhardt is popular right now, Brigitte can fit well in this meta. When she stays behind Reinhardt’s shield, she can heal most of the team consistently. However, she falls a bit short with other tanking heroes.

C-Tier Heroes

C-Tier heroes are less powerful than heroes listed in the previous tiers. They usually work well in lower elos but fall a bit short when climbing the ranks, unless they are played by a really skilled player.

  • Pharah
  • Torbjorn
  • Orisa

Pharah used to be one of the most annoying heroes to counter, especially in lower ranks. However, since Echo came out, she no longer is the flying hero to shoot down. Echo is more powerful than Pharah, taking her place in our Overwatch heroes tier list.

Torbjorn is a fun hero, but not a really impactful one. His turret is useful in lower ranks, as opponents tend to forget it and get shot by the automatic fire. However, as you climb up the ladder, it gets easily destroyed by a coordinated team. His ultimate, Molten Core, can prevent the enemy team from getting past a choke, but this is the only scenario where Torbjorn is really efficient.

The Overwatch hero Torbjorn dashes across an empty street, his rivet gun at the ready

Orisa still struggles to find her place in the meta, besides being an extra shield for the double shield composition. She lacks mobility and overall damage output, preventing her from climbing in this tier list.

Meh-Tier Heroes

This tier should be the D-Tier, but really is a Meh-Tier. These heroes are… Meh. Pick them at your own risk and be ready for your team to call you a thrower.

  • Bastion
  • Sombra
  • Widowmaker

Bastion, Sombra, and Widowmaker are heavily dependant on your skill level. If you are an Overwatch League player, you can pick any of these and carry your team. If you are not, consider switching if you don’t manage to get an entry kill with Widowmaker, fail your EMP with Sombra, or don’t have enough cover to play Bastion.

The hero Zarya deploys one of her Particle Barriers to survive a sentry barrage from an enemy Bastion

And that concludes our Overwatch heroes tier list for June 2021! Is your favorite hero up in the rankings, or did they make it to the Meh-Tier? This tier list should be valid for a couple of months unless a new patch note comes earlier. Either way, make sure to check ESTNN for the latest Overwatch news!

▰ More Overwatch News

▰ Latest Esports News

▰ Featured Esports Videos

More News

Esports
ADVERTISEMENT

Bookmark ESTNN & Follow Us On Social