Charlotte August
Charlotte August
Charlotte «CharlieHiggins» est une étudiante à Londres, en Angleterre, passionnée par Overwatch Esports. Elle est modératrice de communauté pour les Gladiators de Los Angeles et crée un contenu quotidien pour le plus grand plaisir des fans. Vous pouvez en apprendre plus sur Charlotte sur notre page À propos.

Overwatch Esports: Résumé du 2 du Jour de la Ligue Overwatch

Ligue Overwatch
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

La deuxième saison de la ligue Overwatch bat son plein. Avec quatre matchs par jour et chacun étant plein d'action, les fans sont enthousiastes à l'idée de ce que l'avenir leur réserve pour le reste de l'année. Après une deuxième journée intense mais passionnante, voici ce qui s’est passé lors des derniers matches de Overwatch League.

Toronto Defiant contre Houston Outlaws

La nouvelle équipe de Toronto a affronté les Outlaws de Houston lors d'un match intense. Ce qui avait commencé comme une avance 2-0 pour Houston s’est terminé par le premier balayage en sens inverse de la saison, avec une victoire des 3-2 en faveur du Defiant.

Houston a peut-être perdu, mais leur avance sur 2-0 a été un bon début pour l'équipe du Texas. Dans le temps supplémentaire au troisième tour du Népal, les deux équipes étaient au coude à coude entre Toronto et Houston. Avec un pourcentage de capture% 99 des deux côtés, c’était une bagarre pour gagner le contrôle et gagner le premier match. Le char principal du Defiant, Gyeong-mu “Yakpung” Jo tournait autour du point alors que Winston le tenait. Cependant, le principal soutien des Outlaws, Daniel «Boink» Pence, a fait virer Lucio à deux membres de Toronto, ce qui a permis au reste de ses coéquipiers de vaincre les autres membres restants. Alors qu'il ne restait plus personne à Toronto pour occuper ce poste, Houston a retourné le contrôle en sa faveur et a pris les devants 1-0 dans le match.

Toronto était prêt à faire ses preuves auprès des fans lors de son premier match de la saison, et ils l'ont fait. Tout au long du match, Toronto a présenté une bonne coordination et une communication efficace pour que chaque match compte. Même dans les matchs perdus, Toronto affichait toujours une belle performance, mais c’était les trois derniers matchs qui mettaient en valeur leurs talents. Le support flexible pour Toronto, Jae-yoon «Aid» Go, a présenté un Zenyatta fort à la fin de la Route 66 afin de garder son équipe dans le match, éliminant deux membres de Houston tandis que le joueur de DPS, Seung-hyun «Ivy» Lee, éliminait deux autres comme Zarya pour effacer les Outlaws du point pour permettre à Toronto de remporter la victoire, en commençant le balayage inverse.

Atlanta Reign contre Florida Mayhem

Reign vs Mayhem Overwatch League

Alors que la plupart des matches ont été serrés ou ont semblé très serrés jusqu'à présent, c'est le premier match où il a été entièrement à sens unique. Le Florida Mayhem s’est battu contre le règne d’Atlanta la nuit dernière mais n’a réussi à décrocher aucune victoire sur une carte. Avec une superbe victoire en 4-0, Atlanta s'est avérée être une force avec laquelle il faut compter pour les fans.

S'il y avait un mot, pour résumer la performance du règne d'Atlanta, le choix serait probablement le suivant: surprenant. Surtout quand la star du DPS et favori des supporters du règne d’Atlanta, Daniel «Dafran» Francesca, a commencé le match en jouant Torbjörn sur Ilios Well. La médiatisation a probablement fait fuir la Floride et Dafran a réussi plusieurs éliminations en tant que héros. Combiné à une bonne communication d'équipe et à des jeux bien exécutés, Atlanta a remporté sa victoire sur le Mayhem grâce à des jeux impressionnants de la part de tous les joueurs de toutes les cartes. De tirs sournois et mangés Graviton Surges de flex tank, Dong-hyeong “DACO” Seo à des boops bien chronométrés pour chasser les ennemis de la carte de Petja “Masaa” Kantanen, Atlanta est sorti fort des portes.

Les Mayhem ont perdu, mais ils se sont bien battus pendant le match. L’équipe a réussi à jouer de bons jeux, avec le joueur de DPS Kevyn “TviQ” Lindström exécutant une double attaque avec son Rocket Barrage dans le rôle de Pharah sur le premier point d’Hollywood, permettant à ses coéquipiers de contrôler le point pour faire avancer la charge utile. En plus de cela, le char d'assaut Jae-mo «xepheR» Koo a décroché un triple kill mortel avec son auto-destruction comme D.va un peu plus tard pour remporter le combat par équipes alors que la charge utile continuait de rouler vers le deuxième point de contrôle.

Dallas Fuel contre San Francisco Shock

Carburant vs choc Overwatch League

D'une victoire à l'autre 4-0, le choc de San Francisco a prouvé que leur nouvelle composition était redoutable, puisqu'ils avaient remporté la victoire sur le Fuel de Dallas lors de leur match, ne permettant pas à Dallas de prendre une seule carte. gagner d'eux.

De nombreuses personnes avaient annoncé le changement de composition du Shock avant le début de la saison et ce n’est pas une surprise. L’équipe a acquis Nam-joo «Striker» Kwon de l’Insurrection de Boston durant la saison morte, un joueur qui s’est révélé talentueux lors de la saison inaugurale et qui a été la clé du succès remporté par Boston.

Le tristement célèbre DPS du London Spitfire, Dong-jun “Rascal” Kim, a également été transféré au Dallas Fuel avant d'être libéré de son alignement à la mi-saison. Certains qualifiaient ce match de vengeance pour Rascal alors qu'il affrontait son ancienne équipe. Rascal s'est fait connaître au cours de la rencontre, décrochant la mort de deux hommes de Rocket Barrage sous le nom de Pharah sur le sanctuaire du Népal avant d'envoyer un troisième membre interdire à Dallas de prendre le contrôle du point.

The Fuel a perdu, et bien que cela puisse sembler être une affaire très unilatérale, pour la plupart, Dallas a eu de bons indices de coordination d'équipe et de communication alors qu'ils travaillaient ensemble pour éliminer le choc de San Francisco de la charge Kings Row. Zachary “Zachareee” Lombardo est un nouvel ajout au carburant. Il s'est fait remarquer par une double mise à mort sous le nom de Brigitte sur le troisième point de la carte. Son équipe a ensuite éliminé d’autres membres de San Francisco et contraint leurs adversaires à revenir et à se regrouper.

Chasseurs de Chengdu contre Charge de Guangzhou

C'était le premier match des deux autres nouvelles équipes chinoises ajoutées à la ligue durant la saison morte. Les Chasseurs de Chengdu et la Charge de Guangzhou s'affrontaient lors du match le plus intense de la nuit. Après un échange réciproque de victoires sur les cartes, les Chasseurs de Chengdu ont revendiqué le titre, le score final étant 3-2.

Guangzhou a eu une bonne performance pendant le match, même s’ils n’ont pas pu remporter la victoire à la fin de la journée. Jin-seo "Shu" Kim, le soutien flexible de la charge, a décroché le doublé face à Ana lors du premier tour de Busan pour nettoyer les derniers membres de Chengdu. Avant cela, son coéquipier du DPS Jung-woo «Happy» Lee et le joueur flexible Hong-jun «HOTBA» Choi ont dégagé les Hunters du but pour permettre à Guangzhou de prendre le contrôle de la position et de continuer à augmenter le pourcentage de capture.

Les Chasseurs de Chengdu ont remporté le match et il n’est pas surprenant de voir quelques-uns des jeux qu’ils ont disputés sur les cartes. Le char Flex de Chengdu, Ma "LateYoung" Tianbin, a fait ses preuves en tant que Dva lors de Numbani, alors qu'il a réussi à tuer deux hommes, tandis que son coéquipier du DPS, Luo "Elsa" Wenjie, a piraté trois membres de la charge avec un PEM au bon moment en tant que Sombra qui a permis à son équipe de faire tomber les membres et de continuer à augmenter la charge utile.

Coming Up

Voici les prochains matchs pour la ligue Overwatch:

Février 16th 3 pm EST - Paris Eternal vs London Spitfire

Février 16th 4: 30 pm EST - Washington Justice vs. New York Excelsior

Février 16th 6 pm EST - Los Angeles Valiant vs Hangzhou Spark

16 février: 7 pm EST - Vancouver Titans vs. Shanghai Dragons

▰ Plus Overwatch Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Charlotte August
Charlotte August
Charlotte “CharlieHiggins” is a student in London, England with a strong passion for Overwatch Esports. She is a Community Moderator for the Los Angeles Gladiators and creates daily content for fans to enjoy. You can learn more about Charlotte on our About page.

Overwatch Esports: Overwatch League Day 2 Recap

Overwatch League
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

The second season of the Overwatch League is now in full swing. With four matches a day taking place and each one being full of action, fans are excited for what the future holds for the rest of the year. After an intense but exciting day two, here is what happened in the most recent Overwatch League match-ups.

Toronto Defiant versus Houston Outlaws

The new team from Toronto faced off against the Houston Outlaws in an intense match-up. What started as a 2-0 lead for Houston ended in the first reverse sweep of the season, with a 3-2 victory going in favor of the Defiant.

Houston may have lost, but their 2-0 lead was a strong start for the team from Texas. In a clutch Overtime on the third round of Nepal, it was neck and neck between Toronto and Houston. With both sides at a 99% capture percentage, it was a brawl on the point to gain control and win the first game. Main tank for the Defiant, Gyeong-mu “Yakpung” Jo was swinging around the point as Winston to hold onto the point. However, main support for the Outlaws, Daniel “Boink” Pence, knocked two of Toronto’s members off of the map as Lucio, and it allowed the rest of his teammates to take down the remaining members left on the point. With nobody left on Toronto to hold the position, Houston flipped the control back into their favor and took a 1-0 lead in the game.

Toronto was out to prove themselves to the fans in their first match of the season, and they did it. Throughout the whole match, Toronto showcased good coordination and effective communication to make each game count. Even in the games they lost, Toronto was still giving a strong showing, but it was the final three games that showcased their talents. Flex support for Toronto, Jae-yoon “Aid” Go showcased a strong Zenyatta at the end of Route 66 to keep his team in the match, eliminating two of Houston’s members whilst DPS player, Seung-hyun “Ivy” Lee took two others down as Zarya to clear the Outlaws off of the point to allow Toronto to take the win, beginning the reverse sweep.

Atlanta Reign versus Florida Mayhem

Reign vs Mayhem Overwatch League

While most of the matches have been close or have seemed very close so far, this is the first match where it has been entirely one-sided. The Florida Mayhem went to battle against the Atlanta Reign last night but were unsuccessful in landing any map wins off of them. With a stunning 4-0 victory, Atlanta proved to be a force to be reckoned with to the fans.

MORE FROM ESTNN
Twilight Joins The Toronto Defiant For OWL 2022

If there were one word, to sum up the Atlanta Reign’s performance, the choice would most likely be this: surprising. Especially when DPS star and fan favorite for the Atlanta Reign, Daniel “Dafran” Francesca, began the match by playing Torbjörn on Ilios Well. The pick most likely threw Florida off guard, and Dafran was able to pick up several eliminations as the hero. Combined with good team communication and well-executed plays, Atlanta earned their victory over the Mayhem with impressive plays coming from all players on every map. From sneaky kills and eaten Graviton Surges from flex tank, Dong-hyeong “DACO” Seo to well-timed boops to push enemies off the map by Petja “Masaa” Kantanen, Atlanta has come out of the gates strong.

The Mayhem lost, but they put up a good fight during the match. The team did manage to display some strong plays, with DPS player Kevyn “TviQ” Lindström executing a double kill with his Rocket Barrage as Pharah on the first point of Hollywood, enabling his teammates to take control of the point to get the payload moving. As well as this, flex tank Jae-mo “xepheR” Koo landed a mean triple kill with his Self-Destruct as D.va moments later to win the team fight as the payload continued to roll onwards towards the second checkpoint.

Dallas Fuel versus San Francisco Shock

Fuel vs Shock Overwatch League

From one 4-0 victory to another, the San Francisco Shock proved that their new roster line-up is one to be afraid of, as they took the win over the Dallas Fuel in their match, not allowing for Dallas to take a single map win from them.

Many people had hyped up the Shock’s new roster changes before the start of the season, and this is no surprise. The team acquired Nam-joo “Striker” Kwon from the Boston Uprising during the offseason, a player who proved himself to be talented during the inaugural season and key to Boston’s surge of success.

Another off-season pickup was the infamous DPS from the London Spitfire, Dong-jun “Rascal” Kim, who was then transferred to the Dallas Fuel before being let go from their roster mid-season. Some classed this match as one of revenge for Rascal as he went up against his former team, and Rascal made himself known during the match, landing a two-man Rocket Barrage kill as Pharah on Nepal Shrine before dispatching a third member to bar Dallas from taking control of the point.

MORE FROM ESTNN
Twilight Joins The Toronto Defiant For OWL 2022

The Fuel lost, and while it may have seemed to be a very one-sided affair, for the most part, Dallas did have some strong showings of team coordination and communication as they worked together to push the San Francisco Shock off of the payload during Kings Row. A new addition to the Fuel, Zachary “Zachareee” Lombardo made his presence known with a double kill as Brigitte on the third point of the map. His team then took down other members of San Francisco and forced their opponents back and to regroup.

Chengdu Hunters versus Guangzhou Charge

It was the debut match of the other two new Chinese teams added to the league during the offseason, with the Chengdu Hunters and the Guangzhou Charge going head to head in what was the most intense match of the night. After a back and forth exchange of map wins, the Chengdu Hunters claimed the crown over the Charge, with the final score being 3-2.

Guangzhou had a strong showing during the match, even if they were unable to take the victory at the end of the day. Flex support for the Charge, Jin-seo “Shu” Kim, landed a double kill as Ana on the first round of Busan to clean up the remaining members of Chengdu. Before that, DPS teammate Jung-woo “Happy” Lee and flex player Hong-jun “HOTBA” Choi cleared the Hunters off of the point to allow Guangzhou to take control of the position and continue building capture percentage.

The Chengdu Hunters won the match, and it's not surprising when you look at some of the plays they pulled off during the maps. Flex tank for Chengdu, Ma “LateYoung” Tianbin, had a solid showing as D.va during Numbani, as he landed a two-man Self-Destruct kill, whilst DPS teammate Luo “Elsa” Wenjie, hacked three members of the Charge with a well-timed EMP as Sombra that enabled for his team to take the members down and to continue to push the payload.

Coming Up

Here are the upcoming matches for the Overwatch League:

February 16th 3 pm EST – Paris Eternal vs. London Spitfire

February 16th 4:30 pm EST – Washington Justice vs. New York Excelsior

February 16th 6 pm EST – Los Angeles Valiant vs. Hangzhou Spark

February 16th 7:30 pm EST – Vancouver Titans vs. Shanghai Dragons

▰ More Overwatch News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT