Charlotte August
Charlotte August
Charlotte «CharlieHiggins» est une étudiante à Londres, en Angleterre, passionnée par Overwatch Esports. Elle est modératrice de communauté pour les Gladiators de Los Angeles et crée un contenu quotidien pour le plus grand plaisir des fans. Vous pouvez en apprendre plus sur Charlotte sur notre page À propos.

Overwatch Esports: Prochaines demi-finales d'hiver

Overwatch
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

La saison 3 de Contenders est terminée et, à l'approche de la ligue Overwatch, les fans se préparent à se rallier aux côtés de leurs équipes pour les soutenir durant la saison. Mais alors que le temps file pour certains, d'autres le dépensent en profitant du NetEase Esports X Tournament - Winter, et voici ce qui s'est passé lors des matches de demi-finales.

NEXT Match des demi-finales d'hiver 1

L'événement principal de NEXT Winter a débuté avec le premier match entre LGD Gaming et le T1w Esports Club. À l'approche de ce match, certains fans auraient pu s'attendre à ce que le T1w Esports Club remporte la victoire et se qualifie pour la finale, sachant qu'ils ont récemment été couronnés champions de la Contenders Season 3 China. En fin de compte, LGD Gaming a battu les champions de Chine Contenders, 3-2, pour se qualifier pour la grande finale.

Et ce match était celui que vous ne vouliez pas manquer. Les deux équipes ont tout donné dans ce match, parcourant toute la distance avec les cinq cartes de la meilleure des cinq séries. LGD Gaming a toutefois prouvé qu'il valait la peine de se qualifier pour la finale, car l'équipe a démontré une incroyable flexibilité pour Volskaya Industries. Le match a débuté avec LGD Gaming à l’attaque et, pour une raison quelconque, le joueur de soutien, Secret, jouait le rôle de Widowmaker. Cependant, si le club T1w Esports l'a sous-estimé, il ne l'aurait certainement pas dû, car Secret a réussi à faire tomber deux tirs en pleine tête sur l'équipe adverse, y compris le bastion que T1w avait fait sortir. Ces deux victimes ont démantelé la défense mise en place par le T1w Esports Club sur les hauteurs entourant le point de capture et ont été forcées de se repositionner pour retenir LGD Gaming.

Bien qu'ils aient perdu le match, le T1w Esports Club a tout donné pendant ce match, car ils ont également rejoint le thème des héros mystérieux de Volskaya Industries. Highbee, le joueur de tank de T1w, a pris l'initiative de jouer le rôle de Genji pour la ronde. Lorsque Genji de LGD, joué par ShowCheng, activa sa Dragonblade, Highbee en fit autant et élimina Sombra, son ennemi, ainsi que ShowCheng et le détruisit avec succès. Pendant ce temps, T1w maintenait toujours le cap et empêchait LGD Gaming de jouer.

PLUS D'ESTNN
Twilight rejoint le Toronto Defiant pour OWL 2022

NEXT Match des demi-finales d'hiver 2

Ce match n'était pas aussi serré que le dernier. Flag Gaming était opposé aux champions dos à dos de Contenders Korea, Runaway, et cette dernière équipe a pu vaincre Flag Gaming grâce à une impressionnante victoire 3-0 et faire passer l'équipe en rose à la finale contre LGD Gaming.

Cela n’a rien de surprenant non plus lorsque vous regardez les performances de Runaway lors du match. Heesu, joueur de DPS pour Runaway, a provoqué une poussée massive de Graviton sur Flag Gaming, tandis que Runaway a marqué le but à Busan. Le char principal, Mag, a profité de l’occasion pour faire deux victimes de Firestrike sur l’équipe adverse avant de passer son marteau à un troisième membre de Flag Gaming. Cela a permis à Runaway d’accumuler davantage de pourcentage de capture et, au moment où Flag Gaming s’était regroupé, Mag avait déjà construit un autre Earthshatter, ayant déjà utilisé le dernier pour assommer Flag Gaming et les désorienter.

Cependant, Flag Gaming a connu un très bon début de match, car ils ont été les premiers à marquer le but lors du premier tour de Busan, éliminant rapidement les membres de RunAway un par un pour leur permettre de saisir le point rapidement. continuez ensuite à le maintenir pendant un temps considérable en obtenant les sélections cruciales dont ils avaient besoin pour forcer RunAway à se regrouper.

Prochaine grande finale d'hiver

Pour conclure l'événement NEXT Winter, la grande finale s'est déroulée entre LGD Gaming et RunAway. Les fans avaient de l'espoir pour LGD Gaming, car ils semblaient forts pour avoir pu battre les grands champions de Contenders China Saison 3; cependant, ils ont été opposés aux deux fois vainqueurs de Contenders Korea. LGD Gaming a commencé fort en prenant la première carte, mais est tombé quatre fois à RunAway, cette dernière équipe remportant la victoire 4-1.

PLUS D'ESTNN
Twilight rejoint le Toronto Defiant pour OWL 2022

RunAway a déjà remporté la grande finale suivante. Ils l'avaient déjà remporté l'été dernier en remportant le T1-4 au T0w Esports Club, alors qu'ils venaient de remporter le Contenders Korea Season 2. Leur performance lors de ce match contre LGD Gaming était splendide, mais c’est le principal joueur de soutien de RunAway, LeeJaeGon, qui a volé la vedette sur la tour Lijiang. Alors que Doomfist de LGD Gaming, interprété par ShowCheng, commençait à vaincre les membres de RunAway, LeeJaeGon se déplaçait alors que Lucio menait la moitié de la production de LGD Gaming, les renvoyant à la mort. Avec la moitié de LGD Gaming en panne, les autres membres de RunAway ont décidé de supprimer le reste de l'équipe afin de pouvoir capturer le point et augmenter le pourcentage de capture.

Bien qu'ils aient peut-être perdu le match, LGD Gaming a connu un bon début de match, avec une victoire bien méritée à Busan, démontrant un travail d'équipe exemplaire et une coordination adéquate avec le retrait de RunAway au premier point de Busan, éliminant chaque membre du groupe. RunAway ensemble avant de prendre le contrôle du point avec succès.

Les jours sont comptés à l'approche de la deuxième saison de la Overwatch League, alors assurez-vous de consulter régulièrement les plus récents matchs pour les derniers matchs de la ligue!

▰ Plus Overwatch Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Charlotte August

Charlotte August

Charlotte “CharlieHiggins” is a student in London, England with a strong passion for Overwatch Esports. She is a Community Moderator for the Los Angeles Gladiators and creates daily content for fans to enjoy. You can learn more about Charlotte on our About page.

Advertisement

Advertisement

Follow ESTNN

Overwatch Esports: NEXT Winter Semi-Finals

Overwatch
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

Contenders Season Three is over, and with the Overwatch League drawing closer, fans are getting ready to rally to their teams’ side to support them during the season. But while the time is slowly ticking away for some, others are spending it by enjoying the NetEase Esports X Tournament – Winter, and here is what went down during the semi-finals matches.

NEXT Winter Semi-Finals Match 1

The main event of NEXT Winter kicked off with the first match between LGD Gaming and T1w Esports Club. Coming into this match, some fans might have expected T1w Esports Club to take the victory and progress onto the finals, given that they were recently crowned the champions of Contenders Season 3 China. But as it turned out, LGD Gaming bested them in this matchup, taking down the Contenders China champions 3-2 to move onto the grand finals.

And this match was one you didn’t want to miss. Both teams gave their all in this match, going the full distance with all five maps in the best of five series. LGD Gaming proved themselves worthy of moving up to the finals though, as the team demonstrated incredible flexibility on Volskaya Industries. The match began with LGD Gaming on the attack, and for some reason, they had support player, Secret, playing as Widowmaker. However, if T1w Esports Club underestimated this, they most certainly shouldn’t have, as Secret managed to land two crisp, clean headshots onto the enemy team, including the Bastion that T1w had brought out. These two kills dismantled the defense that T1w Esports Club had set up on the high ground surrounding the capture point, and they were forced to reposition to hold back LGD Gaming.

Though they lost the match, T1w Esports Club gave it their all during this matchup, as they too also joined with the mystery heroes theme that took place on Volskaya Industries. T1w’s tank player, Highbee, took it upon himself to play as Genji for the round. When LGD’s own Genji, played by ShowCheng, activated his Dragonblade, Highbee did the same and took out the enemy Sombra, as well as outsmarting ShowCheng and successfully taking him down. While all this was happening, T1w were still holding down the point and keeping LGD Gaming at bay.

NEXT Winter Semi-Finals Match 2

This match wasn’t as close as the last one. Flag Gaming was pitted against the back to back champions of Contenders Korea, Runaway, and the latter team was able to defeat Flag Gaming in a staggering 3-0 victory to move the squad in pink onto the finals against LGD Gaming.

This comes as no surprise either when you look at how well Runaway performed during the matchup. DPS player for Runaway, Heesu, landed a massive Graviton surge onto Flag Gaming while Runaway held the point on Busan. Main tank, Mag, used that opportunity to land two Firestrike kills onto the opposing team before swinging his hammer through a third member of Flag Gaming. This allowed Runaway to build up more capture percentage, and by the time Flag Gaming had regrouped, Mag had already built up another Earthshatter, having previously used the last one to stun Flag Gaming and disorient them.

However, Flag Gaming did prove to have a very strong start to the match, as they were the first to capture the point on the first round of Busan, quickly taking down RunAway’s members one by one to allow them to capture the point swiftly, and then continue to hold it for a considerable amount of time by getting the crucial picks they needed to force RunAway back to regroup.

NEXT Winter Grand Finals

To wrap up the NEXT Winter event, the grand finals took place between LGD Gaming and RunAway. Fans had hope for LGD Gaming, as they were looking strong to have been able to beat the grand champions of Contenders China Season 3; however, they were pitted against the two-time winners of Contenders Korea. LGD Gaming started strong by taking the first map, but fell four times to RunAway, with the latter team taking the victory 4-1.

RunAway have won the NEXT Grand Finals before. They won it previously in the summer of last year, taking down T1w Esports Club 4-0 in the championship match after they had just won Contenders Korea Season 2. Their performance during this matchup against LGD Gaming was splendid, but it was main support player for RunAway, LeeJaeGon, that stole the show on Lijiang Tower. As LGD Gaming’s Doomfist, being played by ShowCheng, was beginning to take out members of RunAway, LeeJaeGon skated around as Lucio and proceeded to boop half of LGD Gaming over the edge, sending them to their deaths. With half of LGD Gaming down, the other members of RunAway set about taking down the rest of the team so they could capture the point and build up capture percentage.

Though they may have lost the match, LGD Gaming had a strong start to the match, with a well-earned victory on Busan as they demonstrated exemplary teamwork and proper coordination with their takedown of RunAway on the first point of Busan, eliminating each member of RunAway together before successfully taking control of the point.

The days are counting down as we draw closer to the second season of the Overwatch League, so be sure to check back for regular updates on the most recent matches that will take place over the entirety of the league!

Latest Esports News & Articles

Esports Headlines