Charlotte August
Charlotte August
Charlotte «CharlieHiggins» est une étudiante à Londres, en Angleterre, passionnée par Overwatch Esports. Elle est modératrice de communauté pour les Gladiators de Los Angeles et crée un contenu quotidien pour le plus grand plaisir des fans. Vous pouvez en apprendre plus sur Charlotte sur notre page À propos.

Overwatch Esports: Récapitulatif des éliminatoires des prétendants

Conteneurs d'Overwatch
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

À l'approche de la Overwatch League, le battage médiatique s'accentue pour la deuxième saison du populaire tournoi esport, après une saison inaugurale aussi réussie avec ses douze premières équipes qui se disputent le premier prix. Mais la ligue Overwatch n'est pas le seul tournoi existant dans le circuit de sports Overwatch.

La saison des prétendants Overwatch 3 touche à sa fin et les batailles pour la première place se déroulent partout dans le monde, chaque région ayant sa propre série. Voici ce qui s'est passé lors des derniers matchs.

Contenders Europe Grand Finals

La région européenne d’Overwatch a été couronnée championne de la saison 3 et, après un match intense, la Team Gigantti a réussi à renverser Angry Titans et à remporter sa victoire avec une note de 4-2. C’est un exploit impressionnant pour Gigantti, qui a dû former un alignement entièrement nouveau pour la troisième saison après que la majeure partie de son alignement soit parti rejoindre d’autres équipes, de même que son entraîneur, Seita, qui est maintenant l’entraîneur-chef du Eternal Overwatch de Paris. Équipe de la ligue.

Le match était définitivement à surveiller, avec des moments incroyables de la part des deux équipes, comme le tank Flex Gigantti, Zappis, qui abattait quatre hommes sur D.va, et le char principal d'Angry Titans, Lullsish, qui entraînait un Earthshatter à cinq joueurs sur le Reinhardt pour gagner. le premier tour de contrôle sur Busan.

C'est la deuxième fois que l'équipe Gigantti remporte le championnat Contenders, prenant la première place du classement 2017 lors de la Contenders Season Zero, la plupart de ses joueurs étant sélectionnés par les équipes de la Overwatch League pour la saison inaugurale.

Grande finale de Contenders North America

Le dernier match du circuit Contenders North America a eu lieu hier soir et a été accompagné d'un spectacle de talents présentés par ATL Academy et Fusion University. Alors que certains fans espéraient que l'ATL Academy remporterait le titre de la Fusion, deux fois champion en titre, l'équipe académique du Philadelphia Fusion a réussi à conserver la couronne, ce qui en fait les champions nord-américains des Contenders pour la troisième fois consécutive.

Mais cela ne veut pas dire que le match n'était pas serré. ATL Academy a donné à Fusion University un combat dont ils se souviendront sûrement, alors que le score final se terminait sous le total 4-2, et que les deux équipes apportaient leurs A-games.

Le char principal de l'ATL Academy, Gator, a prouvé qu'il était digne de son contrat bilatéral avec l'équipe d'Atlanta Reign Overwatch League, puisqu'il a réussi un Earthshatter de degré 180 à Busan, obligeant Fusion University à quitter le point de contrôle. laisser ATL le capturer. Non seulement cela, mais toute l'équipe a pu exécuter un jeu incroyablement intelligent sur Numbani, alors qu'Ajax lançait sa barrière de protection contre le son pour protéger son équipe d'une bombe D.va qui avait été lancée dans le centre de gravité Graviton dans lequel ils étaient piégés. Le char Flex, Hawk, a ensuite lancé son propre D.va Self Destruct dans la Fusion University, en retirant son réservoir principal, Changsik, et tandis que le principal soutien de la Fusion University, Elk, lâchait sa propre barrière de son, il donnait DPS pour ATL Academy, Saucy, la charge dont il avait besoin pour tirer son Graviton Surge et piéger trois joueurs de Fusion University avant de les éliminer, permettant ainsi à son équipe de pousser le panier au-delà de la ligne d'arrivée pour égaliser la série.

PLUS D'ESTNN
Twilight rejoint le Toronto Defiant pour OWL 2022

Si ATL Academy a très certainement fait ses preuves auprès des téléspectateurs, c'est finalement la Fusion University qui a remporté la victoire, et ce n'est pas surprenant non plus. Les trois champions maintenant affrontaient Snillo, la star du DPS, qui s’est fait connaître en tant que jeune pistolet qui a séduit les fans avec ses talents sur Tracer dans la Overwatch League. Mais il n’est pas le seul à maîtriser Tracer. Alors que la Fusion University défendait le premier but de Hanamura, Snillo, qui incarnait son nouveau héros, Ashe, réussissait à éliminer le soutien de flexion d’ATL Academy, Dogman, et à aider à éliminer le soutien principal, Ajax, et le char principal, Gator, afin de réussir. maintenez le fort, même en vous sauvant en utilisant la capacité de l'entraîneur Gun d'Ashe à se faire sauter sur le rebord, se sauvant de la chute de la carte. Alarm, le support de flex de Fusion University, a également ébloui les spectateurs en tuant trois hommes contre Zenyatta alors qu'ils défendaient le deuxième point de Hanamura.

Corée du Sud demi-finales

Les Coréens Coréens n'ont jamais manqué d'impressionner par leurs tournois, et cette saison ne fait pas exception. Avec des équipes vétérinaires comme Element Mystic et les adorables adeptes préférés des supporters en rose, connus sous le nom de Runaway, qui luttent contre les équipes nouvellement formées de StormQuake et de WGS Armament, les fans savaient qu’ils se régaleraient.
Malheureusement pour les équipes montantes, les anciens combattants l'emporteront.

Le premier match, Element Mystic contre StormQuake, a été complètement balayé par la victoire des 3-0 sur leurs adversaires, avec des jeux époustouflants du joueur DPS Sp9RK1E, en particulier du joueur 4 Meteor Strike avec son Doomfist sur Lijiang Tower qui a été fixé près du Graviton Surge utilisé par son coéquipier Hanbin et son char d'assaut Takoyaki, qui prouve ses talents de Winston au deuxième tour de la carte en aidant ses coéquipiers à éliminer l'entièreté de l'équipe adverse pour saisir le point.

PLUS D'ESTNN
Twilight rejoint le Toronto Defiant pour OWL 2022

Le deuxième match entre Runaway et WGS Armament a été une histoire similaire, puisque Runaway a également remporté une victoire 3-0 sur ses adversaires, luttant pour conserver le titre de champion de la compétition coréenne qu'ils avaient réussi à remporter la saison dernière. Cela a été une surprise pour certains fans, car la formation précédente de Runaway avait récemment été signée avec les Titans de Vancouver. Runaway a donc recruté une toute nouvelle équipe que les fans ne connaissaient pas. Cependant, il semble que les vétérans en rose soient à la hauteur de leur titre, avec des pièces épiques telles qu'un coup de chiffon bien exécuté sur la tour de Lijiang.

Journée des finales du quart de finale du Pacifique 2

Lors des quarts de finale du Pacific Contenders, Hong Kong Attitude a affronté GrandXur, tandis que Xavier Esports a affronté Phoenix, se disputant à chaque fois une place en demi-finale.

Le premier match entre Hong Kong Attitude et GrandXur était encore un match à sens unique, l’ancienne équipe remportant la victoire convaincante des 3-0 sur ses adversaires et se assurant une place en demi-finale. Le deuxième match était à peu près le même, puisque Phoenix avait réussi à vaincre Xavier Esports 3-0 lors de leur match, plaçant Phoenix contre Hong Kong Attitude en demi-finale la semaine prochaine. Phoenix a fait ses preuves face à ses adversaires, Phoenix étant relativement nouveaux sur la scène des Contenders. Renverser Xavier Esports est un exploit impressionnant, puisque Xavier Esports est en compétition depuis le Overwatch Dreamcasters Championship au début de 2017.

À VENIR

Les concurrents sont encore en train de chauffer, car il reste encore beaucoup de matches à venir:

Amérique du Nord
Dimanche janvier 13th 7 pm EST - Grande finale de Contenders North America - Fusion University vs. ATL Academy

Amérique du Sud
Mardi, janvier 15th 4 pm EST - Matchs en demi-finales pour l’Amérique du Sud en Amérique du Sud: Tryhards contre Isurus Gaming

Mardi, janvier 15th 6 pm EST - Match pour la demi-finale de l'Amérique du Sud 2 - LFTOWL vs. UP Gaming

Contenders Pacific
Jeudi, janvier 17th 6 am EST - Match pour les demi-finales du Pacifique pour les Pacific - Matchs 1 - Couplage cyclone contre Nova Esports

Jeudi, janvier 17th 7: 30 am EST - Match pour les demi-finales des Pacific Contenders 2 - PHOENiX contre Hong Kong Attitude

Corée du Sud
Samedi, janvier 19th 12 am EST - Grande finale de la Corée du Sud - Element Mystic vs Runaway

Australie
Samedi, janvier 19th 7 pm EST - Match pour les demi-finales des Contenders Australia 1 - Sydney Drop Bears contre HEIST Gaming Club

Samedi, janvier 19th 9 pm EST - Match pour les demi-finales des Contenders Australia 2 - COMMANDE vs Athletico Esports


Suivez-nous sur Twitter pour recevoir quotidiennement les nouvelles et les mises à jour d'esports Overwatch.

Image Via: prétendants Overwatch

▰ Plus Overwatch Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Charlotte August
Charlotte August
Charlotte “CharlieHiggins” is a student in London, England with a strong passion for Overwatch Esports. She is a Community Moderator for the Los Angeles Gladiators and creates daily content for fans to enjoy. You can learn more about Charlotte on our About page.

Overwatch Esports: Contenders Playoffs Recap

Overwatch Contenders
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

With the Overwatch League soon approaching, the hype is ramping up for the popular esports tournament’s second season, having had such a successful inaugural season with its first twelve teams battling it out to fight for the grand prize. But the Overwatch League isn’t the only tournament to exist in the Overwatch esports circuit.

Overwatch Contenders Season 3 is reaching its end, and the battles for first place are happening all across the globe with each respective region having its own series. Here’s what’s happened during the latest matches.

Contenders Europe Grand Finals

The European region for Overwatch crowned its Season Three champions, and after an intense match, Team Gigantti were successful in toppling Angry Titans to claim their victory with a score of 4-2. It’s quite the impressive feat for Gigantti, as they had to form an entirely new roster for the third season after most of their roster left to join other teams, as did their coach, Seita, who is now the Head Coach for the Paris Eternal Overwatch League team.

The match was definitely one to watch, with incredible moments from both teams such as Gigantti flex tank Zappis pulling off an astounding four-man kill on D.va, and Angry Titans main tank Lullsish landing a five-man Earthshatter on the Reinhardt to win the first round of Control on Busan.

This is the second time Team Gigantti have claimed a Contenders championship, taking first place back in 2017 during Contenders Season Zero with most of their players on that roster being picked up by Overwatch League teams for the inaugural season.

Contenders North America Grand Finals

The final match of the Contenders North America circuit took place last night, and with it came a spectacle of talent on show from both ATL Academy and Fusion University. While some fans were hopeful that ATL Academy would take the title from two-time reigning champions Fusion University, the academy team for the Philadelphia Fusion managed to hold onto the crown, making them the Contenders North American champions for the third time in a row.

But that’s not saying that the match wasn’t close. ATL Academy gave Fusion University a fight they’ll remember, as the final score ended as 4-2 overall, and both teams brought their A-games.

The main tank for ATL Academy, Gator, proved himself to be worthy of the two-way contract he has for the Atlanta Reign Overwatch League team, as he pulled off a 180-degree Earthshatter on Busan, forcing Fusion University off of the control point to let ATL capture it. Not only this, but the entire team was able to execute an incredibly smart play on Numbani, as Ajax dropped his Sound Barrier to protect his team from an oncoming D.va bomb that had been launched into the Graviton Surge they were trapped inside of. Flex tank, Hawk, then launched his own D.va Self Destruct into Fusion University, taking out their main tank, Changsik, and whilst Fusion University’s main support, Elk, dropped his own Sound Barrier, it gave DPS for ATL Academy, Saucy, the charge he needed to fire his Graviton Surge and trap three of Fusion University’s players before eliminating them, enabling his team to push the cart across the finish line to even out the series.

While ATL Academy most certainly proved themselves to the viewers, it was Fusion University that took the win in the end, and it’s no surprise either. The now three-time champions were fielding DPS star, Snillo, who rose to fame as the young gun that wowed fans with his skills on Tracer in the Overwatch League. But it’s not just Tracer that he’s skilled on. As Fusion University defended the first point of Hanamura, Snillo, who was playing as newest hero, Ashe, was successful in eliminating ATL Academy’s flex support, Dogman, and assisting to take out main support, Ajax, and main tank, Gator, to successfully hold down the fort, even saving himself by using Ashe’s Coach Gun ability to blast himself back onto the ledge, rescuing himself from falling off the map. Not only was Snillo on show, Fusion University’s flex support, Alarm, also dazzled the viewers with a three-man kill on Zenyatta as they defended the second point of Hanamura.

Contenders Korea Semi-Finals

Contenders Korea has never failed to impress with their tournaments, and this season is no exception. With veteran squads like Element Mystic and the beloved fan favorite boys in pink known as Runaway fighting against the newly formed teams of StormQuake and WGS Armament, fans knew they were in for a treat.
Unfortunately for the up and coming teams, the veterans would prevail.

The first match, Element Mystic versus StormQuake, was a clean sweep for the former, taking a 3-0 victory over their opponents, with stunning plays from DPS player Sp9RK1E, especially the 4 player Meteor Strike with his Doomfist on Lijiang Tower that was set up by the Graviton Surge used by his teammate and flex tank, Hanbin, and main tank Takoyaki proving his Winston skills in the second round of the map by helping his teammates wipe out the entirety of the opposing team to capture the point.

The second match between Runaway and WGS Armament was a similar story, as Runaway also pulled off a 3-0 win over their opponents, fighting to hold onto the title of Contenders Korea champions that they had managed to win last season. It came as a surprise for some fans, as Runaway’s previous roster was recently signed to the Vancouver Titans, so Runaway recruited an entirely new squad that fans weren’t familiar with. However, it seems as though the veterans in pink are living up to their title, with epic plays such as a well-executed team wipe on Lijiang Tower.

Contenders Pacific Quarter Finals Day 2

In the Contenders Pacific Quarter Finals, Hong Kong Attitude went head to head against GrandXur, and Xavier Esports faced off against Phoenix, with each time vying for a spot in the Semi-Finals.

The first match between Hong Kong Attitude and GrandXur was yet another one-sided match, with the former team taking the convincing 3-0 victory over their opponents and securing themselves a semi-finals slot. The second match was much of the same, as Phoenix managed to take down Xavier Esports 3-0 in their match, putting Phoenix up against Hong Kong Attitude in the semi-finals next week. Phoenix proved themselves against their opponents, as Phoenix were relatively new coming into the Contenders scene, and toppling their opponents, Xavier Esports, is an impressive feat, since Xavier Esports have been competing since the Overwatch Dreamcasters Championship in early 2017.

COMING UP

Contenders are still heating up, as there are still plenty of matches still to come:

Contenders North America
Sunday, January 13th 7 pm EST – Contenders North America Grand Finals – Fusion University vs. ATL Academy

Contenders South America
Tuesday, January 15th 4 pm EST – Contenders South America Semi-Finals Match 1 – Based Tryhards vs. Isurus Gaming

Tuesday, January 15th 6 pm EST – Contenders South America Semi-Finals Match 2 – LFTOWL vs. UP Gaming

Contenders Pacific
Thursday, January 17th 6 am EST – Contenders Pacific Semi-Finals Match 1 – Cyclone Coupling vs. Nova Esports

Thursday, January 17th 7:30 am EST – Contenders Pacific Semi-Finals Match 2 – PHOENiX vs. Hong Kong Attitude

Contenders Korea
Saturday, January 19th 12 am EST – Contenders Korea Grand Finals – Element Mystic vs. Runaway

Contenders Australia
Saturday, January 19th 7 pm EST – Contenders Australia Semi-Finals Match 1 – Sydney Drop Bears vs. HEIST Gaming Club

Saturday, January 19th 9 pm EST – Contenders Australia Semi-Finals Match 2 – ORDER vs. Athletico Esports


Follow us on Twitter for daily Overwatch esports news and updates.

Image Via: Overwatch Contenders

▰ More Overwatch News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT