Mohammed Abuzahria
Mohammed Abuzahria
MOETORIOUS a joué à plusieurs jeux de manière professionnelle, obtenant les meilleurs placements en tant que joueur et entraîneur. Il a acquis une connaissance sans équivoque, raison pour laquelle il est le créateur de contenu idéal pour l'analyse des pannes et des sports. Suivez-le sur Twitter @theMOETORIOUS.

Overwatch Documentary: Pourquoi Fusion University est-elle si dominante?

Université de fusion Overwatch
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

[0: 00] Intro- Fusion University contre Team Envy

Je vais juste y plonger et expliquer comment tout a commencé. Ainsi, tout en regardant Fusion University contre Team Envy, les quarts de finale des prétendants nord-américains, j'ai entendu des extraits sonores de la part des acteurs qui m'ont vraiment intriguée et suscité mon intérêt. Voici un exemple d'une chose que j'ai entendue: «Elk et Alarm n'ont jamais perdu un match ensemble». Oui, un duo de soutien qui est invaincu depuis qu'ils jouent ensemble comme WHAAAT. Qu'est-ce que cela signifie même, un duo de soutien qui n'a jamais perdu un match? ensemble, comme pourquoi personne ne parle même de cela, pourquoi n’en ai-je jamais entendu parler auparavant. Ensuite, j'ai continué à regarder, et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de battage médiatique derrière Fusion University, et ils étaient clairement le favori de leur match.

Ensuite, les casters révèlent que Fusion University a remporté les deux dernières finales et pas seulement, ils l'ont fait sans perdre un match, 16-0. À ce stade, je suis complètement paniqué Je suis comme ce que diable se passe ici, je veux dire que vous avez une équipe qui vise une tourbe 3. Oui, c'est vraiment très intéressant. Donc, le match n'a pas encore commencé. Je veux dire que ce sont les rouleurs qui donnent un peu de contexte. J'ai donc décidé de regarder mon tout premier match des Contenders. Il s'agissait de Fusion University et de Team Envy.

Après avoir regardé la première carte, je savais que Fusion University était spéciale. Ils semblaient si polis que c'était comme s'ils étaient en avance sur la courbe. Et puis ils commencent réellement à perdre de l'élan, et ils prennent du retard de 2 cartes contre 1 à l'envie de l'équipe. Ils sont à 1 match de perdre toute leur série éliminatoire. Laissez cela pénétrer. Ils sont sur le point de perdre pour la première fois de leur histoire. Mais quelque chose se passe, ils allument un interrupteur, et je connais cet interrupteur quand je le vois parce que j'ai concouru et regardé tant de matches de compétition auparavant et c'est l'interrupteur d'embrayage. L'université de fusion a un bouton sur lequel ils appuient et tout le monde entre dans la zone et ressort, et c'est exactement ce qui s'est passé. Ils se sont accrochés et ont remporté les 2 cartes suivantes d'affilée.

C’était maintenant incroyable de voir Fusion University garder son sang-froid et l’empoigner, puis j’entends un autre son mordu de la part du lanceur. [5 map set] oui apparemment ce n’est pas la première fois que Fusion University cartographie 5 et le corrige, en fait, ils le font encore et encore. À propos de 40% de leurs matchs dans les prétendants sont passés à un jeu 5, et ils ont toujours réussi à s'imposer. Maintenant, c’est là que je me sens bien. Comment diable Fusion University continue-t-elle à tirer cela au clair? Je veux aller au fond des choses parce que ce que j'ai regardé était incroyable et, en plus de tout cela, Fusion University a toute cette histoire qui explique comment ils ont dominé leurs concurrents depuis le début, et je veux juste découvrir la vérité.

Quel est leur secret pour être si bon chez Overwatch? Je traite ce documentaire comme un détective qui tente de résoudre un mystère. Je suis entré dans le documentaire à l'aveuglette, sans aucune connaissance de Fusion University, et à la fin du documentaire, j'ai formulé ma propre opinion avec les preuves qui m'étaient présentées et j'ai expliqué pourquoi je considère que Fusion University est un groupe si spécial. Cette vidéo présente des documents sur tout mon parcours du début à la fin, alors restez bien assis et profitez du spectacle.

[4: 41] Entretien avec Mykl

Très bien, à ce stade, je dois en apprendre davantage sur Fusion University, je dois comprendre leurs antécédents et leur histoire pour pouvoir commencer. Bien que je doive faire une tonne de recherches par moi-même, il serait vraiment utile d’être mis sur la bonne voie et de parler à quelqu'un qui serait au courant de ce sujet. J'ai besoin de quelqu'un dans la communauté Overwatch qui suit la scène compétitive, et c'est là que ça m'a frappé. La personne dont j'avais besoin pour commencer tout ce documentaire était KINGMYKL, ma meilleure amie et personnalité d'overwatch. Il suit la scène d'overwatch depuis le premier jour et il a accumulé des milliers d'abonnés en téléchargeant une vidéo chaque jour sur sa chaîne. Je savais que je devais lui parler de ce documentaire et prendre en compte tout ce qu'il savait sur Fusion University.

[12: 50] J'ai demandé de l'aide! (Segment Reddit)

Ok, donc la première mission est terminée, mykl m'a donné beaucoup d'informations avec lesquelles je peux travailler et m'a vraiment donné une direction pour ce documentaire. J'ai beaucoup appris sur l'histoire de la Fusion University et je comprends ce qu'il faut pour mener à bien ce projet. J'essaie de contacter quelqu'un de mon choix qui est associé à la Fusion University. Cependant, avant cela, ma prochaine étape consistait en fait à obtenir une autre source d'informations sur Fusion University, et j'ai opté pour la meilleure approche possible. Vous demander les gars. Alors oui, je me suis littéralement mis sur Reddit et je vous ai posé cette question simple mais compliquée. J'ai dit: «Fusion University a remporté les dernières saisons des prétendants 2, possède le meilleur record de jeu des deux groupes, participe actuellement aux matchs 5-0 et vient d'être détruit aujourd'hui. Principales raisons 3 pour lesquelles vous pensez qu'ils sont si bons? ”La réponse numéro un avec les votes les plus élevés a dit ceci

«Elk et Alarm sont le meilleur duo de soutien, du moins dans les candidats NA, peut-être dans toutes les régions des concurrents. Ils doivent être très doués pour les embauches car ils sont dans leur troisième entraîneur lors des saisons 3 et les deux premiers sont tous deux dans OWL. En outre, Fusion dans son ensemble est très bien dirigée et est disposée à mettre plus de ressources et d’argent dans son équipe académique que la plupart des autres. Ils ont également juste une tradition gagnante. "

Le reste des réponses m'a simplement rassuré de rester sur la piste sur laquelle je me dirigeais et une autre chose. Les noms Elk et alarm étaient partout dans le post de Reddit, ce qui signifie que c’est indispensable pour obtenir une interview avec Elk ou Alarm. Sans entretien avec l'un ou l'autre de ces types, je ne pourrais jamais obtenir d'informations d'initiés clés qui me permettraient de compléter ce documentaire, ce ne serait tout simplement pas possible. La prochaine étape a donc été de contacter toutes les personnes associées à Fusion University pour une interview exclusive qui m'aiderait à mieux comprendre pourquoi elles sont si dominantes.

[14: 18] Jeux des finales des prétendants

[17: 00] Entretien avec Elk

Ils l'ont fait; La Fusion University réussit à se classer comme une dynastie régnant sur tous les prétendants, ils ont battu les cartes 4 de l'Académie d'Atlanta en 2 et, en plus, ils restent invaincus depuis 24-0 dans l'histoire des prétendants. Après avoir envoyé un message à tout le monde, je suis entré en contact avec la personne qui peut vraiment expliquer le succès historique de Fusion University, et après de nombreuses conversations avec le personnel de Fusion University, j'ai eu la possibilité d'interviewer nul autre que celui-ci, Wapiti. Maintenant, faire participer Elk à ce documentaire était extrêmement important pour moi, car il faisait partie de tous les joueurs du Fusion University Championship. Il est le chef de file et le cerveau de l'opération. S'il y a une personne qui peut vraiment me donner accès à Fusion University, c'est Wapiti.

[35: 20] Entretien avec Ajax

Wow, c'était tout simplement incroyable. J'ai beaucoup appris de cette interview, elle était très informative, en particulier du point de vue d'Elk, cette course historique dont nous parlons est littéralement sa réalité, il y vit et il n'a que l'occasion de lui parler et de choisir son cerveau est vraiment incroyable. Avant de parler de ce qui s'est passé dans l'interview et de donner mes pensées, il y avait une autre personne à qui je voulais parler et cette personne était aussi importante car elle apporterait une autre perspective au documentaire et, comme Mykl l'a dit, j'ai besoin de collecter des informations. sous tous les angles, j'ai donc envoyé des messages à d'anciens joueurs. Malheureusement, Elk était la seule personne à qui je pouvais m'adresser et même le chercher était un miracle, mais j'ai eu une autre personne à interviewer pour le documentaire, et ce C'est là que les choses pourraient devenir intéressantes.

La personne que je vais interroger n’est autre que le chef d’équipe et appelant stratégique de l’Atlanta Academy, l’Ajax. Cela m'aiderait à me mettre dans l’esprit d’une personne qui essaie de se préparer pour Fusion University, une tâche difficile puisqu'elle n’a jamais perdu alors comment préparer une équipe qui n’a jamais perdu, comment formulez-vous votre stratégie. Je souhaitais également comparer les notes de Fusion Uni par rapport aux autres organisations de Contenders, voir en quoi leurs approches et leurs préparations pouvaient différer les unes des autres et analyser réellement la situation sous différents angles.

[51: 24] The Finale (Répondre à la question!)

Après toutes les recherches et les preuves rassemblées tout au long de ce documentaire, je vais répondre à la question de savoir pourquoi Why Fusion University domine au mieux de mes capacités. Le processus a été très long. J'ai passé tellement de nuits à regarder les entretiens et à faire mes propres recherches afin de vous donner la meilleure réponse possible. Commençons par Elk et Alarm. Ce duo de soutien est indéniablement le meilleur duo dans Contenders. Ils sont ensemble sur Fusion Uni depuis le premier jour et ont vécu toutes les saisons de championnat 3.

Individuellement, Alarm est absolument insensé, déjà projeté pour être la prochaine grande star de la OWL, les analystes et les acteurs pensent que le jour où il aura 18 ans est le jour où il sera déplacé vers la liste de Fusion OWL. Il y a eu de nombreux moments où Alarm a causé le plus de dégâts non seulement sur son équipe, mais sur l'ensemble du jeu. Il est en train d'endommager les monstres DPS de son équipe comme WHORU, Zacharee ET les autres joueurs DPS de l'autre équipe, et il n'est même pas un joueur DPS, c'est un soutien principal. Non seulement cela, Elk, qui a lancé le tir de l'équipe, a déclaré qu'Alarme était essentiellement son bras droit en ce qui concerne la prise de décision dans le jeu, il exécute toujours le plan par lui en premier car Alarm est considéré comme un joueur phénoménal en ce qui concerne le jeu. connaissance du sens, de la stratégie et du jeu.

Alarm semble avoir le paquet complet avec son habileté mécanique mélangée à son sens de la décision et à son sens du jeu, facilement un joueur de franchise pour former une équipe entière autour. Passant maintenant personnellement à Elk, je crois que ce gars est un génie au niveau stratégique et au niveau de l'ingénierie sociale. Elk ne voit pas Overwatch comme un joueur normal voit Overwatch. Avant de jouer au jeu, Elk avait l'habitude de jouer à des jeux de stratégie qui, au fil des années, ont renforcé ses capacités de résolution de problèmes et sa capacité algorithmique en tenant compte de nombreuses variables différentes. Les heures supplémentaires, Elk, va naturellement être en avance sur le traitement de ce qui est sur son écran, l'analyse de l'obstacle et la solution à ce problème. Son expérience de ce travail encore et encore dans le passé est la raison pour laquelle il a semblé être un naturel pour être un appelant stratégique dans Overwatch.

Son passé de joueur associé à son charisme lui permet de mener. L’aura qu’il apporte chaque fois qu’il lui parle témoigne de sa confiance en elle, et psychologiquement, cela se répercute sur ses coéquipiers lorsqu’ils entendent un appel d’Elk. Par exemple, si Elk dit que nous allons aller tout droit puis à gauche, sa voix renforce de manière subliminale la confiance et le moral de l'équipe, ce qui affecte directement la façon dont ses coéquipiers réagissent à ses appels. Sa voix active de manière subliminale ses coéquipiers qui jouent avec plus de vigueur, d’intensité et d’affirmation de soi. Lorsque Elk passe un appel, l’équipe le suit car elle ressent un sentiment de sécurité et de commande dans sa voix, ce qui produit un effet de ralliement sur Fusion University qui aboutit à une unité unifiée et cohérente.

Tout cela a été vu avant que les élans ne montent sur la scène de compétition Overwatch, si vous regardez les statistiques de sa saison 1. Il a été placé dans les 50 et a grimpé jusqu’à 79 avec un ordinateur portable en panne. Il a dit qu'il avait commencé à grimper régulièrement une fois qu'il avait eu un micro, ce qui montre à quel point il était efficace en communication et en guidant ses coéquipiers dans la bonne direction. L'université de fusion n'aurait pas pu associer deux individus plus parfaitement, Elk et Alarm se complètent de toutes les manières possibles.

La prochaine chose dont je veux parler, ce sont les entraîneurs de la Fusion University. Au total, l’Université de Fusion comptait à peu près au total des entraîneurs 3, dont celui qu’ils ont maintenant, ce qui signifie que tous leurs entraîneurs précédents ont obtenu un emploi dans la ligue Overwatch. Aero, qui a été entraîneur pendant quelques mois, est maintenant sur Dallas Fuel, et la partie qui a été entraînée pour 8 est sur Titans de Vancouver. Si vous regardez les entraîneurs que Fusion a apportés, leur curriculum vitae est toujours très impressionnant et rempli d'expérience.

L'expérience est essentielle pour réussir dans le jeu compétitif car le fait d'avoir un entraîneur qui a été dans toutes les situations plusieurs fois aide l'équipe à formuler une stratégie diversifiée, ce qui est également utile pour une adaptation immédiate. Avoir des entraîneurs expérimentés montre également qu'ils travaillent bien avec les joueurs à un niveau personnel et c'est vraiment quelque chose d'important de nos jours que beaucoup d'équipes semblent négliger. Les entraîneurs doivent avoir une bonne relation personnelle avec leurs joueurs pour les inspirer et les pousser à être au meilleur de leurs capacités. L'Université Fusion a toujours été à son meilleur, et le fait que les entraîneurs 2 soient dans la Overwatch League prouve à quel point ils se débrouillent bien sur tous les plans: stratégie, expérience, connaissances et relation personnelle.

Viennent ensuite les recrues de la Superstars Fusion University. Nous savons tous maintenant à quel point la Corée domine l’esport, et cela est toujours le cas dans Overwatch. Près de 60% des joueurs de la ligue viennent de Corée du Sud et Fusion University a spécifiquement acquis des Superstars coréennes, parmi lesquelles figure le célèbre WHORU. Selon Ajax, il dominait simplement sur Genji en s'appuyant sur ses compétences en mécanique, il était juste meilleur que tout le monde et personne ne pouvait littéralement arrêter le chaos qu'il causait.

Vous avez également des joueurs comme Bernar, Changsik et Na1st qui jouent leurs rôles spécifiques dans l’équipe et qui jouent suffisamment bien pour que Fusion gagne. Fusion Uni a également recruté Zacharee, un joueur de DPS qui a été repris avec du carburant Dallas, et il a largement contribué au succès rapide de Fusions. Rassembler ces alignements de championnats montre à quel point ces joueurs sont vraiment fous, mais attribuons à la Fusion University Org.

L'organisation Fusion Uni a réussi à avoir des alignements complètement différents pour les trois saisons de prétendants et a toujours réussi à ne jamais perdre un match. Cela tient à la capacité de recrutement et de recrutement de l’organisation, car elle est en mesure de constituer à tout moment l’effectif idéal. Elk a également mentionné que les joueurs eux-mêmes recherchent parfois des possibilités pour l’équipe. Cela met l'accent sur la transparence et l'ouverture des relations entre le personnel de direction et les acteurs. Avoir une bonne relation personnelle saine et bien établie crée un environnement confortable et productif.

Fusion University a trouvé un moyen de créer un environnement sain pour ses joueurs, ce qui réduit leur niveau de stress et optimise l'efficacité des performances des joueurs. Ils ont un système en place où leur objectif principal est de se concentrer sur la progression des joueurs, en les construisant de manière à être suffisamment bons pour la ligue Overwatch. Curieusement, c’est intéressant, car ce système ne vise pas à gagner des concurrents comme d’autres organisations, mais c’est exactement ce qu’elles semblent faire chaque saison. Leur objectif principal est de modeler et de façonner les joueurs prétendants pour qu’ils atteignent ce niveau de compétence de la ligue overwatch. Cette méthode est évidemment plus efficace que de se concentrer uniquement sur les prétendants gagnants. Ceci peut être expliqué de différentes manières 2.

L’un d’eux puisque leur objectif principal est de former leurs joueurs et de les aider à devenir de meilleurs joueurs; En réalité, ils mettent beaucoup moins de pression sur leurs joueurs, car ils ne veulent pas gagner mais demandent simplement une amélioration. D'autres organisations demandent à leurs joueurs de tout gagner, ce qui ajoute peut-être de la pression et du stress à ces joueurs. Naturellement, les joueurs de la Fusion University sont planifiés à long terme car ils espèrent un jour jouer dans la ligue Overwatch, ce qui signifie qu'ils seront plus patients et joueront pour l'avenir plutôt que pour le présent. Lorsque vous faites cela en tant que joueur, vous devenez BEAUCOUP moins frustré lorsque vous faites une erreur et vous êtes plutôt disposé à réparer ces erreurs et à les améliorer.

La patience est un facteur clé du succès de Fusion University, car elle est connue pour être une équipe qui se lance dans le jeu 5 et se démarque. La patience et l’endurance sont essentielles pour rester concentré tout au long d’une longue série, même après avoir joué aux cartes 4 où il faut y mettre% efforts. Ensuite, vous devez vous rendre à un jeu 120 et en donner encore plus pour gagner. Fusion University a cette mentalité de champion qui les rend si attrayants dans ces jeux 5. Ils ont une tradition et une culture gagnantes où perdre n’est même pas une préoccupation. Ils jouent comme les meilleurs parce qu’ils pensent être les meilleurs et quand vous pensez être meilleurs, vous jouez comme un champion. Pensez à un agent libre de la NFL qui vient de signer avec les Patriots. Une fois que vous avez signé avec l'organisation Patriot, vous allez naturellement vous assimiler à votre environnement. Un environnement dans lequel vous êtes poussé au-delà de vos limites et où perdre n'est pas une option. C’est ce qu’a fait la Fusion University. Ils ont créé une dynastie comme nous ne l’avons jamais vue auparavant et c’est pourquoi je crois qu’ils sont si dominants.

▰ Plus Overwatch Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Overwatch Documentary: Why Fusion University is So Dominant

| Tags: | Author
Overwatch Documentary: Why Fusion University is So Dominant

[0:00] Intro- Fusion University vs. Team Envy

I'm just going to dive straight into it and explain how this whole thing started. So while watching Fusion University against Team Envy, the quarter finals of North American contenders, I heard some sound bites from the casters that really intrigued me and sparked my interest. Here's an example of one thing I heard: “Elk and Alarm have never lost a match together.” Yea a support duo that has been undefeated since playing together like WHAAAT, What does that even mean, a support duo that has never lost a match together like why is nobody even talking about this why have I never heard about this before. Then I kept watching, and I noticed that were was a lot of hype behind Fusion University, and they were the clear favorite in their match.

Then the casters reveal that Fusion University have won the last two contenders finals and not only that, they did it while never losing a match, 16-0. At this point I'm completely freaking out I'm like what the hell is going on here, I mean you have a team that is going for a 3 peat. Yes, this is definitely really interesting. So the match didn't even start yet I mean this was the casters just giving some context, so I decided to watch my first ever Contenders match, and it was Fusion University and Team Envy.

After watching the first map, I knew Fusion University was special. They seemed so polished it was like they were ahead of the curve. And then they actually start losing momentum, and they fall behind 2 maps to 1 to team envy. They are 1 game away from losing their entire playoff run. Let this sink in. They are about to lose for the first time ever in contenders. But something happens, they turn on a switch, and I know that switch when I see it because I've competed and watched so many competitive matches before and that's the clutch switch. Fusion University has a button they press, and everyone just gets in the zone and pops off, and that's exactly what happened. They clutched it out and won the next 2 maps in a row.

Now it was amazing watching Fusion University keep their composure and clutch it out, and then I hear another sound bite from the caster. [5 map set] yes apparently this isn't the first time Fusion University goes to map 5 and clutches it out, as a matter of fact, they do this time and time again. About 40% of their matches in contenders has gone to a game 5, and they have always managed come out on top. Now, this is where I'm like ok how in the hell does Fusion University keep pulling this off. I want to get to the bottom of it because what I watched was amazing and then on top of that, Fusion University has this whole storyline behind them of how they been dominating contenders from the start, and I just want to uncover the truth.

What is their secret to being so good at Overwatch? I treat this documentary as a detective trying to solve a mystery. I went into the documentary blind with absolutely no knowledge about Fusion University, and at the end of the documentary, I formulate my own opinion with the evidence I was presented with and give my explanation to why I believe Fusion University is such a special group. This video right here is documents my entire journey from beginning to end so sit tight and enjoy the show.

[4:41] Mykl interview

Alright so at this point I need to learn more about Fusion University, I need to understand their background and their story in order to start this whole thing. Although I need to do a ton of research on my own, It would really help to be put on the right track and talk to someone who would know about this stuff. I need someone in the Overwatch community who follows the competitive scene, and then that's where it hit me. The person I needed to start this whole documentary was my very own best friend and overwatch personality KINGMYKL, he's been following the overwatch scene since day one, and he's accumulated thousands of subscribers by uploading a video every single day on his channel. I knew I had to talk to him about this documentary and really take in everything he knows about Fusion University.

[12:50]I asked for help! (Reddit segment)

Ok so the first mission is complete, mykl gave me a lot of information I can work with and really gave me a direction going into this documentary. I learned a lot about Fusion University's history, and I understand what it takes to finalize this project, and that's trying to contact anybody I possibly can that's associated with Fusion University. However before I do that, my next step was actually to get another source of information about Fusion University, and I went with the best possible approach. Asking you guys. So yea I literally got on Reddit and asked you guys this simple yet complicated question. I said “Fusion University has won the last 2 contender seasons, have the best game record in both groups, are currently 5-0 in matches, and just destroyed today. Top 3 reasons you guys think they are so good?” The number one answer with the most upvotes said this

“Elk and Alarm are the best support duo at least in NA Contenders, maybe in any Contenders region. They must be really good at coaching hires as they are on their third coach in 3 seasons and the first two are both in OWL now. Also, Fusion as a whole org is very well run and are willing to put more resources and money into their academy team than most. They also just have a winning tradition.”

The rest of the answers just reassured me to stay on the track I was heading to and one other thing. The names Elk and alarm were all over the Reddit post which means Its a must to get an interview with Elk or Alarm. Without an interview with either of these guys, I would never be able to get key insider information that would help me complete this documentary it just wouldn't be possible. So the next step was contacting everybody associated with Fusion University for an exclusive interview that would help me better understand why they are so dominant.

MORE FROM ESTNN
Overwatch 2: Strongest Heroes in Season 11

[14:18] Contenders Finals Games

[17:00] Elk interview

They did it; Fusion University pulls off the threepeat cementing themselves as a dynasty reigning supreme over all of contenders, they beat Atlanta academy 4 maps to 2 and on top of that, they remain undefeated going 24-0 in contenders history. After messaging everybody I could, I got in contact with the one person who can truly explain the historic success attained by Fusion University, and after many conversations with the Fusion University staff, I got the opportunity to interview none other than Fusion Universities shot caller, Elk. Now getting Elk on board for this documentary was extremely important for me because he was on every Fusion University Championship roster, he's the leader and the brains behind the operation, and if there's one person who can truly give me inside access to Fusion University, its Elk.

[35:20] Ajax interview

Wow, that was just simply amazing. I learned a lot from this interview, it was really informative especially coming from the perspective of Elk, this historic run we've been talking about is literally his reality, he's living in it and just to have the chance to talk to him and pick his brain is truly incredible. Now before I talk about what went down in the interview and give my thoughts, there's one more person I wanted to talk to and this person was also important because he would add another perspective to the documentary, and like mykl said I need to gather information from all angles, so I did message coaches i messaged ex-players, unfortunately Elk was the only person I could get a hold of and even getting him was a miracle, but I did get one more person to interview for the documentary, and this is where things might get interesting.

The person I'm going to interview next is none other than Atlanta Academy’s team leader and strat caller Ajax. Now, this would help me get in the mind of a person trying to prepare for Fusion University, a difficult task since they never lost so how do you prepare for a team that has never lost, how do you formulate your strategy. I also wanted to compare notes between Fusion Uni and other organizations in Contenders, see how their approaches and preparation may differ from one another and really analyze the situation through multiple perspectives.

[51:24] The Finale (Answering the Question!)

So After all the research and evidence, I've gathered throughout this documentary, I'm going to answer the question of Why Fusion University is so dominant to the best of my ability. This has been a very long process, I've spent so many nights rewatching the interviews and doing my own personal research in order to give you all the best answer I possibly can. First, let's start with Elk and Alarm. This support duo is undeniably the best duo in Contenders. They been on Fusion Uni together since day one and experienced all 3 championship seasons.

Individually Alarm is absolutely insane, already projected to be the next Big Star in the OWL, analysts and casters believe the day he turns 18 is the day he will be moved up to the Fusion OWL roster. There have been many moments where Alarm actually provides the most damage not only done on his team but done in the entire game. He's out damaging DPS monsters on his team like WHORU, Zacharee, AND the other DPS players on the other team, and he's not even a DPS player, he's a support main. Not only that, Elk whos the shot caller of the team stated that Alarm is basically his right-hand man when it comes to decision making in game, he always runs the plan by him first because Alarm is considered a phenomenal player in regards to game sense, strategy, and game knowledge.

Alarm seems to have the full package with his mechanical skill mixed with his decision making and game sense, easily a franchise player to build an entire team around. Now personally moving on to Elk, I believe this guy is a genius on a strategic level and on a social engineering level. Elk doesn't see Overwatch the way a normal gamer sees Overwatch. Before playing the game, Elk was into playing strategy games which over the years built up his problem-solving capability and algorithmic capacity accounting for many different variables at hand. Overtime, Elk, is naturally going to be ahead of the curve at processing what's on his screen, analyzing the obstacle, and providing a solution to that problem. His experience of doing this over and over again in the past is why he seemed like a natural at being a strat caller in Overwatch.

His gaming background paired with his charisma allows him to lead. The aura he brings whenever talking to him portrays confidence, and psychologically this translates over to his teammates when they hear a call by Elk being made. For example, if Elk says we're going to go straight and then flank left, his voice subliminally boosts the confidence and morale of the team which directly affects the way his teammates react to his calls. His voice subliminally activates his teammates playing with more vigor, intensity, and assertiveness. When Elk makes a call, the team follows the call because they feel a sense of security and command in his voice which really brings out a rallying effect on Fusion University which leads to a unified, cohesive unit.

MORE FROM ESTNN
Overwatch 2: Strongest Heroes in Season 11

This was all seen before Elks rise in the Overwatch Competitive Scene if you look at his season 1 statistics. He was placed in the 50s, and he climbed all the way to 79 with a broken laptop. He said he started to consistently climb once he got a mic which shows how effective he is at communication and steering his teammates in the right direction. Fusion University couldn't have paired two individuals together any more perfectly, Elk and Alarm complement each other in every way possible.

Next thing I want to talk about is Fusion University’s coaches. Fusion University in total had about 3 coaches including the one they have now which means all their previous coaches have gotten jobs in the Overwatch league. Aero who coached for a couple of months is now on Dallas Fuel, and paJion whos coached for 8 months is on Vancouver Titans. If you look at the coaches Fusion has brought in, their resumes are always very impressive and stacked with experience.

Experience is key to being successful in competitive play because having a coach who's been in every situation multiple times helps the team formulate a diversified strategy which is good for adapting on the fly as well. Having coaches with experience also shows that they work well with players on a personal level and that's really something that's important nowadays that many teams seem to overlook. Coaches must have a good personal connection with their players in order to really inspire them and push them to be at their best. Fusion University has always performed at their best, and with 2 coaches being in the Overwatch League proves how well they are in all aspects, from strategy, experience, knowledge, and personal connection.

Next is the Superstars Fusion University recruits to their roster. Now we all know how Korea has been dominating esports, and this is still consistent in Overwatch. Almost 60% of the players in the league are from South Korea and Fusion University has specifically acquired Korean Superstars which includes the notorious WHORU. According to Ajax, he was just simply dominating on genji relying on his mechanical skill just being better than everybody else and literally nobody could really stop the havoc he was wreaking.

You also have players like Bernar, Changsik, and Na1st who play their specific roles on the team and perform highly enough for Fusion to win. Fusion Uni also recruited Zacharee who was a DPS player who got picked up with Dallas fuel, and he played a major contribution to Fusions early success. Putting these championship rosters together shows how insane these players really are, but let's give credit to the Fusion University Org.

The Fusion Uni organization has managed to have completely different rosters for all three contenders seasons and still managed to never lose a game. This credits the scouting and recruiting ability of the organization because they are able to assemble the perfect roster time and time again. Elk also mentioned that the players themselves sometimes scout potential fits for the team. This emphasizes the transparency and open relationship between the management staff and the players. Having a healthy and good personal relationship across the board establishes a comfortable and productive environment to be a part of.

Fusion University has figured out a way to establish a healthy environment for their players which lowers their stress levels to maximize player performance efficiency. They have a system in place where their main goal is to focus on player progression, building them up to be good enough for the Overwatch league. Oddly enough this is interesting because this system does not focus on winning contenders like other organizations yet that’s exactly what they seem to do every season. Their primary focus is to mold and shape their contenders players to get to that overwatch league skill bracket, and this method is evidently more effective than primarily focusing on just winning contenders. This can be explained in 2 ways.

One since their main focus is building their players and helping them become better players; they are actually putting a lot less pressure on their players since their not stressing winning but just asking for improvement. Other orgs are asking for their players to win it all and maybe that's adding some pressure and stress on these players. Also naturally, Fusion University players are being planned for the long term because one day they are hoping to play for Fusion in the Overwatch league which means they are being more patient and playing for the future rather than the present. When you do that as a player, you become A LOT less frustrated with yourself when making a mistake and instead you're willing to fix those mistakes and improve.

Patience is a key factor for Fusion University’s success because they are known for being a team that goes to game 5’s and come out on top. Patience and Stamina is critical to remain focused throughout a long series even after playing 4 maps where you have to put 120% effort into it. Then you have to go to a game 5 and give even more to come out on top and Fusion University has that championship mentality that makes them so clutch in these game 5s. They have a winning tradition and culture where losing isn’t even on their mind. They play like their the best because they think they are the best and when you think you are the best you play like a champion. Think of a free agent in the NFL who just got signed to the Patriots. Once you're signed under the Patriot's organization you’re naturally going to assimilate to your environment, an environment where you’re pushed past your limits and losing isn’t an option. This is what Fusion University has done, they’ve established a dynasty like we never seen before and this is why I believe they are so dominant.

Mohammed Abuzahria
MOETORIOUS has played multiple games professionally, getting top placements as both a player and coach. He has gained unequivocal knowledge which is why he is the perfect content creator for esports breakdowns and analysis. Follow him on Twitter @theMOETORIOUS.