Zloster
Zloster
Zlosterr est un fan d'esports depuis de nombreuses années et se concentre principalement sur Dota 2. Il a plus de cinq ans d'expérience dans la rédaction de contenu Dota 2 pour de nombreuses plateformes. En plus d'être un fan passionné du jeu, il a également joué pour diverses équipes amateurs.

Overwatch 2: Moira Guide, ce qui a changé avec ce support populaire

Overwatch-2-Moira-fond d'écran
Tweet
Share
Reddit
Email

Overwatch 2 a changé bon nombre de nos héros préférés. Certains d'entre eux ont de nouvelles capacités, tandis que d'autres sont légèrement nerfés. Cela étant dit, il y a des héros qui ont été affectés par les deux, et Moira en fait partie. 


Moira était l'un des supports populaires d'Overwatch et un héros que nous avons souvent eu la chance de voir dans les grands tournois. C'est une héroïne qui excelle dans la guérison AoE, ce qui la rend idéale pour les combos qui aiment rester ensemble. De plus, Moira est l'un des supports les plus infligeant des dégâts dans le jeu.

S'il est vrai que de nombreuses capacités de base de Moira restent relativement les mêmes, elle a quelques nouveautés dans Overwatch 2 dont vous devez être conscient. Bien que le jeu devienne disponible en octobre de cette année, la bêta fermée est accessible dès maintenant, vous pouvez donc la mettre à l'épreuve.

Avant de décider d'essayer Moira et tout ce qu'elle propose, passons en revue certaines choses importantes que vous devez savoir.

Les nouvelles capacités de Moira dans Overwatch 2

Tout d'abord, nous aimerions partager plus d'informations sur les capacités de Moira dans Overwatch 2. La première chose que vous remarquerez est qu'elle n'a plus d'orbe biotique. Au lieu de cela, Moira a une nouvelle capacité appelée Necrotic Orb.

Cette chose tire un projectile qui explose dans un rayon de trois mètres à l'impact et inflige 40 dégâts et 10 dégâts d'explosion. Ce qui est plus impressionnant, c'est que les ennemis affectés par l'orbe recevront un débuff qui réduira leurs dégâts infligés de 75 %. Cet effet dure quatre secondes, ce qui rend Moira incroyablement dangereuse. 

Necrotic Orb a un temps de recharge de 16 secondes, ce qui est beaucoup, surtout dans un jeu comme Overwatch. Cela étant dit, il ne partage pas son temps de recharge avec l'orbe de guérison, ce qui signifie que Moira peut utiliser les deux en cas de besoin.

En parlant de l'orbe de guérison, cette chose a maintenant un temps de recharge de 10 secondes et guérit de 250 au lieu de 300 HP. Cela l'affecte déjà car elle ne peut pas guérir autant qu'avant. 

PLUS D'ESTNN
5 raisons pour lesquelles le système de déverrouillage des héros d'Overwatch 2 est une bonne chose

Un autre nerf que les joueurs de Moira doivent prendre en compte est lié à Biotic Grasp and Fade. L'auto-guérison de la première capacité est passée de 24 à 20 par seconde. Quant à Fade, cette capacité a un temps de recharge de 7 secondes (elle était de 6 auparavant).

Le rôle de Moira

Même si certaines personnes pourraient penser que Moira a reçu trop de nerfs, nous devons nous rappeler que son orbe nécrotique est puissant. De nombreux joueurs sous-estimeront cette capacité car elle ne fait pas beaucoup de dégâts. Heureusement, il se rattrape en appliquant l'un des débuffs les plus puissants du jeu.

Le fait qu'un héros ennemi donné aura une réduction des dégâts de 75% signifie que Moira peut rendre des choses comme Dragon Blade ou Sojourn's ultimate complètement inutiles. Naturellement, cela devait avoir un coût, ce qui explique pourquoi les autres capacités de Moira ont été nerfées.

Bien qu'elle ait été une excellente option pour les personnes qui souhaitent infliger plus de dégâts et soigner leurs coéquipiers, son rôle est bien plus important dans Overwatch 2. Le timing de ces Necro Orbs peut faire une énorme différence, c'est pourquoi elle doit rester en vie pour aussi longtemps que possible. Malheureusement, ce n'est pas si facile car certains héros n'ont plus de boucliers.

En parlant de héros, Moira peut travailler avec de nombreuses options dans Overwatch 2. Semblable à Overwatch, elle peut faire des merveilles avec des personnages comme Rein et Sigma car ils ont des boucliers qui permettent à leurs équipes de se cacher derrière eux. Une fois que cela se produit, Moira peut utiliser sa guérison AoE pour maintenir toute l'équipe en vie.

Outre les combos classiques, Moira est également une excellente option à utiliser aux côtés de Junker Queen. Ce dernier est l'un des chars les plus agressifs d'Overwatch 2, ce qui signifie que la plupart des ennemis doivent se concentrer sur lui. Cela donne à Moira suffisamment de temps pour utiliser son pouvoir de guérison et garder JQ et les trois autres coéquipiers en vie.

PLUS D'ESTNN
5 raisons pour lesquelles le système de déverrouillage des héros d'Overwatch 2 est une bonne chose

Nos chiffres

Le fait qu'Overwatch 2 propose désormais des matchs 5v5 au lieu d'une programmation 6v6 a définitivement un impact sur la méta. Beaucoup de gens ne savent pas quel genre de combos choisir. Certains d'entre eux comptent sur un guérisseur, tandis que d'autres ont deux supports et un réservoir. Si la méta à un support devient l'option populaire, Moira aura du mal à rivaliser avec les autres héros de haut niveau dans cette position à cause des compteurs.

Malgré le fait que son Fade lui permette d'esquiver certaines attaques, Moira est faible face à certains héros populaires du jeu. Par exemple, Moira n'est pas bonne contre des chars comme D.Va, même après l'ajout du nouvel Orb. C'est l'un des chars du jeu qui est connu pour faire plus de dégâts, ce qui signifie qu'elle peut tuer Moira rapidement.

Comme la plupart des autres supports, Moira n'est pas non plus bonne contre Widowmaker. En fait, elle ne peut rien faire d'autre que se cacher contre le tireur d'élite mortel, car Moira n'est pas bonne pour les vols à longue distance.

En parlant de tireurs d'élite, nous devons également mentionner Hanzo et Ashe. Ce dernier peut être contré car Moira est mortelle dans les combats rapprochés, mais Hanzo peut tirer le support en un rien de temps.

Conclusion

Moira a été l'un des premiers héros à recevoir des nerfs après l'arrivée de la bêta fermée dans Overwatch 2. Il semble qu'elle était trop forte, c'est pourquoi Blizzard a décidé d'augmenter ses temps de recharge et de faire quelques autres ajustements.

L'état actuel de Moira est bon, et il est prudent de dire qu'elle est l'un des meilleurs supports du jeu. Cela dit, c'est une héroïne qui ne fonctionne que dans certaines situations. Ce n'est certainement pas une option que vous devriez choisir à chaque match.

parier sur Overwatch

Voici où vous pouvez parier sur Overwatch

▰ Plus Overwatch, Overwatch 2 Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

parier sur Overwatch

Voici où vous pouvez parier sur Overwatch

PUBLICITÉ

Zlosterr
Zlosterr
Zlosterr has been a fan of esports for many years and mainly focuses on Dota 2. He has more than five years of experience writing Dota 2 content for numerous platforms. Besides being a passionate fan of the game, he's also played for various amateur teams.

Overwatch 2: Moira Guide, What’s Changed With This Popular Support

Overwatch-2-Moira-wallpaper
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Overwatch 2 changed many of our favorite heroes. Some of them have new abilities, whereas others are slightly nerfed. With that being said, there are heroes that were affected by both, and Moira is one of them. 


Moira was one of the popular supports in Overwatch and a hero that we often had the chance to watch in the big tournaments. She is a hero that excels in AoE healing, which makes her ideal for combos that like to stick together. Furthermore, Moira is one of the highest damage-dealing support in the game.

While it is true that many of Moira’s core abilities remain relatively the same, she has a couple of new things in Overwatch 2 that you have to be aware of. Although the game will become available in October this year, the closed beta is accessible right now, so you can put her to the test.

Before you decide to try Moira and everything she offers, let’s go through some important things you should know.

Moira’s new abilities in Overwatch 2

First, we’d like to share more information about Moira’s abilities in Overwatch 2. The first thing you will notice is that she no longer has a Biotic Orb. Instead, Moira has a new ability called Necrotic Orb.

This thing fires a projectile that explodes in a three-meter radius on impact and deals 40 damage and 10 explosion damage. What’s more impressive is that the enemies affected by the orb will receive a debuff that will reduce their outgoing damage by 75%. This effect lasts for four seconds, which makes Moira incredibly dangerous. 

Necrotic Orb has a 16 seconds cooldown, which is a lot, especially in a game like Overwatch. With that being said, it does not share its cooldown with the Healing Orb, which means Moira can use both when needed.

Speaking of the Healing Orb, this thing now has 10 seconds cooldown and heals for 250 instead of 300 HP. This already impacts her because she can’t heal as much as before. 

MORE FROM ESTNN
Overwatch 2 DPS Guide & What's The Best DPS

Another nerf that Moira players have to take into consideration is related to Biotic Grasp and Fade. The first ability’s self-healing is down from 24 to 20 per second. As for Fade, this ability has a 7 seconds cooldown (it was 6 before).

The Moira's role

Even though some people might think that Moira received too many nerfs, we have to remember that her Necrotic Orb is powerful. Many players will underestimate this ability because it does not do a lot of damage. Fortunately, it makes up for it by applying one of the strongest debuffs in the game.

The fact that a given enemy hero will have a 75% damage reduction means that Moira can make things like Dragon Blade or Sojourn’s ultimate completely useless. Naturally, this had to come at a cost, which explains why Moira’s other abilities have been nerfed.

Although she used to be a great option for people who want to deal more damage and heal their teammates, her role is way more important in Overwatch 2. Timing these Necro Orbs can make a huge difference, which is why she needs to stay alive for as long as possible. Sadly, this is not that easy because some heroes do not have shields anymore.

Speaking of heroes, Moira can work with a lot of options in Overwatch 2. Similar to Overwatch, she can do wonders with characters like Rein and Sigma because they have shields that allow their teams to hide behind them. Once this happens, Moira can use her AoE healing to keep the entire team alive.

Aside from the classic combos, Moira is also an excellent option to use alongside Junker Queen. The latter is one of the most aggressive tanks in Overwatch 2, which means that most enemies have to focus on her. This gives Moira enough time to use her healing power and keep JQ and the other three teammates alive.

MORE FROM ESTNN
Overwatch 2 Tank Guide - Shield This

Counters

The fact that Overwatch 2 now offers 5v5 matches instead of a 6v6 lineup definitely has an impact on the meta. Many people are not sure what kind of combos to go for. Some of them rely on one healer, whereas others have two supports and one tank. If the one-support meta becomes the popular option, Moira will have a difficult time competing against the other top-tier heroes in this position because of the counters.

Despite the fact that her Fade allows her to dodge some attacks, Moira is weak against some popular heroes in the game. For example, Moira is not good against tanks like D.Va, even after the addition of the new Orb. This is one of the tanks in the game that is notorious for doing more damage, which means she can kill Moira fast.

Like most other supports, Moira is also not good against Widowmaker. In fact, she can’t do anything against the deadly sniper other than hide because Moira is not good for long-range flights.

While talking about snipers, we also have to mention Hanzo and Ashe. The latter can be countered because Moira is deadly in close-range combats, but Hanzo can one-shot the support in no time.

Bottom Line

Moira was one of the first heroes to receive nerfs after the arrival of the closed beta in Overwatch 2. It seems like she was too strong, which is why Blizzard decided to increase her cooldowns and do a few other tweaks.

Moira’s current state is good, and it is safe to say she is one of the best supports in the game. That said, she is a hero who only works in some situations. It is definitely not an option you should go for in every match.

bet on Overwatch

Here's where you can bet on Overwatch

▰ More Overwatch, Overwatch 2 News

▰ Latest Esports News

bet on Overwatch

Here's where you can bet on Overwatch

ADVERTISEMENT