Bene Loksa
Bene Loksa
Bence Loksa est un étudiant en droit, journaliste indépendant et aspirant fondeur d'esports de Hongrie. Il joue à League of Legends depuis 10 ans, consacrant des milliers d'heures au jeu. Il joue également à Valorant et à Smite depuis leurs bêtas fermés, et s'est récemment intéressé à Call of Duty. Il a commencé à suivre l'esport en 2015 lorsque Unicorns of Love s'est qualifié pour les LCS de l'UE.

LoL: Akshan Champion Guide – Connaissances, runes, construction, skins et compteurs

Le splash art du champion de League of Legends Akshan, montrant l'homme volant dans les airs pointant son grappin sur quelque chose.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Tout ce que vous devez savoir sur Akshan, le Rogue Sentinel.


Akshan a été taquiné pendant un certain temps par Riot Games comme le "tireur intermédiaire avec un grappin". Avec le dernier patch, il est enfin devenu disponible pour tout le monde. Il a suscité des sentiments mitigés dans la communauté avec ses descriptions de capacités de plusieurs paragraphes, sa nouvelle mécanique et son style de jeu unique, mais personne ne peut nier qu'il a l'air et se sent incroyablement amusant.

La tradition d'Akshan

Le champion LoL/LoR Akshan vole dans une fenêtre ouverte et pointe son pistolet à grappin sur un homme de grande taille contrôlant la magie de la brume noire.

Akshan était un gamin des rues de la ville shurimane de Marwi, un endroit dirigé par des seigneurs de la guerre. Les habitants de Marwi devaient faire profil bas pour survivre aux tyrans. Mais Akshan avait un grand sens de la justice dès son plus jeune âge, aidant ceux qui en avaient besoin, ce qui signifiait qu'il était devenu l'ennemi des seigneurs de la guerre.

Un jour fatidique, il a failli être tué par les seigneurs de la ville, mais il a été sauvé par une Sentinelle de la Lumière appelée Shadya. Elle a accepté d'abriter le garçon si Akshan était prêt à apprendre les voies des Sentinelles. Il accepta et commença ainsi sa formation. Au fil des années, Akshan est devenu un grand combattant et une honorable Sentinelle.

Mais quelque chose de grand approchait. Shadya sentit que le plus grand Harrowing allait arriver, alors lui et Akshan devaient se préparer. Ils sont entrés dans la chambre forte des Sentinelles Shuriman pour rassembler les armes sacrées de l'ordre, seulement pour trouver les chambres presque complètement vides. Les seigneurs de guerre ont pris les artefacts pour eux et ont refusé de les rendre même lorsque Shadya a expliqué la gravité de la situation. Ils devaient utiliser le peu de ressources qu'ils trouvaient dans le coffre-fort.

Sang pour sang

Akshan a trouvé une arme d'apparence étrange à la base du bâtiment. Son mentor, cependant, lui a interdit d'utiliser l'artefact. La raison en était que le pistolet, appelé Absolver, avait un pouvoir très spécial : si un meurtrier était tué par le pistolet, sa dernière victime serait ressuscitée. Shadya a dit que les questions de vie et de mort ne sont pas quelque chose avec quoi jouer, donc l'Absolver ne devait jamais être utilisé. Akshan, cependant, a estimé que c'était injuste, encore plus quand Shadya lui a dit qu'elle l'avait sauvé avec l'Absolver - Akshan est mort avant de le sauver, mais Shadya a traqué le chef de guerre coupable, ressuscitant son nouveau disciple.

Shadya n'a jamais renoncé à récupérer les autres artefacts du seigneur de guerre, ce qui l'a amenée à être tuée presque au même endroit où Akshan est tombé il y a toutes ces années. Ainsi, le Rogue Sentinel a ramassé l'Absolver, malgré les avertissements de son maître, et s'est mis à venger Shadya - et en traquant le seigneur de guerre qui l'a tuée, elle reviendrait à la vie.

PLUS D'ESTNN
Récapitulatif du Summer Split 7 de la semaine 1 des LCS

Meilleures runes

Une page de runes pour Akshan, champion de League of Legends, montrant l'arbre de précision choisi principalement avec la rune Press the Attack et Domination comme arbre secondaire.

Arbre principal : Précision

  • Keystone: Appuyez sur l'attaque
  • Présence d'esprit
  • Légende : Lignée
  • Coup de grâce

Arbre secondaire : Domination

  • Goût du sang
  • Chasseur vorace

Mini runes

  • Vitesse d'attaque
  • Force adaptative
  • Armor

La précision est de loin le meilleur arbre primaire pour Akshan. Il peut très facilement empiler Press The Attack et Conqueror avec ses doubles attaques automatiques et son Q, Avengarang. Cependant, appuyez sur l'attaque est meilleur car il est plus facile à activer et vous pouvez continuer à infliger des dégâts accrus ou à rester sur votre cible avec votre grappin, ou simplement vos attaques automatiques annulées, qui vous donnent une vitesse de déplacement.

L'arbre runique non-précision qui pourrait être utilisé est Domination Primary, soit en utilisant Electrocute car il peut être exécuté facilement, soit en Dark Harvest si vous êtes un joueur de Harvest. Cependant, PTA est le choix ultime car il s'harmonise parfaitement avec le passif d'Akshan.

Présence d'esprit est une excellente rune pour Akshan, car vous manquez facilement de mana en poussant votre ennemi et en nettoyant la vague avec Avengarang. Mais après avoir attaqué automatiquement votre ennemi à quelques reprises, vous n'aurez pas beaucoup de problèmes de mana. Légende : Bloodline est génial en raison des doubles autos d'Akshan, car il peut voler la vie plus rapidement que les autres tireurs. Enfin, de l'arbre de précision, Coup de grâce se marie bien avec l'ultime d'Akshan, Comeuppance, qui inflige des dégâts d'exécution. Il est préférable d'utiliser cette capacité sur un ennemi à faible santé, et Coup de Grace peut aider à terminer un takedown.

Runes secondaires et mini

Dans l'arbre secondaire, vous pouvez essayer d'expérimenter, mais le choix universellement utile serait Domination. Plus précisément Taste of Blood et Ravenous Hunter. Akshan peut activer le Goût du sang très facilement avec son A, et les soins supplémentaires se marient bien avec Legend: Bloodline. Alternativement, vous pouvez utiliser Resolve Secondary dans des matchs plus difficiles, en particulier dans la voie du haut, ou Sorcery, principalement Celerity et Waterwalking, si le jeu semble que vous allez beaucoup errer à partir du milieu.

En ce qui concerne les Mini Runes, une configuration standard de tireur d'élite est très bien, changeant Armor pour Magic Resist en une équipe lourde AP ou un champion AP piquer dans la voie.

Création d'objet

Un exemple de création d'objets pour le champion LoL Akshan, montrant une multitude d'objets divisés en deux boîtes, l'une intitulée Objets Akshan de base et l'autre Objets situationnels/préférentiels d'Akshan.

Éléments essentiels:

  • Force du vent
  • Grèves de Berserker
  • Salutations de Lord Dominik
  • Bord de l'infini

Éléments situationnels/préférentiels :

  • Tueur de Kraken
  • Arc de bouclier immortel
  • Bottes de mobilité
  • Le Collectionneur
  • Rappel mortel
  • Sanguinaire
  • danseur fantôme

Avec Akshan, vous voulez avoir un fort Crit car vos dégâts proviennent principalement de vos attaques automatiques. Même si Akshan a une grande mobilité avec son crochet, Galeforce est un choix préféré pour le Mythic, car il vous permet d'être plus glissant ou de chasser plus efficacement. Kraken Slayer peut être acheté dans des compositions de tankistes car il est assez facile à déclencher avec le passif d'Akshan. Enfin, Immortal Shieldbow est génial si l'ennemi a beaucoup de plongeurs ou d'assassins. Berserker's Greaves est idéal pour amplifier davantage vos dégâts, puis Lord Dominik's Regards est l'un des meilleurs objets Marksman, et Infinity Edge surpasse vraiment l'ensemble en termes de dégâts.

PLUS D'ESTNN
Aperçu de League of Legends Spirit Walker Udyr - Mise à jour visuelle et du gameplay

Boots of Mobility est une bonne alternative aux Greaves, qui peuvent être vendues plus tard pour les bottes Attack Speed. Mais pour le début du jeu, Mobis est un excellent moyen d'aider vos voies latérales et de vous déplacer plus rapidement sur la carte avec votre W, Going Rogue. Bien sûr, si la situation l'exige, vous pouvez acheter des Steelcaps / Mercury Treads plaqués. Le Collector peut être utilisé à la place du LDR si l'équipe ennemie n'a aucun char. Mais Mortal Reminder est un incontournable dans les compétitions de guérison, tandis que Bloodthirster et Phantom Dancer aident contre les adversaires qui veulent prendre le dessus sur Akshan et l'abattre en un instant.

Meilleurs compteurs

Le splash art pour World Breaker Malzahar, montrant la menace du vide flottant dans les montagnes avec un bouclier énergétique autour de lui.

Akshan est le plus récent champion de la Ligue, donc les données sur ses compteurs peuvent être un peu peu fiables. Cependant, le principal pouvoir d'Akshan est sa mobilité, donc les champions qui peuvent l'enfermer ou le chasser pendant de longues périodes sont sa faiblesse.

Quant à la voie médiane, des champions comme Annie, Malzahar et Lux semblent être les plus problématiques pour le Rogue Sentinel. Pour la voie du bas, les porteurs qui le dépassent, comme Sivir, Jinx ou Ezreal, peuvent être un problème, car Akshan ne peut pas vraiment les surpasser si sa santé est réduite dans la voie. Bien que la voie du haut ne soit pas son rôle le plus populaire, Akshan pourrait avoir des problèmes contre des champions qui peuvent rapidement se rapprocher comme Aatrox, Fiora ou Shen.

Il est préférable de choisir Akshan parmi les champions contre lesquels vous pouvez obtenir la priorité sur la voie, afin que vous puissiez utiliser son grand potentiel d'itinérance. Ou des ennemis qui ont du mal en début de partie, où Akshan peut piquer efficacement avec son passif.

Les peaux d'Akshan

L'art d'éclaboussure de peau Cyber ​​Pop Akshan, montrant le champion LoL Akshan dans une ville futuriste tenant son pistolet à grappin signature avec un sourire charismatique.

Akshan est le plus récent champion de la Faille, il n'a donc que son skin de sortie, Cyber ​​Pop Akshan. La peau, qui fait partie de la même ligne que Cyber ​​Pop Zoe, fait d'Akshan un Rogue futuriste avec des modifications corporelles et un bras cyborg. Sa palette de couleurs est magnifique, encore plus avec ses chromas.

Même s'il ne s'agit que d'un skin épique pour 1350 RP, Cyber ​​Pop Akshan a des effets sensiblement différents, avec un petit calmar pour son bouclier passif, un grappin holographique, une animation de relance cybernétique pour les alliés, et son ultime a des effets sonores futuristes. Si vous aimez le Rogue Sentinel, ce skin est un incontournable pour vous.

Il ne serait pas surprenant qu'Akshan reçoive un autre skin dans l'événement Ruination, mais ce ne sera probablement pas un skin d'histoire comme nous l'avons vu pour de nombreux champions au cours des dernières semaines.

▰ Plus League of Legends Nouvelles

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

Bence Loksa
Bence Loksa
Bence Loksa is a law student, freelance journalist and aspiring esports caster from Hungary. He has been playing League of Legends for 10 years, putting thousands of hours into the game. He has also been playing Valorant and Smite since their closed betas, and recently took an interest in Call of Duty. He started following esports back in 2015 when Unicorns of Love qualified for the EU LCS.

LoL: Akshan Champion Guide– Lore, Runes, Build, Skins & Counters

League of Legends champion Akshan's splash art, showing the man flying through the air aiming his grappling hook gun at something.
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Everything you need to know about Akshan, the Rogue Sentinel.


Akshan has been teased for some time by Riot Games as the “mid marksman with a grappling hook”. With the latest patch, he finally became available for everyone. He stirred up mixed feelings in the community with his paragraph-long ability descriptions, his new mechanic and his unique playstyle, but nobody can deny that he looks and feels incredibly fun.

Akshan’s lore

LoL/LoR champion Akshan flies into an open window and aims his grappling hook gun at a large man controlling black mist magic.

Akshan was a street urchin in the Shuriman city of Marwi, a place that is run by warlords. The people of Marwi had to keep a low profile in order to survive the tyrants. But Akshan had a great sense of justice even from a young age, helping those in need, which meant that he became an enemy of the warlords.

On one fateful day, he was almost killed by the lords of the city, but he was saved by a Sentinel of Light called Shadya. She agreed to shelter the boy if Akshan was willing to learn the ways of the Sentinels. He agreed, and thus began his training. Throughout the years Akshan grew into a great fighter and an honorable Sentinel.

ADVERTISEMENT

But something big was approaching. Shadya felt that the greatest Harrowing was coming so he and Akshan had to prepare. They entered the Shuriman vault of the Sentinels to gather the sacred weapons of the order, only to find the chambers almost completely empty. The warlords took the artifacts for themselves and refused to give them back even when Shadya explained the graveness of the situation. They had to use what little resources they found in the vault.

Blood for blood

Akshan found a strange-looking weapon at the base of the building. His mentor, however, forbade him from ever using the artifact. The reason was that the gun, called Absolver, had a very special power: if a murderer would be slain by the gun, their last victim would be revived. Shadya said that the matters of life and death are not something to be played with, so the Absolver was never to be used. Akshan, however, felt that was unfair, even more so when Shadya told him she saved him with the Absolver – Akshan died before she saved him, but Shadya hunted the guilty warlord down, reviving his new disciple.

Shadya never gave up on getting the other artifacts back from the warlord, which led to her being killed in almost the same place where Akshan fell all those years ago. So the Rogue Sentinel picked up the Absolver, despite the warnings of his master, and set out to avenge Shadya – and by hunting down the warlord who killed her, she would return to life once again.

MORE FROM ESTNN
LoL: Vizicsacsi Will Play At Worlds 2021 With PEACE

Best Runes

A rune page for League of Legends champion Akshan, showing the Precision Tree chosen primarily with the Press the Attack rune and Domination as the secondary tree.

Primary Tree: Precision

  • Keystone: Press The Attack
  • Presence of Mind
  • Legend: Bloodline
  • Coup de Grace

Secondary Tree: Domination

  • Taste of Blood
  • Ravenous Hunter

Mini Runes

  • Attack Speed
  • Adaptive Force
  • Armor

Precision is by far the best Primary Tree for Akshan. He can stack Press The Attack and Conqueror very easily with his double auto attacks and his Q, Avengarang. However, Press The Attack is better because it is easier to activate, and you can continue to deal increased damage or stick on your target with your Grappling Hook, or just your canceled auto attacks, which give you movement speed.

The non-Presicison rune tree which could be used is Domination Primary, either using Electrocute because it can be procced easily, or Dark Harvest if you happen to be a Harvest-player. However, PTA is the ultimate choice as it synergizes with Akshan’s passive perfectly.

ADVERTISEMENT

Presence of Mind is a great rune for Akshan, as you run out of mana easily by poking your enemy and clearing the wave with Avengarang. But after auto attacking your enemy a few times, you won’t have many problems with mana. Legend: Bloodline is great because of Akshan’s double autos, as he can lifesteal faster than other marksmen. Lastly, from the Precision Tree, Coup de Grace pairs well with Akshan’s ultimate, Comeuppance, which deals execute damage. That ability is best to use on a low-health enemy, and Coup de Grace can help finish a takedown.

Secondary and Mini Runes

In the Secondary Tree, you can try to experiment, but the universally useful choice would be Domination. More specifically Taste of Blood and Ravenous Hunter. Akshan can activate Taste of Blood very easily with his Q, and the extra healing pairs well with Legend: Bloodline. Alternatively, you could use Resolve Secondary in tougher matchups, especially in the top lane, or Sorcery, mainly Celerity and Waterwalking, if the game looks like you will be roaming a lot from mid.

As for the Mini Runes, a standard marksman setup is just fine, changing out Armor for Magic Resist into an AP heavy team or a poking AP Champion in lane.

ADVERTISEMENT

Item Build

A sample item build for LoL champion Akshan, showing a host of items split into two boxes, one labelled Core Akshan Items and the other Situational/Preferential Akshan Items.

Core Items:

  • Galeforce
  • Berserker’s Greaves
  • Lord Dominik’s Regards
  • Infinity Edge

Situational/Preferential Items:

  • Kraken Slayer
  • Immortal Shieldbow
  • Boots of Mobility
  • The Collector
  • Mortal Reminder
  • Bloodthirster
  • Phantom Dancer

With Akshan, you want to have a strong Crit build as your damage mainly comes from your auto attacks. Even though Akshan has great mobility with his Hook, Galeforce is a favorite choice for the Mythic, as it lets you be extra slippery or chase more effectively. Kraken Slayer can be purchased into tankier comps since it’s fairly easy to trigger with Akshan’s passive. Finally, Immortal Shieldbow is great if the enemy has a lot of divers or assassins. Berserker’s Greaves is great to further amplify your damage, then Lord Dominik’s Regards is one of the best Marksman items, and Infinity Edge really just tops the whole build in terms of damage.

MORE FROM ESTNN
Best Brand Build In LoL Wild Rift: Abilities, Cost, And Skins

Boots of Mobility is a good alternative for Greaves, which can be later sold for the Attack Speed boots. But for the early game, Mobis are a great way to help your side lanes and get around the map faster with your W, Going Rogue. Of course, if the situation demands, you can buy Plated Steelcaps/ Mercury Treads. The Collector can be used instead of LDR if the enemy team has no tanks whatsoever. But Mortal Reminder is a must into comps with healing, while Bloodthirster and Phantom Dancer help against opponents who want to get on top of Akshan and take him down in an instant.

Best Counters

The splash art for World Breaker Malzahar, showing the void menace floating in the mountains with an energy shield around him.

Akshan is League’s newest champion, so data on his counters can be a bit unreliable. However, Akshan’s main power is his mobility, so champions who can lock him down or chase him for extended periods of time are his weakness.

As for the mid lane, champions like Annie, Malzahar and Lux seem to be the most problematic for the Rogue Sentinel. For the bottom lane, carries who outrange him, such as Sivir, Jinx or Ezreal can be a problem, because Akshan can’t really get on top of them if his health is being chipped down in lane. While top lane is not his most popular role, Akshan could have trouble against Champions which can gap-close quickly such as Aatrox, Fiora or Shen.

ADVERTISEMENT

It’s best to pick Akshan into champions you can get lane priority against, so you can utilize his great roaming potential. Or enemies that have a hard time in the early game, where Akshan can poke effectively with his passive.

Akshan’s Skins

The Cyber Pop Akshan skin splash art, showing LoL champion Akshan in a futuristic city holding his signature grappling hook gun with a charismatic smile.

Akshan is the newest Champion in the Rift, so he only has his release skin, Cyber Pop Akshan. The skin, which is part of the same line as Cyber Pop Zoe, makes Akshan a futuristic Rogue with body modifications and a cyborg arm. His color palette is beautiful, even more so with his chromas.

Even though it’s just an Epic skin for 1350 RP, Cyber Pop Akshan has noticeably different effects, having a little squid for his Passive shield, a holographic Grappling Hook, a cybernetic revive animation for allies, and his ultimate has futuristic sound effects. If you like the Rogue Sentinel, this skin is a must-buy for you.

It wouldn't be surprising if Akshan receives another skin in the Ruination event, but it probably won't be a story-skin as we’ve seen for many champions in the past few weeks.

ADVERTISEMENT

▰ More League of Legends News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT