Matt Pryor
Matt Pryor
Matt est diplômé de la Southern New Hampshire University. Il apprécie tous les titres esports mais se concentre principalement sur Fortnite et Call of Duty. Matt analyse en permanence le jeu et joue les jeux lui-même pour mieux comprendre les décisions prises par les meilleurs joueurs du monde.

"Je suis toujours sous le choc que nous ayons gagné." — Une entrevue avec le joueur de l'équipe Delirium et le champion FNCS Justice

Les mots "Je suis toujours sous le choc que nous ayons gagné" - Justice Team Delirium, apparaît au-dessus du logo Team Delirium. La hache de champion de Fortnite apparaît à côté
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

ESTNN discute avec le champion NA East FNCS—Justice.


La dixième série saisonnière de championnats Fortnite (FNCS) de Fortnite s'est terminée à la fin du chapitre 2 - Saison 7. Les sept régions de serveur mondiales du jeu ont couronné sept champions, qui ont tous collecté une partie de 3 millions de dollars US et l'insaisissable et ultra-rare récompense en jeu Axe des champions.

La saison 7 a fourni tout ce que les fans compétitifs de Fortnite voulaient voir. Intrigue, drame, conflit et triomphe - quelques-uns des nombreux mots que nous pourrions utiliser pour décrire la dernière sortie FNCS. Étonnamment, les outsiders sont devenus un thème important le week-end dernier, et aucune histoire n'a éclipsé celle de NA East Champions Justice, Userz et Dukez.

Bien que presque personne ne les considère comme les futurs champions, ces trois vétérans de Fortnite ont participé à la finale de la saison 7 avec l'espoir de terminer au moins dans le top trois. Comme le destin l'a voulu, Justice, Userz et Dukez ont dépassé leurs propres attentes. Devenir champions Fortnite pour la première fois de leur carrière respective.

ESTNN a eu la chance de s'entretenir avec Justice, membre de l'équipe Delirium et vainqueur de la FNCS, quelques jours seulement après avoir remporté le prix ultime de Fortnite. Nous l'avons interrogé sur son expérience FNCS, la différence entre Fortnite dans la saison X par rapport à maintenant et bien plus encore.

Former un trio avec Dukez & Userz, les attentes de la FNCS

Comment en êtes-vous venu à faire équipe avec Dukez et Userz cette saison ?

Userz et Dukez m'ont demandé en milieu de saison de faire un trio. Je les connaissais tous les deux auparavant et je savais à quel point ils étaient talentueux et incroyablement compétents au jeu, et j'avais le sentiment que nous pouvions former une équipe incroyable, alors je n'ai pas hésité à dire oui; Essentiellement, Deroller et moi avons échangé des trios. C'était une belle décision, car lorsque j'ai fait l'échange avec Deroller, cela m'a donné l'opportunité d'avoir un drop spot, qui était incontesté, ce qui m'a donné un énorme avantage aux côtés de mon trio, car nous n'avons pas eu à nous battre contre un autre équipe de chute. Potentiellement l'une des principales raisons pour lesquelles nous avons remporté des Grands.

Quelles étaient vos attentes avant les qualifications FNCS ?

Nous nous attendions à nous qualifier pour les finales et, espérons-le, obtenir le top 3 et nous qualifier directement pour la grande finale. Tout au long des qualifications, nous n'avons pas bien joué et n'avons pas participé à une seule finale hebdomadaire tout au long des qualifications.

Après avoir remporté la manche C, comment votre trio s'est-il préparé pour la finale de la saison 7 ?

Après avoir remporté les manches FNCS, nous nous sommes fortement préparés aux ondes de tempête, ce qui est l'aspect le plus important d'une grande finale. Nous avons dû apprendre des stratégies et comment obtenir beaucoup de balises d'ondes de tempête.

PLUS D'ESTNN
Fortnite: Comment regarder la saison 2 du chapitre 8 de FNCS et gagner des gouttes Twitch

Vous attendiez-vous à gagner ou visiez-vous plus ou moins une place parmi les trois premiers ?

Je ne m'attendais pas à ce que nous gagnions car il y avait beaucoup d'équipes talentueuses dans la grande finale. Je savais que nous aurions pu très bien faire comme le top 7, mais je ne m'attendais pas vraiment à gagner la Grande Finale elle-même. Je suis toujours sous le choc que nous ayons gagné, étant donné que nous étions face à de nombreux grands joueurs dans de nombreuses grandes organisations comme FaZe, NRG, TSM, Liquid, etc.

Tenir la tête le premier jour et revendiquer la victoire

Qu'avez-vous ressenti après avoir dirigé à la fin du premier jour ? Aviez-vous une stratégie particulière avant le deuxième jour ?

Après le premier jour, toute notre équipe était vraiment excitée et savait que nous avions une bonne chance de gagner FNCS.

Nous n'étions pas trop confiants de gagner parce que nous aurions quand même pu nous étouffer et ruiner nos chances de gagner. Cependant, nous avions un bon feeling car nous avions 50 points d'avance sur la 2e place le premier jour. Nous n'avions pas de stratégie particulière, nous utilisions simplement notre expérience et nos compétences.

A quel moment avez-vous su que votre trio avait remporté le FNCS ?

Lors du dernier match, nous étions à la 1ère place avec 10 points et 30 points d'avance sur la 3ème place. Tout au long du match, nous avons vu mourir l'équipe de la 2e place et savions qu'elle n'avait aucune chance de nous rattraper, nous avions donc 30 points d'avance sur la 3e. Pendant la phase finale, nous avons eu du terrain et avons vu l'équipe de la 3e place mourir et nous savions que nous avions gagné le FNCS à ce moment-là. C'était surréaliste.

Où allez-vous partir d'ici? Des plans avec l'argent? Allez-vous prendre congé de Fortnite ?

Je vais continuer à jouer à Fortnite et continuer la compétition. J'apprécie vraiment le côté compétitif de Fortnite et de tous ses tournois. Je vais probablement économiser tout mon argent et l'investir dans des choses qui m'aideront à prospérer davantage dans l'industrie de l'esport, comme l'achat d'un PC en streaming. Je ne prendrai pas de congé sur Fortnite car c'est une grande opportunité pour moi de commencer ma carrière en diffusant et en publiant un tas de contenu pendant la morte-saison.

Votre carrière compétitive remonte à la saison X. Que pensez-vous de Fortnite maintenant par rapport à l'époque ?

PLUS D'ESTNN
Fortnite : 5 millions de dollars FNCS Grand Royale - Tout ce que vous devez savoir

Fortnite est maintenant plus compétitif, en raison de l'arrivée de nouveaux talents, de l'écart de compétences qui se resserre et du changement constant du jeu. La cagnotte a radicalement changé de la saison x au chapitre 2 de la saison 7, les prix sont considérablement plus petits qu'à l'époque, ce qui est malheureux mais compte tenu de l'état de Fortnite et de sa destination, c'est compréhensible. Fortnite est toujours très amusant à jouer et la communauté au sein du jeu rend le jeu plus compétitif et apporte de nombreux défis.

Représenter Team Delirium & Words of Wisdom aux concurrents de Fortnite

Parlez-nous un peu de Team Delirium, comment avez-vous signé avec eux et quelle a été votre expérience avec l'organisation ?

Team Delirium est une future organisation d'esports, l'une des meilleures équipes de cette communauté et a beaucoup de potentiel pour réussir dans cette industrie. Ils ont un personnel/équipe de direction incroyable. J'apprécie tout le soutien qu'ils m'ont apporté et le soutien qu'ils continuent de m'apporter. Ils m'ont aidé avec mes réseaux sociaux, à trouver les prochaines étapes à suivre et à s'assurer que tout est dans mon meilleur intérêt. Les membres sont comme une famille, très attentionnés et faciles à vivre et toujours là pour s'entraider. Je recommande fortement Team Delirium et aux gens de garder un œil sur eux car ils ont un très bel avenir devant eux. Je ne suis actuellement pas abonné à Delirium et je représente Delirium en tant qu'agent libre.

Y a-t-il des mots d'adieu que vous aimeriez dire à la suite de votre tout premier titre FNCS ?

Pour toutes les personnes qui participent encore à Fortnite pour continuer et continuer à faire de grandes choses. La communauté est seulement aussi bonne que nous la faisons et nous avons quelque chose de vraiment spécial ici.

Nous tenons à remercier Justice d'avoir pris le temps de nous parler après son accomplissement monumental. Merci également à l'équipe Delirium et au directeur de l'organisation EJ « Siteable » Wood pour nous avoir permis de parler avec le détenteur de l'Axe des Champions !

Assurez-vous de consulter l'équipe Delirium sur Twitter et YouTube. Vous pouvez suivez Justice sur Twitter aussi, et découvrez son vidéos de jeu sur YouTube.

▰ Plus Fortnite Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Matt Pryor
Matt Pryor
Matt is a graduate of Southern New Hampshire University. He appreciates all esports titles but primarily focuses on Fortnite and Call of Duty. Matt continuously analyzes gameplay and plays the games himself to better understand in-game decisions by the best players in the world.

“I’m Still In Shock That We Won.” — An Interview With Team Delirium Player & FNCS Champion Justice

The words "I'm still in shock that we won" - Justice Team Delirium, appears over the top of the Team Delirium logo. Fortnite's Axe of Champion's appears beside it
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

ESTNN chats with NA East FNCS Champion—Justice.


Fortnite’s tenth seasonal Fortnite Championship Series (FNCS) has come to a close at the tail-end of Chapter 2 - Season7. The game’s seven worldwide server regions crowned seven champions, all of whom collected a portion of $3M USD and the elusive and ultra-rare Axe of Champions in-game reward.

Season 7 provided everything that competitive Fortnite fans wanted to see. Intrigue, drama, conflict and triumph — just a few of the many words we could use to describe the latest FNCS outing. Surprisingly, underdogs became a significant theme this past weekend, and no story outshined that of NA East Champions Justice, Userz and Dukez.

Despite almost no one pegging them as the eventual champions, these three Fortnite veterans marched into the Season 7 Finals with hopes of at least finishing inside the top-three. As fate would have it, Justice, Userz and Dukez exceeded their own expectations. Becoming Fortnite champions for the first time in their respective careers.

ADVERTISEMENT

ESTNN had the chance to speak with Team Delirium member and FNCS winner Justice mere days after earning competitive Fortnite’s ultimate prize. We asked him about his FNCS experience, the difference between Fortnite in Season X compared to now and much more.

Forming a Trio with Dukez & Userz, FNCS Expectations

How’d you come to team with Dukez and Userz this season?

Userz and Dukez asked me in the middle of the season to trio. I knew them both previously and I knew how talented and incredibly skilled they were at the game, and I had a feeling we could make for an amazing team, so I had no hesitation in saying yes; Essentially me and Deroller swapped trios. It was a great call, as when I made the swap with Deroller, it gave me the opportunity to have a drop spot, which was uncontested, which gave me a massive advantage alongside my trio, as we didn't have to fight against another team from drop. Potentially one of the main reasons we won Grands.

What were your expectations heading into the FNCS Qualifiers?

ADVERTISEMENT

We were expecting to qualify for finals and hopefully get top 3 and qualify straight through grand finals. Throughout the qualifiers we didn't play well and didn’t make a single weekly final throughout the qualifiers.

After winning Heat C, how did your trio prepare for the Season 7 Finals?

After winning FNCS heats we prepared heavily on storm surges which is the most important aspect in a Grand Finals. We had to learn strats and how to get a lot of storm surge tags.

MORE FROM ESTNN
Fortnite: Best Weapons In Chapter 2 - Season 8

Did you expect to win or were you more or less aiming for a top-three finish?

ADVERTISEMENT

I didn’t expect us to win because there were a lot of talented teams in the grand finals. I knew we could have done really well like top 7, but didn’t really expect to win the Grand Finals itself. I am still in shock that we won, considering we were up against many great players in many big organizations like FaZe, NRG, TSM, Liquid etc.

Holding the Lead on Day One & Claiming Victory

How did you feel after leading at the end of day one? Did you have any particular strategy heading into day two?

After day 1 our whole team was really excited and knew we had a good chance to win FNCS.

We were not too confident that we won because we still could have choked and ruined our chances of winning. However, we had a good feeling as we did have a 50 points lead against 2nd place on day one. We had no particular strategy, we just used our experience and skill.

ADVERTISEMENT

At what point did you know that your trio won the FNCS?

Last game we were in 1st place by 10 points and 30 points ahead of 3rd place. Throughout the game, we saw the 2nd place team die and knew that they had no chance to catch up to us, so we were now 30 points ahead of 3rd. During the endgame, we had high ground and saw the 3rd place team die and knew that we won FNCS at that moment. It felt surreal.

Where do you go from here? Any plans with the money? Will you take time off from Fortnite?

I’m going to keep playing Fortnite and carry on competing. I really enjoy the competitive side of Fortnite and all its tournaments. I’m probably going to save all my money and invest it into things that will help me prosper more in the esports industry, like buying a streaming PC. I won’t be taking time off Fortnite because this is a big opportunity for me to start my career by streaming and posting a bunch of content during the off-season.

ADVERTISEMENT

Your competitive career stretches way back to Season X. How do you feel about Fortnite now as opposed to back then?

MORE FROM ESTNN
Fortnite Banana Locations In Season 8

Fortnite is more competitive now, due to the new talent coming up and the skill gap getting tighter and the constant change of the game. The prize pool has changed drastically from season x to now chapter 2 season 7, the prizes are considerably a lot smaller than what it was back then, which Is unfortunate but considering the state of Fortnite and where it is going, it's understandable. Fortnite is still lots of fun to play and the community within the game makes the game more competitive and brings a lot of challenges.

Representing Team Delirium & Words of Wisdom to Fortnite Competitors

Tell us a bit about Team Delirium, how’d you sign with them and what was your experience with the org?

Team Delirium is an upcoming esports organization, one of the best teams in this community and has a lot of potential to make it big in this industry. They have an incredible staff/management team. I appreciate all the support they have given me and the support they carry on giving me. They have helped me with my socials, finding the next steps to take and ensuring everything is in my best interest. The members are like a family, very caring and easy-going and always there to help each other. I highly recommend Team Delirium and for people to keep an eye out for them as they have a very bright future ahead of them. I’m currently not signed to Delirium and am representing Delirium as a Free Agent.

ADVERTISEMENT

Are there any parting words you’d like to get out there in the wake of your first-ever FNCS title?

For all the people still competing in Fortnite to keep going and keep doing great things. The community is only as good as we make it and we have something really special here.

We’d like to thank Justice for taking some time to speak with us after his monumental accomplishment. Also, thanks to Team Delirium and the organization’s Director EJ “Siteable” Wood for allowing us to speak with the Axe of Champions holder!

Be sure to check out Team Delirium on Twitter and YouTube. You can follow Justice on Twitter as well, and check out his gameplay videos on YouTube.

ADVERTISEMENT

▰ More Fortnite News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT