Matt Pryor
Matt Pryor
Matt est diplômé de la Southern New Hampshire University. Il apprécie tous les titres esports mais se concentre principalement sur Fortnite et Call of Duty. Matt analyse en permanence le jeu et joue les jeux lui-même pour mieux comprendre les décisions prises par les meilleurs joueurs du monde.

Fortnite : que se passe-t-il avec FaZe Mongraal ?

Le joueur pro Fortnite Kyle "FaZe Mongraal" Jackson apparaît sous quatre logos FNCS de couleurs variées et les mots "What's Going on with Mongraal?"
Tweet
Share
Reddit
Email

ESTNN enquête sur les récents combats de Mongraal dans la Fortnite Champion Series (FNCS)


Kyle "FaZe Mongraal" Jackson est sans aucun doute l'un des joueurs de Fortnite Battle Royale les plus emblématiques de l'histoire. Arrivé sur scène en juillet 2018, Mongraal s'est fait connaître grâce à son gameplay impressionnant et sa personnalité contagieuse. Ses cris et sa rage le distinguaient d'autres tels que Tyler "Ninja" Blevins et Turner "Tfue" Tenney, tous deux au sommet de Fortnite à l'époque. Mongraal est devenu une sensation pour ses résultats en tournoi, qui comprenaient une double qualification pour la Coupe du monde Fortnite de 30 millions de dollars US.

Le joueur de 17 ans est un talent historique sans conteste, mais ses récents résultats laissent beaucoup à désirer, notamment au sein de la FNCS. Aujourd'hui, ESTNN revient sur les dernières saisons pour voir pourquoi il a du mal à trouver sa place sur la scène des trios européens.

Raison 1 : La gueule de bois de la hache des champions

Mongraal a connu une sorte de résurgence de carrière dans le chapitre 2 - Saison 4. À cette époque, il a combiné ses forces avec son partenaire de longue date Dmitri "Mitr0" Van de Vrie et le vainqueur du FNCS Chapitre 2 - Saison 3 Tai "TaySon" Starčič. Ce trio d'élite européen avait tous les atouts d'une équipe de championnat, qui s'est concrétisée. Avec le point de départ de TaySon, Mongraal et Mitr0 anéantissant le lobby et Stark Industries principalement pour eux-mêmes, la hache des champions était une fatalité.

Après avoir remporté la victoire, Mitr0 et Mongraal se sont séparés de TaySon et se sont éloignés de Fortnite. Les deux joueurs ont investi du temps dans Call of Duty: Warzone, qui est devenu le Battle Royale le plus populaire du marché à l'époque. Il est possible que cette gueule de bois FNCS ait joué un rôle important dans la position concurrentielle actuelle de Mongraal. Depuis la victoire de la saison 4, il n'a pas réussi à se qualifier pour deux finales FNCS consécutives malgré tous ses efforts.

Raison 2 : Échec du retour du MMB

J'ai mentionné plus tôt que Mongraal et Mitr0 se sont séparés avec TaySon avant le chapitre 2 - Saison 5, et ce fut un tournant notable. Cependant, de nombreux adeptes étaient optimistes car, après des efforts infructueux avec X8, Pate1k et Milan, le duo de longue date a annoncé une réunion en retard avec Benjy "benjyfishy" Fish. Le trio, surnommé MMB, a dominé la saison X comme aucun autre jusqu'à récemment. Le battage médiatique semblait justifié, mais la réunion du MMB a fait long feu relativement rapidement.

PLUS D'ESTNN
Comment obtenir Fortnite X Marvel: Zero War Cosmetics gratuitement

L'époque où Benjy, Mongraal et Mitr0 traversaient les lobbies était révolue depuis longtemps, à la grande déception des fans. Finalement, MMB s'est séparé, Mongraal et Mitr0 restant ensemble et Benjy se tournant vers Matsoe et Umplify. Les choses ont continué à baisser pour le tandem autrefois dominant.

Raison 3 : Mongraal/Mitr0 restent ensemble

La rupture de MMB a laissé Mongraal et Mitr0 avec des options limitées. Ils se sont à nouveau tournés vers IboooHai, Freemok et Milan dans les saisons 5 et 6. Aucune de ces combinaisons n'a fonctionné, et beaucoup se sont demandé si Mitr0 et Mongraal ne se confondaient plus. Bien que nous ne connaissions peut-être jamais la dynamique exacte entre les deux, Mitr0 et Mongraal sont des joueurs agressifs par nature. La paire était en avance sur le jeu au chapitre 1, mais plus de talents ont augmenté et l'écart de talents européens s'est rétréci.

Mongraal et Mitr0 ont décidé d'arrêter pour conclure la saison 6, où les deux n'ont de nouveau pas réussi à se qualifier pour la finale FNCS. C'était peut-être le point bas de la carrière de Mongraal, mais la saison 7 représentait une opportunité de renverser la vapeur. Que cela se produise ou non reste à voir d'un point de vue trio.

Raison 4 : Montée en puissance des talents européens

Je l'ai mentionné à quelques reprises, mais il convient de souligner à quel point la scène européenne est devenue exceptionnelle depuis le chapitre 2 - Saison 2. La première saison de l'ère COVID-19 a ouvert la voie à des joueurs comme Hen, TaySon, JannisZ, Rezon et Vadeal pour se faire un nom. Avance rapide jusqu'à nos jours, et ce sont les talents au sommet des classements de l'UE. Les temps changent et il n'y a pas de bassin de joueurs plus impressionnant que de l'autre côté de l'étang. Naturellement, il serait difficile de rester cohérent, compte tenu des circonstances.

Raison 5 : Tournois de trio cohérents

La partie la plus difficile de la position actuelle de Mongraal est peut-être le manque de formats alternatifs. Epic s'est engagé dans des trios plus tôt cette année, et cela s'est avéré un problème à long terme pour le membre du FaZe Clan. Bien qu'il ait remporté une victoire en trio FNCS, l'interruption du match de Mongraal l'a laissé dans une position particulière. La plupart des meilleurs joueurs sont représentés et sont en compétition avec les mêmes coéquipiers depuis plusieurs saisons.

PLUS D'ESTNN
Temps d'arrêt de Fortnite - Epic met le jeu hors ligne pendant 12 heures

En dehors de Mitr0, Mongraal a connu une porte tournante de coéquipiers. Maintenant, il lui reste à rassembler un semblant d'alignement qui pourrait concourir pour un autre championnat. Malgré son talent, la plupart des équipes ont atteint un niveau de confort et de confiance les unes envers les autres. Il a aussi commenté dans un stream récent que beaucoup d'autres joueurs n'aiment pas à la maison. Malheureusement, cette situation a laissé Mongraal à la recherche d'une équipe décente avec laquelle s'entraîner et est devenue une menace viable pour la région.

Les Perspectives

Le talent l'emporte sur tout le reste dans Fortnite, et Mongraal est incontestablement l'un des meilleurs de tous les temps. Son héritage réside dans ses performances en Coupe du monde, sa domination avec la victoire de MMB et de FNCS lors de la saison 4. Il serait insensé de dire qu'il ne peut pas atteindre le même niveau de succès qu'il a connu pendant trois ans. La route n'est pourtant pas facile. Chaque jour, il lutte pour trouver une équipe appropriée pour FNCS Chapitre 2 – Saison 7 ajoute plus de pression à la situation.

La passion de Mongraal pour la compétition Fortnite semble être de retour là où elle était en 2018 et 2019. La preuve parfaite en est sa 11e place en Solo Cash Cup lors de la première Solo Cash Cup du chapitre 2 – Saison 7. Espérons que Mongraal puisse canaliser cette énergie. et trouvez une équipe avec seulement deux semaines avant le premier qualificatif de la saison 7 du FNCS.

Restez à l'écoute d'ESTNN pour plus de nouvelles et de mises à jour Fortnite!

▰ Plus Fortnite Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Matt Pryor
Matt Pryor
Matt is a graduate of Southern New Hampshire University. He appreciates all esports titles but primarily focuses on Fortnite and Call of Duty. Matt continuously analyzes gameplay and plays the games himself to better understand in-game decisions by the best players in the world.

Fortnite: What’s Going On With FaZe Mongraal?

Pro Fortnite player Kyle “FaZe Mongraal” Jackson appears below four varied colored FNCS logos and the words "What's Going on with Mongraal?"
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

ESTNN investigates Mongraal’s recent struggles in the Fortnite Champion Series (FNCS)


Kyle “FaZe Mongraal” Jackson is undoubtedly one of the most iconic Fortnite Battle Royale players in history. Arriving on the scene in July of 2018, Mongraal rose to prominence with his impressive gameplay and infectious personality. His screaming and rage set him apart from others such as Tyler “Ninja” Blevins and Turner “Tfue” Tenney—both of whom were on top of Fortnite at the time. Mongraal became a sensation for his tournament results, which included a double qualification to the $30M USD Fortnite World Cup.

The 17-year-old is a historical talent without question, but his recent results have left a lot to desire, particularly in the FNCS. Today, ESTNN walks back through the last few seasons to see why he’s struggling to find his footing in the European trio scene.

Reason 1: Axe of Champions Hangover

Mongraal experienced a career resurgence of sorts in Chapter 2 - Season 4. At that time, he combined forces with his long-time duo partner Dmitri “Mitr0” Van de Vrie and FNCS Chapter 2 - Season 3 winner Tai “TaySon'' Starčič. This elite European trio had all the makings of a championship team, which came to fruition. With TaySon running point, Mongraal and Mitr0 annihilating the lobby and Stark Industries primarily to themselves, the Axe of Champions was a foregone conclusion.

After claiming victory, Mitr0 and Mongraal split from TaySon and took a step away from Fortnite. Both players invested time in Call of Duty: Warzone, which became the most popular Battle Royale on the market at that time. It’s possible that this FNCS hangover played a significant role in Mongraal’s current competitive standing. Since the Season 4 win, he’s failed to qualify for two straight FNCS Finals despite his best efforts.

Reason 2: Failed Return of MMB

I mentioned earlier that Mongraal and Mitr0 split with TaySon ahead of Chapter 2 - Season 5, and this was a notable turning point. However, many followers were optimistic because, after unsuccessful endeavors with X8, Pate1k and Milan, the long-time duo announced an overdue reunion with Benjy “benjyfishy” Fish. The trio, dubbed MMB, dominated Season X unlike any other until recently. The hype seemed warranted, but the MMB reunion fizzled out relatively fast.

MORE FROM ESTNN
Fortnite: How To Get Cammy Street Fighter Skin For Free

The days of Benjy, Mongraal and Mitr0 running through lobbies were long over, much to fans’ disappointment. Eventually, MMB split, with Mongraal and Mitr0 remaining together and Benjy turning to Matsoe and Umplify. Things continued to decline for the once-dominant tandem.

Reason 3: Mongraal/Mitr0 Sticking Together

MMB breaking up left Mongraal and Mitr0 with limited options. They turned to IboooHai, Freemok and Milan once again in Seasons 5 and 6. None of those combinations worked out, and many questioned whether Mitr0 and Mongraal just weren’t meshing anymore. While we may never know the exact dynamic between the two, Mitr0 and Mongraal are aggressive players in nature. The pair was way ahead of the game in Chapter 1, but more talents ascended and the European talent gap narrowed.

Mongraal and Mitr0 called it quits to conclude Season 6, where the two once again failed to qualify for the FNCS Finals. It was perhaps the career low point for Mongraal, but Season 7 represented an opportunity to turn things around. Whether that happens or not remains to be seen from a trio standpoint.

Reason 4: Rise of European Talents

I’ve mentioned it a few times, but it’s worth highlighting how outstanding the European scene has become since Chapter 2 - Season 2. The first season in the COVID-19 era paved the way for players like Hen, TaySon, JannisZ, Rezon and Vadeal to make a name for themselves. Fast-forward to the present day, and these are the talents atop EU leaderboards. Times are changing, and there is not a more impressive pool of players than across the pond. Naturally, it’d be difficult to remain consistent, given the circumstances.

Reason 5: Consistent Trio Tournaments

Perhaps the most challenging part of Mongraal’s current standing is the lack of alternating formats. Epic committed to trios earlier this year, and that’s proven an issue in the long run for the FaZe Clan member. While he did achieve a trio FNCS win, Mongraal’s hiatus from the game left him in a peculiar position. Most of the top players are spoken for and have been competing with the same teammates for multiple seasons.

MORE FROM ESTNN
Fortnite x Street Fighter Introduces Guile & Cammy As New Skins

Apart from Mitr0, Mongraal’s experienced a revolving door of teammates. Now, he’s left to piece together some semblance of a roster that could compete for another championship. Despite his talent, most teams have reached a level of comfort and trust with one another. He also commented in a recent stream that a lot of other players don’t like home. Unfortunately, that situation has left Mongraal scraping for a decent team to practice with and become a viable threat to the region.

The Outlook

Talent trumps all else in Fortnite, and Mongraal is unquestionably one of the best of all time. His legacy lives within his World Cup performance, dominance with MMB and FNCS Season 4 victory. It would be mindless to say he can’t reach the same level of success he’s enjoyed for three years. The road is not easy, though. Each day he struggles to find a suitable team for FNCS Chapter 2 - Season 7 adds more pressure to the situation.

Mongraal’s passion for competitive Fortnite seems to be back where it was in 2018 and 2019.  The perfect evidence of that is his 11th place Solo Cash Cup finish in the first Solo Cash Cup of Chapter 2 - Season 7. Hopefully, Mongraal can channel that energy and find a team with only two weeks remaining until the first FNCS Season 7 qualifier.

Stay tuned to ESTNN for more Fortnite news and updates!

▰ More Fortnite News

▰ Latest Esports News

▰ Featured Esports Videos

More News

Esports
ADVERTISEMENT

Bookmark ESTNN & Follow Us On Social