Matt Pryor
Matt Pryor
Matt est diplômé de la Southern New Hampshire University. Il apprécie tous les titres esports mais se concentre principalement sur Fortnite et Call of Duty. Matt analyse en permanence le jeu et joue les jeux lui-même pour mieux comprendre les décisions prises par les meilleurs joueurs du monde.

Fortnite : Epic Games s'engage à verser les recettes du 20 mars au 3 avril à l'Ukraine

Engagement d'Epic Games Ukraine
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Epic Games est aux côtés de l'Ukraine suite à une annonce avant le lancement de la dernière saison de Fortnite. 


Le développeur de jeux basé en Caroline du Nord s'est engagé à engager tous les bénéfices générés par Fortnite entre le 20 mars et le 3 avril pour soutenir l'aide humanitaire en Ukraine. Cette nouvelle survient des semaines après que le président russe Vladimir Poutine a lancé un assaut à part entière contre le pays voisin.

Des milliers de personnes ont péri à cause de cette décision imprudente, et de nombreuses marques reconnues dans le monde ont soutenu l'Ukraine. Epic a rejoint cette liste et consacrera les bénéfices réalisés au cours de la période ci-dessus à une collection d'efforts de secours. De plus, Xbox rejoindra Epic Games pour aider les Ukrainiens dans le besoin. 

Epic Games et Xbox pour soutenir l'Ukraine

Epic a publié une déclaration pendant le temps d'arrêt de pré-saison Fortnite; les développeurs ont travaillé avec diligence pour offrir aux joueurs une nouvelle expérience après le chapitre 3 de la saison 1. Dans un blog, Epic a commenté ses efforts pour aider l'Ukraine avec un soutien financier :

«Epic engage tous ses revenus de Fortnite du 20 mars 2022 au 3 avril 2022 dans l'aide humanitaire aux personnes touchées par la guerre en Ukraine. Xbox se joint à nous dans cet effort et engage son produit net pour Fortnite pendant cette période, afin que nous puissions apporter plus d'aide au peuple ukrainien.

Les développeurs ont fourni une liste d'organismes de bienfaisance qu'ils engageront à aider. Ceux-ci inclus Soulagement direct, UNICEF, Programme alimentaire mondial et HCR – Tl'Agence des Nations Unies pour les réfugiés

PLUS D'ESTNN
Liste des niveaux d'armes de la saison 3 du chapitre 3 de Fortnite

Qu'est-ce qui est exactement alloué à l'Ukraine ?

Vous vous demandez peut-être quels achats liés à Fortnite profiteront à l'Ukraine. Selon la FAQ d'Epic dans le même article de blog, cet effort comprend tout ce qui coûte de l'argent réel, c'est-à-dire les achats de V-Bucks, de pack de cosmétiques, de Battle Pass et de Fortnite Crew. Epic a ajouté qu'il n'attendrait pas que les fonds soient dégagés et prévoit d'envoyer un soutien financier au fur et à mesure que les transactions sont signalées. 

Concernant l'implication de Microsoft, voici un commentaire de la déclaration d'Epic :

« Microsoft contribue au produit net de toutes les ventes de contenu Fortnite sur Microsoft Store entre le 20 mars 2022 et le 3 avril 2022, dans tous les pays où Fortnite est vendu. Le produit net est égal au produit brut net des retours et rétrofacturations, des coûts de facturation, du coût de la bande passante, des coûts d'exploitation et des taxes.

La décision d'Epic n'affecte pas les créateurs de contenu du programme Support-A-Creator (SAC). Cependant, ceux qui souhaitent apporter leurs revenus à l'Ukraine peuvent le faire de manière indépendante. N'hésitez pas à visiter le blog pour plus d'informations que nous n'aurions peut-être pas couvertes. 

Sanctions russes et soutien à l'Ukraine

La nouvelle ne survient que quelques jours après qu'Epic ait interdit aux résidents russes de bénéficier de tournois en espèces. Bien que les habitants du pays puissent encore rivaliser, ils ne gagneront aucun revenu s'ils placent dans l'argent. 

PLUS D'ESTNN
Liste des niveaux d'armes de la saison 3 du chapitre 3 de Fortnite

Epic Games et Xbox suivent une tendance de support qui est nécessaire en ce moment. L'Ukraine a besoin d'aide et, heureusement, Epic prévoit de consacrer beaucoup d'argent à la cause via cet engagement d'Epic Games Ukraine.

▰ Plus Fortnite Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Fortnite: Epic Games to Pledge Proceeds from March 20 to April 3 to Ukraine

| Tags: | Author
Fortnite: Epic Games to Pledge Proceeds from March 20 to April 3 to Ukraine

Epic Games stands with Ukraine following an announcement ahead of Fortnite's latest season launch. 


The North Carolina-based game developer vowed to commit all profits made from Fortnite between March 20 and April 3 to support the Humanitarian Relief in Ukraine. This news comes weeks after Russian President Vladimir Putin launched a full-fledged assault on the neighboring country.

Thousands have perished due to the reckless decision, and many of the world’s recognizable brands have stood with Ukraine. Epic has joined that list and will dedicate profits made during the period above to a collection of relief efforts. Furthermore, Xbox will join Epic Games to help Ukrainians in need. 

Epic Games & Xbox to Support Ukraine

Epic released a statement during the pre-season Fortnite downtime; the developers worked diligently to bring players a new experience following Chapter 3 Season 1. In a blog post, Epic commented on its effort to aid Ukraine with financial support:

“Epic is committing all its Fortnite proceeds from March 20, 2022, through April 3, 2022, to humanitarian relief for people affected by the war in Ukraine. Xbox is joining us in this effort and is committing their net proceeds for Fortnite during this time, so that we can get more aid to the people of Ukraine.”

MORE FROM ESTNN
What's Vaulted and Unvaulted in Fortnite Chapter 5 Season 3?

The developers provided a list of charities it will pledge proceeds to help. These include Direct Relief, UNICEF, World Food Programme and UNHCR – The UN Refugee Agency

What Exactly is Allocated to Ukraine?

You might be wondering what Fortnite-related purchases will benefit Ukraine. According to Epic’s FAQ in the same blog post, this effort includes everything that costs real money, meaning V-Bucks, cosmetics pack, Battle Pass and Fortnite Crew purchases. Epic added that it would not wait for funds to clear and plans to send financial support as transactions are reported. 

Regarding Microsoft’s involvement, here is a comment from Epic’s statement:

“Microsoft is contributing net proceeds from all sales of Fortnite content on Microsoft Store between March 20, 2022 to April 3, 2022, in all countries where Fortnite is sold. Net proceeds is equal to the gross proceeds net of returns & chargebacks, billing costs, bandwidth cost, operations cost, and taxes.”

Epic’s decision does not affect content creators within the Support-A-Creator (SAC) program. However, those interested in contributing their earnings to Ukraine can do so independently. Feel free to visit the blog post for more information that we might not have covered. 

MORE FROM ESTNN
All Battle Pass Fortnite Rewards for C5 S3

Russian Sanctions & Ukraine Support

The news occurs only a few days after Epic barred Russian residents from benefiting from cash tournaments. While the country’s people can still compete, they stand to gain no earnings should they place inside the money. 

Epic Games and Xbox are following a trend of support that is necessary at this time. Ukraine needs help, and thankfully, Epic plans to commit a lot of money to the cause via this Epic Games Ukraine Pledge.

Avatar of Matt Pryor
Matt Pryor
Matt is a graduate of Southern New Hampshire University. He appreciates all esports titles but primarily focuses on Fortnite and Call of Duty. Matt continuously analyzes gameplay and plays the games himself to better understand in-game decisions by the best players in the world.