Matt Pryor
Matt Pryor
Matt est diplômé de la Southern New Hampshire University. Il apprécie tous les titres esports mais se concentre principalement sur Fortnite et Call of Duty. Matt analyse en permanence le jeu et joue les jeux lui-même pour mieux comprendre les décisions prises par les meilleurs joueurs du monde.

Fortnite Championship Series Date de début, format et prix

format et prix de la série de championnats fortnite
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

La série de championnats Fortnite n’est que dans deux jours et ESTNN a tout ce que les fans doivent savoir sur les enjeux.


Fortnite est à l'aube de sa première série de tournois Trios. Le succès de la Coupe du monde de Fortnite a élevé le titre de Battle Royale à un autre niveau. Epic a pris la décision d'éliminer efficacement Duos du format compétitif et de le remplacer par Trios. L'ajout de Trios ajoute une couche supplémentaire à un jeu déjà complexe dans lequel trois joueurs doivent désormais s'appuyer sur leur sens du jeu et leurs compétences pour atteindre le Victory Royale.

L’introduction des Trios en compétition chez Fortnite nous conduit au Fortnite Championship Series. La FCS débutera le 17 août et proposera six semaines de compétition entre les meilleures équipes de trio au monde. Semblable à la Coupe du Monde Fortnite, le FCS sépare les joueurs par région. Nous verrons des équipes représentant NA Est, NA Ouest, Océanique, Européen, Brésil, Asie et Moyen-Orient. La série hebdomadaire durera du mois d'août au mois de septembre, et la finale de la saison se déroule du mois de septembre au mois de septembre.

Fortnite Championship Series Format

Selon le communiqué de presse officiel d'Epic Games, «Chaque session Round 1 durera environ trois heures (3). Les équipes peuvent participer à un maximum de dix matchs (10) au cours d’une session du 1. Les équipes gagneront des points en fonction du système de notation indiqué dans les sections 2.5.2 et 2.5.3 (le cas échéant). Les correspondances pour une session Round 1 ne compteront que si la correspondance commence avant la fermeture de la fenêtre de cette session. ”

Ce format se répète trois fois par week-end. Essentiellement, les fans verront les joueurs s'affronter pendant neuf heures au total (trente matches au total) au fur et à mesure qu'ils accumuleront des points leur permettant de passer à la deuxième étape. Les meilleurs gagnants de chaque région se qualifieront pour les finales de la saison X à la fin du mois de septembre.

PLUS D'ESTNN
Fortnite : les meilleurs professionnels de l'OCE, VortexM et Sunz, annoncent leur déménagement en Europe

Une autre voie

Selon le communiqué, il existe une méthode de qualification différente pour tous les Trios, en plus des accumulateurs de points hebdomadaires les plus hauts standard:

«En outre, le total des points de la série attribués à la fin de la ronde 3 de l'hebdomadaire applicable sera additionné au cours des cinq semaines (5) de compétition. Les équipes cumulant le plus grand nombre de points cumulées de chaque région de serveur sur les cinq sessions 5 Round (3) qui n’ont pas encore progressé sur Stage 2 passent également à Stage 2, comme indiqué dans la section 2.5.7; à condition, toutefois, que les équipes doivent avoir les mêmes trois joueurs (3) pour chaque hebdomadaire afin que les scores accumulés dans ces hebdomadaires soient accumulés. "

Les trios ont la possibilité de s'assurer une place dans la FCS en se comportant bien sur une période de cinq semaines. Même si une équipe ne se qualifie pas en une seule semaine, son score cumulé peut la placer dans le championnat Saison X. Ceci ne s'applique qu'à une équipe qui maintient les mêmes joueurs à travers toutes les opportunités de qualification.

Les équipes qualifiées passeront ensuite à la phase de groupes où quatre manches se dérouleront sur trois heures. Chaque manche durera trois heures avec un nouveau jeu commençant toutes les trente minutes. Le nombre maximum de parties par manche est de six. Les meilleures équipes des quatre manches susmentionnées participeront à la Grande Finale, également connue sous le nom de Champion Heat. Au total, trente-deux équipes participeront au Champion Heat. Les mêmes règles de la phase de groupes s’appliqueront au Champion Heat. Les gagnants du plus grand nombre de points de chaque région du Champion Heat deviennent les Fortnite Season X Champions.

PLUS D'ESTNN
Comment s'améliorer à Fortnite Battle Royale

Prix ​​Fortnite Championship Series

Les prix Stage 1 permettent aux concurrents de scinder $ 96K USD pour la première place en Europe. NA East recevra $ 60K USD pour le trio gagnant. Le Brésil et NA West remporteront $ 24K USD pour la première place. L’Asie, l’OCE et le Moyen-Orient gagneront chacun une somme de 12K à répartir entre leurs Trios dans un effort gagnant. Stage 1 ne fait qu'effleurer la surface de ce que les joueurs peuvent gagner au cours des six semaines du FCS.

Les prix pour le Stage 2 augmentent considérablement à mesure que la compétition devient plus difficile pour les Trios restants. L’équipe européenne gagnante partagera $ 480K USD, NA East divisera $ 300K USD, NA Ouest et le Brésil partageront chacun $ 120K USD entre leurs trios gagnants respectifs. Ce sont tous des paiements à six chiffres. Les régions restantes d'Asie, les pays de l'OCE et le Moyen-Orient verront le dollar 60K USD reversé à l'équipe occupant la première place. La liste complète des prix est disponible dans la Dernières nouvelles de Epic Games concernant le FCS.

Les meilleurs trios du monde cherchent à faire partie des trente-deux équipes qui participeront à la grande finale. Les trios perfectionnent leurs stratégies dans des gaines professionnelles tous les jours. Les joueurs consacrent des heures à perfectionner leurs itinéraires et à comprendre comment mieux jouer les uns contre les autres. Préparez-vous à regarder les six prochaines semaines se dérouler et à regarder si votre Trio préféré peut remporter la série Fortnite Championship.


Image VIA: Jeux épiques

▰ Plus Fortnite Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Matt Pryor

Matt Pryor

Matt is a graduate of Southern New Hampshire University. He appreciates all esports titles but primarily focuses on Fortnite and Call of Duty. Matt continuously analyzes gameplay and plays the games himself to better understand in-game decisions by the best players in the world.

Advertisement

Advertisement

Follow ESTNN

Fortnite Championship Series Start Date, Format and Prizes

fortnite championship series format and prizes
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

The Fortnite Championship Series is only two days away, and ESTNN has everything fans need to know about what’s at stake.


Fortnite is on the cusp of its first Trios tournament series. The success of the Fortnite World Cup elevated the Battle Royale title to another level; Epic made the decision to effectively eliminate Duos from the competitive format and replace it with Trios. The addition of Trios adds another layer to an already complex game where now three players must rely on each other’s game sense and skill to achieve the Victory Royale.

Fortnite’s competitive Trios introduction leads us into the Fortnite Championship Series. The FCS begins on August 17th and will feature six weeks of competition between the best Trio teams in the world. Similar to the Fortnite World Cup, the FCS separates players by region. We will see teams representing NA East, NA West, Oceanic, European, Brazil, Asia and the Middle East. The weekly series will last from August 17th to September 15th, and the Season Finals takes place from September 20th to September 22nd.

Fortnite Championship Series Format

According to the official Epic Games press release, “Each Round 1 session will last approximately three (3) hours. Teams may participate in a maximum of ten (10) matches during any Round 1 session. Teams will earn points based on the scoring system listed in Sections 2.5.2 and 2.5.3 (as applicable). Matches for a Round 1 session will count only if the match begins before such session window closes.”

This format will repeat three times over each weekend. Essentially, fans will see players compete for nine total hours (thirty total matches) as they accumulate points toward advancing to Stage Two. The top point earners in each region will advance to the Season X Finals in late September.

Another Path

There is, however, a different method of qualifying available to all Trios in addition to the standard highest weekly point accumulators, according to the release:

“Additionally, the total series points awarded at the conclusion of Round 3 of the applicable Weekly will be added together across all five (5) weeks of competition. The highest cumulative point-scoring teams from each server region across all five (5) Round 3 sessions that haven’t already advanced to Stage 2 will also advance to Stage 2 as listed in section 2.5.7; provided, however, that teams must have the same three (3) players for each such Weekly in order for scores across those Weeklies to accumulate.”

Trios have the opportunity to secure a spot in the FCS by performing well over the five-week stretch. Even if a team does not qualify in one single week, their cumulative score may move them onto the Season X Championship. This is only applicable to a team that maintains the same players through all qualifying opportunities.

Qualified teams will then proceed into the Group Stage where four heats will take place over three hours. Each heat will last three hours with a new game beginning every thirty minutes. The maximum amount of games per heat is a total of six. Top teams over the four previously mentioned heats will compete in the Grand Finals, also known as the Champion Heat. A total of thirty-two teams will participate in the Champion Heat. The same rules of the Group Stage will apply to the Champion Heat. Earners of the most points from each region in the Champion Heat become the Fortnite Season X Champions.

Fortnite Championship Series Prizes

Stage 1 prizes see competitors splitting $96K USD for first place in Europe. NA East will receive $60K USD to the winning Trio. Brazil and NA West will walk away with $24K USD for first place. Asia, OCE and the Middle East will each earn $12K to split between their Trios in a winning effort. Stage 1 only scratches the surface of what players may earn through six weeks of the FCS.

Prizes for Stage 2 increase significantly as the competition grows more difficult for the remaining Trios. The winning European team will split $480K USD, NA East splits $300K USD, NA West and Brazil will each split $120K USD between their respective winning Trios. Those are all six-figure payouts. The remaining regions of Asia, OCE and the Middle East will see $60K USD dished out to the first-place team. The full prizing breakdown is available in the Epic Games news update regarding the FCS.

The top Trios in the world are seeking to be one of the thirty-two teams who will participate in the Grand Finals. Trios are perfecting their strategies in professional scrims every day. Players are putting in hours trying to perfect their routes and attempting to understand how best to play off of one another. Be prepared to watch as the next six weeks unfold and tune in to see if your favorite Trio can take win the Fortnite Championship Series.


Image VIA: Epic Games

Latest Esports News & Articles

Esports Headlines