Lahftel
Lahftel
Lahftel, un gars avec beaucoup de visions tièdes des jeux vidéo. Principalement responsable de la section FFXIV et de certains contenus de vérité. Grand Nerd. Top guy, smart guy, conférencier instruit.

Final Fantasy XIV Lettre du producteur Live 70 Preview

Aperçu de FF Live 70
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Avec la deuxième Live Letter qui approche à grands pas, nous avons pensé à vous donner un petit récapitulatif de la dernière et un bref résumé de ce à quoi vous attendre.


Avec la probabilité de futurs plans de contenu à l'horizon, nous attendons avec impatience la prochaine lettre du producteur. Vous trouverez ci-dessous notre aperçu FF Live 70.


La chevauchée sauvage de Naoki Yoshida continue

Alors qu'Endwalker termine le premier chapitre majeur de Final Fantasy XIV, le thème du patch 6.1 semble être "recommencer les choses à zéro". L'histoire est actuellement dans cette position étrange, où nous pouvons faire quelques suppositions éclairées sur quels endroits nous irons au suivant. Mais personne ne peut dire ce que cela signifie réellement pour l'avenir. Pour la première fois depuis A Realm Reborn, aucune menace ne se profile à l'horizon. Et nous, le Guerrier de la Lumière, sommes libres de suivre les désirs de notre cœur.

Et l'équipe a été très discrète sur ce qui va suivre. Mais dans la Live Letter de vendredi, nous aurons très certainement une bande-annonce. Jusqu'à présent, nous avons entendu parler de l'introduction des raids Myth of the Realm Alliance, qui plongeront très probablement dans le mythe de la création de Final Fantasy XIV. L'itération extrême de notre combat contre Endsinger, le très attendu 4. Ultimate rencontre Dragonsong's Reprise et un certain nombre d'histoires facultatives qui dureront tout au long de la série de correctifs 6.X. Oh, et il y a aussi du nouveau PvP, une refonte du contenu 2.0 et bien plus encore.

2022 03 04 12 09 46 Fenêtre 1
Tataru ne prépare rien de bon. (Dans notre meilleur intérêt, nous l'espérons.)

Récapitulatif et aperçu

Une bande-annonce et une date de sortie. Que nous pouvons garantir à 100 %. Naoki Yoshida a déclaré précédemment que le patch arrivera entre la mi et la fin avril. Nous supposerons donc qu'il sortira le 12/19 ou 26 avril, ce dernier étant l'estimation la plus réaliste. Live Letter 69 a passé beaucoup de temps sur les retouches auxquelles nous pouvons nous attendre sur A Realm Reborn. Le plus important est l'introduction du système de confiance, permettant aux joueurs de découvrir tout le contenu principal lié au scénario avec des compagnons IA. De plus, certains donjons feront également l'objet d'un lifting et seront également simplifiés pour supprimer certaines de leurs bizarreries.

PLUS D'ESTNN
Pourquoi Final Fantasy XIV vaut la peine d'être récupéré en 2022

Maintenant, dans cette lettre en direct, nous nous attendons à voir certains d'entre eux en action. Comme la façon dont le nouveau système de confiance fonctionne dans les donjons, et peut-être certains des changements les plus importants apportés aux donjons que les joueurs de longue date peuvent désormais traverser en somnambule. Nous nous attendons également à voir le nouvel Extreme: The Endsinger's Aria qui laissera tomber les armes ilvl 595. Yoshida a déclaré précédemment qu'il avait fallu à l'équipe deux lock-out complets pour un clair, et que c'était apparemment l'épreuve la plus difficile à ce jour. Convient à celui qui couronne le premier arc d'histoire majeur de XIV. Nous pouvons également nous attendre à un aperçu du nouvel ultime. Dernière lettre en direct, nous avons vu des captures d'écran des frères dragons Nidhogg et Hraesvelgr faisant équipe. Et Yoshida a menacé que le combat inclura tous les mécaniciens depuis la 2.0.

Conflit de cristal et ajustements

Jusqu'à présent, l'équipe a été plutôt silencieuse sur les changements massifs apportés au système PvP actuel. Avec l'introduction d'un mode PvP à petite échelle appelé Crystal Conflict et la suppression du système actuel de classement des fêtes, il reste encore beaucoup à dire. Le système de récompenses saisonnières, qui récompense généralement les meilleurs joueurs avec une monture ou une armure unique, sera remplacé par un système de type Battle Pass. Ici, les joueurs peuvent débloquer des récompenses pour avoir participé au PvP pendant une saison. Cela inclura de nouvelles récompenses uniques, mais également des récompenses de fête précédentes qui sont désormais impossibles à obtenir.

PLUS D'ESTNN
Spéculation de Final Fantasy XIV Live Letter 71 et notes de mise à jour 6.18

Avec ces changements, il pourrait également y avoir une refonte du système de combat PvP actuel. Qu'il s'agisse de légers ajustements de puissance ou d'une refonte complète du système. Avec la nouvelle vague de joueurs, il y a un regain d'intérêt pour la scène PvP. Et avec la participation de gros streamers d'autres titres. Nous pourrions voir la montée en puissance d'une scène de tournoi saine et axée sur la communauté.

Yoshida a également laissé entendre dans des interviews depuis la sortie d'Endwalker qu'il y aura quelques ajustements à l'équilibre actuel des classes. Grâce à l'Ultimate, ceux-ci ne seront pas trop dramatiques. Mais en plus de changer certains chiffres, il pourrait y avoir une petite refonte potentielle pour Dark Knight et White Mage à l'horizon.

2022 03 04 12 26 13 Fenêtre 1
La capture d'écran du teaser de Myths of the Realm fait référence à la représentation des cieux des douze.

Contenu et nouvel équipement

Bien sûr, un nouveau donjon et un nouveau raid d'alliance signifient que nous aurons de nouveaux équipements. Bien sûr, le meilleur équipement actuellement disponible sera toujours celui récompensé par le contenu Savage et l'équipement Tomestone augmenté. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas un look unique. L'équipement de l'Alliance Raid sera fixé au niveau 590 et pourra être obtenu une fois par semaine. Le nouvel équipement de donjon sera très probablement fixé au niveau 575.

Et puis il y a le nouveau chapitre pour le Hildibrand pour 6.15, la grande entreprise de Tataru qui est encore entourée de mystère. Mais protégez votre sac à main Gil au cas où. Une conclusion à la série Omega Raid de Stormblood, de nouvelles livraisons personnalisées, un nouvel ensemble de quêtes tribales et la fonction Adventurer Plate. Avec l'ouverture du nouveau quartier résidentiel, vous pouvez également vous attendre à ce que davantage de meubles et de décorations soient exposés. Et il y a aussi de nouvelles coiffures pour Viera et Hrothgar.

Bien sûr, nous aurons un résumé détaillé ici sur ESTNN peu après la Live Letter. Restez à l'écoute pour ça!

▰ Plus FFXIV Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Final Fantasy XIV Letter from the Producer Live 70 Preview

| Tags: | Author
Final Fantasy XIV Letter from the Producer Live 70 Preview

With the second Live Letter just around the corner, we thought to give you a little recap of the last one and a short summary of what to expect.


With the likelihood of future content plans on the horizon, we look ahead to the next Letter from the Producer. Below you'll find our FF Live 70 Preview.


Naoki Yoshida's Wild Ride Continues

With Endwalker wrapping up Final Fantasy XIV first major chapter, the theme for patch 6.1 seems to be ‘starting things anew'. The story is currently in that weird position, where we can make some educated guesses on what places we'll journey to next. But no one can say what that actually means going forward. For the first time since A Realm Reborn, there is no threat looming on the horizon. And we, the Warrior of Light, are free to follow our heart's desires.

And the team has been very tight-lipped about what comes next. But in the Live Letter on Friday, we'll most certainly get a trailer. So far, we've heard of the introduction of the Myth's of the Realm Alliance Raids, which will dive most likely into Final Fantasy XIV's creation myth. The Extreme iteration of our fight against the Endsinger, the highly anticipated 4. Ultimate encounter Dragonsong's Reprise and a number of optional stories that will last throughout the 6.X series of patches. Oh, and there's also new PvP, an overhaul of 2.0 content and much more.

2022 03 04 12 09 46 Window 1
Tataru is up to no good. (In our best interest, we hope.)

Recap and Preview

A trailer and a release date. That we can 100% guarantee. Naoki Yoshida stated previously that the patch will land in mid to late April. So we'll assume that it will release on April 12/19 or 26, with the latter one's being the most realistic estimate. Live Letter 69 spent a lot of time on the reworks we can expect on A Realm Reborn. The biggest one is the introduction of the trust system, allowing players to experience all main scenario-related content with AI companions. In addition, some dungeons will also get a facelift and will also be streamlined to remove some of their quirks.

MORE FROM ESTNN
FFXIV Grand Company Explained

Now, in this Live Letter, we expect to see some of those in action. Like how the new trust system works in dungeons, and maybe some of the more prominent changes to dungeons long-time players can now sleepwalk through. We also expect to see the new Extreme: The Endsinger's Aria which will drop the ilvl 595 weapons. Yoshida said previously that it took the team two full lockouts for a clear, and that it is apparently the hardest trial yet. Fitting for the one that tops of XIV's first major story arc. We can also expect a sneak peek at the new ultimate. Last live letter, we saw screenshots of the dragon brothers Nidhogg and Hraesvelgr teaming up. And Yoshida threatened that the fight will include every single mechanic since 2.0.

Crystal Conflict and Adjustments

So far, the team has been rather quiet about the massive changes coming to the current PvP system. With the introduction of a small-scale PvP mode dubbed Crystal Conflict and the removal of the current Feast Ranking system, there is still lots to talk about. The seasonal reward system, which usually rewards the top players with a mount or unique armor, will be replaced with a battle pass-like system. Here, players can unlock rewards for participating in PvP during a season. This will include new, unique rewards but also previous Feast rewards that are now unobtainable.

MORE FROM ESTNN
FFXIV Deep Dungeons Explained

With those changes, there could also be an overhaul to the current PvP combat system. Be it some slight adjustments of potencies or a complete revamp of the system. With the new wave of players, there is a renewed interest in the PvP scene. And with the involvement of big streamers from other titles. We might see the rise of a healthy, community-driven tournament scene.

Yoshida has also been hinting in interviews since Endwalker's release that there'll be some adjustments to the current class balance. Because of the Ultimate, those won't be too dramatic. But besides switching up some numbers, there could be a potential little rework for Dark Knight and White Mage on the horizon.

2022 03 04 12 26 13 Window 1
Myths of the Realm's teaser screenshot references the depiction twelves' heavens.

Content and New Gear

Of course, a new dungeon and a new Alliance Raid mean that we'll get new gear. Of course, the best gear currently available will still be the one rewarded from Savage content and the augmented Tomestone gear. That doesn't mean they don't come with a unique look. The gear from the Alliance Raid will be set at ilvl 590 and obtainable once a week. The new dungeon gear will most likely be set at ilvl 575.

And then there are is the new chapter for the Hildibrand for 6.15, Tataru's grand endeavor which is still cloaked in mystery. But protect your Gil purse just in case. A conclusion to Stormblood's Omega Raid series, new Custom Deliveries, a new set of Tribal quests and the Adventurer Plate feature. With the new housing district opening its doors, you can also expect more furniture and decorations to be shown off. And there are also new hairstyles for Viera and Hrothgar to look forward to.

Of course, we'll have a detailed summary up here on ESTNN soon after the Live Letter. Stay tuned for that!

Final Fantasy XIV Letter from the Producer Live 70 Preview
Timo Reinecke
Has once claimed that FSH is the only job in FFXIV worth playing and stands by that firmly. Top Guy, Smart Guy, Educated Speaker. (sometimes) Writer of all things FFXIV, FGC, News, Reviews and More