Lahftel
Lahftel
Lahftel, un gars avec beaucoup de visions tièdes des jeux vidéo. Principalement responsable de la section FFXIV et de certains contenus de vérité. Grand Nerd. Top guy, smart guy, conférencier instruit.

Final Fantasy XIV Comment jouer à Dark Knight

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Vous aimez les grosses épées et les gros dégâts ? Bienvenue sur Dark Knight.


Connaissez-vous cette situation étrange, quand vous faites tous ces efforts pour être le meilleur. Pourtant, lorsqu'il s'agit en fait d'un sujet de conversation, les gens n'abordent que vos défauts ? Comme la façon dont vous devez compter sur l'aide des autres. Comment votre mouvement de signature, (qui est en fait le meilleur du genre) est toujours considéré comme le pire ? Comment tu n'aimes ce que tu fais qu'à cause de cette grosse épée et que tu sniffes du copium ? Eh bien, c'est juste normal pour le cours en tant que chevalier noir.

À propos de Dark Knight

Sur le papier, Dark Knight offre un tas d'utilitaires et de gros dégâts. Le seul inconvénient étant, grâce à la conception du jeu prévue, que vous devez compter sur vos guérisseurs. Ainsi, lorsque vous entendez quelqu'un se plaindre de la gravité de Dark Knight, ce n'est pas une plainte que le travail lui-même n'est pas bien conçu. Juste que dans le contexte… tous les autres chars ne forceront pas les guérisseurs à faire leur travail secondaire aussi souvent, (vous garder en vie.)

Cependant, le guérisseur qui doit faire plus de travail pour vous maintenir en vie est compensé par le fait que vous infligez beaucoup plus de dégâts. Bienvenue dans la discussion sur l'équilibre du jeu Final Fantasy. Jouez simplement ce que vous aimez, et si vous aimez les grosses épées et Batman. Optez pour Dark Knight.

Quelques traditions de chevalier noir

C'est parti pour une petite leçon d'histoire alors. The Dark Knight a été introduit tout le chemin du retour dans Final Fantasy II avec le personnage de Leon. Qui était un ennemi devenu ami plus tard. Le travail lui-même est probablement plus connu pour sa sortie dans Final Fantasy IV. Ici, le protagoniste Cecil commence comme chevalier noir avant de changer de carrière pour devenir paladin.

Dans Final Fantasy XIV, le Chevalier noir a été introduit avec sa première extension, Heavensward. Ce serait plus tard également l'affiche de la troisième extension, Shadowbringers. Dans la tradition de Final Fantasy XIV, il continue d'être une inflexion sombre du paladin. Le travail est principalement lié à la ville d'Ishgard et à ses problèmes. Le travail du chevalier noir est né lorsque certains chevaliers d'Ishgard ont vu la corruption se propager au sein de l'église. Un chevalier ne pouvait traduire en justice les nobles et les membres de l'église. Mais un chevalier noir pourrait. Ce sont les héros du peuple, fiers de pouvoir faire le nécessaire. Alors oui, ce sont essentiellement des Batman fantastiques.

Devenir un chevalier noir

Chanceux ou malchanceux pour vous, Dark Knight est l'un des rares emplois verrouillés derrière l'extension Heavensward. Bien qu'il soit inclus dans l'essai gratuit, vous devez terminer tout A Realm Reborn et son contenu de patch. Entrez dans Ishgard et devez être sur un personnage au moins de niveau 50. Il n'y a pas d'exigences supplémentaires au-delà de celles-ci. Vous trouverez ici la quête de travail Dark Knight qui vous fera démarrer au niveau 30 avec un équipement de base. Comme toujours, il est recommandé de faire la quête de travail au fur et à mesure que vous montez de niveau, car elle vous récompense en équipement et en nouvelles compétences. De plus, il s'accompagne également de la mise en garde d'être l'une des meilleures lignes de quêtes de tout le jeu.

ffxiv 24042022 203228 766

Comment tanker en tant que Dark Knight

Nous avons un guide général sur le tanking dans Final Fantasy XIV ici. Mais ça ne peut pas faire de mal de revoir les bases, n'est-ce pas ? Votre outil le plus essentiel est la compétence Grit, que vous obtiendrez en déverrouillant simplement le travail. Chaque fois que vous êtes dans le contenu du groupe, vous devriez l'avoir activé. Vous faites un pull avec plusieurs ennemis en utilisant la compétence Unleash, une attaque AoE qui frappe plusieurs ennemis. Plus tard, vous obtiendrez Stalwart Soul qui est votre capacité de combo. Vous voulez les utiliser chaque fois qu'il y a plus d'un ennemi à attaquer. Utilisez Unmend, votre attaque à distance, pour ramasser tous les ennemis que vous n'avez pas attrapés ou les tirer de loin. Vous pouvez vérifier votre inimitié ou votre aggro sur la liste des ennemis. Dans un cas idéal, ces symboles à côté des noms d'ennemis devraient toujours être rouges. Cela signifie que vous êtes leur priorité absolue en ce moment.

Multi-cible

Une fois que vous avez votre pull, regroupez-les pour permettre au reste de votre groupe d'utiliser leurs attaques AoE. De plus, affrontez-les toujours loin du groupe et, bien sûr, évitez autant d'attaques au sol que possible. Selon votre degré de confiance, vous pouvez soit tirer un groupe ennemi à la fois, soit tirer mur à mur dans les donjons. Il s'agit généralement de deux à trois groupes d'ennemis à la fois. Bien sûr, votre guérisseur doit vous suivre, alors vérifiez avec lui, mais en règle générale, utilisez votre atténuation des dégâts et tout ira bien.

PLUS D'ESTNN
Pourquoi Final Fantasy XIV vaut la peine d'être récupéré en 2022
Seule cible

Les rencontres à cible unique fonctionnent un peu différemment. Faites votre rotation habituelle et essayez de garder le boss stable au milieu de l'arène. Faites face au boss loin de la fête et idéalement face au nord. Désormais, différents boss peuvent nécessiter des stratégies différentes, mais il s'agit d'une valeur par défaut sûre.

Atténuation des dégâts en tant que Dark Knight

Dark Knight s'appuie fortement sur leur capacité de vol de vie de Souleater. En plus de cela, c'est le seul char spécialisé dans la défense contre les attaques magiques. Ce qui résume la majeure partie de la spécialisation de Dark Knight. C'est un travail qui récompense la connaissance du combat; savoir exactement quand jouer quelle capacité pour un effet maximum. Sa capacité de signature est la compétence de niveau 70, The Blackest Night, qui a un temps de recharge très court de 15 secondes. Il applique un bouclier qui représente 25% de votre santé totale, et si ce bouclier se brise. Vous obtenez un programme gratuit Edge of Shadow / Flood of Shadow. La majeure partie de l'optimisation des dégâts de Dark Knight vient du fait de savoir quand choisir The Blackest Night plutôt que les dégâts de ces deux compétences.

Multi-cible

Tout comme les autres chars, vous devez toujours utiliser la longueur des bras lors de la traction pour donner à vos guérisseurs un peu de répit. Ensuite, vous êtes libre de choisir entre Représailles, Oblation, Rempart et Mur d'Ombre. Mais nous vous recommandons de commencer avec Shadow Wall, car c'est votre meilleur buff défensif. Et les dégâts seront diminués à mesure que les ennemis s'amenuisent. À travers tout cela, continuez à utiliser The Blackest Night.

Seule cible

Sur une cible unique, tout cela semble un peu différent. Notre pain et notre beurre pour atténuer les dégâts sont Shadow Wall et Rempart, utilisez-les pour les lancers et essayez de ne pas les gaspiller sur les attaques automatiques des boss. L'oblation est entre les deux lorsque vous devez atténuer les dégâts pour vous-même ou votre co tank pour une raison quelconque. Vous pouvez l'utiliser généreusement, mais il est bon de garder une charge au cas où. Dark Mind ressemble à un très fort temps de recharge, mais gardez à l'esprit qu'il ne s'applique qu'aux dégâts magiques. Il peut être difficile d'identifier les dégâts magiques, mais vous pouvez généralement le savoir grâce à la barre d'incantation des boss ou à l'animation. Cependant, ce n'est pas toujours le cas, donc en cas de doute, vérifiez la mécanique du boss.

Comme mentionné ci-dessus, The Blackest Night est un acte d'équilibre – vous devez savoir si ce bouclier se brisera ou non pendant qu'il est en place. Et bien que tous les dégâts atténués soient bons, vous échangerez ces 3000 MP contre des dégâts et une recharge de votre buff de dégâts. En plus de cela, utilisez Représailles sur les dégâts à l'échelle du groupe et coordonnez-les avec l'autre tank, car l'effet ne se cumule pas. Dark Missionary a une utilisation similaire, mais uniquement pour les dégâts magiques. Mais ne vous inquiétez pas, la plupart des mécaniques de pile ou de groupe avec une barre de cast sont des dégâts magiques.

Mort vivant

Nous devrions probablement parler de Living Dead, car cela fonctionne un peu différemment des autres compétences d'invulnérabilité des chars. Living Dead nécessite une certaine communication avec vos guérisseurs, car la compétence vous permet essentiellement de mourir et de vivre au-delà de la mort. Après avoir "mort", vous avez 10 secondes pour remplir à nouveau vos HP, pendant ce temps, vos HP ne peuvent pas descendre en dessous de 1. Pendant que vous êtes sous l'effet Walking Dead, qui s'applique après votre "mort", chaque compétence d'arme que vous lancerez va maintenant guérir une quantité massive de HP. Mais vous pourriez quand même avoir besoin d'un peu d'aide de votre guérisseur. Ce n'est pas aussi bon pour la mécanique des chars que d'autres capacités, mais cela peut sauver un raid d'un essuyage, que ce soit en prenant simplement une mécanique de pile ou en solo avec un double tank-buster.

ffxiv 24042022 202311 595

Combattez en tant que Dark Knight

Nous arrivons ici à la viande de ce que signifie être un chevalier noir compétent. Cela revient à maintenir un buff, à gérer deux compteurs de ressources tout en gardant vos temps de recharge tout au long d'un combat. Tout d'abord, et surtout, vous devez garder Darkside actif à tout moment. Pour ce faire, utilisez Edge of Shadow pour une seule cible ou Flood of Shadow pour plusieurs cibles. Ces deux-là augmenteront le bonus de dégâts de Darkside de 30 secondes pendant une minute maximum. Puisqu'ils utilisent MP, et que la seule autre compétence de votre arsenal qui utilise MP est The Blackest Night, vous ne devriez pas vous soucier de trop plafonner ce buff de dégâts. Vous devriez plutôt vous soucier de garder un œil sur cette barre de MP et de garder ces 3000 MP de rechange pour The Blackest Night. Heureusement, Edge of Shadow et Flood of Shadow sont assez faciles à tisser entre vos capacités habituelles. Il devrait donc être facile de réglementer cela.

PLUS D'ESTNN
Spéculation de Final Fantasy XIV Live Letter 71 et notes de mise à jour 6.18

En ce qui concerne vos autres dégâts liés aux temps de recharge globaux, intégrez-les et continuez à les utiliser dès qu'ils surviennent. Rien ne doit être gaspillé. Cela signifie également que vous pouvez certainement utiliser Blood Weapon et Delirium en même temps. Et utilisez-les tous les deux au maximum sans rien perdre (mais nous y reviendrons dans un instant.)

Multi-cible

Dans les situations multi-cibles, vous voulez toujours ouvrir avec Blood Weapon + Unleash pour faire rouler le temps de recharge global. Ensuite, tissez un déluge d'ombre, peut-être un deuxième si vous en avez envie, puis passez à Stalwart Soul. Un autre Unleash suivi de deux Flood of Shadow et d'un autre Stalwart Soul avant de faire apparaître Delirium. Maintenant, vous devriez également pouvoir utiliser Living Shadow et le tisser après Stalwart Soul avant de spammer Quietus trois fois. Entre ceux-ci, vous utilisez Abyssal Drain, Salted Earth, Salted Darkness et vos deux Shadowbringer. Vous pouvez maintenant revenir au combo Unleash et Stalwart Soul tout en dépensant votre MP sur Flood of Shadow. Assurez-vous de ne jamais surcharger votre compteur de tâches ou votre barre de MP et de faire apparaître vos temps de recharge lorsqu'ils reviennent.

Seule cible

Dans les situations à cible unique, nous n'avons qu'à remplacer quelques compétences de la rotation à cibles multiples et nous devrions être bons. Gardez toujours à l'esprit de dépenser votre MP et votre compteur de travail pour ne pas gaspiller de ressources. Choisir entre l'option la plus sûre d'utiliser The Blackest Night, qui pourrait ne pas se casser, ou Edge of Shadow est l'un des mécanismes de base de Dark Knight. Mais passons en revue l'ouvre-porte et la bonne rotation.

Vous devez d'abord faire un choix, vous pouvez soit utiliser Delirium et Blood Weapon en même temps, soit utiliser Delirium après le prochain temps de recharge global pour les espacer un peu. Après Hard Slash, utilisez Edge of Shadow. Utilisez maintenant Delirium si vous ne l'avez pas déjà fait, suivi de Souleater. Après cela, tissez Living Shadow et Salted Earth, suivi de Bloodspiller. Maintenant, tissez un Shadowbringer et un Edge of Shadow, puis Bloodspiller à nouveau, suivi de Carve and Split and Plunge. Puis l'effet final de Bloodspiller of Delirium, suivi d'un autre Shadowbringer + Edge of Shadow Combo. Redémarrez maintenant votre combo normal, tissez un Edge of Shadow and Salt and Darkness après Hard Slash. Après Siphon Strike, vous tissez un autre Plunge et Edge of Shadow et vous avez terminé votre ouverture.

Maintenant, vous devrez attendre que vos temps de recharge arrivent, vous êtes donc autorisé à vous amuser à nouveau. Dépensez votre MP avec Edge of Shadow et The Blackest Night pour vous assurer qu'il ne se remplit jamais. Et dépensez votre compteur de travail en utilisant occasionnellement Bloodspiller. Assurez-vous simplement que vous en avez 40 ou moins avant que Blood Weapon ne réapparaisse. Et assurez-vous également d'en avoir environ 50 avant que Living Shadow n'apparaisse. Félicitations, vous n'avez plus qu'à jongler entre les temps de recharge.

ffxiv 24042022 204949 349
Je suis la nuit (la plus noire)

Les arts sombres d'être un chevalier noir

Il est temps de vous transmettre des connaissances interdites. Si vous vous trouvez surchargé de contenu, il existe une méthode maudite pour briser votre bouclier The Blackest Night. Ce qui consiste à avoir au moins une ou deux piles de vulnérabilité sur vous. Étant donné que le privilège des chars est une chose, vous pouvez facilement vous en tirer avec un ou deux d'entre eux sans que tout le combat n'aille au sud. Avec The Blackest Night désormais garanti, vous atténuerez de toute façon la plupart des dégâts et obtenez les dégâts d'un Edge / Flood of Shadow gratuit. Super non ? Oh et vous pouvez également utiliser The Blackest Night sur les autres membres du groupe.

Ainsi, Dark Knight est en fait assez amusant, pas aussi occupé qu'on pourrait s'y attendre et il constitue un excellent support/char principal. S'il est vrai que même avec toutes ses atténuations, le travail doit s'appuyer un peu plus sur les guérisseurs que sur les autres chars, cela sera compensé par vos dégâts infligés ainsi que par la façon dont vous pouvez aider votre groupe avec plusieurs formes d'atténuation. Quelque chose que même Paladin ne peut pas tout à fait rivaliser.

Pour plus de guides sur Final Fantasy XIV, rendez-nous visite ici en tant que ESTNN

▰ Plus FFXIV Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Final Fantasy XIV How to Play Dark Knight

| Tags:
Final Fantasy XIV How to Play Dark Knight

Like big swords and big damage? Welcome to Dark Knight.


Do you know that weird situation, when you put in all that effort to be the best. Yet when that's actually a topic of conversation, people will only bring up your flaws? Like how you have to rely on the help of others. How your signature move, (which is actually the best of its kind) is still considered the worst? How you only like what you're doing because of that big sword and that you are sniffing copium? Well, that's just par for the course as a Dark Knight.

About Dark Knight

On paper, Dark Knight offers a bunch of utility and big damage. Only downside being, thanks to intended game design that you have to rely on your healers. So when you hear someone complain about how bad Dark Knight is, it's not a complaint that the job itself is not well designed. Just that in context... all the other tanks won't force healers to do their secondary job that often, (keeping you alive.)

The healer however having to put in more work keeping you alive, is made up for by the fact that you do a good chunk more damage. Welcome to Final Fantasy game balance discussion. Just play what you like, and if you like big swords and Batman. Go for Dark Knight.

Some Dark Knight Lore

Time for a little history lesson then. The Dark Knight was introduced all the way back in Final Fantasy II with the character of Leon. Who was an enemy turned friend later on. The job itself is probably most known for its outing in Final Fantasy IV. Here protagonist Cecil starts out as a Dark Knight before changing careers to become a Paladin.

In Final Fantasy XIV, the Dark Knight was introduced with its first expansion, Heavensward. It would later also be the poster child of the third expansion, Shadowbringers. In Final Fantasy XIV's lore it continues to be a dark inflection of the Paladin. The job is mostly tied to the city of Ishgard and its troubles. The job of the Dark Knight came to be, when some knights of Ishgard saw the corruption festering within the church. A knight could not bring nobles and members of the church to justice. But a Dark Knight could. They are the heroes of the common folk, priding themselves with being able to do what is necessary. So yes, they are basically fantasy Batman.

Becoming a Dark Knight

Lucky, or unlucky for you, Dark Knight is one of the few jobs locked behind the Heavensward expansion. While it is included in the free trial, you need to finish all of A Realm Reborn and its patch content. Enter Ishgard and have to be on a character that is at least level 50. There are no additional requirements beyond those. Here you'll find the Dark Knight job quest which will start you out at level 30 with some basic equipment. As always it is recommended to do the job quest as you level up, since it rewards you gear and new skills. Plus, it also comes with the caveat of being one of the best quest lines in the entire game.

How to Tank as Dark Knight

We have a general guide to tanking in Final Fantasy XIV here. But it can't hurt going over the basics right? Your most essential tool is the skill Grit, which you will get from simply unlocking the job. Whenever you are in group content you should have that activated. You do a pull with multiple enemies by using the skill Unleash, an AoE attack that hits multiple enemies. Later you'll get Stalwart Soul which is your combo ability. You want to use those whenever there is more than one enemy for you to attack. Use Unmend, your ranged attack, to pick up any enemies you didn't get or pull them from far away. You can check your enmity or aggro on the enemy list. In an ideal case those symbols next to the enemy names should always be red. That mean's that you're their top priority right now.

Multi Target

Once you have your pull, group them up to allow the rest of your party use their AoE attacks. Also, always face them away from the party and of course, dodge as many ground targeting attacks as possible. Depending on how confident you are, you can either pull one enemy group at a time or pull wall to wall in dungeons. This is usually two to three groups of enemies at once. Of course your healer has to keep up with you so check with them, but as a general rule, use your damage mitigation and you'll be fine.

Single Target

Single target encounters work just a little differently. Do your regular rotation and try to keep the boss steady in the middle of the arena. Face the boss away from the party and ideally facing north. Now different bosses can require different strategies but this is a safe default.

Damage Mitigation as Dark Knight

Dark Knight relies heavily on their lifesteal ability of Souleater. On top of that, it's the only tank that specializes in magical attack defense. Which kind of sums up most of Dark Knight's specialization. It's a job that rewards fight knowledge; knowing exactly when to play which ability for maximum effect. Its signature ability is the level 70 skill, The Blackest Night, which is on a very short 15 second cooldown. It applies a shield that makes up 25% of your total health, and should that shield break. You get a free Edge of Shadow/Flood of Shadow prog out of it. Most of Dark Knight's damage optimization comes from knowing when to chose The Blackest Night over the damage of those two skills.

Multi Target

Just like the other tanks, you should always use Arms Length on pull to give your healers a little breathing room. Afterwards you're free to choose between Reprisal, Oblation, Rampart and Shadow Wall. But we do recommend starting out with Shadow Wall, since its your strongest defensive buff. And damage will be decreased as enemies thin out. Through all of that, keep using The Blackest Night.

Single Target

On single target, all of this looks a little bit different. Our bread and butter for damage mitigation are Shadow Wall and Rampart, use those for casts and try not to waste them on the bosses auto attacks. Oblation is for in-between when you need to mitigate damage for yourself, or your co tank for whatever reason. You can use it liberally, but it's good to keep one charge just in case. Dark Mind looks like a very strong cooldown, but do keep in mind that it only applies to magic damage. It can be hard to identify magic damage, but you can usually tell by the bosses cast bar, or the animation. However, this isn't always the case so if in doubt, check the boss mechanics.

As mentioned above, The Blackest Night is a balancing act — you have to know if that shield will break or not while it's up. And while all damage mitigated is good, you'll trade those 3000 MP for damage and a recharge of your damage buff. Besides that, use Reprisal on partywide damage and coordinate it with the other tank, since the effect doesn't stack. Dark Missionary has a similar use, but it's for magic damage only. But don't worry, most stack mechanics or partywides with a castbar are magical damage.

Living Dead

We should probably talk about Living Dead, because it works a little different from other tank invulnerability skills. Living Dead requires some communication with your healers, since the skill allows you to basically die and live beyond death. After 'dying' you have 10 seconds to fill up your HP again, during that time your HP can't drop below 1. While being under the effect Walking Dead, which is applied after you 'die' every Weaponskill you'll throw out will now heal a massive amount of HP. But you still might require a little assistance from your healer. Its not as great for cheesing tank mechanics as other abilities, but it can save a raid from a wipe, be it by just taking a stack mechanic or double tank-buster solo.

Combat as Dark Knight

Here we come to the meat of what it means to be a competent Dark Knight. It comes down to keeping a buff up, managing two resource meters while also keeping your cooldowns rolling throughout a fight. First and most importantly you should keep Darkside up at all times. You do that by using either Edge of Shadow for single target, or Flood of Shadow for multiple targets. Those two will increase the Darkside damage buff by 30 seconds for up to a minute. Since they use MP, and the only other skill in your arsenal that uses MP is The Blackest Night, you should not worry about over capping that damage buff. You should rather worry about keeping an eye on that MP bar and keeping that spare 3000 MP for The Blackest Night. Luckily, both Edge of Shadow and Flood of Shadow are fairly easy to weave in between your regular abilities. So it should be easy to regulate that.

As for your other damage related off global cooldowns, weave them in, and keep using them as soon as they come up. Nothing should go to waste. That also means you can definitely use Blood Weapon and Delirium at the same time. And use both of them to their maximum benefit without wasting anything (but we'll get to that in a bit.)

Multi Target

In multi target situations, you always want to open with Blood Weapon + Unleash to get the global cooldown rolling. Then weave a Flood of Shadow, maybe a second one should you feel like it and then go on to Stalwart Soul. Another Unleash followed by two Flood of Shadow's and another Stalwart Soul before you pop Delirium. Now you should also be able to use Living Shadow and weave it after Stalwart Soul before you go on to spam Quietus three times. In between those you use Abyssal Drain, Salted Earth, Salted Darkness and your two Shadowbringer's. Now you can go back to combo Unleash and Stalwart Soul while spending your MP on Flood of Shadow. Make sure to never overcharge your job meter or MP bar and pop your cooldowns when they come back up.

Single Target

In single target situations, we just have to replace a couple of skills from the multi target rotation and we should be good. Just always keep in mind to spend your MP and job meter to not waste any resources. Choosing between the safer option of using The Blackest Night, which might not break, or Edge of Shadow is one of Dark Knight's core mechanics. But lets go over the opener and proper rotation.

First you need to make a choice, you can either use Delirium and Blood Weapon at the same time, or use Delirium after the next global cooldown to space them out a little. After Hard Slash, use Edge of Shadow. Now use Delirium if you haven't already, followed by Souleater. After this, weave Living Shadow and Salted Earth, followed by Bloodspiller. Now weave a Shadowbringer and an Edge of Shadow, then Bloodspiller again, followed by Carve and Split and Plunge. Then the final Bloodspiller of Delirium's effect, followed by another Shadowbringer + Edge of Shadow Combo. Now restart your normal combo, weave an Edge of Shadow and Salt and Darkness after Hard Slash. After Syphon Strike, you weave another Plunge and Edge of Shadow and you have finished your opener.

Now you'll have to wait for your cooldowns to come up, so you're allowed to have fun again. Spend your MP with Edge of Shadow and The Blackest Night to make sure it never fills up. And spend your job meter by using the occasional Bloodspiller. Just make sure you have 40 or less on it before Blood Weapon comes up again. And also make sure to have around 50 on it before Living Shadow comes up. Congrats, you now only have to juggle cooldowns in-between.

I'm The (Blackest) Night

The Dark Arts of being a Dark Knight

Time to impart some forbidden knowledge upon you. If you find yourself over geared in content there is one cursed method to get your The Blackest Night shield to break. Which is to have at least one, or two vulnerability stacks on you. Since tank privilege is a thing you can easily get away with one or two of those without the entire fight going south. With The Blackest Night now guaranteed to break, you'll mitigate most of the damage anyways and get the damage from a free Edge/Flood of Shadow out of it. Great right? Oh and you can also use The Blackest Night on other party members.

So, Dark Knight is actually pretty fun, not as busy as one would expect and it makes a great support/main tank. While it's true that even with all its mitigation that the job has to rely a little more on healers than other tanks That will be made up by your damage output along with the way you can assist your party with several forms of mitigation. Something even Paladin can't quite compete with.

For more Guides all around Final Fantasy XIV, visit us here as ESTNN