Lahftel
Lahftel
Lahftel, un gars avec beaucoup de visions tièdes des jeux vidéo. Principalement responsable de la section FFXIV et de certains contenus de vérité. Grand Nerd. Top guy, smart guy, conférencier instruit.

Final Fantasy XIV revient en vente avec le très attendu centre de données Oceania

Le logo Final Fantasy XIV Endwalker, avec une flèche comme un vaisseau spatial volant vers une lune creusée dans un cratère
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Final Fantasy XIV commence la nouvelle année et son prochain chapitre avec un nouveau centre de données, prévoit d'ajouter plus de serveurs et un regard positif vers l'avenir.


Encore une fois disponible pour les nouveaux joueurs

C'est vrai. Final Fantasy XIV est enfin de retour en vente. Après le lancement de la dernière extension ; Endwalker, la congestion du serveur avait été si élevée, que le réalisateur et producteur Naoki Yoshida a décidé d'arrêter la vente de nouveaux exemplaires. Cela s'est produit à la mi-décembre 2021 - après que le jeu ait déjà manqué de codes numériques en juillet grâce à une vague de nouveaux joueurs - ce qui avait rendu de nombreux serveurs très encombrés. À l'époque, personne ne s'attendait à une explosion de popularité aussi soudaine. Maintenant, Square Enix a présenté un plan pour étendre ses opérations actuelles. Avec un certain nombre de nouveaux serveurs malgré la pénurie mondiale de semi-conducteurs.

Expansion des opérations

Cette extension de serveur sera déployée en deux phases. La première phase, prévue pour juillet/août de cette année, remaniera la composition du centre de données japonais de trois à quatre ; augmenter le nombre de connexions simultanées.

Pendant ce temps, les serveurs nord-américains recevront un nouveau centre de données en août. Avec quatre nouveaux mondes ajoutés d'ici là, plus quatre autres mondes à suivre dans la phase deux; et une extension encore plus importante est prévue pour la prochaine extension 7.0. Du côté européen, deux nouveaux mondes viendront s'ajouter aux deux Data Centers existants en juillet. Avec un tout nouveau centre de données comprenant huit nouveaux mondes prévus pour la phase deux. (Vous pouvez trouver plus aperçu détaillé ici.)

Déplacement du centre de données

Mais ne vous inquiétez pas de devoir vous séparer d'amis, en quête d'accession à la propriété numérique ou de nouveaux mondes à conquérir. Avant l'extension de serveur mentionnée précédemment, Final Fantasy XIV prévoit de déployer son très attendu Data Center Travel System. Prévue pour être publiée pendant le cycle de correctifs 6.1, cette fonctionnalité permettra aux joueurs de se rendre dans les autres centres de données de leur région. Cette fonctionnalité devait initialement être publiée avant le lancement d'Endwalker. Mais le boom inattendu de la popularité et la congestion des serveurs ont forcé l'équipe à repousser la fonctionnalité. Outre des restrictions minimales aux fonctions de chat ; en rejoignant Free Companies et Linkshells, les joueurs pourront interagir librement les uns avec les autres. De plus, les voyages interrégionaux sont envisagés par les développeurs mais non planifiés. (Consultez plus d'informations sur Déplacement du centre de données ici.)

PLUS D'ESTNN
Square Enix sur un logiciel tiers dans Final Fantasy XIV ; En quoi consiste ce drame tout en essayant d'offrir des explications et un contexte et la partie où je perds espoir

Voici Réalisateur et producteur Naoki Yoshida's pensées personnelles pour fermer la mise à jour :

Encore une fois, je tiens à m'excuser pour les retards dans l'expansion des serveurs causés par la pénurie mondiale de semi-conducteurs. La nécessité pour les communautés de se séparer en raison du regroupement des mondes est un autre inconvénient qui peut s'avérer inévitable pour certains joueurs, et nous vous demandons votre compréhension pendant que nous travaillons à résoudre ce problème.

Malgré ces difficultés, cependant, nous pensons que cette extension de serveur est un pas en avant significatif pour offrir aux joueurs la meilleure expérience de jeu possible dans FFXIV. Le travail de renforcement des serveurs se poursuivra jusqu'en 2023... nous ferons tout notre possible pour nous assurer que cet effort n'aura pas d'impact négatif sur votre capacité à jouer, nous apprécierions donc votre soutien pendant que vous poursuivez vos aventures.

Comme mentionné précédemment, nous travaillons également d'arrache-pied non seulement sur d'autres ajustements de travail, mais aussi sur d'autres nouveaux contenus passionnants pour la série 6.x, ainsi que sur les plans de notre prochaine extension (Patch 7.0)…

Le Data Center d'Océanie : Materia

Avec le lancement de son patch 6.08 le 25 janvier, Square Enix ouvre les portes de son nouveau centre de données Oceania - annoncé pour la première fois en mai 2021 lors du Final Fantasy XIV Fanfest Around the World. Jusqu'à présent, les joueurs de la région Océanie jouaient face à un ping élevé et étaient dispersés dans les centres de données du monde. Grâce à l'ouverture du Data Center, ces joueurs ont enfin un chez-soi. Appelé Materia, ses noms mondiaux sont basés sur les essais du boss Heavensward.

PLUS D'ESTNN
Square Enix sur un logiciel tiers dans Final Fantasy XIV ; En quoi consiste ce drame tout en essayant d'offrir des explications et un contexte et la partie où je perds espoir

Jour de lancement DC

 Un regard sur le Sous-reddit Final Fantasy XIV, montre une fois de plus en quoi la communauté est vraiment douée. Mèmes.

Étant donné que les joueurs ne pouvaient pas transférer leurs personnages dans les premières 24 heures pour réclamer leurs récompenses tIls ont eu recours à la formation de cultes et de sociétés libres autour de PNJ populaires. Il y avait déjà une gamme de pitreries entrant dans le premier jour du nouveau centre de données; même le compte Twitter officiel a participé à l'action.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez trouver des détails sur la façon dont ces récompenses de transfert peuvent être réclamées ici!

Il sera intéressant de voir quel genre de culture cette nouvelle section de la communauté formera. Avec les joueurs qui jouaient autrefois sur les serveurs japonais et nord-américains, il y aura certainement un choc culturel pour certains en termes d'étiquette des joueurs.

L'avenir de Final Fantasy XIV s'annonce plus brillant que jamais. La prochaine Lettre du Producteur LIVE étant prévue pour fin février. Qui ne décrira pas seulement le patch 6.1, introduisant le premier des raids de la nouvelle alliance et le système de déplacement entre centres de données mentionné ci-dessus ; mais également décrire la feuille de route d'Endwalkers et ce que l'équipe a en réserve pour l'avenir après qu'Endwalker ait conclu la première histoire majeure de Final Fantasy XIV.

Bien sûr, nous vous tiendrons au courant de cela!

▰ Plus FFXIV Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Lahftel
Lahftel
Lahftel, some guy with lots of lukewarm takes on video games. Mostly responsible for the FFXIV section and some verity content. Big Nerd. Top guy, smart guy, educated speaker.

Final Fantasy XIV Goes Back on Sale With the Highly Anticipated Oceania Data Center

The Final Fantasy XIV Endwalker logo, featuring a arrow like space craft flying toward a crater pocked moon
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Final Fantasy XIV starts off the New Year and its next Chapter with a New Data Center, plans to add more Servers and a positive look towards the Future.


Once Again Available to New Players

That's right. Final Fantasy XIV is finally back on Sale. After the Launch of the latest Expansion; Endwalker, server congestion had been so high, Director and Producer Naoki Yoshida decided to halt the Sale of new copies. That happened in mid December 2021 — after the Game had already run out of Digital Codes back in July thanks to a wave of new players — which had made many Servers highly congested. At the time, no one expected such a sudden explosion in popularity. Now, Square Enix has outlined a plan to expand its current operation. With a number of new servers despite the global Semiconductor shortage.

Expansion of Operations

This server expansion will be rolled out in two phases. The first phase, planned for July/August of this year, will reshuffle the make up of the Japanese Data Center from three to four; increasing the number of concurrent logins.

Meanwhile the North American servers will be receiving a new Data Center in August. With four new worlds being added by then, plus four more worlds to follow in Phase Two; and an even larger expansion being planned for the next Expansion 7.0. On the European side of things, two new worlds will be added to the two existing Data Centers in July. With an entirely new Data Center featuring eight new worlds planned for phase two. (You can find a more detailed outline here.)

Data Center Travel

But don't worry about having to part with friends, in search of digital Homeownership or new worlds to conquer. Before the previously mentioned server expansion, Final Fantasy XIV plans to roll out its highly anticipated Data Center Travel System. Slated for release during the 6.1 cycle of patches, this feature will allow players to travel to the other Data Center's within their region. This feature was originally planned for release before Endwalker's launch. But the unexpected boom in popularity and server congestion forced the team to push the feature back. Besides minimal restrictions to chat functions; joining of Free Companies and Linkshells, players will be able to freely interact with each other. Further more, Cross Region travel is being considered by the Developers but not planned. (Check out more info about Data Center Travel here.)

MORE FROM ESTNN
Square Enix on Third Party Software in Final Fantasy XIV; What this Drama is all About While Trying to offer Explanations and Context and The Part Where I lose Hope

Here's Director and Producer Naoki Yoshida's personal thoughts to close out the update:

Once again, I wish to apologize for the delays to server expansion caused by the global semiconductor shortage. The necessity for communities to separate due to the regrouping of Worlds is another inconvenience that may prove unavoidable for some players, and we ask for your understanding as we work to alleviate this issue.

Despite these hardships, however, we believe this server expansion is a significant step forward in providing players the best gaming experience possible in FFXIV. Work on bolstering the servers will continue well into 2023…we will do our utmost to ensure this endeavor has no negative impact on your ability to play, so we would appreciate your support while you continue on your adventures.

As mentioned earlier, we’re also hard at work not only on further job adjustments, but other exciting new content for the 6.x series, as well as plans for our next expansion (Patch 7.0)…

The Oceania Data Center: Materia

With the Launch of its 6.08 Patch on January 25, Square Enix opens the Gates to their new Oceania Data Center — First announced back in May 2021 at the Final Fantasy XIV Fanfest Around the World. Until now, Players from the Oceania Region played facing high ping and were scattered around the World's Data Centers. Thanks to the opening of the Data Center these players finally have a place of their own to call home. Called Materia, its World Names based on the Heavensward Boss Trials.

MORE FROM ESTNN
Square Enix on Third Party Software in Final Fantasy XIV; What this Drama is all About While Trying to offer Explanations and Context and The Part Where I lose Hope

DC Launch Day

 A look on the Final Fantasy XIV subreddit, shows once more what the community is really good at. Memes.

Since Players couldn't transfer their Characters in the first 24 hours to claim their rewards they resorted to forming Cults and Free Companies around popular NPC's. There was already a range of tomfoolery going in within the first Day of the new Data Center; even the official Twitter Account got in on the Action.

If you haven't already, you can find details on how those Transfer Rewards can be claimed here!

It'll be interesting to see what kind of culture this new section of the community will form. With players formerly playing on Japanese and North American Servers coming together, there will definitely be some culture shock for some in terms of player etiquette.

Final Fantasy XIV's future is looking as bright as ever. With the next Letter from the Producer LIVE being planned for the end of February. Which will not only outline the 6.1 Patch, introducing the first of the New Alliance Raids and the afore mentioned Cross Data Center Travel system; but also outline Endwalkers Roadmap and what the Team has in store for future after Endwalker concluded Final Fantasy XIV's first major story.

Of course, we'll keep you updated on that!

▰ More FFXIV News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT