Corey Pollack
Corey Pollack
Corey est membre de l’une des plus grandes organisations de sport au monde. Corey est également le fondateur de Wave Digital Media, l'une des sociétés canadiennes à la croissance la plus rapide du 60. Vous pouvez en apprendre plus sur Corey via notre page À propos.

Guide de diffusion en direct d'esports | Comment regarder les sports électroniques en ligne en 2021

SAN DIEGO, CA - 29 SEPTEMBRE: TwitchCon au San Diego Convention Center le 29 septembre 2019 à San Diego, Californie. (Photo par Martin Garcia / ESPAT Media)
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

L'un des plus grands attraits de l'e-sport est que les flux en direct de tournois et d'événements sont facilement accessibles à toute personne disposant d'une connexion Internet fiable et d'un appareil pour les regarder.


Certains des plus grands titres de l'e-sport peuvent être visionnés via des diffusions en direct, avec des choix populaires tels que League of Legends et Dota 2. Si vous avez hâte de suivre les derniers développements ou de suivre votre équipe et vos joueurs préférés, les diffusions en direct vous facilitent la tâche. que jamais pour rester engagé avec l'esport. Cependant, ce sont également des ressources inestimables pour ceux qui cherchent à améliorer leurs propres compétences en matière de jeu, surtout s'ils prévoient de se lancer dans la mêlée en tant que professionnel à l'avenir. Si vous êtes nouveau dans l'e-sport et avez besoin d'aide pour comprendre la diffusion en direct, notre guide est là pour vous aider.

Regarder les sports électroniques en ligne

Regarder des flux en direct d'esports en ligne est l'un des moyens les plus simples de s'engager dans ce sport virtuel compétitif. Si vous disposez d'un ordinateur portable, d'un ordinateur de bureau ou d'un smartphone, vous pouvez vous tenir au courant des derniers développements. Vous pouvez accéder aux plus grandes plateformes de streaming en direct directement via un navigateur Internet. Cependant, si vous préférez regarder des flux en direct sur votre smartphone ou tablette, vous trouverez des applications personnalisées pour une expérience de visionnage améliorée. Assurez-vous simplement de télécharger la bonne application pour votre type d'appareil.

Une chose à garder à l'esprit est que le type de contenu en streaming offert variera d'un service à l'autre. Plateformes telles que 1337PRO sont de bonnes options si vous voulez un choix plus varié de diffusions en direct, tandis que d'autres services auront tendance à avoir un nombre élevé de flux amateurs. Si vous souhaitez suivre les plus grands jeux d'e-sport, assurez-vous de rechercher des chaînes officielles. Prenez Twitch, par exemple. Bien que cette plate-forme héberge des streamers occasionnels, elle fournit également des canaux officiels pour les titres d'esports populaires tels que Counter-Strike: Global Offensive. Une autre bonne chose à propos de ces canaux désignés est qu'ils sont susceptibles d'inclure du contenu archivé. Par conséquent, si vous manquez un rendez-vous important ou une correspondance, vous pouvez y accéder et le visualiser plus tard.

PLUS D'ESTNN
Faze Clan devient public dans une fusion SPAC de 1 milliard de dollars

Plateformes de diffusion en direct

Twitch continue de dominer la scène de la diffusion en direct, d'autres plates-formes sont disponibles pour ceux qui souhaitent regarder des sports électroniques en ligne. YouTube Gaming était autrefois un féroce rival de Twitch, avec une application dédiée pour la visualisation en direct. Bien que cette application ait été retirée en 2019, YouTube continue de fournir des options de jeu en direct, avec ses canal de jeu dédié comptant plus de 88 millions d'abonnés en mai 2021. Alors que la chaîne de jeux phare de YouTube se concentre sur les jeux en solo, des titres coopératifs comme Call of Duty et Counter-Strike attirent régulièrement des dizaines de milliers de téléspectateurs à la fois.

Un ajout assez récent à la sphère de streaming eSport, Jeu sur Facebook est une autre option intéressante pour ceux qui cherchent à jouer en direct en ligne. Contrairement à Twitch, Facebook Gaming ne dispose pas d'une fonction de navigation conviviale. Au lieu de cela, vous devrez aimer une page ou suivre un utilisateur pour être alerté du moment où un flux est sur le point de démarrer. En tant que tel, Facebook Gaming est mieux adapté à ceux qui souhaitent suivre des jeux occasionnels ou s'inscrire sur des flux diffusés par des personnes figurant sur leur liste d'amis.

Plateformes de streaming e-sport grand public

Alors que la popularité des sports électroniques continue de croître, de plus en plus d'options de diffusion grand public et de diffusion en direct deviennent disponibles. De grands noms de la radiodiffusion, y compris la BBC et ESPN, ont tous deux offert la diffusion en direct de tournois d'esports dans le passé. Bien que ces flux ne soient pas aussi réguliers que les autres plates-formes, ils sont toujours facilement accessibles. Un autre grand avantage de ces flux est que les valeurs de production sont généralement de premier ordre. L'expérience de visionnage globale est beaucoup améliorée, avec des flux plus fiables et des commentaires approfondis fournis. Cependant, un inconvénient est que vous manquez la possibilité de converser avec d'autres téléspectateurs, ce qui est un élément de base de nombreuses autres plates-formes.

PLUS D'ESTNN
Faze Clan devient public dans une fusion SPAC de 1 milliard de dollars

En fin de compte, vous devrez décider de ce qui est le plus important pour vous en tant que spectateur lors de la sélection d'une plate-forme de diffusion en direct appropriée. Si vous voulez des invités et des commentaires de haut niveau, vous serez peut-être mieux servi par les diffusions en streaming à gros budget parfois proposées par ESPN. Cependant, si vous souhaitez découvrir la prochaine grande nouveauté dans les sports électroniques et commenter l'action avec d'autres téléspectateurs, une plate-forme comme Twitch est probablement la meilleure solution.

Photo par Martin Garcia / ESPAT Media

▰ Plus Général: Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Corey Pollack
Corey Pollack
Corey is a team member of one of the world's largest esports organizations. Corey is also the founder of Wave Digital Media, one of Canada's 60 fastest growing companies. You can learn more about Corey via our About page.

Esports Live Stream Guide | How to Watch Esports Online in 2021

SAN DIEGO, CA - SEPTEMBER 29: TwitchCon at San Diego Convention Center on September 29, 2019 in San Diego, California. (Photo by Martin Garcia/ESPAT Media)
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

One of the biggest appeals of esports is that live streams of tournaments and events are readily accessible to anyone with a reliable internet connection and a device to watch them on.


Some of the biggest titles in esports can be viewed via live streams, with popular choices including League of Legends and Dota 2.  If you’re itching to follow the latest developments or keep up with your favorite team and players, live streams make it easier than ever to stay engaged with esports. However, they are also invaluable resources for those looking to improve their own gaming skills, especially if they’re planning on entering the fray as a professional in the future. If you’re new to esports and need some help making sense of live streaming, our guide is here to help.

Watching Esports Online

Watching esports live streams online is one of the easiest ways to engage with this competitive virtual sport. Provided you have a laptop, desktop, or smartphone, you can keep up-to-date with the latest developments. You can access the biggest live streaming platforms directly through an internet browser. However, if you prefer to view live streams on your smartphone or tablet device, you will find tailored apps for an improved viewing experience. Just make sure you are downloading the right app for your device type.

One thing to bear in mind is that the kind of streaming content offered will vary from service to service. Platforms such as 1337PRO are good options if you want a more varied choice of live stream fixtures, while other services will tend to have a high number of amateur streams. If you want to follow the biggest esports games, make sure you are searching for official channels. Take Twitch, for example. Although this platform plays host to casual streamers, it also provides official channels for popular esports titles like Counter-Strike: Global Offensive. Another good thing about these designated channels is that they are likely to include archived content. Therefore, if you miss an important fixture or match up, you can access and view it later.

MORE FROM ESTNN
FaZe Clan Makes History On The Cover Of Sports Illustrated

Live Stream Platforms

Twitch continues to dominate the live streaming scene, other platforms are available for those who want to watch esports online. YouTube Gaming was once a fierce rival to Twitch, with a dedicated app for live stream viewing. Although this app was retired in 2019, YouTube continues to provide live stream gaming options, with its dedicated gaming channel boasting more than 88 million subscribers as of May 2021. While YouTube’s flagship gaming channel has a focus on solo gaming, co-operative titles like Call of Duty and Counter-Strike regularly pull in tens of thousands of viewers at a time.

A fairly new addition to the esports streaming sphere, Facebook Gaming is another worthwhile option for those looking to live stream gaming online. Unlike Twitch, Facebook Gaming does not have a user-friendly browsing feature. Instead, you will need to like a page or follow a user to be alerted of when a stream is about to start. As such, Facebook Gaming is better suited toward those who want to follow casual game-play or check in on streams broadcast by people on their friends list.

Mainstream Esports Streaming Platforms

As the popularity of esports continues to grow, more mainstream broadcasting and live streaming options are becoming available. Big names in broadcasting, including the BBC and ESPN, have both offered live streaming of esports tournaments in the past. Although these streams are not as regular as other platforms, they are still easily accessible. Another big benefit of these streams is that the production values are generally first-rate. Overall viewing experience is much improved, with more reliable streams and in-depth commentary provided. However, one downside is that you miss out on the ability to converse with other viewers, which is a staple of many other platforms.

MORE FROM ESTNN
Epic Games x Discord: How To Get Free Discord Nitro For Three Months

Ultimately, you will need to decide on what is most important to you as a viewer when selecting a suitable live streaming platform. If you want high-profile guests and commentary, you may be better served by the big-budget streaming broadcasts occasionally offered by the likes of ESPN. However, if you want to discover the next big thing in esports and comment on the action along with other viewers, a platform like Twitch is probably a better fit.

Photo by Martin Garcia/ESPAT Media

▰ More General News

▰ Latest Esports News

▰ Featured Esports Videos

More News

Esports
ADVERTISEMENT

Bookmark ESTNN & Follow Us On Social