Jacob Shrader
Jacob Shrader
Jacob 'kanyeshrayz' Shrader est un écrivain spécialisé dans le sport électronique qui se concentre sur les aspects concurrentiels de Call of Duty et de Fortnite. Il est un maître du prestige avec plus de 40,000 EKIA dans Black Ops 4 et compte des centaines de victoires combinées dans Fortnite. Vous pouvez en apprendre plus sur Jacob sur notre page À propos.

Fortnite compétitif: un nouveau type de jeu vidéo

Esports Fortnite
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

A regarder de plus près les nouveautés de Fortnite et pourquoi elles en ont fait le premier jeu Esports de 2018

Au cours des 18 derniers mois, Fortnite a explosé sur la scène des jeux et a été, sans surprise, le jeu vidéo le plus joué de 2018. En raison de son style de jeu unique et de son format relativement nouveau de bataille-royale, le jeu a pris le contrôle du monde compétitif et récréatif de Esports et ne semble pas vouloir aller nulle part de si tôt.

Fortnite, d’une manière qui n’a jamais été vue auparavant, s’adresse aux deux types de joueurs. Le jeu divertit les joueurs analytiques métaphoriquement gauchistes, qui aiment les jeux comme Call of Duty et Battlefield, où toutes les décisions sont basées sur la pure intuition des nombres; comme la relation entre les dégâts par coup de canon et la cadence de tir de ce même canon et de trouver un équilibre entre les deux qui correspond à leur style de jeu. Ces joueurs, qui ont tendance à privilégier les FPS et les jeux de style compétitif, apprécient Fortnite parce qu’il possède tout cela. Étant l'un de ces joueurs, je peux attester que Fortnite, à l'aide de son format battle-royale, satisfait mon envie d'un jeu que je peux comprendre intuitivement et mathématiquement tout en restant imprévisible et excitant. Fortnite me permet d’apprécier la relation entre certaines stratégies basées sur l’équilibrage de nombres simples, tels que les dégâts par coup, le multiplicateur de tir à la tête et le temps de rechargement, qui, pour moi et beaucoup d’autres, rendent un jeu vidéo si amusant et compétitif.

Comme mentionné précédemment, Fortnite satisfait également les individus plus créatifs, métaphoriquement (ou non, personne ne le sait vraiment), au cerveau droit, qui aiment la beauté et la créativité que les jeux vidéo peuvent offrir. Ces joueurs ont généralement grandi en jouant à des jeux tels que Minecraft, Fallout ou Grand Theft Auto. Ils passaient leur temps à construire des structures impressionnantes ou à suivre le chemin de la Liberté lors de leur voyage unique pour trouver le Chemin de fer. Grâce à la mécanique de construction sans précédent du jeu, Fortnite a également été en mesure d'attirer ce côté de l'industrie du jeu vidéo en formant un jeu de tir qui ajoute une couche de créativité jamais vue auparavant dans un jeu en ligne compétitif.

Il est important de mentionner que ces déclarations ne sont nullement absolues. Il est tout à fait possible d'être à la fois cerveau droit et cerveau gauche, comme tout le monde. Il est vrai, cependant, que les gens ont tendance à s’orienter vers un côté de ce spectre et qu’ils apprécient donc les jeux créatifs ou analytiques en fonction de la manière dont ils se balancent. Fortnite, en revanche, a trouvé un moyen de fusionner proprement les deux facettes du jeu vidéo qui ne semblaient jamais se mélanger dans le passé, et l’a fait avec l’ajout de la construction. Sans aucun doute, l'ajout de la construction à la carte déjà esthétique du jeu, ainsi que la combinaison intéressante et nouvelle d'armes à feu et d'éléments de mouvement, sont la raison pour laquelle Fortnite a connu un succès immédiat.

Depuis la sortie du jeu en juillet de 2017, Epic Games a acquis une meilleure compréhension du large éventail de joueurs qui jouent au jeu et a apporté des modifications et des mises à jour pour répondre aux besoins des deux types de joueurs. À l’origine, un jeu simple qui comparait des jeux encore plus élémentaires tels que H1Z1 et PlayerUnknowns Battlegrounds, Epic Games a transformé Fortnite en bien plus encore.

PLUS D'ESTNN
Comment installer Fortnite sur mobile pour Android

Pour commencer, Epic a beaucoup investi dans le jeu pour améliorer la mécanique du bâtiment et augmenter le nombre de fps de la console à 60, marquant ainsi le début de Fortnite tel que nous le connaissons maintenant. Depuis lors, Epic n'a fait qu'améliorer la fluidité des mécanismes de construction du jeu en permettant aux joueurs de devenir de plus en plus créatifs dans la manière dont ils utilisent le développement dans leurs combats. La nouvelle capacité à construire sans le décalage ou les difficultés inhérentes à un jeu Xps XMPX a également poussé les joueurs à exprimer leur créativité de nouvelles façons, en utilisant leur temps non pas en combattant mais en construisant des objets et des structures pour profiter de leurs créations et pour montrer leurs amis. .

Après avoir constaté que de nombreux utilisateurs du jeu utilisaient le mécanisme de construction, Epic a introduit le mode terrain de jeu, permettant aux joueurs d’atteindre un nombre total de matériaux et de créer à volonté. Ce fut un succès instantané, car de nombreuses streamers ont complètement basculé dans le mode terrain de jeu, ce qui leur a permis de mener des batailles de construction sans fin qui ont permis de dégager des stratégies créatives et nouvelles pour les streamers de compétition et leurs fans.

Epic a fait un pas de plus pour répondre à leur public plus imaginatif en introduisant le mode créatif. Essentiellement un mode terrain de jeu qui vous a permis de concevoir votre propre île, le mode créatif est devenu la tendance la plus récente de Fortnite.

Parce que Fortnite s'adresse à la fois au joueur analytique, au joueur compétitif et au créateur, il prend en charge une gamme de créateurs de contenu, dont certains ne jouent même pas la partie BR du jeu. LazarBeam en est un excellent exemple. Il publie chaque semaine des vidéos d’idées qu’il invente lui-même ou de Reddit, qui se déroulent toutes en mode de jeu ou en mode créatif. De nombreux autres créateurs de contenu créatif se sont aventurés dans des jeux tels que Minecraft pour jouer à Fortnite car, bien qu’il s’agisse avant tout d’un jeu de marque BR, il offre plus d’options de création que tout autre jeu actuellement disponible sur le marché.

Bien que ces aspects de Fortnite rendent le jeu incroyablement amusant, ils rendent également le jeu amusant et intéressant à regarder. Cela a eu un effet de pronom sur la popularité du côté compétitif de Fortnite, et a finalement fait de ce jeu le premier jeu de tir sportif de 2018. Contrairement à d'autres jeux de tir avec des scènes Esports bien établies telles que Call of Duty et CS: GO, qui, en tant que spectateur assidu comme moi, peuvent en témoigner, deviennent répétitives lorsque les joueurs utilisent les mêmes armes à feu et jouent à nouveau la même rotation des modes de jeu. , les jeux compétitifs de Fortnite sont toujours uniques d’une manière ou d’une autre. Ceci est le produit de quelques différences fondamentales fournies par Fortnite par rapport aux tireurs mentionnés ci-dessus.

Pour commencer, le format BR apporte une nouveauté à chaque jeu grâce au concept central selon lequel le cercle de fermeture est différent dans chaque jeu. Parfois, les joueurs se retrouvent dans un cercle de fin de partie qui ne comporte rien, mais un cercle de terrain plat dans lequel les joueurs sont forcés de construire leur propre couverture ou risquent d'être facilement éliminés par un ennemi. Dans les autres matches, les cercles de clôture impliquent une couverture naturelle, telle qu'une grande colline ou même une motte recouverte de poussière, qui fournit une couverture naturelle et une hauteur sur laquelle les équipes risquent la plupart de leurs matériaux et de leur santé juste à posséder en raison des avantages indiscutables qu'elle procure. par rapport à leurs adversaires sur le sol bas. En termes simples, Fortnite a un avantage en raison du caractère aléatoire du jeu; un aspect que seuls quelques autres jeux de compétition ont à offrir.

PLUS D'ESTNN
Fortnite : la grotte pourrait-elle revenir dans le chapitre 2 de la saison 8 ?

Pour contraster encore plus les avantages de Fortnite par rapport aux autres jeux Esports populaires, il est important de noter que non seulement chaque jeu de Fortnite est plus original que chaque jeu de Call of Duty, mais aussi que chaque échange de tirs est plus unique. Dans tout autre jeu de tir, il n’ya vraiment qu’une option; tuer ou être tué. Dans Black Ops 4, les joueurs n’ont généralement qu’une arme à feu et celui qui voit l’autre joueur en premier est généralement celui qui remportera le combat. Bien que l’ajout de compétences et d’équipements spécialisés ait donné plus de variabilité à la CWL, beaucoup d’entre eux sont interdits pour pouvoir être trop puissants et les joueurs sont obligés d’utiliser le même équipement, comme des grenades à fragmentation et des systèmes de trophées, qui ont été utilisés dans le jeu. depuis près d'une décennie.

Fortnite, d’autre part, vous permet de vous créer, de vous lancer ou même de vous mettre sous le choc pour vous placer dans une position avantageuse sans pareil sur la scène du jeu concurrentiel. Les joueurs ont maintenant une troisième option; tuer, être tué ou réinitialiser le combat à l'aide d'un bâtiment ou de l'un des dizaines d'objets de mouvement ajoutés par Epic Games. Au lieu de simplement accepter la défaite lorsqu'un joueur est touché en premier, il peut construire un mur, traiter la situation dans laquelle il se trouve et utiliser l'un des éléments mentionnés ci-dessus pour lui donner un avantage sur son adversaire.

C'est la fluidité de la situation qui fait de Fortnite un jeu aussi intéressant à jouer et à regarder au niveau le plus compétitif. En tant que spectateur, vous ne pouvez pas seulement regarder le résultat des matchs, mais vous pouvez imaginer toutes les manières possibles que votre streamer favori utilise à son avantage une quantité potentiellement infinie d'objets de mouvement, d'objets jetables et d'armes. Étant donné qu’il existe statistiquement un nombre infini de conséquences qui pourraient résulter de la construction de chaque combat, ainsi que de l’évolution constante des armes et des objets, Fortnite ne perd jamais sa nouveauté en tant que jeu compétitif.

Fortnite a certainement poussé le jeu de tir à un niveau supérieur avec sa combinaison entièrement nouvelle de compétitivité et de créativité. Pour cette raison, je pense qu'au fur et à mesure que l'industrie du jeu vidéo progressera, nous verrons de plus en plus de tireurs qui ne sont pas simplement des jeux de tir, mais des jeux qui suivent le moule par lequel Fortnite a été créé. Un moule qui ne limite pas la créativité mais qui l’encourage. Je crois que Fortnite est le début d’un nouveau type de jeu vidéo. Un type de jeu qui réunit des jeux compétitifs et créatifs qui s’excluaient mutuellement dans le passé.

Bref, Epic Games a mis au point un nouveau type de jeu vidéo qui, surtout, procure une tonne de plaisir pour tous.


Suivez-nous sur Twitter à ces émotions et de   YouTube pour plus de contenu Fortnite et rejoignez notre nouvelle marque Discord parler d’esports avec la communauté et notre équipe de rédaction.


Image Via: Epic Games

▰ Plus Fortnite Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Jacob Shrader

Jacob Shrader

Jacob 'kanyeshrayz' Shrader is an esports writer who focuses on the competitive aspects of Call of Duty and Fortnite. He is a master prestige with over 40,000 EKIA in Black Ops 4 and has hundreds of combined wins in Fortnite. You can learn more about Jacob on our About page.

Advertisement

Advertisement

Follow ESTNN

Competitive Fortnite: A New Type of Video Game

Fortnite Esports
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

A closer look at the novelties of Fortnite and why they have made it the premier Esports game of 2018

In the past year and a half, Fortnite has exploded onto the gaming scene and, without surprise, was the most played video game of 2018. Because of the game’s unique play style and relatively novel battle-royale format, it has taken over both the competitive and recreational world of Esports and does not look to be going anywhere anytime soon.

Fortnite, in a way that has never been seen before, caters to both types of gamers. The game entertains the metaphorically left-brained, analytical gamers who enjoy games like Call of Duty and Battlefield where all decisions are based on pure intuition of numbers; such as the relationship between the damage per shot of a gun and the rate of fire of that same gun and finding a balance between the two that fits their play style. These gamers, who tend to shift towards FPS, competitive style games, enjoy Fortnite because it has all of that. Being one of these gamers, I can attest that Fortnite, with the help of its battle-royale format, satisfy my craving for a game that I can intuitively and mathematically understand yet is still unpredictable and exciting. Fortnite allows me to enjoy the relationship between certain strategies based on the balancing of the simple numbers-such as damage per shot, headshot multiplier, and reload time- that to me and many others, make a video game so fun and competitive.

Fortnite, as mentioned earlier, also satisfies the more creative, metaphorically (or not, no one really knows) right-brained individuals who enjoy the beauty and creativeness that video games can provide. These gamers typically grew up playing games such as Minecraft, Fallout, or Grand Theft Auto and spent their time building impressive structures or following the Freedom trail on their unique journey to find the Railroad. With the game’s unprecedented building mechanics, Fortnite has been able to attract this side of the gaming industry as well, forming a shooting game that adds a layer of creativity that has never been seen before in a competitive online game.

It is important to mention that these statements are in no way absolute. It is entirely possible to be both right-brained and left-brained, as basically everyone is. It is true, however, that people tend to shift towards one side of that spectrum, and therefore enjoy either creative or analytical games based on which way they sway. Fortnite, on the other hand, has found a way to cleanly merge the two facets of video games that never seemed to mix in the past, and did so with the addition of building. Without question, the addition of building to the game’s already aesthetic map, and interesting and novel combination of guns and movement items is the reason Fortnite has seen such immediate success.

Since releasing the game in July of 2017, Epic Games has gained a better understanding of the broad range of gamers who play the game and have made changes and updates to cater to both types of players. Originally a simple BR game that drew comparisons to even more elementary BR games such as H1Z1 and PlayerUnknowns Battlegrounds, Epic Games has turned Fortnite into so much more.

To start, Epic invested heavily in the game to improve the building mechanics and to increase the console fps to 60, marking the start of Fortnite as we now know it. Since then, Epic has only improved the fluidity of the building mechanics in the game allowing players to become more and more creative in the way they use building in their fights. The new ability to build without the lag or bugginess that came on a 30 fps game has also resulted in players expressing their creativity in new ways, using their time not fighting, but instead building objects and structures to enjoy their creations and to show their friends.

After observing that many of the games users were using the building mechanic, Epic introduced playground mode, allowing players to reach a full material count and build at will instantly. This was an instant success, as many streamers switched completely to playing in playground mode as it allowed for endless build battles that brought out creative and new strategies for competitive streamers and their fans to use.

Epic took this a step further to cater towards their more imaginative audience by introducing creative mode. Essentially a playground mode that allowed you to design your own island, the creative mode has become the most recent trend in Fortnite.

Because Fortnite caters to both the analytical, competitive gamer as well as the creative one, it supports a range of content creators, some of which do not even play the BR portion of the game. LazarBeam is an excellent example of this. He posts weekly videos of ideas he comes up with on his own or takes from Reddit, all of which take place in either playground or creative mode. Many other creative content creators ventured from games like Minecraft to play Fortnite because, although it primarily is a BR game, features more creative options than any other game on the market today.

While these aspects of Fortnite make it incredibly fun to play, they also make the game fun and interesting to watch. This has had a pronoun effect on the popularity of the competitive side of Fortnite, and have ultimately lead to it being the premier shooter Esports game of 2018. As opposed to other shooter games with established Esports scenes like Call of Duty and CS:GO, which, as an avid viewer like myself can attest to, become repetitive as players use the same guns and play the same rotation of game modes over and over, competitive Fortnite games are always unique in one way or another. This is a product of a few core differences that Fortnite provides relative to the shooters mentioned above.

To start, the BR format provides novelty to every game through the central concept that the closing circle is different in each game. Sometimes players will find themselves in an end-game circle that does not feature anything, merely a circle of flat ground where players are forced to build their own cover or risk being easily picked off by an enemy. In other matches, the closing circles involve natural cover, such as a large hill or even a divot covered in dust that provides natural cover and high ground that teams will risk most of their materials and health just to own because of the indisputable advantages it provides relative to their opponents on the low ground. Simply put, Fortnite has an advantage because of the randomness of the game; an aspect that only a few other competitive games have to offer.

To contrast the advantages Fortnite has over other popular Esports games even further, it is important to consider how not only each game of Fortnite is more original than each game of Call of Duty, but how each gunfight is more unique too. In any other shooter, there is only really one option; kill or be killed. In Black Ops 4, players generally have only one gun, and whoever sees the other player first is usually the one who will win the gunfight. While the addition of specialist abilities and equipment have given more variability to the CWL, many of these items are banned for being too overpowered, and players are forced to use the same equipment, like frag grenades and trophy systems, that have been in the game for nearly a decade.

Fortnite, on the other hand, allows you to build, launch, or even shockwave yourself to an advantageous position that is unparalleled in the competitive gaming scene. Players now have a third option; kill, be killed, or reset the fight using building or any of the dozens of movement items that Epic Games has added. Instead of simply accepting defeat when a player is shot first, he can build a wall, process the situation he is in, and use one of the items mentioned above to give him an advantage over his opponent.

This situational fluidity is what makes Fortnite such an interesting game to both play and watch at the most competitive level. As a viewer, you cannot only watch the outcome of the matches but can imagine all of the possible ways your favorite streamer could use his potentially endless amount of movement items, throwables, and weapons to his advantage. Given that there are statistically an endless amount of outcomes that could result in the building that takes place during each fight, as well as the constantly changing set of guns and items, Fortnite never loses its novelty as a competitive game.

Fortnite certainly has taken the shooter genre to a new level with its entirely novel combination of competitiveness and creativity. Because of this, I believe that as the video game industry progresses, we will begin to see more shooters that are not simply shooter games, but games that follow the mold that Fortnite was formed by. A mold that does not put a limit on creativity yet one that encourages it. I believe that Fortnite is the beginning of a new type of video game. A type of game that brings together the competitive and creative games that have been mutually exclusive in the past.

Simply put, Epic Games has put together an entirely new type of video game that is, most importantly, a ton of fun for everyone.


Follow us on Twitter and YouTube for more Fortnite content and join our brand new Discord to talk esports with the community and our writing staff.


Image Via: Epic Games

Latest Esports News & Articles

Esports Headlines