Rohat Dicle Kılınç
Rohat Dicle Kılınç
Rohat est un joueur passionné qui n'a réussi à devenir décent que dans Football Manager et Teamfight Tactics. Malgré ses compétences médiocres dans League of Legends et CS:GO, Rohat couvre leurs scènes compétitives.

Aperçu des LCS CLG, segment d'été 2022

Aperçu LCS CLG
Tweet
Share
Reddit
Email

Après un Spring Split pas si génial, voyons quelles sont les attentes dans notre aperçu CLG LCS.


Counter Logic Gaming a été l'une des organisations les plus discutées du LCS au cours de la dernière année, et tout cela sans aucun succès récent. Après quatre derniers résultats, la plupart des fans ont commencé à parler d'une règle de franchise obscure qui donnerait aux officiels de la ligue le pouvoir d'expulser CLG de la ligue.

CLG LCS Aperçu de la composition de l'été 2022

  • Niship 'Dhokla' Doshi
  • Juan 'Contractz' García
  • Cristian 'Palafox' Palafox
  • Fatih 'Luger' Güven
  • Philippe 'poome' Lavoie-Giguère

Maintenant, personne ne sait si cela va vraiment se produire, et CLG ne voulait pas attendre et le savoir. Pour la saison 2022, ils ont remanié leur alignement et les personnes à la direction. Au lieu de leur façon habituelle de signer établie mais pas à leurs meilleurs joueurs, cette fois-ci, ils ont obtenu une nouvelle liste de jeunes avec de grands espoirs pour l'avenir. Malheureusement pour eux, cela ne s'est pas déroulé comme ils l'auraient souhaité et ils ont terminé huitièmes.

Ou l'a-t-il fait ? Comme nous l'avons dit, cette liste a été construite pour l'avenir, pas pour le moment. Et même si les résultats n'étaient pas bons en les regardant, il était clair qu'il y avait un peu d'espoir pour l'avenir sous la forme de leur ADC Fatih 'Luger' Güven. Luger était l'un des meilleurs ADC de l'Académie après que 100T l'ait amené ici du TCL. Et il n'a cessé d'impressionner les gens avec son partenaire de piste, Philippe 'poome' Lavoie-Giguère.

PLUS D'ESTNN
LoL Patch 12.18 : Meilleurs Top Laners avec lesquels grimper

Aperçu LCS CLG

D'un autre côté, la partie supérieure de l'équipe n'était pas si optimiste. Juan 'Contractz' Garcia est entré dans la saison avec beaucoup de battage médiatique après une bonne performance avec EG, il a même joué dans les séries éliminatoires, mais il était sans aucun doute le jungler le moins performant de la ligue pour le printemps. Il en va de même pour Thomas 'Jenkins' Tran, qui a impressionné les gens lorsqu'il était un remplaçant pour TL mais n'a pas pu montrer la même chose pour CLG. Il n'était donc pas surprenant qu'il ait été remplacé en faveur de Niship 'Dhokla' Doshi. Dhokla a eu une année solide à l'Académie, même s'il n'a pas mis en place de performances de portage.

Alors, quel est l'objectif de cette équipe cet été ? Si vous lisez notre classements de puissance, j'avais prédit que cette liste finirait dernière. Bien sûr, Dhokla est une amélioration par rapport à Jenkins, mais ce n'est pas comme si l'un d'eux était un joueur qui porterait des jeux. Contractz est un joueur avec un grand potentiel, mais il est dans la ligue depuis un moment maintenant, et sa dernière scission n'allait pas dans la bonne direction. Cristian 'Palafox' Palafox au milieu est un joueur solide qui ne fait pas trop d'erreurs, mais il est plus susceptible d'être invisible que de faire des jeux qui changent la donne.

Tout cela signifie que je ne les vois pas gagner trop de matchs. Peut-être qu'ils peuvent gratter par une huitième place pour les séries éliminatoires si certaines équipes trébuchent un peu. Mais à part ça, cette scission vise surtout à améliorer ce qu'ils ont déjà. Peut-être que Palafox et Contractz retrouvent la forme que nous attendons d'eux et, plus important encore, c'est une autre scission que nous pouvons voir Luger s'améliorer et peut-être devenir un joueur qui peut porter son équipe à l'avenir.

PLUS D'ESTNN
Aperçu de la mise à jour 12.19 de League of Legends

 

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

CLG LCS Preview, Summer Split 2022

| Tags:
CLG LCS Preview, Summer Split 2022

After a not-so-great Spring Split, let’s see what is the expectation in our CLG LCS Preview.


Counter Logic Gaming has been one of the most talked-about organizations in the LCS in the last year or so, and all that without any recent success. After four bottom two finishes, most fans started to talk about an obscure franchising rule that would give the league officials power to kick CLG out of the league.

CLG LCS Preview Summer 2022 Roster

  • Niship ‘Dhokla' Doshi
  • Juan ‘Contractz' Garcia
  • Cristian ‘Palafox' Palafox
  • Fatih ‘Luger' Güven
  • Philippe ‘poome' Lavoie-Giguere

Now, no one is sure if that is really going to happen, and CLG didn’t want to wait and find out. For the 2022 season, they revamped their roster and the people in the management. Instead of their usual way of signing established but not at their peak players, this time around they got a new young roster with big hopes for the future. Unfortunately for them, it didn’t pan out as they would like to, and they finished eighth.

Or did it? As we said, this roster was built for the future, not right now. And even though the results weren’t good watching them, it was clear there was some hope for the future in the shape of their ADC Fatih ‘Luger' Güven. Luger was one of the best ADCs in the Academy after 100T brought him here from the TCL. And he mostly kept impressing people with his lane partner, Philippe ‘poome' Lavoie-Giguere.

CLG LCS Preview

On the other hand, the top side of the team wasn’t that optimistic. Juan ‘Contractz' Garcia came into the season with great hype after a good showing with EG, he even played in the playoffs, but he was no doubt the worst-performing jungler in the league for Spring. The same for Thomas ‘Jenkins’ Tran, who impressed people when he was a stand-in for TL but couldn’t show the same for CLG. So it wasn’t surprising when he was replaced in the favor of Niship ‘Dhokla' Doshi. Dhokla had a solid year in Academy, even if he wasn’t putting up carry performances.

So what’s the goal for this team in the Summer? If you read our power rankings, I predicted this roster to finish last. Sure, Dhokla is an improvement over Jenkins but it’s not like either of them are players that will carry games. Contractz is a player with great potential, but he has been in the league for a while now, and his last split wasn’t in the right direction. Cristian ‘Palafox' Palafox in mid is a solid player who doesn’t do too many mistakes, but he is more likely to be invisible than make any game-changing plays.

This all means I don’t see them winning too many games. Maybe they can scrape by an eight-place finish for the playoffs if some teams stumble a bit. But other than that, this split is mostly to improve what they already have. Maybe Palafox and Contractz get back into the form we expect from them and most importantly this is another split we can see Luger improve and maybe become a player that can carry his team in the future.