Alex Mcalpine
Alex Mcalpine
Alex est diplômé de l’UWO en journalisme. Il est un gourou de Battle Royale et de FPS. Il lit souvent 'Winner Winner Chicken Dinner' car il figure dans le top 100 du classement PUBG. Alex est également un expert Overwatch et CoD. Vous pouvez en apprendre plus sur Alex via notre page À propos.

Accessibilité des sports: croissance de l'écosystème

Esports Nouvelles
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Il est indéniable qu'accéder à esports en tant que spectateur ou concurrent potentiel est extrêmement facile. N'ayant rien de plus qu'un ordinateur / smartphone et une connexion Internet, tout le monde peut rejoindre la communauté d'un jeu en particulier. Pour de nombreux sports, il n’existe même pas d’obstacle initial à l’achat du jeu. Certains des poids lourds du champ esports sont les titres F2P et l’afflux de joueurs montre que des audiences comme celle-ci l’affrontent.

Il est clair que le niveau d’accessibilité pour les joueurs de sports sportifs est en avance sur tous les sports les plus populaires tels que le football ou le basketball.Une personne n'a même pas à quitter son domicile pour participer à des sports. C’est aussi l’une des principales raisons pour lesquelles la différence de popularité entre les deux est constante. contraction. Cependant, certains sont maintenant certains que cette accessibilité pourrait conférer au domaine esports une popularité sans cesse croissante. Est-ce vraiment le cas?


Accord, lecture, compétition

Dans une récente interview avec CNN, Carlos Rodriguez, ancien pro LoL Le joueur a déclaré que l’accessibilité conférait à esports un avantage sur les sports traditionnels. Il est également convaincu que la faible barrière à l'entrée donnera à esports un avantage de croissance. Pourtant, cette idée pose quelques problèmes. 

Une vaste gamme de sports peut être regardée en ligne, et la plupart des sports sont en train de passer à des émissions en ligne tout en essayant de garder le contrôle de leur auditoire de télévision. Esports gagne généralement de l’argent auprès des téléspectateurs grâce aux revenus publicitaires et n’est pas payée par abonnement. Le NBA League Pass, par exemple, coûte 250 USD par an. Essentiellement, les sports traditionnels diversifient leur attrait, tout en sachant que les grands fans de la NFL continueront de regarder leur contenu à la télévision. Dans le même temps, les sports traditionnels ont mis en place des mécanismes de monétisation. L’ensemble du domaine esports tente de comprendre comment leurs diffusions peut faire la même chose. Grâce à cela, le fait d’affirmer que les esports ont un niveau beaucoup plus grand d’accessibilité à la diffusion ne sonne pas vrai.

Les concurrents, par contre, ont un chemin beaucoup plus facile s'ils veulent jouer de manière professionnelle. Personne ne peut décider de devenir un phénomène de la NBA alors qu’il a 12 ans et n’a jamais joué au basketball auparavant. Ce n'est pas vrai pour esports. La même personne pourrait potentiellement avoir une chance de devenir pro, ou du moins avoir une chance infiniment plus grande que de devenir une star de la NBA. Mais cela signifie-t-il que tous les joueurs veulent devenir des pros? L’expérience de la décennie précédente montre clairement que ce n’est pas le cas.


Disque concurrentiel ou le manque de celui-ci

Dans tout sport professionnel, électronique ou autre, la volonté de concourir au plus haut niveau est rare. Tous les enfants pratiquent un sport, mais peu d'entre eux deviennent des professionnels. La même chose est valable pour esports. La plupart des enfants jouent à des jeux vidéo, mais seul un petit nombre d’entre eux auront le courage et le désir de devenir pro. La croissance de l'esport conduira plus d'enfants à devenir des pros, mais le nombre reste faible. Aucune quantité d'accessibilité ne peut changer ce trait de personnalité de base.


L'accessibilité en tant que composante de la croissance

Rodriguez a raison quand il dit que l'accessibilité est importante en esports. Mais, il faut dire que croire que cela suffira à faire croître l’esport au cours des prochaines années est un voeu pieux. L’accessibilité n’est que l’un des éléments nécessaires à la mise en place d’esports pour poursuivre ce niveau de développement.

▰ Plus Esports Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Alex Mcalpine
Alex Mcalpine
Alex graduated from UWO with a degree in journalism. He is a Battle Royale and FPS guru. He often reads 'Winner Winner Chicken Dinner' as he is ranked in the top 100 on the PUBG leaderboards. Alex is also an Overwatch and CoD expert. You can learn more about Alex via our About page.

Accessibility of Esports: Growth of the Ecosystem

Esports News
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

There is no denying that accessing esports either as a viewer or as a potential competitor is exceedingly easy. With nothing more than a computer/smartphone and an internet connection, anyone can join the community of a particular game. For many esports, there is not even the initial barrier of having to buy the actual game. Some heavyweights of the esports field are F2P titles and the influx of players shows that audiences like that deal.

It is clear that the accessibility level for players of esports is miles ahead of even the most popular sports such as soccer or basketballA person does not even have to leave their home to participate in esports. This is also one of the key reasons why the difference in popularity between the two is steadily shrinking. However, some are now certain that this accessibility could provide the esports domain with a constantly rising level of popularity. Is that really the case?


Tuning in, Playing, Competing

In a recent interview with CNN, Carlos Rodriguez, a former pro LoL player stated that accessibility is providing esports with an advantage compared to traditional sports. He is also certain that the low barrier to entry will give esports a growth edge. Yet, there are a couple of issues with this idea. 

A huge range of sports can be watched online, and most sports are transitioning to online broadcasts while attempting to keep hold of their television audience. Esports typically make money from viewers through ad revenue and aren't paid subscription based. NBA League Pass, for example, costs $250 USD per year. Essentially, traditional sports are diversifying their appeal, while they know that senior fans of the NFL will continue to watch their content on TV. At the same time, traditional sports have their monetization mechanisms set in place. The entire esports field is trying to figure out how their broadcasts can do the same. Thanks to this, arguing that esports have a much larger level of broadcast accessibility does not ring true.

Competitors, on the other hand, do have a much easier path ahead of them if they want to play professionally. No one can decide to become an NBA phenom when they are 25-years-old and never played basketball before. This is not true for esports. The same person could potentially stand a chance of going pro, or at least have an infinitely larger chance than becoming an NBA star. But, does that mean that all players want to become pros? The experience of the previous decade clearly shows that this is not the case.


Competitive Drive or the Lack of it

In any professional sport, electronic or otherwise, the drive to compete at the top level is rare. All kids play some type of sport, but just a handful go on to become professionals. The same is valid for esports. Most kids play video games, but only a tiny number of those will have the drive and desire to go pro. The growth of esports will lead to more kids attempting to become pros, but the number will still be small. No amount of accessibility can change this basic personality trait.


Accessibility as a Component to Growth

Rodriguez is right when he says that accessibility is important in esports. But, it must be said that believing it alone will make esports continue to grow over the coming years is wishful thinking. Accessibility is just one of the components that are needed to be in place for esports to continue this level of development.

Latest Esports News

Related Articles