Alex Mcalpine
Alex Mcalpine
Alex est diplômé de l’UWO en journalisme. Il est un gourou de Battle Royale et de FPS. Il lit souvent 'Winner Winner Chicken Dinner' car il figure dans le top 100 du classement PUBG. Alex est également un expert Overwatch et CoD. Vous pouvez en apprendre plus sur Alex via notre page À propos.

Réduire l'écart: sports et sports traditionnels

Esports
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Penser à esports comme un terme pour les compétitions organisées était presque inconnu il y a quelques années 20, même dans des pays fous de jeux vidéo comme la Corée du Sud. De retour dans 1998, StarCraft a été publié, tandis que d’autres franchises très compétitives, telles que Quake, étaient encore principalement jouées lors de parties LAN. Il faudra encore deux ans pour que Counter-Strike 1.6 devienne un phénomène mondial. Pendant ces années, la majorité des gens devaient deviner ce que signifiait le terme «sport électronique».

Aujourd'hui, la position d'esports est incontestée comme l'un des domaines de divertissement les plus dynamiques. Activité sur mesure pour les générations connectées, le sport électronique continuera certainement à se développer. Cependant, ce qui est particulièrement intéressant à propos de ce processus de croissance est sa relation avec le divertissement sportif traditionnel. Encore une fois, il y a dix ans, il aurait été impossible de comparer les deux. Maintenant, il semble que l’écart entre les deux se rétrécisse rapidement.


La vague des sports

Alors que les médias grand public semblent tomber en amour avec e-sport, la communauté des joueurs n’est généralement pas sujette aux changements d’opinion. À cet égard, l’esport gagne du terrain et gagne du terrain rapidement.

Les chiffres globaux en termes de bénéfices ne révèlent pas beaucoup. En 2018, le marché de l’esport aux États-Unis générera un chiffre d’affaires d’environ 345 $. Le chiffre d’affaires mondial d’esports devrait être supérieur à X millions d’euros. La tendance à la hausse en faveur des sports est évidente et bien que ces montants ne soient pas modestes, la Ligue majeure de baseball génère plus de milliards de dollars par an. La National Football League est encore plus performante et le Super Bowl est toujours l’une des retransmissions sportives les plus regardées de la planète.

Mais, il est important de prendre en compte les histoires d'origine de ces sports. La NFL et la MLB ont toutes deux des traditions remontant à plus de deux siècles. Il en va de même pour pratiquement toutes les organisations sportives traditionnelles établies dans le monde. Pourtant, esports montre sa vraie couleur en matière d’acquisition d’utilisateurs, en particulier chez les jeunes générations.


Obtenir les téléspectateurs plus rapides que quiconque

La Major League Baseball est une structure compétitive unifiée aux États-Unis. Les sports ne sont pas, même à l'intérieur de catégories de jeu simples. Récemment, Overwatch de Blizzard tente de faire de même, mais les résultats ne seront pas connus avant une date ultérieure. Mais, lorsqu'il s'agit d'attirer de nouveaux spectateurs et spectateurs, la croissance de l'e-sport dans son ensemble dépasse tous les sports traditionnels.

Le championnat du monde 2017 LoL a attiré un million de téléspectateurs. Cela a été sept fois plus nombreux que le Kentucky Derby 106 (2018 millions de téléspectateurs) et Wimbledon par un facteur de presque 15 (11 millions de téléspectateurs). Selon un sondage organisé par une université dans le Washington Post, près de 9.4 pour cent des Américains âgés de 60 à 14 regardaient une forme de sport esportif. Le même sondage a montré qu'environ 21, un pourcentage d'adultes faisait de même. Mais une autre statistique pourrait inquiéter les propriétaires de franchise de sports traditionnels: 16 pour cent des jeunes Américains déclarent être des fans de la NFL. Dans le même temps, 40% se disent fans d’esports.


Argent et globes oculaires

Plus de globes oculaires = Meilleure qualité, meilleure qualité = Plus de globes oculaires. L'augmentation du nombre de spectateurs ou de regards sur les événements sportifs signifie davantage de parrainages. L'augmentation du nombre de sponsors augmente la qualité des événements, de la production et des concurrents. Cette augmentation de la qualité conduit alors à plus de globes oculaires.

Nul ne peut affirmer que l’esport triomphera de tout temps des sports traditionnels avec une métrique majeure, mais ils sont plus avancés que quiconque aurait pu le deviner il ya une décennie. Il n’ya aucune raison de penser que cette croissance et ce développement s’arrêteront brusquement dans les années à venir.


Image via: Blog de marketing Esports

Statistiques Source: Washington post

▰ Plus Esports Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Narrowing The Gap: Traditional Sports And Esports

| Tags:
Narrowing The Gap: Traditional Sports And Esports

Thinking about esports as a term for organized competitions was almost unheard of 20 years ago, even in video game crazed countries like South Korea. Back in 1998, StarCraft was published, while other franchises that had a strong competitive side, like Quake, were still mainly played during LAN parties. Two more years would need to pass for Counter-Strike 1.6 to become a global phenomena. During those years, the majority of people had to guess what the term “electronic sports” actually meant.

Today, the position of esports is undisputed as one of the fastest growing domains of entertainment. A tailor-made activity for the Connected Generations, electronic sports will certainly continue to expand. However, the thing that is especially interesting about that growth process is its relation to traditional sports entertainment. Again, a decade ago, it would have been impossible to compare the two. Now, it appears that the gap between the two is rapidly shrinking.


The Esports Wave

While mainstream media seemingly fall in and out of love with esports, the overall gaming community are not that prone to opinion swings. In this regard, esports are gaining traction and gaining it fast.

The overall numbers when it comes to profits do not reveal very much. In 2018, the esports market in the US will generate a revenue of about $345 million. The global revenue of esports is expected to be more than $900 million. The upward swing towards esports is apparent and while these are not small amounts, Major League Baseball generates well over $10 billion annually. The National Football League is an even stronger performer and the Super Bowl is always one of the most watched sports broadcasts on the planet.

But, it is important to take into consideration the origin stories of these sports as well. Both the NFL and MLB have traditions reaching back more than two centuries. The same is true for virtually any established traditional sports organization in the world. Yet, esports are showing their true color when it comes to user acquisition, especially among the younger generations.


Getting Viewers Faster Than Anyone Else

Major League Baseball is a unified competitive structure in the US. Esports are not, even inside of single game categories. Recently, Blizzard’s Overwatch is attempting to do the same, but the results won't be clear until a later date. But, when it comes to attracting new viewers and spectators, the growth of esports as a whole is outpacing all traditional sports.

The 2017 LoL World Championship had 106 million viewers. That outnumbered the 2018 Kentucky Derby seven times over (15 million viewers) and Wimbledon by a factor of almost 11 (9.4 million viewers). According to a university-organized poll published in the Washington Post, almost 60 percent of individuals in the US aged between 14 to 21 watched some form of esports. The same poll showed that about 16 percent of adults did the same. But, another statistic could get traditional sports franchise owners worried - 40 percent of young Americans state they are fans of the NFL. At the same time, 38 percent say they are fans of esports.


Money and Eyeballs

More Eyeballs= Better Quality, Better Quality=More Eyeballs. The rise in spectators or eyeballs on esports events means more sponsorships. The increase in sponsors raises the quality of the events, production and competitors. This increase in quality then leads to more eyeballs.

No one can say that esports will overcome traditional sports anytime soon in any major metric, but they are further along than anyone could have guessed a decade ago. There is no reason to believe that this growth and development will suddenly stop in the coming years.


Image Via: Esports Marketing Blog

Statistics Source: Washington Post