David Hollingsworth
David Hollingsworth
David a écrit pour les médias des jeux au cours des sept dernières années. Avec son premier rôle majeur dans le domaine de l'esport avec Esports News UK, il couvre principalement le Royaume-Uni League of Legends. David est également membre de la British Esports Association et le conseille sur World of Warcraft Esports. Plus récemment, David a travaillé pour Esports Insider et Red Bull en tant que journaliste esports.

Récapitulatif du Summer Split 1 de la Super Week Day 2022 du LEC

Lol pi
Tweet
Share
Reddit
Email

La première semaine du LEC est là, et elle commence par une Super Week. Voici notre récapitulatif LEC Super Week Day 1.


Consultez nos classements de puissance pour le LEC (ou LCS) si vous voulez avoir un aperçu de nos pensées.

Vitality contre MAD Lions

Récapitulatif du jour 1 de la super semaine LEC

Une erreur dans la sélection des champions a causé l'erreur de brouillon ci-dessus (tous les champions étaient dans les rôles attendus)

Le premier match du LEC Summer Split, et c'est un bon match. La "Super Team" v l'un des favoris pour remporter à nouveau un titre LEC. VIT a ramassé un premier sang clé, car ils ont obtenu une avance de 1 km au début. Un début de partie lent dans l'ensemble, mais a vu VIT augmenter son avance à 3k. Au milieu du match, VIT avait maintenu son avance de 2k. MAD avait légèrement réduit l'écart mais restait sur le pied arrière. Au bout de 20 minutes, MAD avait égalisé l'or alors qu'ils cherchaient à prendre une avance. Cela a pris encore 15 minutes, mais MAD a finalement réussi à avancer et à revendiquer un moment gagnant. Réclamer un baron et réclamer l'as. C'est un bon début de scission pour MAD, et c'est exactement ce que VIT devait éviter.

Statistiques rapides:

  • Équipes : VIT v MAD 
  • Heure: 34: 52
  • Kills: 3-12
  • Tourelles: 4-7
  • Or: 53.5k - 59k
  • Dragons: 1-3
  • Barons: 0-1

SK Gaming contre Team BDS

LEC Super Semaine Jour 1

Miss Fortune et Xin Zhao ont échangé après une erreur de brouillon

Le deuxième match de la journée, et ce fut un gros match pour deux des équipes qui figuraient plus bas dans le tableau de Spring Split. Un énorme double-kill dans la voie du bas pour BDS, après que xMatty ait réussi un excellent outplay pour assurer une avance rapide à son équipe. SK a cherché à forcer une équipe supérieure à jouer, mais BDS est sorti vainqueur, car ils ont étendu leur avance à 3k. Une période plus calme avant le spawn de Baron, avec BDS gardant 2k d'avance, bien que SK ait une avance de 2-0 sur Drake. Un troisième Drake a été récupéré pour SK, après que BDS ait cherché à arrêter sa charge Soul Point. Alors que SK a volé le Drake, BDS a remporté le combat 3 contre 1, étendant son avance à 4k. 28 minutes après le début du match et Baron était toujours en vie, bien que BDS ait arrêté le SK Soul Drake pour le moment. SK a forcé un combat pour Soul Drake et c'est revendiqué, avec un seul membre perdu en retour. BDS a rapidement cherché à passer à Baron mais un TP intelligent de Sertuss a arrêté le jeu.

PLUS D'ESTNN
Rencontrez les équipes du Mondial 2022 : la LPL chinoise

Une grosse réclamation de Baron pour SK, qui l'a ramassé avec BDS capable de réagir. Avec 37 minutes au compteur, l'avance en or était égale, aucune équipe n'étant prête à risquer de perdre le match. Avec Elder sécurisé pour SK, ils ont finalement emménagé dans la base BDS, renversant deux inhibiteurs. Une autre victoire de combat pour SK, alors qu'ils cherchaient à terminer le match avec plus de 44 minutes au chronomètre de jeu.

Statistiques rapides:

  • Équipes : SK v BDS
  • Heure: 44: 11
  • Kills: 12-16
  • Tourelles: 11-4
  • Or: 78.1k - 74.4k 
  • Dragons: 5-1
  • Barons: 1-0

Excel contre les inadaptés

LEC Super Semaine Jour 1

Est-ce que leur BootCamp coréen les aiderait, ou était-ce que MSF était l'équipe la plus forte ce jour-là ? Un premier double kill sanglant contre XL a montré que nous assistions peut-être à une amélioration de l'équipe. Après un démarrage rapide initial, XL a reculé pour jouer la carte. Sécuriser deux Drakes et une avance de 2 km en 12 minutes. Juste comme ça, XL a ouvert le jeu, plongeant sur la tour MSG de niveau 1 et l'avance est passée à 4k. Cela est allé de mal en pis pour MSF, car ils n'ont pas réussi à faire de progrès à travers le Rift. Au bout de 20 minutes, XL avait une avance de 6 km et cherchait Baron. XL a favorisé le Soul Drake à 22 minutes, alors qu'ils cherchaient à remporter un match parfait. Baron était le suivant pour XL, alors que le match semblait presque terminé pour MSF. XL a poussé dans la base de MSF et le jeu était terminé. Avec une seule tour revendiquée, ce fut un désastre pour MSF.

Statistiques rapides:

  • Equipes : XL – MSF
  • Heure: 26: 00
  • Kills: 15-0
  • Tourelles: 7-2
  • Or: 50k - 38.4k
  • Dragons: 4-0
  • Barons: 1-0

G2 Esports contre Astralis

LEC Super Semaine Jour 1

Les Kings of Europe sont de retour du MSI, AST pourrait-il créer la surprise ? Eh bien, AST a certainement pris un bon départ, ramassant un premier sang sur Jankos. G2 a réussi à revenir dans le jeu peu de temps après, prenant une avance de 1.5 km. Malgré une avance de 4 km pendant la majeure partie du milieu de partie, à la 20e minute, G2 avait l'air effrayé de trop s'engager pour gagner un combat. Au lieu de cela, chercher à revendiquer la pression de la carte au fur et à mesure que le jeu avançait. Juste comme ça, G2 a trouvé des choix, essuyant quatre membres de l'AST. Cependant, avec le combat du mauvais côté de la Faille, G2 a choisi de ne pas revendiquer Baron. L'avance de G2 a été maintenue, car ils contribuent à leur avance toujours croissante de 7 km. G2 a finalement réclamé Baron à la 30e minute, bien qu'ils aient donné aux fans de G2 une crise cardiaque en risquant un 50/50. Avec Baron sur le dos, G2 a réclamé un as car il semblait que le jeu était terminé. Il a fallu une autre réinitialisation, mais la victoire a été assurée par G2 à la 34e minute.

PLUS D'ESTNN
Phase de qualification du Mondial 2022 : équipes, groupes et calendrier

Statistiques rapides:

  • Équipes : G2 contre AST
  • Heure: 34: 05
  • Kills: 18-6
  • Tourelles: 11-2
  • Or: 67.7k - 50.5k 
  • Dragons: 3-2
  • Barons: 1-0

Rogue contre Fnatic

LEC Super Semaine Jour 1

Le dernier match de la journée a été important pour les deux équipes. RGE a eu une première moitié de Spring Split presque parfaite, et FNC devra se débarrasser de son abandon de Spring Split. Le premier sang est allé à RGE, après que FNC soit arrivé trop tard pour le gank de la voie médiane. FNC est rapidement revenu dans le jeu, récoltant deux attaques décisives et neutralisant la tête d'or. Avec Baron apparaissant sur le Rift, RGE a cherché à prendre une décision proactive pour fermer FNC. Profitant des Hex Gates, RGE a abattu deux membres du FNC. Malgré ce jeu, FNC a été celui qui a sécurisé le Baron, accélérant sa condition de victoire en fin de partie. FNC a continué d'augmenter son avance, passant à 5 km d'avance à la 26e minute. Un autre Baron pour FNC alors qu'ils passaient à 10 km devant et cherchaient à finir. FNC a trouvé une ouverture et a clôturé le match avant la 34e minute.

Statistiques rapides:

  • Equipes : RGE – FNC
  • Heure: 33: 59
  • Kills: 8-21
  • Tourelles: 4-10
  • Or: 57.4k - 70.6k
  • Dragons: 1-4
  • Barons: 0-2

 

parier sur League of Legends

Consultez notre liste des meilleurs Sites de paris sur League of Legends

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

parier sur League of Legends

Consultez notre liste des meilleurs Sites de paris sur League of Legends

PUBLICITÉ

David Hollingsworth
David Hollingsworth
David has written for games media outlets for the last seven years. With his first major esports role being with Esports News UK covering mostly UK League of Legends. David is also a member of the British Esports Association and is an advisor to them on World of Warcraft Esports. More recently David has worked for Esports Insider and Red Bull as an esports journalist.

LEC Super Week Day 1 Summer Split 2022 Recap

Lol ft
Tweet
Share
Reddit
Email

Week one of the LEC is here, and it's starting with a Super Week. Here's our LEC Super Week Day 1 recap.


Check out our Power Rankings for the LEC (or LCS) if you want to get a look at our thoughts.

Vitality v MAD Lions

LEC Super Week Day 1 recap

An error in champ select caused the above draft error (all champs were in expected roles)

The first game of the LEC Summer Split, and it's a good one. The “Super Team” v one of the favorites to once again claim a LEC title. VIT picked up a key first blood, as they secured an early 1k lead. A slow early game overall, but saw VIT increase their lead to 3k. By the mid-game, VIT had maintained their lead of 2k. MAD had closed the gap slightly but remained on the back foot. By 20-minutes in, MAD had evened out the gold as they looked to move into a lead. It took another 15-minutes, but MAD finally managed to push forward and claim a match-winning moment. Claiming a Baron and claiming the ace. It's a great start to the split for MAD, and exactly what VIT needed to avoid.

Quick Stats:

  • Teams: VIT v MAD 
  • Time: 34:52
  • Kills: 3-12
  • Turrets: 4-7
  • Gold: 53.5k – 59k
  • Dragons: 1-3
  • Barons: 0-1

SK Gaming v Team BDS

LEC Super Week Day 1

Miss Fortune and Xin Zhao swapped after a draft error

Game two of the day, and it was a big one for two of the sides that featured lower down the table in Spring Split. A huge double-kill in the bot lane for BDS, after xMatty pulled off a great outplay to secure an early lead for his team. SK looked to force a play top side but BDS came out on top, as they extended their lead to 3k. A quieter period leading up to Baron's spawn, with BDS staying 2k ahead, though SK had a 2-0 Drake lead. A third Drake was picked up for SK, after BDS looked to shut down their Soul Point charge. While SK stole away the Drake, BDS won the fight 3-for-1, extending their lead to 4k. 28-minutes into the game and Baron was still alive, though BDS had stopped the SK Soul Drake for now. SK forced a fight for Soul Drake and it's claimed, with just one member lost in return. BDS quickly looked to move to Baron but a smart TP from Sertuss stopped the play.

MORE FROM ESTNN
Meet the Worlds 2022 Teams: China’s LPL

A big Baron claim for SK, who picked it up with BDS able to react. With 37-minutes on the clock, the gold lead was even, with neither team prepared to risk losing the game. With Elder secured for SK, they finally moved into the BDS base, knocking down two inhibitors. Another fight win for SK, as they looked to end the game with over 44-minutes on the game clock.

Quick Stats:

  • Teams: SK v BDS
  • Time: 44:11
  • Kills: 12-16
  • Turrets: 11-4
  • Gold: 78.1k – 74.4k 
  • Dragons: 5-1
  • Barons: 1-0

Excel v Misfits

LEC Super Week Day 1

Would their Korean BootCamp aid them, or were MSF the stronger team on the day. A first blood double kill to XL showed maybe we're seeing an improved side. After an initial fast start, XL backed off to play the map. Securing two Drakes, and a 2k lead by 12-minutes. Just like that, XL broke open the game, diving onto the MSG tier 1 tower and the lead grew to 4k. It went from bad to worse for MSF, as they failed to make any progress across the Rift. By the 20-minute mark, XL had a 6k lead and was looking for Baron. XL favored the Soul Drake at 22-minutes, as they looked to claim a perfect game. Baron was next up for XL, as the game looked all but over for MSF. XL pushed into the base of MSF and the game was over. With just one tower claimed, it was a disaster for MSF.

Quick Stats:

  • Teams: XL – MSF
  • Time: 26:00
  • Kills: 15-0
  • Turrets: 7-2
  • Gold: 50k – 38.4k
  • Dragons: 4-0
  • Barons: 1-0

G2 Esports v Astralis

LEC Super Week Day 1

The Kings of Europe are back from MSI, could AST cause an upset? Well, AST certainly got off to the right start, picking up a first blood onto Jankos. G2 managed to get back into the game shortly after, moving into a 1.5k lead. Despite having a 4k lead for most of the mid-game, by the 20-minute mark, G2 looked scared to commit too much to win a fight. Instead, looking to claim map pressure as the game moved forward. Just like that, G2 found picks, wiping four members of AST. However, with the fight on the wrong side of the Rift, G2 opted against claiming Baron. G2's lead was maintained, as they help onto their ever-growing 7k lead. G2 finally claimed Baron at the 30-minute mark, though they gave G2 fans a heart attack by risking a 50/50.  With Baron on their back, G2 claimed an ace as it looked like the game was over. It took another reset, but the win was secured by G2 at the 34-minute mark.

MORE FROM ESTNN
Meet the Worlds 2022 Teams: Europe’s LEC

Quick Stats:

  • Teams: G2 v AST
  • Time: 34:05
  • Kills: 18-6
  • Turrets: 11-2
  • Gold: 67.7k – 50.5k 
  • Dragons: 3-2
  • Barons: 1-0

Rogue v Fnatic

LEC Super Week Day 1

The final game of the day was a big one for both sides. RGE had a near-perfect first half of Spring Split, and FNC will need to shake off their Spring Split drop-off. First blood went over to RGE, after FNC was too late to the mid-lane gank.FNC quickly got back into the game, picking up two kills and neutralizing the gold lead. With Baron spawning on the Rift, RGE looked to make a proactive move to shut down FNC. Taking advantage of the Hex Gates, RGE took down two members of FNC. Despite that play, FNC were the ones to secure the Baron, accelerating their win condition going into the late game. FNC continued to increase its lead, moving to 5k ahead by the 26-minute mark. Another Baron for FNC as they moved to 10k ahead and looked to end. FNC found an opening and closed out the game before the 34-minute mark.

Quick Stats:

  • Teams: RGE – FNC
  • Time: 33:59
  • Kills: 8-21
  • Turrets: 4-10
  • Gold: 57.4k – 70.6k
  • Dragons: 1-4
  • Barons: 0-2

 

bet on League of Legends

Check out our list of the best League of Legends betting sites

▰ More League of Legends News

▰ Latest Esports News

bet on League of Legends

Check out our list of the best League of Legends betting sites

ADVERTISEMENT