Alex Mcalpine
Alex Mcalpine
Alex est diplômé de l’UWO en journalisme. Il est un gourou de Battle Royale et de FPS. Il lit souvent 'Winner Winner Chicken Dinner' car il figure dans le top 100 du classement PUBG. Alex est également un expert Overwatch et CoD. Vous pouvez en apprendre plus sur Alex via notre page À propos.

Finales mondiales 2018 WCS: Résultats de la journée 1

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Diffusée directement depuis Anaheim, l'excitation ressentie est palpable dans le monde entier alors que Blizzcon 2018 débute avec les matches de quart de finale de la série de champions du monde StarCraft II 2018! Et quel jour ce fut, plein de hauts et de bas, alors que les meilleurs du monde se rencontrent dans un top-of-cinq pour savoir qui sera couronné suprême.


1. TvP Maru vs. sOs

Pour bien commencer, le tournoi a commencé avec Maru, champion sans précédent de la GSL et champion du tournoi 3 cette année, face au sOs, contre vO, un vénérable double champion du monde Blizzcon. Dans ce qui était largement supposé être une perte inévitable contre Maru, sOs a battu de manière choquante le favori du tournoi dans une victoire décisive de 3: 0.

Le public a été secoué par une vague de choc et d'incrédulité alors que la foule regardait le mandataire de Maru à trois reprises et échouait à chaque fois. Malheureusement, c'était tellement unilatéral que cela est devenu moins une vitrine des compétences, du travail acharné et de la préparation de SO contre son coéquipier de Jin Air, et davantage un examen minutieux du mauvais jeu de Maru et de ses décisions discutables.

Pour regarder la série complète, cliquez sur ici.


2. TvP SpeCial vs. Stats

SpeCial vs Stats, d’autre part, était une série serrée alors que SpeCial s’est bien battu contre Stats, historiquement plus fort que le Terran mexicain. C’était une excellente série à regarder alors que Stats présentait son style fort et patient, se concentrant sur la macro et la victoire sur l’attrition tout en voyant le mélange de SpeCial mêler jeu agressif et jeu défensif. Nous avons également été témoins de piètres positionnements et d'embuscades alors que les attaques de SpeCial ont été contrecarrées par des mises en place de pièges de stase presque précognizantes.

Le premier jeu en particulier était un clou amer puisqu'il semblait que SpeCial contrôlait la majeure partie du jeu, mais le harcèlement constant de Stat, son contrôle de la carte et sa capacité à attaquer sous de multiples angles étiraient les tâches multiples et le positionnement des troupes de SpeCial. La stratégie de Stats reposait sur l'agression pour garder SpeCial à l'écart de la carte et une stratégie macro solide pour développer son économie. Ensuite, il enverrait et échangerait son armée contre celle de SpeCial pendant qu'il s'étendait sur toute la carte. À la fin, les statistiques étaient trop fortes, mais même si SpeCial a finalement perdu 3: 1, il a quand même fini par gagner nos cœurs.

Pour regarder la série complète, cliquez sur ici.


3. ZvT Rogue vs. TY

Cette série a été de loin la série la plus achalandée de la journée, car nous avons pu voir deux joueurs forts, adaptables et axés sur la macro, s'affronter sur un champ de bataille très égal. L'élan du jeu oscillait énormément entre Rogue et TY, aucun joueur ne voulant volontairement céder un pouce. Il était difficile d'appeler, jusqu'aux derniers moments de la série avec Rogue à peine capable de se faufiler avec une victoire de 3: 2 sur TY.

La capacité de défense de TY est particulièrement impressionnante, car il a maintes fois répugné aux timings et aux pressions bien exécutés de Rogue. Rogue, en revanche, mérite le mérite de sa présence cartographique constante et de sa ténacité alors que les deux camps se disputaient le contrôle.

Pour regarder la série complète, cliquez sur ici.


4. ZvZ Dark contre Serral

Enfin, dans la dernière série de la journée, Dark a affronté Serral dans un match miroir pour voir qui se qualifierait pour les demi-finales demain dans un top-of-cinq. Il y avait beaucoup de va-et-vient alors que Dark et Serral cherchaient à contrôler la carte. Dark a bien joué et a fait preuve d'une véritable ténacité et d'ingéniosité dans ses jeux, mais Serral a mieux joué car Dark a perdu 3: 0 sans prendre une seule carte.

Contrairement au match précédent entre Maru et sOs, Dark n'a commis aucune erreur évidente. Dark était préparé avec des formations difficiles et des changements de technologie, mais le style défensif patient, prévisible, mais pratiquement imprenable de Serral était tout simplement trop fort pour être battu. Un Zerg moindre aurait peut-être succombé aux attaques chronométrées de Dark, mais tout cela était inutile face à la défense bien exécutée de Serral.

Pour regarder la série complète, cliquez sur ici.


Alors, quelle est la suite?

Serral, champion dos-à-dos 4 du circuit WCS de cette année, est largement considéré comme le meilleur Zerg étranger, sinon LE meilleur joueur Zerg du monde. Bien que le monde doive attendre pour voir le match très attendu Est / Ouest sous la forme de Maru contre Serral, les supporters peuvent néanmoins trouver un réconfort pour déterminer de manière concluante qui est le meilleur joueur de Zerg au monde en demi-finale entre Rogue et Serral. demain. Ensuite, les grands finalistes se disputent pour déterminer qui sera le nouveau champion du monde StarCraft II.

Assurez-vous de syntoniser Blizzard's Discussions à 5: 00 pm EST pour la conclusion épique de la finale mondiale 2018 WCS de cette année.

▰ Plus StarCraft Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Scott Abrams | StarCraft Expert

Scott Abrams | StarCraft Expert

Scott is a Master-league StarCraft 2 player who has been playing since 2013. He is active in the StarCraft community and is frequently spectated in the arcade. When he is not getting stomped on the ladder, he enjoys reading, writing, and photography. You can learn more about Scott on our About page.

Advertisement

2018 WCS Global Finals: Day 1 Results

WCS Global Finals 2018
Twitter
LinkedIn
Facebook
Google+
Reddit

Broadcast straight from Anaheim, the excitement felt is palpable all around the world as Blizzcon 2018 kicks off with the quarter-final matches for StarCraft II 2018 World Champion Series! And what a day it was, full of ups and downs, as the world’s best collide in a best-of-five to find out who will be crowned supreme.


1. TvP Maru vs. sOs

To start things off with a bang, the tournament began with Maru, this year’s undefeated 3-time back-to-back GSL champion and tournament favorite, versus sOs, a venerable two-time Blizzcon World Champion. In what was widely expected to be an inevitable loss against Maru, sOs instead shockingly defeated the tournament favorite in a dominating 3:0 all-kill.

The audience was rocked with a wave of shock and disbelief as the crowd watched Maru proxy three times in a row and fail every time. Unfortunately, it was so one-sided that this became less a showcase of sOs’ skill, hard work and preparation against his fellow Jin Air teammate and more a scrutiny of Maru’s bad play and questionable game decisions.

To watch the full series, click here.


2. TvP SpeCial vs. Stats

SpeCial vs. Stats on the other-hand, was a close series as SpeCial put up a good fight against Stats, who is historically stronger against the Mexican Terran. It was a great series to watch as Stats showcased his strong, patient style, focusing on macro and winning through attrition while we got to see SpeCial mix-up both aggressive and defensive play. We also got to see some sick positioning and ambushes as SpeCial’s pushes were thwarted through almost precognizant stasis trap placements.

Game one in particular was a nail-bitter as it seemed SpeCial was in control for most of the game but Stat’s constant harassment, map control, and ability to attack from multiple angles stretched SpeCial’s multi-tasking and troop positioning. Stats’ strategy banked on aggression to keep SpeCial away from his side of the map and solid macro to build up his economy. Then, he’d send out and trade away his army for SpeCial ‘s army while he expanded all across the map. In the end, Stats was too strong, but even though SpeCial ultimately lost 3:1, he still ended up winning our hearts.

To watch the full series, click here.


3. ZvT Rogue vs. TY

This series was by far the most back-and-forth series of the day as we got to see two strong, adaptable, and macro-oriented players slug it out on a very even battlefield. The game’s momentum swung wildly between Rogue and TY as neither player would willingly give an inch. It was difficult to call, right up until the last moments of the series with Rogue just barely able to squeak by with a 3:2 win over TY.

TY’s defensive capability is particularly impressive as he repeatedly held off Rogue’s well-executed timings and pressures. Rogue, on the other hand, deserves credit for his constant map presence and tenacity as both sides wrestled for control.

To watch the full series, click here.


4. ZvZ Dark vs. Serral

Finally, in the last series of the day, Dark faced off against Serral in a mirror match to see who would advance to the semi-finals tomorrow in a best-of-five. There was a lot of back and forth as Dark and Serral vied for control of the map. Dark played well and showed some true tenacity and ingenuity in his games but Serral played better as Dark lost 3:0 without taking a single map.

Unlike the earlier match between Maru vs. sOs, Dark didn’t make any obvious mistakes. Dark came prepared with some tricky builds and tech-switches, but Serral’s patient, predictable, yet virtually impregnable defensive style was simply too strong to beat. A lesser Zerg may have succumbed to Dark’s timing attacks, but it was all pointless in the face of Serral’s well-executed defense.

To watch the full series, click here.


So What’s Next?

Serral, this year’s WCS Circuit’s 4-time back-to-back champion, is widely considered to be the best foreign Zerg, if not THE best Zerg player in the world. Though the world will have to wait to see highly anticipated East vs. West match in the form of Maru vs. Serral, fans can nonetheless find some solace in determining conclusively who the world’s best Zerg player is in the semi-finals between Rogue and Serral tomorrow. Following that, it’s anyone’s game as the grand finalists square off to determine who will be the new StarCraft II world champion.

Make sure to tune in to to Blizzard’s Stream at 5:00 pm EST for the epic conclusion of this year’s 2018 WCS Global Finals.

Latest Esports Articles