David Hollingsworth
David Hollingsworth
David a écrit pour les médias des jeux au cours des sept dernières années. Avec son premier rôle majeur dans le domaine de l'esport avec Esports News UK, il couvre principalement le Royaume-Uni League of Legends. David est également membre de la British Esports Association et le conseille sur World of Warcraft Esports. Plus récemment, David a travaillé pour Esports Insider et Red Bull en tant que journaliste esports.

WoW : Choisir Aldor ou Clairvoyant dans TBC Classic - Meilleur choix pour chaque spécialisation et profession pour le PvE

Une capture d'écran dans le jeu de World of Warcraft Classic montrant une passerelle de fontaine à Shattrath City.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Un grand choix vous fera face tôt dans l'aventure de l'Outreterre, et c'est un choix beaucoup plus difficile à annuler si vous faites le mauvais.


Une fois que vous aurez atteint le milieu des années 60 et que vous vous dirigerez vers Shattrath City, vous serez confronté à l'un des choix les plus importants de TBC Classic. Êtes-vous du côté d'Aldor ou de Clairvoyant ? Maintenant, ce choix est réversible, mais c'est une douleur énorme (nous expliquerons plus tard). Pour l'instant, concentrons-nous sur un guide simple des meilleurs choix pour chaque spécification.

Remarque : Ce choix n'est pas binaire. Alors qu'Aldor est peut-être BIS pour votre spécialisation, ce n'est peut-être pas pour votre profession. Pour ce guide, nous garderons les deux séparés, et ce sera à vous de décider ce que vous appréciez le plus.

Devriez-vous aller Aldor ou Clairvoyant ?

Un résumé de l'état initial est qu'Aldor va s'imposer dans la plupart des classes, seuls les Warlocks utilisant exclusivement Scryer pour le PvE. Il convient de noter que les deux enchantements d'épaule sont des gains DPS / HPS très mineurs entre les deux. WoWWiki a une bonne comparaison de ceux-ci.

Il convient de noter que cette décision ne concerne pas exclusivement les enchantements d'épaule, et prendra également en compte les récompenses BoP de deux quêtes et achetées via le vendeur. Celui d'Aldor est Coup mortel à la Légion alors que le Clairvoyant a Tournant.

Une capture d'écran dans le jeu de World of Warcraft Classic montrant un parc en pierre à Shattrath City.
Joueurs d'Aldor, soyez prévenus, c'est loin d'ici.

Remarque: dans les tableaux ci-dessous, nous avons utilisé des italiques pour les spécifications qui nécessiteront également un objet de la faction à côté de l'enchantement d'épaule. WowWiki a une autre ventilation de tous ces éléments ici.

Spécifications qui devraient aller à Aldor pour le PvE

  • Druide : Feral DPS - Feral Tank - Restauration
  • Hunter: Beast Mastery - Tir de précision
  • Paladin: Sacré - Protection - Rétribution
  • Prêtre: Saint - Ombre
  • Voleur: Assassinat - Combat - Finesse
  • Chaman : Amélioration - Restauration
  • Guerrier : Armes - Fureur - Protection

Spécifications qui devraient aller à Scryer pour PvE

  • Druide : Équilibre
  • Chasseur : Survie
  • Mage : Arcane - Feu - Givre
  • Chaman : Élémentaire
  • Warlock: Affliction - Démonologie - Destruction

Un tableau répertoriant les inscriptions pour les Aldors et les Clairvoyants, avec les spécifications de chacune d'entre elles fournies.

Recettes des métiers Aldor et Clairvoyant

Une autre caractéristique unique de chaque faction est leurs recettes de profession. Aucun de ceux-ci ne change particulièrement la donne, d'autant plus que la plupart des objets créés par les recettes sont vendables. Nous énumérerons ci-dessous ce que chaque faction offre à chaque profession, bien qu'aucune d'entre elles ne soit vraiment un facteur de rupture, et nous vous suggérons de vous concentrer sur les épaules/objets en priorité.

Comment revenir à Aldor ou Scryer

Si vous décidez que la faction que vous avez choisie n'est pas pour vous, n'ayez crainte. Vous pouvez revenir à l'autre faction en quelques étapes simples. Eh bien, à moins que vous ne vous retrouviez détesté par la faction opposée, cela peut prendre un certain temps. Si cela se produit, voici ce que vous devez faire.

Aller de Clairvoyant à Aldor :

Trouvez le PNJ Sha'nir dans la ville basse, qui propose la quête Fournitures tendues. Cela vous obligera à cultiver huit Dreadfang Venom Sacs sur Dreadfang Spiders à Terokkar. Une fois cette quête terminée, vous débloquerez la même quête qu'une quête répétable, qui offre la même récompense. Si vous vous trouvez à Hated with Aldor, il vous faudra environ 1344 Venom Sacs pour atteindre le neutre (10 % de moins pour les humains).

Une capture d'écran en jeu de World of Warcraft Classic montrant le PNJ Sha'nir.

Aller d'Aldor à Clairvoyant :

Trouvez le PNJ arcaniste Adyria dans la ville basse, qui propose la quête Visions de Voren'thal. Cela vous obligera à cultiver huit yeux de basilic écaille humide auprès des foules de basilic à Terokkar. Une fois cette quête terminée, vous débloquerez la même quête qu'une quête répétable, qui offre la même récompense. Si vous vous trouvez à Hated with Scryer, il vous faudra environ 1344 Venom Sacs pour atteindre le neutre (10 % de moins pour les humains).

Remarque - il y a un moment dans cette chaîne de quêtes où vous vous retrouverez hostile aux deux factions. Cela signifie que vous ne pourrez pas entrer dans les bases de l'une ou l'autre faction à Shattrath City.

▰ Plus World of Warcraft Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

David Hollingsworth
David Hollingsworth
David has written for games media outlets for the last seven years. With his first major esports role being with Esports News UK covering mostly UK League of Legends. David is also a member of the British Esports Association and is an advisor to them on World of Warcraft Esports. More recently David has worked for Esports Insider and Red Bull as an esports journalist.

WoW: Choosing Aldor Or Scryer in TBC Classic - Best Pick For Each Spec And Profession For PvE

An in-game screenshot from World of Warcraft Classic showing a fountain walkway in Shattrath City.
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

A big choice will face you early in your Outland’s adventure, and it’s a choice that’s a lot harder to undo if you make the wrong one.


Once you hit the mid-60s and head to Shattrath City, you’ll be faced with one of the most important choices in TBC Classic. Do you side with Aldor or Scryer? Now, this choice is reversible, but it’s a massive pain (we’ll explain later). For now, let’s focus on a simple guide to the best picks for each spec.

Note: This pick is not binary. While Aldor might be BIS for your spec, it might not be for your profession. For this guide, we’ll keep the two separate, and it’ll be for you to decide what you value more.

Should you go Aldor or Scryer?

A summary of the early state is that Aldor is going to come out on top for most classes, with only Warlocks exclusively using Scryer for PvE. It’s worth noting that both shoulder enchants are very minor DPS/HPS gains between the two. WoWWiki has a good comparison of those.

It’s worth noting that this decision is not exclusively about the shoulder enchants, and will also factor in BoP rewards from two quests and purchased via the vendor. The Aldor one is Deathblow to the Legion whereas the Scryer has Turning Point.

An in-game screenshot from World of Warcraft Classic showing a stone park area in Shattrath City.
Aldor players be warned, it’s a long way down from up here.

Note:  In the below charts we’ve used italics for specs that will also require an item from the faction alongside the shoulder enchant. WowWiki has another breakdown of all those items here.

MORE FROM ESTNN
WoW: What's Coming In Shadowlands Patch 9.1

Specs that should go Aldor for PvE

  • Druid: Feral DPS - Feral Tank - Restoration
  • Hunter: Beast Mastery - Marksmanship
  • Paladin: Holy - Protection - Retribution
  • Priest: Holy - Shadow
  • Rogue: Assassination - Combat - Subtlety
  • Shaman: Enhancement - Restoration
  • Warrior: Arms - Fury - Protection

Specs that should go Scryer for PvE

  • Druid: Balance
  • Hunter: Survival
  • Mage: Arcane - Fire - Frost
  • Shaman: Elemental
  • Warlock: Affliction - Demonology - Destruction

A chart listing the Inscriptions for both Aldors and Scryers , with specs of each of them provided.

Aldor and Scryer profession recipes

Another unique feature of each faction is their profession recipes. None of these are particularly game-changing, especially as most of the items the recipes create are sellable. We’ll list below what each faction offers each profession, though none of them are really deal-breakers, and we’d suggest focusing on the shoulders/items as your priority.

How to change back to Aldor or Scryer

If you decide that the faction you picked isn’t for you, don’t fear. You can change back to the other faction with a few simple steps. Well, unless you find yourself hated with the opposite faction that is, then it might take some time. If that does happen, here’s what you need to do.

MORE FROM ESTNN
How To Unlock Flying In World of Warcraft: Shadowlands

Going from Scryer to Aldor:

Find the NPC Sha'nir in the lower city, who offers the quest Strained Supplies. This will require you to farm eight Dreadfang Venom Sacs from Dreadfang Spiders in Terokkar. Once you complete this quest, you’ll unlock the same quest as a repeatable quest, which offers the same reward. If you find yourself at Hated with Aldor, then it will take roughly 1344 Venom Sacs to get to Neutral (10% less for humans).

An in-game screenshot from World of Warcraft Classic showing the NPC Sha'nir.

Going from Aldor to Scryer:

Find the NPC Arcanist Adyria in the lower city, who offers the quest Voren'thal's Visions. This will require you to farm eight Dampscale Basilisk Eyes from Basilisk mobs in Terokkar. Once you complete this quest, you’ll unlock the same quest as a repeatable quest, which offers the same reward. If you find yourself at Hated with Scryer, then it will take roughly 1344 Venom Sacs to get to Neutral (10% less for humans).

Note - there’s a point in this quest chain where you’ll find yourself unfriendly with both factions. Meaning you’ll be unable to enter either faction’s bases in Shattrath City.

▰ More World of Warcraft News

▰ Latest Esports News

▰ Featured Esports Videos

More News

Esports
ADVERTISEMENT

Bookmark ESTNN & Follow Us On Social