David Hollingsworth
David Hollingsworth
David a écrit pour les médias des jeux au cours des sept dernières années. Avec son premier rôle majeur dans le domaine de l'esport avec Esports News UK, il couvre principalement le Royaume-Uni League of Legends. David est également membre de la British Esports Association et le conseille sur World of Warcraft Esports. Plus récemment, David a travaillé pour Esports Insider et Red Bull en tant que journaliste esports.

Statut du serveur World of Warcraft pour Classic et Shadowlands dans l'UE, NA et OCE

Un personnage mort-vivant de World of Warcraft tient une arme enflammée dans un paysage gelé.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Découvrez si les serveurs WoW pour Classic et Shadowlands sont disponibles dans votre région.


C'est frustrant lorsque les serveurs WoW sont en panne, que vous jouiez sur Retail ou TBC Classic. Les temps d'arrêt du serveur peuvent être frustrants, donc avec les liens pratiques ci-dessous, vous saurez quelle est la situation si votre serveur est en panne.

Statut des royaumes européen et américain

Statut du royaume européen – https://worldofwarcraft.com/en-gb/game/status/eu

Statut des royaumes américain et océanique - https://worldofwarcraft.com/en-gb/game/status/us

Vérifiez ces liens pour vérifier si votre serveur est opérationnel et sinon, suivez les étapes ci-dessous pour vous aider à trouver de meilleures solutions.

Pourquoi les royaumes WoW sont-ils en panne ?

L'une des raisons pour lesquelles votre royaume peut être en panne est la maintenance hebdomadaire. Les serveurs de détail et Classic US seront supprimés entre 7 h 8 HNP et 2 h 3 HNP chaque mardi matin. Sur les serveurs de l'UE, ils tomberont à 10 h 15 BST et XNUMX h XNUMX CEST (heure du serveur), les redémarrages progressifs prenant normalement entre XNUMX et XNUMX minutes par royaume. Blizzard mettra souvent à jour les modifications majeures de votre client Warcraft, qu'il s'agisse de la vente au détail, de Classic TBC ou de Classic Era.

Gardez à l'esprit que cela est considérablement augmenté lors des versions de correctifs, car Blizzard doit arrêter tous les serveurs pour appliquer les modifications. Consultez les liens Twitter ci-dessous pour votre région pour obtenir des informations à jour.

Que faire si les serveurs WoW sont en panne

Vous avez deux options si ce qui précède a montré que votre serveur était en panne. Rendez-vous sur la page d'assistance de WoW ici ou rendez-vous sur les pages Twitter d'assistance de la communauté Blizzard pour obtenir des informations à jour.

Pour poser le Visiophone UE Soutien Twitter et NA & Oceanic Support Twitter.

Que faire si mon serveur est opérationnel mais que je ne peux pas rejoindre

Comme dernière étape, si les serveurs prétendent être opérationnels, mais que vous ne pouvez pas accéder aux royaumes, il peut être préférable de vous diriger vers les forums officiels. Pour la tête des forums européens ici, et pour le chef américain ici.

▰ Plus World of Warcraft Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

David Hollingsworth
David Hollingsworth
David has written for games media outlets for the last seven years. With his first major esports role being with Esports News UK covering mostly UK League of Legends. David is also a member of the British Esports Association and is an advisor to them on World of Warcraft Esports. More recently David has worked for Esports Insider and Red Bull as an esports journalist.

World of Warcraft Server Status For Classic And Shadowlands In EU, NA & OCE

An undead character from World of Warcraft holds a flaming weapon in a frozen landscape.
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Find out if the WoW servers for Classic and Shadowlands are up in your region.


It’s frustrating when WoW servers are down, regardless of if you play on Retail or TBC Classic. Server downtime can be frustrating, so with the handy links below, you’ll know what the situation is if your server is down.

European and American Realm Status

European Realm Status - https://worldofwarcraft.com/en-gb/game/status/eu

American and Oceanic Realm Status - https://worldofwarcraft.com/en-gb/game/status/us

Check those links to check if your server is up and if not check the steps below to help find better solutions.

Why are the WoW realms down?

One reason your realm might be down is the weekly maintenance. The retail and Classic US servers will be taken down between 7 AM PST and 8 AM PST each Tuesday morning. Over on the EU servers, they’ll go down at 2 AM BST and 3 AM CEST (server time) with the rolling restarts normally taking between 10 and 15 minutes per realm. Blizzard will often update major changes on your Warcraft client, either retail, Classic TBC, or Classic Era.

Bear in mind this is drastically increased on patch releases as Blizzard needs to take down all the servers to apply changes. See the Twitter links below for your region to get up-to-date information.

What to do if the WoW servers are down

You have two options if the above showed your server as being down. Head over to the WoW support page here or head to the Blizzard community support Twitter pages for up-to-date information.

MORE FROM ESTNN
WoW: What's Coming In Shadowlands Patch 9.1

For EU Support Twitter and NA & Oceanic Support Twitter.

What to do if my server is up but I can’t join

As the last step, if the servers are claiming to be up, but you can not access the realms, then it might be best to head to the official forums. For the European forums head here, and for the American head here.

▰ More World of Warcraft News

▰ Latest Esports News

▰ Featured Esports Videos

More News

Esports
ADVERTISEMENT

Bookmark ESTNN & Follow Us On Social