Alex Mcalpine
Alex Mcalpine
Alex est diplômé de l’UWO en journalisme. Il est un gourou de Battle Royale et de FPS. Il lit souvent 'Winner Winner Chicken Dinner' car il figure dans le top 100 du classement PUBG. Alex est également un expert Overwatch et CoD. Vous pouvez en apprendre plus sur Alex via notre page À propos.

Quels jeux vidéo sont considérés Esports?

Esports Nouvelles
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Il existe un nombre incalculable de jeux vidéo, créés au cours de presque un demi-siècle depuis la création de la même industrie. Au cours de cette période, de nombreux genres sont apparus et, à ce jour, de nouveaux genres sont constamment inventés ou fusionnés. Parmi tous ces jeux, seuls quelques-uns sont considérés comme des sports électroniques ou électroniques. En surface, ces jeux peuvent sembler être des jeux de ce genre, qu'il s'agisse de stratégies en temps réel, de tireurs, de titres sportifs ou autre. Cependant, au fil du temps et de nombreux autres facteurs, un groupe restreint et précieux a été formé, qui définit désormais le domaine de l’esport. Voici la liste des jeux vidéo qui sont unanimement considérés comme un sport actuel.


Call of Duty

Call of Duty est un jeu qui existe depuis des lustres, en particulier pour les joueurs de la génération Z. Le premier jeu de la série est sorti il ​​y a exactement 15, et sa franchise est longue par rapport aux normes de jeu habituelles et presque ancienne par rapport à la norme de FPS esports. De WW2 aux champs de bataille modernes, et ainsi de suite, il s’agit du jeu de tir de guerre phare du 21st siècle. La dernière incarnation de Call of Duty parvient toujours à captiver les joueurs, et le championnat CWL a totalisé un prize pool de 4.2 d'un million de dollars en 2018.


NBA 2K

NBA 2K est un sport qui s’est développé à partir de la série de jeux de simulation de basket-ball qui a débuté sous 1999. Depuis lors, il s’est imposé comme le principal lien entre le monde de l’esport et la National Basketball Association. La NBA 2K League est à présent l’entreprise qui représente cette fusion et l’un des titres sportifs les plus pertinents dans le domaine de l’esport. Les statistiques le soulignent: rien que dans 2018, les joueurs 102 Pro ont concouru pour un prize pool de X millions 1. La ligue a grandi cette année pour ajouter davantage de franchises NBA à la ligue NBA 2K.


StarCraft 2

Les sceptiques diraient que Starcraft continue de s’accrocher aux ligues majeures de l’esport sportif uniquement en raison de l’absence effroyable de tout autre jeu de stratégie en temps réel de grande race. Cependant, même si vous ignorez l'histoire qui est formidable lors du décompte du premier jeu, StarCraft 2 est tout simplement un sport préféré, où Blizzard participe volontiers aux cycles sans fin d'ajustement de la balance des jeux. La finale mondiale WCS 2018 avait des visualiseurs simultanés 247,000, ce qui prouve que StarCraft 2 est toujours considéré comme un titre de premier plan dans le domaine des sports.


Fortnite

Certains fans et joueurs professionnels de ce géant en pleine croissance dans le domaine des jeux vidéo pourraient affirmer que Fortnite est le plus grand titre d'esports actuellement disponible. Bien qu'il s'agisse actuellement du jeu le plus populaire, ce n'est pas l'esport le plus populaire. Fortnite est synonyme de puissance brute et d'énorme potentiel de croissance. Le jeu amusant et fantaisiste est l'un des deux principaux e-sports de bataille royale de la planète. L'autre est l'ancien PUBG, mais la balance a basculé vers le titre le plus récent, Fortnite. Basé sur la plupart des métriques, Fortnite est le premier jeu d'esports Battle Royale.


Battlegrounds de PlayerUnknown

Le jeu qui a lancé l'engouement pour la bataille royale et l'a transformé d'un film d'action d'horreur japonais culte en un genre de sport complet. PUBG, comme on le sait mieux, met l'accent sur le réalisme et les tactiques de jeu de tir précises en tant qu'ingrédients principaux pour devenir le dernier joueur en vie dans la bataille royale mayhem. Bien qu'il puisse avoir du mal à conserver sa popularité dans les années à venir, il reste l'un des principaux titres d'esports. PUBG mobile est l'un des esports mobiles les plus populaires.


Madden NFL

Madden ou mieux connu sous le nom de Madden NFL a commencé comme une série de jeux vidéo de football américain en 1988. Il a généré un culte et une grande base d'audience, qui est rapidement devenu un esport à part entière. Avec une si longue histoire, le créateur du jeu, EA, travaille régulièrement avec les équipes d'esports pour s'assurer qu'aucun autre titre d'esports ne peut envisager de faire équipe avec la NFL dans ce domaine. Madden reste le seul jeu NFL de simulation réaliste au monde. Le prize pool de Madden pour cette année est évalué à 1.25 million de dollars.


Dota 2

Ce MOBA est le plus grand jeu d’esports de l’année en standard métrique. Il est indéniable que Dota 2 conserve sa couronne de nombre de téléspectateurs et le prize pool du tournoi (qui s'élève à environ 40 millions de dollars pour 2018). Dota 2 présente une place extrêmement importante non seulement dans l'arène actuelle des sports électroniques, mais également dans toute son histoire. Il ne fait aucun doute que la Défense des Anciens 2 continuera à être une puissance esport importante.


CS: GO

Counter-Strike: Global Offensive est un jeu en mutation. Valve a récemment pris CS: GO et a décidé de transférer ce titre FPS très populaire dans le domaine de jeu gratuit. Il a également ajouté un mode bataille royale dans une décision que beaucoup considéraient comme un peu désespoir de la part de Valve, une décision tardive dans l’engouement pour la bataille royale. Les joueurs ont également une myriade de problèmes avec le jeu lui-même et son mode bataille royale. CS: GO est l’un des sports les plus populaires avec plus de tournois 800.


Clash Royale

Clash Royale a un énorme avantage qu'aucun autre jeu de cette liste ne possède: il est à la portée de tous. Contrairement à Fortnite, Clash Royale peut être facilement joué sur divers appareils mobiles et se trouve à la fois sur l'App Store et sur Google Play. Son écosystème esports reste étonnamment petit avec moins de joueurs professionnels 100, mais compte tenu de la puissance de feu que son créateur Supercell apporte à la table, le jeu est un poids lourd esports mobile. Il est chargé avec des joueurs réguliers et est un jeu très ludique - Finale mondiale de la Ligue Clash Royale 2018 a attiré les spectateurs 708,000.


FIFA

La série FIFA lutte depuis longtemps contre le deuxième concurrent du jeu de football le plus populaire au monde, Pro Evolution Soccer ou PES. Cependant, en ce qui concerne le domaine de l'esport, il n'y a pas de concours. En tant que titre dominant du sport EA, la FIFA domine tous les autres matchs de football, y compris PES, et est l’un des principaux jeux vidéo de sport au monde. Avec 43,172 comme nombre moyen de téléspectateurs pour les événements esport de la FIFA dans 2018, il n’est pas nécessaire de démontrer davantage sa popularité.


League of Legends

LoL est un jeu de sport qui semble entrer dans son âge d'or, contrairement à son principal concurrent - Dota 2. La popularité de ce titre MOBA est indéniable. De par sa conception décontractée et son large attrait sur toute la planète, il s’agit d’un jeu destiné aux masses. Rien qu’en 2018, le prizepool combiné s’élève à un million de dollars 14 répartis sur des tournois 154 et des joueurs professionnels enregistrés 1694. LoL est à bien des égards le football / soccer des sports sportifs - c’est la passerelle vers le terrain entier, et 2018 a montré cela mieux que toute autre année.


Overwatch

Le tireur d'équipe de Blizzard a montré un potentiel exceptionnel depuis son lancement, mais maintenant, avec la deuxième saison de sa ligue officielle, Overwatch est devenu l'un des sports les plus importants au monde. Les chiffres montrent la même tendance: Overwatch League - Saison inaugurale: Stage 1 a réuni un million de téléspectateurs au maximum. Dans le même temps, le développeur du jeu est sans doute l’une des sociétés de jeu les plus incluses qui essaie de soutenir son domaine émergent d’esports.


Autres jeux vidéo considérés comme des sports

Rocket League, Hearthstone, Street Fighter, Super Smash Bros., Dragon Ball Fighter Z, Paladins, Smite, Rainbow 6, Warcraft, Pro Evolution Soccer, Quake, Doom et Halo.

▰ Plus Esports Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Ivica Milaric | Esports Writer

Ivica Milaric | Esports Writer

Ivica Milaric is a psychologist with a background in journalism and content creation, now working in the gaming industry. Ivica has been published by Playboy and has 3 books on Amazon. You can learn more about Ivica on our About page.

Advertisement

Which Video Games Are Considered Esports?

Esports News
Tweet
Share
Reddit
E-Mail
Tweet
Share
Reddit

There is a countless number of video games, created during almost half a century since the same industry was created. Over that period, numerous genres came about and to this day, new ones are constantly being invented or fused together. Among all those games, only a very few are considered esports or electronic sports. On the surface, these games might seem like any other from their genre, which could be real-time strategies, shooters, sports titles or something else. However, through the test of time and many other factors, a small and precious group was formed which now defines the domain of esports. Here is the list of the video games that are unanimously considered esports today.


Call of Duty

Call of Duty is a game that has been around for ages, especially for the Gen Z players. The first game in the series came out exactly 15 years ago, and its franchise is long by regular gaming standards and almost ancient by the standards of FPS esports. From WW2 to the modern battlefields, and back again, it is the seminal war shooter of the 21st century so far. The latest incarnation’s of Call of Duty still manage to captivate players, and the CWL Championship totaled up to a $4.2 million prize pool in 2018.


NBA 2K

NBA 2K represents an esport that grew from the series of basketball simulation games that started back in 1999. Since then, it has established itself as the primary connection between the esports realm and the National Basketball Association. Now, the NBA 2K League is the venture that represents this merger and also one of the most relevant sports titles in the esports domain. Stats underline this – in 2018 alone, 102 pro players competed for a prize pool of $1 million. The league grew this year to add more NBA franchises to the NBA 2K League.


StarCraft 2

Skeptics would say that Starcraft continues to hold on to the big leagues of esports only because of the appalling absence of any other noteworthy purebred real-time strategy games. However, even if you ignore the history which is terrific when counting the first game, StarCraft 2 is simply a beloved esports where Blizzard gladly partakes in the never-ending game balance tweaking cycles. The WCS Global Finals 2018 had 247,000 concurrent viewers which proves StarCraft 2 is still very much considered a premiere esports title.


Fortnite

Some fans and pro players of this growing giant in the video games arena might argue that Fortnite is the biggest esports title currently around.  While it is currently the most popular game, it is not the most popular esport. Fortnite is all about raw power and huge growth potential. The fun and whimsical game is one of two key battle royale esports on the planet. The other one is the older PUBG, but the scales have tipped towards the more recent title, Fortnite. Based on most metrics, Fortnite is the premiere battle royale esports game.


PlayerUnknown’s Battlegrounds

The game that started the battle royale craze and transformed it from a cult Japanese horror action film to a full-blown esports genre. PUBG, as it is better known, is all about realism and precise shooter game tactics as the main ingredients to becoming the last player alive in the battle royale mayhem. While it might struggle to keep its popularity in the years to come, it is still one of the seminal esports titles around. PUBG mobile is one of the most popular mobile esports.


Madden NFL

Madden or better known as Madden NFL started as a series of American football video games in 1988. It has generated a cult following and a big audience base, which quickly grew into an esports in its own right. With such a long history, the game’s creator EA has been working steadily with esports teams on making sure no other esports title can consider teaming up with the NFL in this domain. Madden remains the only realistic simulation NFL game in the world. Madden’s prize pool for this year is valued at $1.25 million.


Dota 2

This MOBA is the biggest esports game of the year by standardized metrics. There is no denying that Dota 2 keeps its crown of viewer numbers and the tournament prize pool (which stands at about $40 million for 2018). Dota 2  features a hugely important spot in not just the current esports arena, but its whole history. There is little doubt that the Defense of the Ancients 2 will continue to be a significant esports power.


CS:GO

Counter-Strike: Global Offensive is a changing game. Valve recently took CS:GO and decided to move this super-popular FPS title into the free-to-play domain. It also added a battle royale mode in a decision that many saw as a bit of desperation on Valve’s part, a decision that comes late in the battle royale craze. Players also have a myriad of issues with the game itself and its battle royale mode. CS:GO is one of the most popular esports with over 800 tournaments.


Clash Royale

Clash Royale has one huge advantage that no other game on this list possesses – it’s right there for anyone to try. Unlike Fortnite, Clash Royale can be easily played on a range of mobile devices and found both on the App Store and Google Play. Its esports ecosystem is still surprisingly small with less than 100 pro players, but having in mind what firepower its creator Supercell brings to the table, the game is a mobile esports heavyweight. It is loaded with regular players and is a highly streamable game – Clash Royale League World Finals 2018 attracted 708,000 peak viewers.


FIFA

The FIFA series has been in a prolonged battle with the second leading contender for the world’s most popular soccer game – Pro Evolution Soccer or PES. However, when it comes to the esports field, there is no contest. As the dominant EA sports title, FIFA reigns supreme over all other soccer games including PES and is one of the key esports video games in the world. With 43,172 as an average number of viewers for FIFA esports events in 2018, there is no need to further showcase its popularity.


League of Legends

LoL is an esports game that seems like it is only entering its golden age, unlike its main competitor – Dota 2. The popularity of this MOBA title is unmistakable. From its casual design and broad appeal that is planet-wide, this is a game for the masses. In 2018 alone, it had a combined prize pool of $14 million spread out over 154 tournaments and 1694 registered professional players. LoL is in many ways the football/soccer of esports – it’s the gateway to the entire field, and 2018 showed this better than any other year.


Overwatch

Blizzard’s team shooter is something that showed exceptional potential since it’s launch, but now, with the second season of its official league, Overwatch has blossomed into one of the world’s most important esports. The numbers show the same trend: Overwatch League – Inaugural Season: Stage 1 had 1.6 million peak viewers. At the same time, the developer of the game is arguably one of the most included gaming companies trying to support its emerging esports field.


Other Video Games that are Considered Esports

Rocket League, Hearthstone, Street Fighter, Super Smash Bros., Dragon Ball Fighter Z, Paladins, Smite, Rainbow 6, Warcraft, Pro Evolution Soccer, Quake, Doom and Halo.

Latest Esports Articles

LCS: Week Nine Day One Recap

OpTic Gaming V Golden Guardians   Golden Guardians made history today for their organization as they punched their ticket to the playoffs. GGS has had solid early-game performances recently and continued that streak

Read More »
MAJ3R leaves ex-Space Soldiers

MAJ3R Leaves ex-Space Soliders Lineup

Engin “MAJ3R” Küpeli has announced that he is leaving the ex-Space Soldiers lineup this morning through a post on Twitter. 28-year-old in-game leader Engin “MAJ3R” Küpeli announced that he was leaving the ex-Space

Read More »

More Esports Articles