Bene Loksa
Bene Loksa
Bence Loksa est un étudiant en droit, journaliste indépendant et aspirant fondeur d'esports de Hongrie. Il joue à League of Legends depuis 10 ans, consacrant des milliers d'heures au jeu. Il joue également à Valorant et à Smite depuis leurs bêtas fermés, et s'est récemment intéressé à Call of Duty. Il a commencé à suivre l'esport en 2015 lorsque Unicorns of Love s'est qualifié pour les LCS de l'UE.

Surveiller à nouveau leurs arrières: aperçu de l'été LEC Fnatic

La liste LEC pour Fnatic dans leurs maillots d'équipe
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Fnatic pourra-t-il vaincre ses rivaux cet été ou sera-t-il à nouveau la « deuxième équipe » ?


Ce vendredi marque le début du Summer Split 2022 du LEC, où les 10 équipes n'ont qu'un seul objectif en vue : arriver dans le top 6, afin de pouvoir se battre pour les trois places du Championnat du Monde. Mais certaines équipes ont sans aucun doute plus à gagner de la saison estivale de cette année.

Le joueur Pro LoL Elias "Upset" Lipp sort d'un tunnel éclairé en rouge dans sa tenue Fnatic.

L'une de ces équipes est Fnatic, le favori des fans, qui a fait un gros flop au printemps. L'organisation a révisé l'équipe avant le début de la saison 2022, ne gardant que leur botlane, Elias "Bouleverser« Lipp et Zdravets »Hylissang» Iliev Galabov intact.

Ils ont signé le toplaner du rival, Martin "Miracle" Nordahl Hansen, qui a joué pour G2 Esports pendant des années, a obtenu Iván "Rasoir" Martín Díaz, le joueur le plus fort de Misfits Gaming avec Vincent "Véthéo« Berrie. Et ils ont réussi à conclure un marché avec Marek »Humanoïde” Brázda, qui vient de remporter les Spring et Summer Splits l'année dernière avec MAD Lions. Avec une liste empilée comme celle-ci et G2 Esports toujours en convalescence, ne laissant que Rogue comme rival, beaucoup pensaient que ce Split serait celui pour Fnatic de remonter au sommet.

Ils ont commencé la saison avec un record stellaire de 5-0, mais ils ont obtenu un score de 0-2 contre Rogue et G2 Esports lors de la semaine 3. Bien qu'ils n'aient pas laissé cela les arrêter, il leur a fallu une autre semaine avant de se remettre en forme ; battant SK Gaming et Team Vitality lors de la semaine 5. Semaine 6, ils ont réussi à faire taire les fans de G2 en battant Rasmus »Casquettes"Winther et son équipe - mais seulement après avoir perdu contre Astralis, (qui n'a remporté qu'une seule victoire avant leur deuxième match contre Fnatic.)

PLUS D'ESTNN
LOL Patch 12.15 Meilleurs ADC avec lesquels grimper

Upset et son équipe ont de nouveau réussi à faire 2-0 lors de la semaine 7, battant à la fois Rogue et MAD Lions. Mais ils n'ont remporté que 2 de leurs 3 matchs lors de la super semaine de fin de saison régulière, terminant à la deuxième place derrière Rogue avec une fiche globale de 13-5. En séries éliminatoires, ils ont bien commencé, battant G2 3-1 au premier tour de l'Upper Bracket.

Ils ont remporté les deux premiers matchs contre Rogue lors de la finale de l'UB, mais après que Rogue ait trouvé un contre-jeu et que Fnatic n'ait pas réussi à s'adapter, forçant la même composition dans les jeux 3 à 5, Humanoid et l'équipe ont été balayés à l'envers, envoyés au Lower Bracket et frappés. sorti 0-3 par G2, qui a terminé les Playoffs avec un record légendaire de 12-0.

Martin "Wunder" Hansen en maillot Fnatic

Bien sûr, cela signifiait que Fnatic n'avait pas remporté le LEC Spring Split, mais ils n'avaient pas non plus réussi à se qualifier pour la finale, se faisant à nouveau éliminer par leurs plus grands rivaux, G2 Esports. Maintenant que Rogue est également un prétendant à la première place, Fnatic a deux adversaires dont ils doivent s'inquiéter.

L'équipe noire et orange possède l'une des meilleures botlanes de toute la Ligue, tout en ayant un midlaner et un toplaner fiables, et Razork, qui devrait faire son retour dans la star cet été. Mais Fnatic sera-t-il capable de s'en sortir et d'aller aux Mondiaux en tant que première graine d'Europe ?

Restez à l'écoute d'ESTNN pour toutes les dernières nouvelles du LEC, Conseils de paris LoL et plus!

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Bence Loksa
Bence Loksa
Bence Loksa is a law student, freelance journalist and aspiring esports caster from Hungary. He has been playing League of Legends for 10 years, putting thousands of hours into the game. He has also been playing Valorant and Smite since their closed betas, and recently took an interest in Call of Duty. He started following esports back in 2015 when Unicorns of Love qualified for the EU LCS.

Watching Their Backs Again: LEC Fnatic Summer Preview

The LEC roster for Fnatic in their team jerseys
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Can Fnatic overcome their rivals in the Summer, or will they be the “second team” again?


This Friday marks the beginning of the 2022 LEC Summer Split, where all the 10 teams only have one goal in sight: making it to the top 6, so they can fight for the three World Championship spots. But some teams undoubtedly have more to gain from this year’s Summer season.

Pro LoL player Elias “Upset” Lipp walks out from a red-lit tunnel in his Fnatic attire.

One of these squads is fan-favourite Fnatic, who flopped hard in the Spring. The organization revised the team before the 2022 Season began, only keeping their botlane, Elias “Upset” Lipp and Zdravets “Hylissang” Iliev Galabov intact.

They signed the rival’s toplaner, Martin “Wunder” Nordahl Hansen, who played for G2 Esports for years, got Iván “Razork” Martín Díaz, the strongest player of Misfits Gaming besides Vincent “Vetheo” Berrié. And they managed to strike a deal with Marek “Humanoid” Brázda, who just won both Spring and Summer Splits last year with MAD Lions. With a stacked roster like this, and G2 Esports still recovering, only leaving Rogue as a rival, many believed that this Split would be the one for Fnatic to rise to the top again.

They started the season with a stellar 5-0 record, but going 0-2 against Rogue and G2 Esports in Week 3. While they didn’t let that stop them, it took another week before they bounced back to form; beating SK Gaming and Team Vitality in Week 5. Week 6, they managed to silence the G2 fans by beating Rasmus “Caps” Winther and his team – but only after losing to Astralis, (who only had one win before their second match against Fnatic.)

MORE FROM ESTNN
LoL Patch 12.12B and 12.13 Both on the Way

Upset and his team managed to go 2-0 again in Week 7, beating both Rogue and MAD Lions. But they only won 2 out of their 3 matches in the Regular Season ending superweek, finishing in second place behind Rogue with a 13-5 overall record. In playoffs, they started out great, beating G2 3-1 in the first round of the Upper Bracket.

They won the first two matches against Rogue in the UB Finals, but after Rogue found counterplay and Fnatic failing to adapt, forcing the same composition in Games 3 through 5, Humanoid and the team got reverse swept, sent to the Lower Bracket, and knocked out 0-3 by G2, who finished the Playoffs with a legendary 12-0 record.

Martin "Wunder" Hansen in a Fnatic jersey

Of course, this meant that Fnatic didn’t win the LEC Spring Split, but they also failed to make it to the Finals – getting knocked out again by their biggest rivals, G2 Esports. Now that Rogue is also a contender for the top spot, Fnatic has two opponents which they have to worry about.

The black and orange squad has one of the best botlanes in the whole League, while having a reliable midlaner and toplaner, and Razork, who should make a comeback to starhood this Summer. But will Fnatic be able to pull through, and go to Worlds as the first seed of Europe?

Stay tuned to ESTNN for all the latest news from the LEC, LoL betting tips and more!

▰ More League of Legends News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT