Rijit Banerjee
Rijit Banerjee
Rijit Banerjee est un journaliste indépendant d'esports et de jeux qui couvre des jeux comme Fortnite, Valorant et League of Legends. Il était autrefois associé à Sportskeeda, GG Recon et Gamezo.

PGG Praedyth est la première équipe OCE à sortir des groupes MSI

ADC Mark "Praedyth" Lewis de Pentanet.GG brandit deux V-signes avec ses mains avec les mots "Tout le monde était comme Dont Give OCE Une tache plus c'est une perte de temps." à côté de lui comme une citation et le logo ESTNN en haut.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

ESTNN a eu l'occasion de parler à AD Carry Mark "Praedyth" Lewis de Pentanet.GG après avoir réussi un retour au bris d'égalité contre les Unicorns of Love.


Pentanet.GG, les champions du LCO 2021, a élaboré un tout nouveau récit après son entrée dans MSI 2021. Même si groupe A n'avait que trois équipes en raison de la absence des représentants du VCS. Cela se résumait au fil entre Unicorns of Love et Pentanet.GG pour assurer la deuxième place du groupe et dirigez-vous vers les étapes Rumble de MSI 2021.

Félicitations pour avoir été la première équipe OCE à sortir des phases de groupes du MSI. C'était le moins qu'on puisse dire, mais vous avez réussi un retour miracle.
Comment vous sentez-vous et comment est l'ambiance d'équipe en ce moment?

C'est incroyable. En venant à aujourd'hui, je [pensais que nous étions] probablement en train de faire nos valises et de partir demain. Alors j'étais un peu triste. J'espérais vraiment que cela fonctionnerait bien parce que nous croyons tous les uns aux autres. Surtout après le premier match que nous avons perdu contre les licornes, les vibrations étaient toujours là pour que nous soyons tous bons. En fait, le faire est fou. C'est vraiment génial!

Sautons directement sur les matchs. Après avoir perdu la première série de matchs aujourd'hui, tout le monde a pensé que c'était presque pour eux. Mais vous avez réussi un miracle! Quels plans avez-vous mis au point pour contrer des licornes d'amour et RNG pour potentiellement pousser un bris d'égalité?

Je pense que certains joueurs voulaient juste plus d'agence, comme moi. Je pense que je savais juste que j'étais bien meilleur que la voie du bas de Unicorns of Love. Je ne vais pas mentir, avec les jeux RNG, c'était n'importe quoi. Nous #sendit comp car nous venons de choisir Qiyana, nous l'avons envoyé. J'ai choisi Vayne dans le quatrième match. Mais je pense qu'il y avait un petit bug dans ma tête, je n'aurais probablement pas dû choisir Vayne contre RNG GALA.

Mais oui, la préparation consistait à avoir de l'agence dans les couloirs, les empêchant d'obtenir des Rift Heralds dans presque tous les matchs et de briser nos tours. Nous savions que si nous jouons correctement et que nous nous faisons confiance, nous allons le schtroumpf.

PLUS D'ESTNN
LoL: Royal Never Give Up vs Edward Gaming - Récapitulatif des quarts de finale du Mondial 2021

Spicy ADC Meta au MSI 2021

Maintenant, parlons de votre pool de champions. Vous avez eu divers choix tout au long du tournoi tels que Kog'maw, Jinx, Varus, Samira. Selon vous, qui est le meilleur champion pour le rôle ADC dans la méta en ce moment?

J'aime vraiment la méta en ce moment. Vous pouvez essentiellement jouer comme quatre styles différents, comme vous pouvez opter pour Samira / Kai'Sa et aller plonger dans le bot du royaume. Vous pouvez faire les voies classiques de Thresh avec Aphelios ou Jinx. Et vous pouvez jouer à Kog-Lulu. Ou vous pouvez simplement opter pour Varus-Karma et gagner la voie très fort en poussant.

Je pense que Varus est vraiment en tête de la méta en ce moment. Si des équipes veulent jouer Varus, il faut vraiment le respecter en tant que champion. Le champion en lui-même est comme le meilleur, mais cela dépend si vous voulez jouer comme Varus joue habituellement. C'est très méthodique, jouer pour poke et des choses comme ça. Comme nous préférerions simplement jouer pour nous battre pour les dragons et gagner de cette façon.

Donc, j'ai juste dit à mon équipe que je voulais jouer au corps à corps Samira, Kai'Sa et si nous obtenions un très bon match Xayah ou autre. Même si je n'ai pas joué à Xayah depuis deux mois, c'est un incontournable AD Carry.

Choix hors méta par PGG

En parlant un peu de Pentanet.GG, la plupart des joueurs comme Pabu et Chazz ont des pools de champions très profonds comme nous l'avons vu dans le MSI. Est-ce quelque chose sur lequel l'équipe travaille pour sortir un lapin d'un chapeau et prendre l'ennemi au dépourvu?

Je ne pense pas que ce soit une stratégie ou quelque chose comme ça. Nous nous faisons tous confiance pour tout. Comme nous avons vu Chazz choisir Zed dans la sélection des champions et je ne l'ai jamais vu jouer le champion de ma vie. Mais nous avons tous juste ... espéré qu'il pourra y jouer. Quand Pabu dit «Eh bien, choisissez-moi Udyr ou Volibear», alors je me dis: «Veux-tu vraiment faire ça?» Mais s'il dit quelque chose comme «Choisissez-moi Karthus», nous nous disons «ouais ouais, allons-y», comme si il joue ces champions fous. Donc, je pense que comme ces choix hors méta, nous les encourageons.

PLUS D'ESTNN
LoL: T1 vs Hanwha Life - Récapitulatif des quarts de finale du Mondial 2021

C'est aussi excitant à regarder que de jouer avec eux.

En m'éloignant des matches, je voulais poser quelques questions sur l'ambiance de l'équipe en ce moment. L'équipe a un grand goût pour les mèmes et a toujours l'air détendue. Vous aimez vous amuser sur et en dehors de la scène.

Avez-vous toujours cet état d'esprit pour être décontracté, vous amuser et être vous-même? 

Je déteste vraiment tout le monde dans cette équipe. Chaque fois que je les vois, je suis juste comme - arrête de parler, s'il te plaît. Je ne veux vraiment pas te parler maintenant. Alors, oui, on monte sur scène, je me dis "Gagnons vite, donc je peux arrêter de te parler les gars!". Voilà la mentalité.

La mise à l'échelle est-elle un mythe?

De l'obtention de votre première victoire internationale à la qualification des phases de groupes, quels sont les principaux points à retenir pour Pentanet. GG de MSI jusqu'à présent?

Premièrement, la mise à l'échelle n'existe pas. Vous vous battez tôt, quoi qu'il arrive. Combattez tôt, avancez et vous gagnez. La mise à l'échelle n'existe pas. Donc, tout comme une agression de masse, ne soyez pas conservateur. Combattez tout ce que vous pouvez, en choisissant ces champions [qui vous permettent de faire cela]. Nous jouons pour gagner et non pour perdre lentement. Je pense que c'est la plus grande chose à retenir pour moi personnellement.

De plus, j'ai beaucoup confiance en moi et en PGG Decoy pour jouer ce que nous voulons et que nous jouerons quand cela compte.

S'élevant au-dessus de la haine

Merci pour l'interview. Enfin, les fans vous ont encouragés et ont soutenu votre équipe tout au long de MSI. Élever le Koala {ヽ ʕ • ᴥ • ʔ ノ} est essentiellement ce qu'ils disent. Quel est votre message aux fans?

Honnêtement, il y a tellement de soutien et il y a aussi beaucoup de haine. Mais tout le soutien surpasse la haine. Vous savez, quand nous étions 0-3, tout le monde disait: "Ne donne plus de place à l'OCE, c'est une perte de temps. Je ne regarde pas ces matchs. Ils sont pathétiques." Ainsi, le simple fait d'avoir des gens proches de nous qui nous envoient des messages positifs nous a permis de nous appuyer dessus du jour au lendemain. Merci à tous ceux qui nous ont encouragés.

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Rijit Banerjee
Rijit Banerjee
Rijit Banerjee is a freelance esports and gaming journalist who covers games like Fortnite, Valorant and League of Legends. He was formerly associated with Sportskeeda, GG Recon and Gamezo.

PGG Praedyth On Being The 1st OCE Team To Make It Out Of MSI Groups

Pentanet.GG's ADC Mark "Praedyth" Lewis holds up two V-signs with his hands with the words "Everyone was like Dont Give OCE A spot anymore its a waste of time." next to him as a quote and the ESTNN logo at the top.
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

ESTNN had the opportunity to talk to Pentanet.GG’s AD Carry Mark "Praedyth" Lewis after they pulled off a comeback in the tie-breaker against the Unicorns of Love.


Pentanet.GG, the LCO 2021 Champions, crafted a whole new narrative after coming into MSI 2021. Even though Group A had only three teams due to the absence of the VCS representatives. It came down to the wire between Unicorns of Love and Pentanet.GG to secure second place in the group and make their way to the Rumble Stages of MSI 2021.

Congratulations on being the first OCE team to make it out of the group stages in MSI. It was a nail-biter, to say the least, but you guys pulled off a miracle comeback.
How do you feel and how is the team atmosphere right now?

It’s amazing. Coming to today, I was [thinking we were] probably packing our bags and leaving tomorrow. So I was kinda sad. I really hoped that’d perform well because we all believe in each other. Especially after the first match we lost against Unicorns, vibes were still out that we’re all good. Actually just making it is insane. It feels really awesome!

Let’s jump directly onto the matches. After you lost the first set of matches today, everyone thought that it’s almost for them. But you pulled off a miracle! What plans did you come up with to counter the likes of Unicorns of love and RNG to potentially push a tie-breaker?

I think some players just wanted more agency, like myself. I think I just knew I was a lot better than Unicorns of Love's bot lane. Not gonna lie, with the RNG games, it was just whatever. We #sendit comp as we just picked Qiyana we sent it. I picked Vayne in Game Four. But I think there was a little bug in my head, I probably shouldn't have picked Vayne against RNG GALA.

But yeah, the preparation was having agency in the lanes, stopping them from getting Rift Heralds in almost every single game and breaking our towers. We knew that if we are playing properly and trust each other, then we are gonna smurf it.

MORE FROM ESTNN
LoL: Gwen Champion Guide- Lore, Runes, Build, Skins & Counters

Spicy ADC Meta at MSI 2021

Now, Let's talk about your champion pool. You had diverse picks throughout the tournament such as Kog'maw, Jinx, Varus, Samira. Who do you think is the best champion for the ADC role in the meta right now?

I actually like the meta right now. You can basically play like four different styles, like you can go for Samira/Kai'Sa and go dive kingdom bot. You can do the classic Thresh lanes with Aphelios or Jinx. And you can play Kog-Lulu. Or you can just go for Varus-Karma and win the lane really hard by poking.

I think Varus really tops the meta right now. If teams want to play Varus, you really have to respect it as a champion. The champion in itself is like the best but it depends on if you want to play like Varus usually plays. It is very methodical, playing for poke and things like that. Like we would rather just play to fight for dragons and win that way.

So, I just told my team that I want to play melee Samira, Kai'Sa and if we get a really good Xayah match-up or whatever. Even though I haven’t played Xayah in two months it's a staple AD Carry.

Off-meta picks by PGG

Talking a bit about Pentanet.GG, most of the players like Pabu and Chazz have very deep champion pools as we witnessed in the MSI. Is that something that the team works on to pull a rabbit out of a hat and catch the enemy off-guard?

I don’t think it's a strategy or something. We all trust each other with everything. Like we saw Chazz pick Zed in champ select and I have never seen him play the champion in my life. But we all just ... trusted that he will be able to play it. When Pabu says ‘Well pick me Udyr or Volibear’ then I am like “do you really wanna do that?” But if he says something like “Pick me Karthus” we’re like “yeah yeah, let’s go,” like we got this if he is playing these crazy champs. So I think like those off-meta picks, we encourage them.

MORE FROM ESTNN
LoL: Thresh Champion Guide- Lore, Runes, Build, Skins & Counters

It’s as exciting to watch as it is to play with them.

Moving away from the matches, I wanted to ask a bit about the team atmosphere right now. The team has a great taste for memes and always looks relaxed. You guys love having fun on and off the stage.

Are you guys always having this mindset to be casual, have fun and be yourself? 

I genuinely hate everyone on this team. Every time I see them, I am just like- stop talking, please. I really don’t wanna talk to you right now. So, yeah we get on stage, I am like “Let’s win this fast, so I can stop talking to you guys!”. That’s the mentality.

Is scaling a myth?

From getting your first international win to qualifying from the group stages, what are the major takeaways for Pentanet. GG from MSI so far?

First, scaling doesn’t exist. You’re fighting early, no matter what. Fighting early, get ahead and you are winning. There is no such thing as scaling. So just like mass aggression, don’t be conservative. Fight everything you can, picking those champs [that let you do that]. We are playing to win and not to lose slowly. I think that is the biggest takeaway for me personally.

Also, I have a lot of confidence in me and PGG Decoy to play what we want and that we will perform when it matters.

Rising above the hate

Thank you for the interview. Lastly, the fans have been cheering for you and supporting your team throughout MSI. Raise the Koala {ヽʕ •ᴥ•ʔノ} is basically what they say. What is your message to the fans?

Honestly, there is so much support and there is also a lot of hate. But all the support outshines the hate. You know, when we were 0-3, everyone was like, "don’t give OCE a spot anymore, it’s a waste of time. I’m not watching these games. They’re pathetic." So just having people close to us sending positive messages to us made it easier to lean on it overnight. Thanks to everyone cheering for us.

▰ More League of Legends News

▰ Latest Esports News

▰ Featured Esports Videos

More News

Esports
ADVERTISEMENT

Bookmark ESTNN & Follow Us On Social