Ibriz Daya
Ibriz Daya
Ibriz est un League of Legends (LoL), Color Caster & Analyst. Il a parcouru le monde, donnant son expertise sur les événements d'esports LoL à tous les niveaux de compétition. Ibriz est également journaliste eSport depuis plus de trois ans. Vous pouvez en savoir plus sur Ibriz sur notre page À propos.

Notre cœur et notre sol - CLG va de l'avant sans Huhi

CLG Huhi
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

C'est comme si c'était hier Jae-Hyun "Huhi" Choi, le midlaner adoré (mais critiqué) de Counter Logic Gaming a présenté des performances stellaires (draconiques?) sur Aurelion Sol, l'une des nombreuses forces motrices de l'ascension de CLG dans le cadre de la compétition de mi-saison 2016 qui l'a fondée uniquement aux futurs champions du monde SK Telecom T1.

C’est ce même Aurelion Sol, ces mêmes joueurs de niveau 1 inattendus et novateurs, ce même champion de l’interdiction absolue qui a également conduit CLG à battre le Groupe A au Championnat du Monde Saison 6 grand ouvert plus tard dans l’année, avec une victoire surprise sur les finalistes ROX Tigres. Cependant, c'est la compétence de Huhi sur ce champion seul qui l'a amené à être incapable de reproduire des succès similaires; Que ce soit lorsque le champion a été handicapé à cause d’un bug en milieu de série contre TSM, ou lorsque des équipes se sont opposées au respect (le plus souvent), Huhi a semblé mal à l'aise et mal à l'aise avec des méta choix plus conventionnels. Ce n’était que l’un des multiples facteurs qui ont contribué à l’échec de CLG lors de la sortie de son groupe et à la possibilité de remplacer le représentant générique Albus Nox Luna (ou d’être 3-0d de H2K).

CLG MSI
Souvenirs de temps meilleurs - La course MSI de CLG n'a pas encore été répliquée par une équipe NA

 

Cela ne veut cependant pas dire qu'il avait l'air horrible - loin de là - en fait - et que ce sont ses performances vers le milieu de la saison tumultueuse de CLG 2017 qui ont permis à l'équipe et à leurs aspirations dans le monde de flotter. Cela, toutefois, n’était apparemment pas suffisant - Counter Logic Gaming doit encore faire une autre apparition dans les Mondiaux depuis la course susmentionnée de 2016. Cela ne suffisait pas non plus pour certains supporters, d'autant plus que Huhi occupait à l'époque un poste d'importation très convoité (les équipes du NALCS ne peuvent avoir que deux joueurs non résidents dans leur équipe de départ).

PLUS D'ESTNN
LoL: DAMWON KIA vs MAD Lions - Récapitulatif des quarts de finale du Mondial 2021

C’était initialement le départ de Xmaxie, 2017, qui signifiait que le vent du changement s’imposait, et quelle que soit la période de lune de miel que Dardoch apporta fut rapidement dissipée alors qu’il était contraint de se retirer au profit d’un joueur de l’académie non éprouvé, Omargod. Le départ subséquent d'Aphromoo après l'échec de CLG à se qualifier pour les championnats du monde a également eu des effets durables sur l'alignement, une plaie que même l'ajout du soutien de la superstar que Biofrost n'a pas pu réparer. Le vétéran jungler Reignover a également rejoint la formation, et CLG semblait prêt à atteindre de nouveaux sommets avec 2018 - jusqu'à ce qu'ils ne le fassent pas.

Playoffs manquants au printemps. Performances déchaînées au début de l'été - éliminatoires manquantes à la fin de l'été. Les incohérences ont affecté tous les individus et la plupart des "fans" ont réclamé de nouveaux changements. L’entraîneur de plus de trois ans, Zikz (maintenant avec l’équipe rivale TSM), est parti, mais ce n’était pas suffisant: CLG envisageait d’importants changements avant 2019.

Il semble que le premier à partir soit Huhi, mais ce n’est pas si sombre pour les fans du joueur préféré de tous, Aurelion Sol. Un bon milieu de 3 dans toute la ligue lors d'une bonne journée, et capable de contester facilement la position de midlaner du résident numéro un des États-Unis, Huhi se retrouve désormais entouré de joueurs de superstar, ce que son style de soutien relativement unique facilite. Les fans de CLG l'ont souligné dans leurs défaites principalement parce que son style de jeu est à la hauteur de la constance de l'équipe. Maintenant qu'il a retrouvé son meilleur ami, Aphromoo, et qu'il a le vétéran midlaner Ryu en tant qu'entraîneur de position, Huhi est sur le point de réussir. dans le camp 100Thieves.

PLUS D'ESTNN
LoL: Cloud9 vs Gen.G - Récapitulatif des quarts de finale du Mondial 2021
Huhi LoL
La réaction de Huhi à la sortie de CLG de Aphro - Une réunion aigre-douce alors qu'il se sépare

 

Dans l'attente de l'annonce officielle, le style de jeu de Tristan «PowerOfEvil» Schrage est assez différent de celui de Huhi mais unique en son genre - seul le temps dira si le quart de finale allemand peut trouver le succès dans une formation que Huhi n'a pas été en mesure de fournir. Là encore, nous pourrions voir plus de changements - j'aurai toujours un faible pour chaque joueur de CLG, actuel ou ancien, et bien que l'avenir semble effrayant, je ne peux qu'espérer que cela s'améliorera pour nous tous ici au camp Counter Logic Gaming.

Au moins, Huhi sera heureux, non?


Images via: LoL Esports Flickr et Imgur

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Ibriz Daya | LoL Writer

Ibriz Daya | LoL Writer

Ibriz is a seasoned League of Legends (LoL), Colour Caster & Analyst. He has traveled the world, giving his expert analysis on LoL esports events at all levels of competition. Ibriz has also been an esports journalist for over three years. You can learn more about Ibriz on our About page.

Advertisement

Our Heart and Sol – CLG Moving Forward Without Huhi

CLG Huhi
Twitter
LinkedIn
Facebook
Google+
Reddit

It feels like only yesterday that Counter Logic Gaming’s beloved (yet criticized) midlaner Jae-Hyun “Huhi” Choi put on some stellar (draconic?) performances on Aurelion Sol, one of the many driving forces behind CLG’s ascension through the 2016 Mid-Season Invitational that found them second only to future returning World Champions SK Telecom T1.

It was that same Aurelion Sol, those same unexpectedly innovative level 1 plays, that same must-ban champion, that also led CLG to break Group A at the Season 6 World Championship wide open later in the year, with a surprise victory over eventual finalists ROX Tigers. However, it was Huhi’s proficiency on this champion alone that led him to be unable to replicate similar successes; whether it was when the champion was disabled due to a bug mid-series against TSM, or whenever teams would throw a respect ban his way (more often than not), Huhi looked out-of-sorts and uncomfortable on more conventional meta picks. This was only one of multiple contributing factors to CLG faltering in actually exiting their group, and allowing wildcard representative Albus Nox Luna a chance at the crown (or to be 3-0d by H2K).

CLG MSI
Memories of Better Times – CLG’s MSI Run Has Yet To Be Replicated by Any NA Team

 

That, however, isn’t to say he looked terrible – far from it, in fact – and it was his performances towards the middle of CLG’s tumultuous 2017 season that actually kept the team and their Worlds aspirations afloat. This, however, apparently wasn’t enough – Counter Logic Gaming have yet to make another Worlds appearance since that aforementioned 2016 run. It also wasn’t enough for some fans, especially considering Huhi was occupying a very coveted import slot at the time (teams in the NALCS can only have two non-resident players in their starting line-up).

It was initially Xmithie’s 2017 departure that signified the winds of change were coming to everyone’s favourite roster, and whatever honeymoon period Dardoch brought was quickly dispelled as he was forced to step down in favour of untested Academy player Omargod. Aphromoo’s subsequent departure following CLG’s failure to qualify for Worlds also had its lasting effects on the roster, a wound even the addition of superstar support Biofrost couldn’t mend. Veteran jungler Reignover also joined the line-up, and CLG looked set to take themselves to new heights come 2018 – until they didn’t.

Missing playoffs in Spring. Surging performances at the start of Summer – missing playoffs by the end of it. Inconsistencies plagued individuals across the board, and most “fans” were calling for further changes. Coach of over three years Zikz (now with rival team TSM) left, but it wasn’t enough – CLG were looking at major changes heading into 2019.

It seems like the first to go is Huhi, but it’s not all doom and gloom for fans of everyone’s favourite Aurelion Sol player. A top 3 mid in the entire league on a good day, and certainly able to easily contest the position of number one resident NA midlaner regardless, Huhi finds himself surrounded by superstar players now, something his relatively unique supportive playstyle facilitates. CLG fans pointed to him in their losses mostly because his playstyle is only as good as the team’s consistencies, and now with him having reunited with his best friend Aphromoo, as well as having veteran midlaner Ryu as a positional coach, Huhi looks set for success in the 100Thieves camp.

Huhi LoL
Huhi’s Reaction Upon Aphro Leaving CLG – A Bittersweet Reunion As He Too Departs

 

Pending official announcement, Tristan “PowerOfEvil” Schrage’s carry playstyle is pretty different to Huhi’s but unique in its own right – only time will tell if the German Worlds Quarterfinalist can find success in a roster Huhi was unable to. Then again, we could see more changes – I will always have a soft spot for every CLG player, current or former, and whilst the future seems scary now I can only hope it gets better for all of us here in camp Counter Logic Gaming.

At least Huhi will be happy, right?


Images Via: LoL Esports Flickr and Imgur

Latest Esports Articles