Yuri Custodio
Yuri Custodio
Yuri est étudiant au St. Clair College à Windsor, ON, où il étudie l'administration des sports et l'entrepreneuriat. Yuri est passionné par tous les aspects de l’esport et se spécialise dans League of Legends et Overwatch. Il a participé à la Collegiate Overwatch League pour son équipe scolaire - Saints Gaming.

NA LCS: 100 Thieves, une équipe à surveiller

100 Thieves NA LCS
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Nos points forts

La nouvelle équipe de l'équipe nord américaine de League of Legends, 100 Thieves, apporte beaucoup à la ligue en termes de puissance. Ils apportent une ancre au match dans la première ligne où peu d’autres équipes de la ligue peuvent se reproduire. Kim "Ssumday" Chan-ho a toujours prouvé qu'il était une force avec laquelle il fallait compter et a placé la barre haute pour les autres joueurs. Il possède un groupe de champions très diversifié, allant d’un char de première ligne, ce qui permet à son équipe de réussir. Il peut également prendre les choses en main et prendre un porte-fusil pour défouler son adversaire, puis le match. En fait, dans de nombreux cas, «Ssumday» a en fait surclassé ses coéquipiers tout en étant le porteur et a assuré une victoire rapide puisqu'il devient lui-même la condition de victoire.

Outre «Ssumday», l'équipe dispose également d'une piste de fond extrêmement solide sur le papier. Une nouvelle recrue de l’équipe amène l’ancien ancien champion du monde à deux reprises, les dégâts d’attaque de SKT T1 entraînent Bae "Bang" Jun-sik sur la liste. «Bang» a montré sa part de domination sur sa carrière. L'année dernière, il a obtenu un taux 100% sur Xayah (tireur) et un taux 75% -win sur Swain (mage). dans la LCK. En partenariat avec le support Zaqueri “Aphromoo” Black pour diriger l'équipe, la piste du bas semble imparable. “Aphromoo” est une légende nord-américaine, qui a remporté deux titres en NA. Dans le match traditionnel qui consiste à avoir un CAN standard, “Aphromoo” a enregistré des scores très impressionnants, remportant une écrasante majorité de ses matchs avec des champions tels que Braum, en passant par 21-8 au cours de l’année dernière.

Une autre force démontrée par l’équipe est la rapidité avec laquelle leur synergie peut se développer. Avec la sélection de deux nouveaux joueurs à Choi "Huhi" Jae-hyun et Bae "Bang" Jun-sik, une nouvelle dynamique se formera et se formera assez rapidement, comme en témoigne la première année de l'équipe. Auparavant, «Huhi» et «Aphromoo» faisaient partie de l’équipe de CLG et même après s’être séparés, les deux hommes se retrouvaient à plusieurs reprises dans la file d’attente. La seule exception est "Bang" et il a déjà travaillé sur "Aphromoo" pour développer leurs styles de jeu. Au fur et à mesure que l'équipe se sent de plus en plus à l'aise, elle finira par devenir l'une des équipes les plus puissantes de l'histoire de NA LCS.

Faiblesses

Même une liste remplie avec autant de talent que l'équipe LCS de 100 Thieves a des problèmes criants qui, espérons-le, ne seront pas révélés au cours de 2019. L’un des problèmes les plus criants est celui de la vente de William «Meteos» Hartman, l’année dernière, à une dégradation indiscutable de Andy «AnDa» Hoang pour le rôle dans la jungle. "AnDa" lui-même est extrêmement inexpérimenté dans les grandes ligues, en particulier dans le rôle de jungle. Auparavant, il avait joué dans la ligue junior de la LCS (NACS) en tant que laner de premier plan, ne passant que dans la position de jungle lorsqu'il a été repris par FlyQuest. Malheureusement pour «AnDa», malgré la rapidité avec laquelle il s’est adapté au nouveau rôle, il a eu des résultats extrêmement mitigés, faisant parfois des ravages et gagnant le match à lui seul ou devenant un handicap que son équipe est obligée de traîner. Bien qu'ayant un pool de champions très diversifié, "AnDa" a montré qu'il peut jouer à peu près n'importe quoi dans la jungle, mais pas de façon spectaculaire.

PLUS D'ESTNN
LoL: Cloud9 vs FunPlus Phoenix - Récapitulatif de la phase de groupes du Mondial 2021

Un autre problème est celui de la méta changeante du jeu et de la façon dont l’équipe sera forcée de la surmonter. La voie du bas a changé l'année dernière lorsque les tireurs n'ont pas dominé leur rôle, leur mise à l'échelle ayant été grandement entravée en début de match. Les équipes du monde entier ont incité les joueurs remplaçants de la voie à jouer le rôle de jouer traditionnellement les champions des voies les plus et des moins performantes dans la voie du bas, car leur mise à l'échelle a augmenté beaucoup plus rapidement et efficacement que ne le permettait un AD traditionnel. 100T a eu du mal à s’adapter à cela et continuera très probablement si cette méta de meurtriers et de mages s’occupant de la voie du fond persiste. Dans le passé, 100T ne disposait d'aucun joueur susceptible de jouer le rôle à sa place et voyait rapidement des résultats décisifs avec ses anciens joueurs de l'ADC tout en les forçant à devenir des champions avec lesquels ils étaient inexpérimentés. Depuis les changements, «Bang» a également eu des résultats mitigés, car ils handicapaient gravement son style de jeu méthodique, consistant à pratiquer l’agriculture et à pousser l’agression alors qu’il portait un AD traditionnel. Si d'autres équipes choisissent d'exploiter cela, le duo dynamique «Bang» et «Aphromoo» pourrait être retardé si leurs choix de poches étaient interdits, ce qui les obligerait à creuser profondément dans leur groupe de champions.

Enfin, une autre faille incroyablement évidente dans le passé est la communication entre l’organisation, ses joueurs et ses fans. Le commerce soudain de «Meteos» pour «AnDa» est sorti de nulle part et a justifié une réponse de la part de l'organisation à laquelle ils ont simplement choisi de l'ignorer. Les spectateurs sont venus des deux côtés, même si «Meteos» a posté une vidéo et a tweeté sur la situation. De son point de vue, il lui a été dit de faire ses valises et de partir le lendemain, après avoir appris qu'il avait été échangé à FlyQuest. FlyQuest n’a même pas été sur le marché pour les joueurs juniors de son groupe, ce qui a forcé les «météos» de calibre supérieur à jouer dans la ligue junior ou à quitter le jeu professionnel pour poursuivre la création de contenu. . Matthew "Nadeshot" Haag, le propriétaire de l'organisation, s'est engagé à éviter les erreurs de l'année dernière lors des saisons 2019, mais seul le temps nous dira si les voleurs 100 ont appris leur leçon.

Opportunités

L’équipe qui a le plus de marge de manœuvre pour s’épanouir est d’investir dans la sélection d’agents libres ou dans la signature éventuelle de nouveaux joueurs pour des postes de remplaçants. 100 Thieves a lancé une équipe junior dans le passé, mais a eu quelques finitions médiocres, sa meilleure saison étant une égalité entre la cinquième et la sixième place. L’organisation dispose de suffisamment de temps au cours de l’année pour améliorer les deux équipes et compléter plus spécifiquement leur liste principale avec un joueur plus expérimenté. L’une des meilleures décisions que l’équipe ait pu prendre est la signature de Kim "Reignover" Yeu-jin, qui compte quatre championnats nationaux à son actif et même une fiche parfaite de deux victoires consécutives en 18 lorsqu’il est sur Fnatic en Europe. Alors qu'il faisait partie d'une équipe où il pourrait avoir l'occasion de briller, «Reignover» a complètement classé les affrontements contre des joueurs plus vétérans dans une mode dominante. Au cours de sa première saison en Amérique du Nord, il a presque reproduit sa division parfaite au sein d'une toute nouvelle équipe. En tant qu'agent libre, «Reignover» semble être l'option la plus facilement disponible pour 100T et pourrait même utiliser sa valeur pour mettre en place des transactions à l'avenir, si cela s'avérait nécessaire.

PLUS D'ESTNN
LoL: Team Liquid vs LNG Esports - Récapitulatif de la phase de groupes du Mondial 2021

En ce qui concerne l’histoire, l’équipe peut également utiliser son nouveau lien de fond pour potentiellement développer sa marque. Une personnalité calme et cool, mais aussi forte et dynamique, telle que “Aphromoo” travaillant aux côtés d'un cerveau tactique tel que “Bang”, pourrait théoriquement devenir le nouveau visage de la voie du fond en Amérique du Nord et potentiellement même du monde en fonction de ses performances. Ayant sans doute deux des meilleurs dans leurs positions respectives, cela pourrait être un moyen facile de commercialiser l'équipe ainsi que l'organisation dans son ensemble pour cultiver leur base de fans et ainsi augmenter les ventes et l'intérêt des marchandises.

Menaces

Une équipe aussi empilée que celle-ci peut très bien être bien placée pour remporter le NA LCS, mais ce ne sera pas facile pour eux dans tous les cas. Les deux titans qui se dressent contre eux ne sont autres que le champion nord-américain Team Liquid de l’année dernière, ainsi que la meilleure performance de l’équipe nord-américaine à un championnat du monde, Cloud9. Team Liquid a rencontré un vif succès auprès de son équipe et a corrigé sa faiblesse précédente dans la file du milieu en signant Nicolaj «Jensen» Jensen de Cloud9. Cette nouvelle formation de Team Liquid est dotée d’un talent extrême, d’une équipe entièrement composée de champions nationaux, dont deux champions du monde différents - Jung «Impact» Eon-yeong (champion du monde 2013 sur SKT T1 2) et Jo «CoreJJ» Yong- dans (Champion du monde 2017 sur Samsung Galaxy).

Forcé de s'adapter à son tour, Cloud9 a récupéré Yasin “Nisqy” Dinçer. Si Cloud9 était capable d’adapter «Nisqy» à la dynamique de l’équipe, ils pourraient continuer à dominer la concurrence nationale. Cloud9 a toujours largement bénéficié de la victoire de “Jensen”, alors même que l'équipe était en retard pour le mener à la victoire. Le perdre peut être un peu infirme (un avantage d'autant plus important pour Team Liquid) et laisse de grandes chaussures à remplir par «Nisqy».

La concurrence mise à part, la gloire de cette formation fait face à une autre menace en soi, cette menace étant la conclusion des contrats des joueurs. "AnDa", "Aphromoo" et l'entraîneur adjoint / adjoint Yoo "Ryu" Sang-wook mettent tous fin à leurs contrats plus tard cette année à la mi-novembre. En fonction des performances et de la disponibilité des autres joueurs, 100T devrait chercher à sécuriser leurs joueurs en proposant des extensions de contrat. Sans ces joueurs d'élite, les voleurs 100 risquent de perdre leur grâce avec des joueurs de moindre qualité et inexpérimentés à l'avenir.

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Yuri Custodio
Yuri Custodio
Yuri is a student at St. Clair College in Windsor ON, studying Esports Administration and Entrepreneurship. Yuri is passionate about all aspects of esports and specializes in League of Legends and Overwatch. He has competed in the Collegiate Overwatch League for his school team - Saints Gaming.

NA LCS: 100 Thieves, A Team to Watch

100 Thieves NA LCS
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Strengths

The brand-new roster for the North American League of Legends team 100 Thieves offers a lot to the league in terms of power. They bring an anchor to the game in top lane where few other teams in the league can replicate. Kim “Ssumday” Chan-ho has consistently proven himself to be a force to be reckoned with and sets the bar for other players in his role. He brings a very diverse champion pool ranging from being a frontline tank which allows his team to succeed or he can take matters into his own hands and pick up a carry bruiser to stomp out his opponent and subsequently the match. In fact, in many cases, “Ssumday” has actually outperformed his teammates while being the carry and ensured a swift victory as he himself becomes the win condition.

Alongside “Ssumday”, the team also has an extremely solid bottom lane on paper. A new signing to the team brings the former two-time world champion, SKT T1’s attack damage carry Bae “Bang” Jun-sik to the roster. “Bang” has shown his fair share of dominance over his career, last year playing both ends of the bottom lane spectrum, finishing with a 100%-win rate on Xayah (marksman) and a 75%-win rate on Swain (mage) in the LCK. Partnered with support Zaqueri “Aphromoo” Black to helm the team, the bottom lane seems unstoppable. “Aphromoo” is a legend in the North American region, winning two titles in NA. In the traditional matchup of having a standard ADC, “Aphromoo” has put up some very impressive scores, winning an overwhelming majority of his games with champions such as Braum, going 21-8 over the course of last year.

Another strength the team has shown is how fast their synergy can develop. With the team picking up two new players in Choi “Huhi” Jae-hyun and Bae “Bang” Jun-sik, a new dynamic will be formed and it will form rather quickly as evidenced by the team’s first year. Previously “Huhi” and “Aphromoo” were a part of CLG’s team and even after parting ways, the two could be found repeatedly duo-queueing in ranked together. The only outlier is “Bang” and he has already been grinding games with “Aphromoo”, developing their playstyles. As the team becomes increasingly more comfortable with each other, they will certainly hone in to potentially become one of the most powerful teams in NA LCS history.

Weaknesses

Even a roster filled with as much talent as 100 Thieves’ LCS team has some glaring issues that hopefully will not come to light over the course of 2019. One of the most glaring issues is last year’s trade of William “Meteos” Hartman for an unquestionable downgrade of Andy "AnDa" Hoang for the jungle role. “AnDa” himself is extremely inexperienced in the big leagues, especially in the jungle role. He formerly played in the LCS’ junior league (NACS) as a top laner, only flexing into the jungle position when he was picked up by FlyQuest. Unfortunately for “AnDa” despite how quickly he adapted to the new role, he has had extremely mixed results, sometimes popping off and winning the game single handedly or becoming a handicap that his team is forced to drag along. Although having a very diverse champion pool, “AnDa” has shown he can play just about anything in the jungle, just not in a spectacular fashion.

MORE FROM ESTNN
LoL: Royal Never Give Up vs Edward Gaming - Worlds 2021 Quarterfinals Recap

Another issue that is present is the shifting meta of the game and how the team will be forced to overcome it. The bottom lane changes last year birthed a time when marksmen didn’t reign supreme in their role as their scaling was greatly hindered in the early game. Teams around the world flexed their top lane substitute players into the role to play traditionally top and mid lane champions in the bottom lane since their scaling ramped up a lot quicker and more efficiently than traditional AD carries could. 100T has struggled with adapting to this and most likely will continue to should this meta of bruisers and mages taking over the bottom lane persist. In the past, 100T didn’t have a player they could flex into the role when needed and quickly saw hit or miss results with their former ADC players while forcing them onto champions they were inexperienced with. Since the changes, “Bang” too has had some mixed results as they severely handicapped his methodical playstyle of farming and pushing aggression while on a traditional AD carry. Should other teams choose to exploit this, the dynamic duo of “Bang” and “Aphromoo” could be stunted if their pocket picks were to be banned, forcing them to dig deep into their champion pool.

Lastly, another flaw that has been incredibly obvious in the past was the communication between the organization with its players and its fanbase. The sudden trade of “Meteos” for “AnDa” came out of nowhere and warranted a response from the organization to which they simply chose to ignore it. Outcry came from both sides, even having “Meteos” post a video and tweeting about the situation from his perspective being told to basically pack up and move out the next day after just finding out he was traded to FlyQuest. The biggest kicker to the situation was that FlyQuest wasn’t even in the market for a jungler on their main roster, forcing the top tier caliber “Meteos” to either play in the junior league or to quit professional play once again to pursue content creation. The org’s owner Matthew “Nadeshot” Haag has vowed to avoid the mistakes of last year come the 2019 seasons but only time will tell if 100 Thieves has learned their lesson.

Opportunities

Where the team has the biggest room to flourish is to invest in picking up some free agents or potentially signing some new players altogether for substitute positions. 100 Thieves has launched a junior team in the past but have had some lackluster finishes, their best season being a fifth-sixth place tie. The organization has plenty of time over the course of the year to improve both teams and more specifically round out their main roster with a more experienced jungler. One of the best decisions the team could make is the signing of Kim "Reignover" Yeu-jin who has four domestic championships to his name and even a perfect split record of 18 straight victories while on Fnatic in Europe. While on a team where he could be given an opportunity to shine, “Reignover” has completely classed matchups against more veteran players in dominating fashion. During his first season in North America, he nearly replicated his perfect split alongside a completely new team. As a free agent, “Reignover” seems like the most readily available option for 100T and could even use his value to set up trades in the future, should it be necessary.

MORE FROM ESTNN
LoL: Worlds 2021 Quarterfinals Previews & Predictions

In terms of a story arc, the team can also use their new bottom lane bond to potentially grow their brand. A calm and cool yet loud and vibrant personality such as “Aphromoo” working alongside a tactical mastermind such as “Bang” could theoretically look to become the new face of bottom lane in North America and potentially even the world depending on their performance. Having arguably two of the best in their respective positions, it could be an easy way to market the team as well as the organization as a whole to cultivate their fanbase and thus increase merchandise sales and interest.

Threats

A team as stacked as this one may very well be in a great position to win the NA LCS, but it won’t be easy for them in any case. The two titans that stand against them are none other than last year’s North American champion Team Liquid as well as the best performing North American team at a world championship ever, Cloud9. Team Liquid has found great success with their team and patched their previous weakness in their middle lane by signing Cloud9’s Nicolaj “Jensen” Jensen. This new Team Liquid roster boasts extreme talent from top to bottom, a team made up entirely of domestic champions including two different world champions - Jung “Impact” Eon-yeong (2013 World Champion on SKT T1 2) and Jo “CoreJJ” Yong-in (2017 World Champion on Samsung Galaxy).

Forced to adapt in turn, Cloud9 picked up Yasin “Nisqy” Dinçer. Should Cloud9 be able to adapt “Nisqy” to the team’s dynamic, they could look to continue their dominance over domestic competition. Cloud9 has always benefitted heavily on “Jensen” winning his matchups, even while the team was behind to flagship them to victory. Losing him may be a bit of a cripple (all the more benefit to Team Liquid) and leaves some large shoes to be filled by “Nisqy”.

Competition aside, the glory of this roster faces another threat within themselves, that threat being the conclusion of the players’ contracts. “AnDa”, “Aphromoo” and substitute/assistant coach Yoo “Ryu” Sang-wook all end their contracts later this year in mid-November. Depending on performances and other player availability, 100T should look to secure their players by offering contract extensions. Without these elite players, 100 Thieves may fall from grace with lesser quality and inexperienced players in the future.

▰ More League of Legends News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT