Jordan Marney
Jordan Marney
Jordan 'Marn' est un journaliste e-sport de l'autre côté de l'étang. Jordan a la passion de raconter des histoires sur les titres d'esports qu'il aime tels que League of Legends et Call of Duty. Il a écrit pour Esportz Network, Unikrn et United Stand. Twitter: @official_marn

LoL: Aperçu et pronostics des demi-finales du Mondial 2021

La liste de DAMWON KIA est assise sur des escaliers blancs avec une fenêtre en arc derrière eux montrant un ciel bleu néon.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Qui se qualifiera pour la Grande Finale du Mondial 2021 ?


Les demi-finales du championnat du monde de League of Legends 2021 approchent à grands pas. Avec seulement quatre équipes restantes, la fin de la saison 11 est à nos portes. DAMWON KIA, T1, Edward Gaming et Gen.G sont deux meilleurs des cinq loin de remporter la très convoitée Summoner's Cup. Voici un aperçu des demi-finales et comment chaque équipe est arrivée à ce stade.

DAMWON KIA contre T1

Dans ce que beaucoup appellent la finale avant la finale, les deux meilleures équipes des Mondiaux 2021 s'affrontent. Il ne fait aucun doute à quel point T1 et DAMWON KIA ont été dominants lors de cet événement. Les deux puissances ont brisé toutes les statistiques et sont prêtes à livrer ce qui devrait être un excitant meilleur des cinq.

Il y a beaucoup d'histoires dans cette série et voici quelques-uns des points clés. En commençant par le T1, un autre jour et une autre tranche, voire un autre format, nous les verrions en finale du Mondial. Il est criminel que ces deux équipes s'affrontent en demi-finale. Rappelant la demi-finale ROX vs SKT en 2016. Cette série a fini par être l'une des plus grandes de tous les temps, et cette série pourrait être à la hauteur de la même lumière.

La dernière chance de Khan au sommet

Kim "Khan" Dong-ha vit le tournoi de sa vie. Il a été l'un des meilleurs joueurs du tournoi et ce serait extrêmement poétique de le voir soulever le trophée qui lui a échappé toute sa carrière. En raison du service militaire, Khan sera contraint de prendre sa retraite à la fin de la saison, ce qui signifie que ce championnat du monde serait toujours le dernier. Bien qu'il ait eu l'opportunité de jouer dans le Spring Split, aucune équipe avec des aspirations internationales ne reprendrait Khan, même pour un seul split.

PLUS D'ESTNN
LoL: Bjergsen tombe dans le dernier morceau de la liste 2022 de Team Liquid

La liste pour le salon T1 autour d'un ensemble blanc avec un éclairage bleu derrière eux

Le dernier grand scénario à venir est la perspective que T1 remporte un quatrième championnat du monde. L'équipe la plus gagnante de l'histoire de LoL a la chance d'étendre ses précédents titres mondiaux et d'empêcher DAMWON de former sa propre dynastie. Bien qu'ils aient semblé aléatoires dans le LCK cette année, T1 a considérablement augmenté ce championnat du monde et a montré une grande amélioration, battant même ses rivaux de DAMWON dans de nombreux domaines en ce qui concerne les statistiques.

Alors que le T1 s'est considérablement amélioré depuis le début du tournoi, le pari le plus sûr est d'aller avec les champions du monde en titre de DAMWON KIA. Leur capacité à séparer les équipes même par derrière rappelle le classique SKT T1, et il est temps qu'une nouvelle dynastie prenne le relais. Cette série ira probablement 3-1 en faveur de DAMWON alors qu'ils cherchent à consolider davantage leur héritage.

Gen.G contre Edward Gaming

La deuxième demi-finale a été confirmée hier, alors que la partie coréenne Gen.G a balayé Cloud9 pour éliminer officiellement l'ouest du Championnat du monde 2021. C'était un sac mélangé en ce qui concerne la série pour Gen.G. Ils ont montré à quel point ils peuvent se battre en équipe, mais ont finalement lutté au milieu du match, une avenue dont Cloud9 aurait dû tirer parti dans les matchs un et trois.

Gwak « Bdd » Bo-seong a été l'un des joueurs vedettes du tournoi et il a été un monstre dans sa série contre C9. Pendant des années, Perkz a eu son numéro et c'était rafraîchissant de le voir apparaître en grand sur la scène internationale.

PLUS D'ESTNN
LoL : Hans Sama rejoint Team Liquid pour la saison 2022 des LCS

La liste de RNG pose pour la caméra sur fond de néons aux Mondiaux 2021

Edward Gaming a tué leurs démons alors qu'ils ont finalement dépassé les quarts de finale d'un championnat du monde. EDG a battu les champions MSI 2021 RNG dans un thriller de cinq matchs pour assurer sa place dans les quatre premiers aux Mondiaux. Bien qu'historiquement cette saison, ils se soient fortement appuyés sur leur voie du bas pour les tirer, cela a été un effort d'équipe cette fois-ci avec les deux laners solo tirant leur poids.

Alors que beaucoup pourraient les considérer comme chanceux de ne pas avoir les deux meilleures équipes du tournoi à leurs côtés, c'est une excellente opportunité pour ces deux équipes. Depuis de nombreuses années, RNG s'efforce d'atteindre la finale du championnat du monde. Même pendant leurs années de domination, ils n'ont jamais été en mesure de se présenter au moment où cela comptait le plus. C'est la même chose pour EDG, ils ont des talents de classe mondiale sur leur liste, ils n'ont tout simplement pas été cohérents quand ils devaient l'être.

Alors que Gen.G, et plus important encore, BDD, ont eu des sommets contre Cloud9, ils sont toujours la même équipe qui luttera contre une meilleure concurrence. Les jeux un et trois auraient facilement pu suivre le chemin de C9 mais C9 n'a pas pu se terminer. Le match moyen-tardif de Gen.G est toujours suspect et il est difficile de voir EDG les laisser s'en tirer aussi facilement. C'est pourquoi EDG éliminera très probablement Gen.G de manière 3-1.

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Jordan Marney
Jordan Marney
Jordan 'Marn' is an esports journalist from across the pond. Jordan has a passion for telling stories about the esports titles he loves such as League of Legends and Call of Duty. He has written for Esportz Network, Unikrn and United Stand. Twitter: @official_marn

LoL: Worlds 2021 Semifinals Preview & Predictions

The roster for DAMWON KIA sit on white stairs with an arch window behind them showing a neon blue sky.
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Who will make it through to the Worlds 2021 Grand Final?


The 2021 League of Legends World Championship Semifinals is just around the corner. With only four teams left, the end of Season 11 is upon us. DAMWON KIA, T1, Edward Gaming and Gen.G are two best-of-fives away from lifting the coveted Summoner's Cup. Here's a preview of the Semifinals and how each team got to this stage.

DAMWON KIA vs T1

In what many are calling the final before the final, the two best teams at Worlds 2021 square off. There is no doubting how dominant both T1 and DAMWON KIA have been at this event. The two powerhouses have shattered every statistic and are poised to deliver what should be an exciting best-of-five.

There are many storylines going into this series and here are some of the key points. Starting with T1, on another day and another bracket, even another format, we would be seeing them in the Worlds Final. It is criminal that these two teams have to square off in the Semifinals. Reminiscent of the ROX vs SKT Semifinal in 2016. That series ended up being one of the greatest of all time, and this series could live up to a similar light.

Khan's last chance at the top

Kim “Khan” Dong-ha is having the tournament of his life. He has been one of the best players in the tournament and it would be extremely poetic to see him lift the trophy that has eluded him his whole career. Due to military service, Khan will be forced to retire at the end of the season, meaning this World Championship was always going to be last. While he did have the opportunity to play in the Spring Split, no team with international aspirations would pick Khan up even for a single split.

MORE FROM ESTNN
LoL: G2 Esports Confirms 2022 Starting LEC Roster, Caps and Jankos Remain

The roster for T1 lounge around a white set with blue lighting behind them

The final big storyline coming into this is the prospect of T1 winning a fourth World Championship. The winningest team in LoL history has the chance to expand on their previous World titles and stop DAMWON from forming their own dynasty. While they looked hit or miss in the LCK this year, T1 has stepped up massively this Worlds and has shown great improvement, even beating their rivals in DAMWON in many areas as far as the stats go.

While T1 has vastly improved since the start of the tournament, the safest bet is to go with the defending World Champions in DAMWON KIA. Their ability to pick apart teams even from behind is reminiscent of the classic SKT T1, and it's time for a new dynasty to take over. This series will likely go 3-1 in favor of DAMWON as they look to further cement their legacy.

Gen.G vs Edward Gaming

The second Semifinal was confirmed yesterday, as Korean side Gen.G swept Cloud9 to officially eliminate the west from the 2021 World Championship. It was a mixed bag as far as the series went for Gen.G. They showcased how strong they can team fight but ultimately struggled during the mid-game, an avenue Cloud9 should have taken advantage of in games one and three.

Gwak “Bdd” Bo-seong has been one of the star players of the tournament and he was a monster in his series versus C9. For years, Perkz has had his number and it was refreshing to see him show up in a big way on the international stage.

MORE FROM ESTNN
LoL: G2 Esports Confirms 2022 Starting LEC Roster, Caps and Jankos Remain

The roster for RNG pose for the camera against a background of neon lights at Worlds 2021

Edward Gaming slew their demons as they finally made it past the Quarterfinals at a World Championship. EDG took down 2021 MSI Champions RNG in a five-game thriller to secure their spot in the top four at Worlds. While historically this season they have relied heavily on their bottom lane to pull them through, it has been a team effort this time around with both solo laners pulling their weight.

While many could consider them lucky they do not have the two best teams in the tournament on their side, it is a great opportunity for both of these sides. RNG for many years has strived to reach the World Championship Final. Even during their years of dominance, they were never able to show up when it mattered most. This is the same for EDG, they have world-class talent on their roster, they just haven’t been consistent when they need to be.

While Gen.G, and more importantly, BDD, had some highs against Cloud9, they are still the same team that will struggle against better competition. Games one and three could have easily gone the way of C9 but C9 were unable to close. Gen.G's mid-to-late game is still suspect and it's hard to see EDG letting them off the hook that easily. That's why EDG will most likely take down Gen.G in 3-1 fashion.

▰ More League of Legends News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT