Brandon Sturak
Brandon Sturak
Brandon est un écrivain et éditeur pour ESTNN avec une passion pour l'esport. Il écrit sur League of Legends et l'esport en général, fournissant des analyses et des commentaires sur les deux. Il est membre fondateur de Niagara University Esports, tout en étant l'ancien mid laner et entraîneur-chef de l'équipe NU Esports LoL. Twitter @GhandiLoL

LoL: Top cinq des nouveaux choix de champions à surveiller aux Mondiaux 2021

Le logo du championnat du monde LoL apparaît devant une scène et une foule couverte de lumières rouges et violettes.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Ces champions devraient avoir un grand impact lors de l'événement clé de LoL de cette année.


Le plus grand événement de l'année pour les fans de League of Legends est presque là, le Championnat du monde 2021. Ici, les meilleures équipes de toutes les régions se rencontrent sur Summoner's Rift pour se battre pour avoir la chance de soulever la Summoner's Cup. Chaque année, la méta est importante à suivre alors que de nouveaux choix font surface, tandis que certains restent puissants et à l'avant-garde. Dans cet esprit, il y a quelques-uns de ces choix cette année en particulier qui ont enfin une chance d'être vus dans la méta pro pour la première fois depuis un certain temps. Voici donc cinq champions qui pourraient se frayer un chemin dans la méta des Mondiaux 2021 avec pas mal d'éclat !

Tryndamere

Le splash art pour Blood Moon Tryndamere, montrant le barbare en armure dans une position de combat avec une énorme épée et une main rougeoyante.

Tryndamere est le premier et le plus important de cette liste, en particulier dans la voie médiane. Bien qu'il n'ait vu presque aucune présence dans le jeu professionnel depuis des années, il semble que ce soit le moment pour lui de briller. L'ancien mid laner de Fnatic et actuel créateur de contenu Gen.G, Tim "Nemesis" Lipovšek, est un savant du choix depuis un certain temps et d'autres commencent à s'imposer. Certains grands noms comme Heo "ShowMaker" Su, Lee "Faker" Sang-hyeok, Huang "Maple" Yi-Tang et Felix "Abbedagge" Braun ne sont que quelques-uns qui ont récemment piloté le choix.

Mais après une si longue période en tant que choix de file d'attente en solo, pourquoi Tryndamere est-il un choix fort en ce moment? Et surtout pourquoi dans la voie médiane ? Eh bien, pour commencer, il vérifie simplement les statistiques de nombreux méta mid laners. Les affrontements au corps à corps comme Yone et Sylas ne peuvent tout simplement pas gérer ses dégâts purs. Pendant ce temps, Tryndamere peut souvent forcer des choix comme celui-ci dans de mauvais combats. D'un autre côté, il a une régénération de santé très élevée, et couplé avec le Bouclier de Doran, Second Wind et sa guérison Bloodlust (Q), il est assez difficile pour les mages d'escalade de le pousser suffisamment pour le forcer à sortir de la voie. Et si Tryndamere peut survivre à la réserve de mana d'un mage, il peut les réduire assez facilement avec Ghost.

Cela dit, il n'est pas totalement certain que Tryndamere sera un méta-sélection de base. Il sera presque sans aucun doute joué un peu, mais selon la façon dont le choix se déroule dans les canevas et dans les premiers matchs, il pourrait rapidement tomber en disgrâce. Ou prendre de l'importance encore plus. Quoi qu'il en soit, ce sera certainement l'un des choix les plus intéressants à regarder tout au long du tournoi.

Qiyana

Le splash art pour la peau Louis Vuitton Qiyana, montrant l'impératrice assise sur son arme circulaire dans un endroit très éclairé.

D'être une force dominante dans le jeu professionnel pendant un certain temps à tomber en disgrâce, Qiyana est enfin de retour dans la méta. Les modifications apportées à la mise à jour 11.18 ont corrigé son manque de jeu en lui donnant la possibilité de revenir dans la jungle. Un autre buff du patch 11.19 l'a également aidée dans la jungle. En conséquence, cela en a fait un choix fort pour les joueurs de la jungle. Les joueurs des équipes mondiales du monde entier, dont Kim "Canyon" Geon-bu, Javier "Elyoya" Prades Batalla, Gao "Tian" Tian-Liang et Can "Closer" Çelik, ont sensiblement pratiqué le choix en file d'attente solo.

PLUS D'ESTNN
LoL : Récapitulatif du jour 2 de l'étape MSI Rumble

Les récents buffs de Qiyana ont été critiques, car ils l'aident vraiment à se débarrasser de la jungle. Avec une vitesse dégagée décente maintenant, Qiyana n'est pas un fardeau en début de partie et est libre de se déplacer et de faire ce qu'elle fait le mieux. Tuez les squishies. En raison de ses dégâts d'éclatement élevés et même d'un peu de CC, ses ganks peuvent être terrifiants à gérer. De plus, en tant que jungler, elle peut facilement utiliser tous les différents éléments pour ses capacités et est assez difficile à gérer. Enfin, non seulement Qiyana est un assassin très puissant, mais elle a également un ultime de combat en équipe extrêmement influent qui est très apprécié dans le jeu professionnel.

À cause de tout cela, Qiyana a pris de l'importance dans ce patch et jouera au Championnat du monde de cette année. Avec son kit flashy et son potentiel pour des jeux massifs, elle devrait être sur le radar de tout le monde le moment venu.

Amumu

Le splash art pour le champion de League of Legends Amumu, avec la momie regardant tristement une silhouette humaine.

En remettant l'accent sur les tout nouveaux choix de la méta du jeu professionnel, nous arrivons à la triste momie Amumu. Outre une brève période de popularité pendant la pré-saison 11, Amumu a malheureusement été un champion moins prisé pendant un certain temps. Il avait l'habitude de trop compter sur sa seule compétence Bandage Toss (Q). Et, traditionnellement en tant que jungler, il ne pouvait tout simplement pas suivre le rythme des méta choix. Mais les ajustements apportés à Amumu dans le patch 11.17 ont été une aubaine pour lui non seulement dans la jungle, mais aussi dans le rôle de support.

Dans le patch 11.17, Amumu a modifié les dégâts de son Désespoir (Z). Il a également perdu une certaine durée d'étourdissement lors de sa fin de partie Curse of the Sad Mummy (R). Cependant, son Q a été considérablement amélioré. Au lieu d'un seul tir de compétence, Amumu a maintenant deux charges de son Q. Et avec seulement un temps de recharge de trois secondes entre les deux utilisations, si Amumu a les deux charges, il peut être terriblement ennuyeux avec son potentiel d'engagement.

Actuellement, il voit un jeu relativement important dans le rôle de soutien, mais encore un peu dans la jungle. Il semble que les junglers puissent encore punir sa faiblesse en début de partie. Mais ce n'est pas le cas dans la voie du bas. Les changements semblent certainement avoir fait de lui un choix privilégié parmi les pros, et étant donné qu'il dispose d'un outil d'engagement à longue portée et d'un ultime combat d'équipe dévastateur, il est facile de comprendre pourquoi les joueurs professionnels l'aimeraient. Attendez-vous à voir Amumu se faire beaucoup plus d'amis cette année aux Mondiaux 2021 !

Jarvan IV

Le splash art de Dark Star Jarvan IV dans League of Legends.

Jarvan IV n'est pas trop rare à voir dans le jeu pro LoL. Il fait généralement son chemin dans et hors de la méta chaque année. Bien qu'il n'ait pas été dans une bonne position pendant la majeure partie de cette année, il est temps pour lui de faire son retour. Le changement le plus récent apporté à Jarvan IV était de retour dans le patch 11.16, où il a reçu des améliorations de dégâts à la fois pour son passif Martial Cadence et son ultime Cataclysm.

PLUS D'ESTNN
Mise à jour du patch 12.10 de League of Legends et à quoi s'attendre

Ces améliorations de dégâts ont beaucoup contribué à Jarvan IV. De plus, la forte énumération actuelle des meurtrissures lui profite énormément. Une partie de ce qui rend parfois Jarvan IV faible, c'est que lorsqu'il s'engage, soit il ne fait pas assez de dégâts, soit il meurt trop rapidement. Heureusement, il n'a pas ces problèmes pour le moment. La construction de base de Goredrinker et Sterak's Gage est incroyablement puissante pour faire des dégâts et rester en vie. Les buffs en plus de son inventaire sont les principales raisons pour lesquelles Jarvan IV est de retour dans la méta.

Bien qu'il ne soit pas un choix aussi excitant que d'autres dans cette liste, Jarvan IV est un choix de jeu professionnel classique qui gagne à nouveau du terrain. Tout au long de son temps, il a toujours eu la capacité de faire d'énormes jeux. De plus, il peut être un choix flexible entre le top et la jungle, une chose importante à considérer dans le draft. Avec tout pris en compte, il est clair pourquoi Jarvan IV gagne en popularité et sera davantage vu lorsque l'action commencera !

Draven

L'art d'éclaboussure pour Gladiator Draven de League of Legends, montrant le guerrier raillant tout en faisant tourner une hache.

Le champion final de cette liste pourrait être un peu plus controversé, mais ce serait amusant à voir. Draven est un choix très boule de neige qui est très volatile. Bien que cela signifie généralement que les pros ne le favoriseront pas autant, car le jeu coordonné peut le fermer, Draven peut être une exception. Plus tôt dans l'année, dans le patch 11.12, Draven a amélioré les dégâts de sa hache tournante (Q). Cela n'a pas fait trop pour sa présence cependant. Ce n'est qu'au patch 11.18 que son ultime Whirling Death a été amélioré jusqu'à ce qu'il commence à avoir plus d'amour.

Draven est tout au sujet des dommages. Cochez cette case avec les deux buffs susmentionnés. Mais Draven doit également être activé en début de partie. Actuellement, on se concentre beaucoup sur le début de partie en général. Les choix de soutien comme Amumu, Leona et Thresh sont très populaires et peuvent configurer Draven pour obtenir des éliminations. De plus, la majorité des méta-jungles sont ceux qui peuvent également déclencher des actions dès le début. Si l'équipe de Draven se concentre sur sa voie, il peut prendre un départ fulgurant dont il a besoin pour prospérer.

Dans l'ensemble, Draven est le champion ici qui est le moins susceptible d'être un méta-choix influent aux Mondiaux 2021. Quels que soient ses buffs, il peut toujours être rendu inutile si sa voie est campée par l'ennemi. Cependant, il y a de bonnes chances que les équipes le choisissent comme choix surprise pour remporter des victoires effrontées. Pour cette raison, ce sera certainement amusant de regarder et de voir si Draven apparaît aux Mondiaux !

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

LoL: Top Five New Champion Picks To Watch At Worlds 2021

| Tags:
LoL: Top Five New Champion Picks To Watch At Worlds 2021

These champions are set to make a big impact at this year's keystone LoL event.


The biggest event of the year for League of Legends fans is almost here, the 2021 World Championship. Here, the best teams from every region meet on Summoner's Rift to battle for the chance to hoist the Summoner's Cup. Every year, the meta is important to follow as new picks rise to the surface, while some stay powerful and at the forefront. With that in mind, there are a few of these picks this year specifically that finally have a chance to be seen in the pro meta for the first time in a while. So here are five champions that may find their way into the Worlds 2021 meta with quite a splash!

Tryndamere

The splash art for Blood Moon Tryndamere, showing the armored barbarian in a battle stance with a huge sword and red glowing hand.

First and foremost in this list is Tryndamere, specifically in the mid lane. While he hasn't seen almost any presence in pro play for years, it seems like this might be his time to shine. Former Fnatic mid laner and current Gen.G content creator Tim "Nemesis" Lipovšek has been a savant of the pick for a while and others are starting to catch on. Some big names like Heo "ShowMaker" Su, Lee "Faker" Sang-hyeok, Huang "Maple" Yi-Tang and Felix "Abbedagge" Braun are just a few who have been piloting the pick recently.

But after such a long time as a fringe solo queue pick, why is Tryndamere a strong pick right now? And especially why in the mid lane? Well, to start with, he simply stat checks a lot of meta mid laners. Melee matchups like Yone and Sylas simply can't deal with his pure damage output. Meanwhile, Tryndamere can often force picks like that into bad fights. On the other hand, he has very high health regeneration, and coupled with Doran's Shield, Second Wind and his Bloodlust (Q) healing, it's pretty hard for scaling mages to poke him enough to force him out of lane. And if Tryndamere can outlast a mage's mana pool, he can run them down with Ghost fairly easily.

That all said, it's not totally certain that Tryndamere will be a staple meta pick. It will almost undoubtedly be played a little bit, but depending on how the pick goes in scrims and in the early stage games, it could fall out of favor quickly. Or rise to prominence even more. Either way, it will certainly be one of the most interesting picks to watch throughout the tournament.

Qiyana

The splash art for the Louis Vuitton Qiyana skin, showing the Empress sitting on her circle weapon in a brightly lit place.

From being a dominating force in pro play for a while to falling from grace, Qiyana is finally back in the meta in a big way. Changes to her on patch 11.18 addressed her lack of play by giving her the ability to jungle back. Another buff in patch 11.19 also helped her out in the jungle. As a result, this has made her a strong choice for jungle players. Players from Worlds teams all around the globe, including Kim "Canyon" Geon-bu, Javier "Elyoya" Prades Batalla, Gao "Tian" Tian-Liang and Can "Closer" Çelik, have noticeably been practicing the pick in solo queue.

The recent buffs to Qiyana have been critical, as they really help her jungle clear. With a decent clear speed now, Qiyana isn't a burden in the early game and is free to roam around and do what she does best. Kill squishies. Due to her high burst damage, and even a bit of CC, her ganks can be terrifying to deal with. Plus, as a jungler, she can easily utilize all of the different elements for her abilities and is pretty hard to deal with. Finally, not only Qiyana is a very potent assassin, but she also has an extremely influential team fighting ultimate that is highly valued in pro play.

Because of all this, Qiyana has risen to prominence this patch and will see play at this year's World Championship. With her flashy kit and potential for massive plays, she should be on everyone's radar come time.

Amumu

The splash art for League of Legends champion Amumu, with the mummy sadly looking at a human-like figure.

Shifting the focus back to very new picks to the pro play meta, we come to the sad mummy Amumu. Besides a brief stint of popularity during pre-Season 11, Amumu has sadly been a lesser cared about champion for a while. He used to rely on his single Bandage Toss (Q) skill shot too much. And, traditionally as a jungler, he simply couldn't keep pace with meta picks. But adjustments to Amumu in patch 11.17 were quite a boon for him not only in the jungle but the support role too.

In patch 11.17, Amumu had changes done to the damage from his Despair (W). He also lost some stun duration on his late-game Curse of the Sad Mummy (R). However, his Q was buffed in a big way. Instead of a single skill shot, Amumu now has two charges of his Q. And with only a three-second cooldown between both uses, if Amumu has both charges up, he can be terribly annoying with his engage potential.

Currently, he is seeing a relatively large amount of play in the support role, but only a little bit in the jungle still. It seems junglers can still punish his weak early game. But that's not the case in the bottom lane. The changes certainly seem to have made him a favored pick among pros, and considering he has a long-range engage tool and a devastating team fight ultimate, it's easy to see why pro players would like him. Expect to see Amumu make a lot more friends this year at Worlds 2021!

Jarvan IV

The splash art for Dark Star Jarvan IV in League of Legends.

Jarvan IV isn't too uncommon to see in LoL pro play. He typically makes his way in and out of the meta each year. Though he hasn't been in a great spot for most of this year, it's looking about time for him to make his return. The most recent change to Jarvan IV was back in patch 11.16, where he received damage buffs to both his Martial Cadence passive and his Cataclysm ultimate.

These damage buffs went a long way for Jarvan IV. In addition, the current strong bruiser itemization benefits him a ton. Part of what makes Jarvan IV weak at times is that when he engages, he either doesn't do enough damage or he dies too quickly. Thankfully, he doesn't have those issues right now. The core build of Goredrinker and Sterak's Gage is incredibly potent for both doing damage and staying alive. The buffs on top of his itemization are the main reasons that Jarvan IV is back in the meta.

Though he isn't as exciting a pick as some others in this list, Jarvan IV is a classic pro play pick who is gaining traction again. Throughout his time, he's always had the ability to make huge plays. Plus, he can be a flex pick between top and jungle, an important thing to consider in draft. With everything considered, it's clear why Jarvan IV is rising in popularity and will be seen more when the action starts!

Draven

The splash art for Gladiator Draven from League of Legends, showing the warrior taunting while spinning an axe.

The final champion on this list might be a little more controversial but one that would be fun to see. Draven is a very snowbally pick that is highly volatile. While this usually means pros won't favor him that much, as coordinated play can shut it down, Draven may be an exception. Earlier in the year, in patch 11.12, Draven got buffs to the damage on his Spinning Axe (Q). That didn't do too much for his presence though. It wasn't until patch 11.18 where his Whirling Death ultimate was buffed until he started getting more love.

Draven is all about the damage. Check that box off with the two aforementioned buffs. But Draven also needs to be enabled in the early game. Currently, there is a lot of focus on the early game generally. Support picks like Amumu, Leona and Thresh are very popular and can set up Draven to get kills. Plus, the majority of meta junglers are ones that can make action happen early on too. If Draven's team focuses his lane he can get off to the roaring start he needs to thrive.

All in all, Draven is the champion here that is least likely to be an influential meta pick at Worlds 2021. Regardless of his buffs, he can still be rendered useless if his lane is camped by the enemy. However, there is a decent chance that teams pick him up as a surprise pick to find cheeky victories. Because of this, it will certainly be fun to watch and see if Draven pops up at Worlds!