David Hollingsworth
David Hollingsworth
David a écrit pour les médias des jeux au cours des sept dernières années. Avec son premier rôle majeur dans le domaine de l'esport avec Esports News UK, il couvre principalement le Royaume-Uni League of Legends. David est également membre de la British Esports Association et le conseille sur World of Warcraft Esports. Plus récemment, David a travaillé pour Esports Insider et Red Bull en tant que journaliste esports.

LoL: T1 vs Hanwha Life - Récapitulatif des quarts de finale du Mondial 2021

Les logos des équipes T1 et Hanwha Life Esports apparaissent sur un fond blanc.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Le premier match de la Knockout Stage a vu T1 affronter Hanwha Life Esports.


En entrant dans la série, c'est celui que T1 sera clairement le favori pour gagner. Hanwha Life a surpris beaucoup en sortant de leur groupe, surtout compte tenu de la qualité du groupe. Maintenant, ils font face à leur plus grand défi à ce jour. Malheureusement pour Hanwha, leur plus récent Bo5 contre T1 s'est soldé par une défaite pour eux, bien que ce fût une série serrée 3-2. Hanwha Life a-t-il suffisamment montré aux Worlds pour renverser la vapeur, ou T1 est-il un pas de trop ?

Premier match

Une capture d'écran de la diffusion des quarts de finale du Main Event du Championnat du monde 2021, montrant les repêchages du champion Game One entre Hanwha Life et T1 avec une photo de T1 et HLE sur la scène des Worlds 2021 ci-dessus.

Cela a pris jusqu'à 7h50, mais T1 a pu récupérer First Blood grâce à un gank à trois dans la voie du haut et s'assurer une avance de 1k en or. Cependant, HLE a obtenu un kill en haut de la carte après l'échec de T1 dans un combat 3v2. HLE a pris de l'élan à travers les voies alors qu'ils réduisaient le déficit en or. Très peu de choses se sont passées alors que le match atteignait la barre des 16 minutes, les deux équipes se contentant de pousser des couloirs. Une minute plus tard, c'est HLE qui a commencé le premier engagement 5v5, qui a commencé par un kill mais s'est terminé par la perte de trois membres.

Une fois les vannes ouvertes, tout était T1. Réclamant un drake et trois autres éliminations, T1 s'était soudainement retrouvé avec 3k d'or devant, avec Baron apparaissant sur la carte. Plus de contrôle est passé à T1, et ayant déjà été en tête, T1 a réclamé le Baron. HLE, cependant, a réussi à faire tomber trois membres de T1 dans le combat qui a suivi, retirant trois buffs de Baron de la carte. Ensuite, T1 s'est positionné pour un combat autour du drake, et malgré la tentative de vol de HLE, T1 l'a sécurisé alors qu'ils commençaient à assiéger la base HLE.

Avec leur avance en or à 8k à la 32e minute, T1 a commencé un autre siège sur la base HLE. Avec deux inhibiteurs à terre, les membres de HLE sont tombés rapidement alors que T1 prenait d'assaut la base et rendait les choses faciles au milieu et à la fin du match. C'était une grande victoire pour le premier match pour T1, tandis que HLE avait besoin d'apprendre rapidement des leçons pour rester en vie dans la série.

PLUS D'ESTNN
LoL: Bjergsen tombe dans le dernier morceau de la liste 2022 de Team Liquid

Statistiques rapides:

  • Equipes : T1 – HLE
  • Heure: 33: 07
  • Kills: 11-6
  • Tourelles: 10-2
  • Or: 62.3k - 52.5k
  • Dragons: 3-1
  • Barons: 2-0

Jeu deux

Une capture d'écran de la diffusion des quarts de finale du Main Event du Championnat du monde 2021, montrant les repêchages du champion du deuxième match entre Hanwha Life et T1 avec une photo d'un entraîneur d'équipe ci-dessus.

Le deuxième match a été un autre match à démarrage lent, car la première escarmouche n'a eu lieu que le Rift Herald à 9h40. Il a fallu encore 30 secondes de posture autour de l'objectif pour First Blood, et comme le premier jeu, c'est T1 qui l'a réclamé. Malgré le manque de victoires, T1 avait déjà obtenu une avance de 2k en or avec des mouvements supérieurs en début de partie. T1 a poursuivi son avance, récoltant trois autres victoires lors du combat suivant, Baron apparaissant peu de temps après sur la faille. Avec 5k d'or d'avance de 18 minutes, T1 était parfaitement en contrôle.

T1 a récupéré un autre drake, les plaçant en pole position pour le point Soul s'il devait en arriver là. Cependant, alors que Baron apparaissait sur la carte, T1 semblait déjà trop loin pour HLE. T1 a récolté trois autres victoires pour un en retour, alors que Baron était sécurisé et T1 est passé à 7k d'or devant. HLE s'est échangé un contre un dans un combat dans la jungle, malgré un homme supplémentaire, alors que T1 continuait de pousser la voie du haut HLE. T1 a de nouveau forcé un Baron, et avec HLE incapable de vraiment contester, T1 a décroché un As.

Avec cela, T1 s'est précipité vers la base HLE et a obtenu une victoire rapide de 30 minutes, passant à la balle de match alors qu'ils dominaient la série. HLE avait l'air complètement hors de la série, avec tout à faire s'ils voulaient rester aux Mondiaux.

Statistiques rapides:

  • Equipes : HLE – T1
  • Heure: 30: 44
  • Kills: 2-14
  • Tourelles: 2-9
  • Or: 45.3k - 58.4k
  • Dragons: 0-3
  • Barons: 1-2
PLUS D'ESTNN
LoL : Hans Sama rejoint Team Liquid pour la saison 2022 des LCS

Jeu trois

Une capture d'écran de la diffusion des quarts de finale du Main Event du Championnat du monde 2021, montrant les repêchages des champions du Game Three entre Hanwha Life et T1 avec une photo de l'entraîneur HLE Son "Kezman" Dae-young ci-dessus.

Dans le match avec balle de match, ce fut un autre First Blood tardif, car il a fallu attendre une plongée dans la tour de 11h30 pour que T1 le sécurise enfin. Ce premier sang, cependant, n'était que la cerise sur le gâteau pour T1, qui avait déjà 2.5k d'or devant. Il s'agit d'une performance T1 typiquement calculée jusqu'à présent, quatre autres minutes s'étaient écoulées et T1 privait toujours HLE de toute opportunité de gagner l'or. HLE s'est déplacé pour réclamer Rift Herald, mais T1 a réussi à le voler tout en revendiquant quatre victoires après l'objectif alors que HLE regardait déjà vers le bas et vers l'extérieur.

Plus de contrôle sur la carte pour T1 alors qu'ils continuaient à dominer à travers le Rift. Passant à l'or 6k devant, ils ont commencé à pousser des voies avant un combat de Baron. Pour HLE, il semblait qu'il faudrait une erreur ou un vol miraculeux pour même les remettre dans le jeu, sans parler de la série. Lorsque T1 a lancé le Baron, HLE a tenté de voler, mais cela n'a pas été possible, car T1 l'a réclamé avant de nettoyer le combat. HLE a été un As avec la réinitialisation de T1 dans tous les domaines avant de chercher à terminer.

T1 a avancé dans la voie du bas alors que HLE préparait un Je vous salue Marie pour rester en vie dans le match. T1 a poursuivi sa lente poussée avant de réclamer l'inhibiteur de la voie du bas et de dépenser plus d'or. Par la suite, Baron a été sécurisé pour T1, qui a ensuite poursuivi HLE à travers la carte. C'était le meilleur combat que HLE ait eu ce jeu, mais même alors, ce n'est pas suffisant, avec des serviteurs détruisant leur base. Avec juste un peu plus d'efforts, T1 a obtenu la victoire 3-0 pour renvoyer HLE à la maison.

Statistiques rapides:

  • Equipes : HLE – T1
  • Heure: 29: 59
  • Kills: 1-18
  • Tourelles: 0-10
  • Or: 44.6k - 60.7k
  • Dragons: 1-4
  • Barons: 0-2

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

David Hollingsworth
David Hollingsworth
David has written for games media outlets for the last seven years. With his first major esports role being with Esports News UK covering mostly UK League of Legends. David is also a member of the British Esports Association and is an advisor to them on World of Warcraft Esports. More recently David has worked for Esports Insider and Red Bull as an esports journalist.

LoL: T1 vs Hanwha Life – Worlds 2021 Quarterfinals Recap

The T1 and Hanwha Life Esports team logos appear on a white background.
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

The first game of the Knockout Stage saw T1 take on Hanwha Life Esports.


Coming into the series, it’s one that T1 will be clear favorites to win. Hanwha Life surprised many by making it out of their group, especially considering the quality of the group. Now, they face their biggest challenge to date. Sadly for Hanwha, their most recent Bo5 against T1 ended in defeat for them, though it was a close 3-2 series. Has Hanwha Life shown enough at Worlds to reverse their fortunes, or is T1 a step too far?

Game One

A screenshot from the 2021 World Championship Main Event Quarterfinals broadcast, showing the Game One champion drafts between Hanwha Life and T1 with a shot of T1 and HLE on the Worlds 2021 stage above.

It took until the 7:50 mark, but T1 were able to pick up First Blood through a three-man gank in the top lane and secure a 1k gold lead. However, HLE got a kill back on the top side of the map after T1 failed in a 3v2 fight. HLE picked up momentum across the lanes as they reduced the gold deficit. Very little else happened as the game moved into the 16-minute mark, with both teams just pushing lanes. A minute later, it was HLE that started the first 5v5 engagement, which began with a kill but ended in them losing three members.

Once the flood gates had opened, it was all T1. Claiming a drake and three more kills, T1 had suddenly found themselves 3k gold ahead, with Baron spawning onto the map. More control went over to T1, and having been in the lead already, T1 claimed the Baron. HLE, however, managed to drop three members of T1 in the ensuing fight, taking three Baron buffs off the map. Next, T1 postured for a fight around the drake, and despite HLE attempting to steal, T1 secured it as they began to siege the HLE base.

With their gold lead at 8k by the 32-minute mark, T1 began another siege on the HLE base. With two Inhibitors down, the members of HLE fell quickly as T1 stormed the base and made it look easy in the mid to late game. It was a big first game win for T1, while HLE needed to learn lessons quickly to stay alive in the series.

MORE FROM ESTNN
LoL: LEC Spring Split Return Date Confirmed

Quick Stats:

  • Teams: T1 – HLE
  • Time: 33:07
  • Kills: 11-6
  • Turrets: 10-2
  • Gold: 62.3k – 52.5k
  • Dragons: 3-1
  • Barons: 2-0

Game Two

A screenshot from the 2021 World Championship Main Event Quarterfinals broadcast, showing the Game Two champion drafts between Hanwha Life and T1 with a shot of a team coach above.

Game Two was another slow starting game, as the first skirmish wasn’t until the Rift Herald at 9:40. It took another 30 seconds of posturing around the objective for First Blood, and like game one, it was T1 that claimed it. Despite the lack of kills, T1 had already secured a 2k gold lead with superior early game moves. T1 continued their early lead, picking up another three kills in the next fight, with Baron spawning shortly after on the Rift. At 5k gold ahead by 18 minutes, T1 were fully in control.

T1 picked up another drake, putting them into pole position for Soul point if it were to come to that point. Though, as Baron spawned on the map, T1 looked too far ahead already for HLE. T1 picked up three more kills for one in return, as Baron was secured and T1 moved to 7k gold ahead. HLE traded one-for-one in a jungle fight, despite having a man extra, as T1 continued to push down the HLE top lane. T1 once again forced a Baron, and with HLE unable to really contest, T1 picked up an Ace.

With this, T1 rushed down the HLE base and secured a quick 30-minute victory, moving onto match point as they dominated the series. HLE looked completely out of the series, with everything to do if they wanted to stay at Worlds.

Quick Stats:

  • Teams: HLE – T1
  • Time: 30:44
  • Kills: 2-14
  • Turrets: 2-9
  • Gold: 45.3k – 58.4k
  • Dragons: 0-3
  • Barons: 1-2
MORE FROM ESTNN
LoL: LEC Spring Split Return Date Confirmed

Game Three

A screenshot from the 2021 World Championship Main Event Quarterfinals broadcast, showing the Game Three champion drafts between Hanwha Life and T1 with a shot of HLE coach Son "Kezman" Dae-young above.

In the match point game, it was another late First Blood, as it took until an 11:30 tower dive for T1 to finally secure it. That First Blood, however, was just the icing on the cake for T1, who were already 2.5k gold ahead. It’s a typically calculated T1 performance thus far, another four minutes had passed and T1 were still starving HLE out of any opportunity to earn gold. HLE moved to claim Rift Herald, but T1 managed to steal it while claiming four kills after the objective as HLE already looked down and out.

More control over the map for T1 as they continued to dominate across the Rift. Moving to 6k gold ahead, they began to push out lanes ahead of a Baron fight. For HLE, it looked like it would take a mistake or a miracle steal to even get them back into the game, let alone the series. When T1 started up the Baron, HLE attempted to go for a steal, but it wasn’t possible, as T1 claimed it before cleaning up the fight. HLE were Ace'd with T1 resetting across the board before looking to end.

T1 advanced through the bot lane as HLE prepared a Hail Mary to keep themselves alive in the game. T1 continued their slow push before claiming the bot lane Inhibitor and spending more gold. Afterward, Baron was secured for T1, who then chased HLE across the map. It was the best fight HLE had this game, but even then it’s not enough, with minions destroying their base. With just a little more effort, T1 secured the 3-0 victory to send HLE home.

Quick Stats:

  • Teams: HLE – T1
  • Time: 29:59
  • Kills: 1-18
  • Turrets: 0-10
  • Gold: 44.6k – 60.7k
  • Dragons: 1-4
  • Barons: 0-2

▰ More League of Legends News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT