David Hollingsworth
David Hollingsworth
David a écrit pour les médias des jeux au cours des sept dernières années. Avec son premier rôle majeur dans le domaine de l'esport avec Esports News UK, il couvre principalement le Royaume-Uni League of Legends. David est également membre de la British Esports Association et le conseille sur World of Warcraft Esports. Plus récemment, David a travaillé pour Esports Insider et Red Bull en tant que journaliste esports.

LoL: Rogue vs DAMWON - Récapitulatif de la phase de groupes du Mondial 2021

Les logos Rogue et DWG KIA apparaissent sur un fond blanc.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Le plus gros jeu à ce jour pour Rogue, peuvent-ils tirer parti de l'élan du premier jour et éliminer DWG pour nous donner notre plus gros bouleversement des mondes jusqu'à présent?


Rogue contre DAMWON KIA

Une capture d'écran de la diffusion de la phase de groupes du Main Event du Championnat du monde 2021, montrant les repêchages des champions entre Rogue et DAMWON KIA avec une photo de deux joueurs de DAMWON et de leur entraîneur sur scène au-dessus.

Contre les champions du monde en titre, ce n'était pas le début dont RGE avait besoin car DK a pu remporter un important First Blood. Cela venait d'un kill en solo dans la voie du haut pour Khan, alors qu'il dominait Odoamne en 1v1. C'est une pure domination sur la carte de DK. Avec seulement 13 minutes au compteur, ils ont avancé de 5 km avec près de deux des tours extérieures de RGE vers le bas avec une plaque d'or complète passant à DK.

DK, à la 17e minute, faisait pleuvoir la mort sur la voie du bas RGE, poussant dans la tourelle de l'inhibiteur. La seule bonne nouvelle pour RGE est que Hans Sama a réussi à tuer 1v1 contre Ghost. C'est peu de temps suivi d'un autre kill sur Ghost pour RGE, et alors qu'ils ont encore 8 km de retard, ils essayaient au moins de rester dans le match. Après cela, il y a eu un autre kill sans réponse pour RGE, tandis que l'avance est tombée à seulement 6k. Malheureusement, j'avais l'impression que DK était en train de caler pour Baron tandis que RGE essayait désespérément de rester dans le match.

Si proche, mais si loin

À la recherche du miracle, RGE a forcé un jeu sur DK. Ils ont réussi à tuer massivement tôt avant que Hans Sama ne soit abattu, mais RGE a quand même remporté le combat en équipe et a réussi à abattre quatre membres de DK avant de passer à Baron. Avec le frai de Soul Drake, DK devait le sécuriser. Et DK a revendiqué l'Ocean Soul, RGE l'ayant abandonné pour son Baron alors que l'avance en or tombait à seulement 3k.

PLUS D'ESTNN
LoL: T1 vs Hanwha Life - Récapitulatif des quarts de finale du Mondial 2021

RGE a forcé un jeu au milieu de la voie, alors qu'ils ont obtenu un inhibiteur, ils ont perdu un inhibiteur dans la voie du bas en échange. Avec l'apparition de Elder Drake, DK l'a démarré mais est resté caché. RGE est tombé pour l'appât dans la brousse et a perdu Inspiré dès le départ. En conséquence, DK a sécurisé l'Ancien, et malgré les meilleurs efforts de Hans Sama, RGE n'a tout simplement pas pu faire assez de dégâts pour gagner le combat d'équipe qui a suivi. Avec une victoire au combat en équipe de commandement, DK a pu pousser vers la base et assurer la victoire. Bien que ce soit une perte, le quasi-retour donnera aux membres de RGE une certaine confiance alors qu'ils se dirigent vers les prochains jours des Mondiaux.

Statistiques rapides:

  • Equipes : RGE - DK
  • Heure: 36: 56
  • Kills: 9-15
  • Tourelles: 4-8
  • Or: 61.4k - 69.2k
  • Dragons: 0-5
  • Barons: 1-0

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

David Hollingsworth
David Hollingsworth
David has written for games media outlets for the last seven years. With his first major esports role being with Esports News UK covering mostly UK League of Legends. David is also a member of the British Esports Association and is an advisor to them on World of Warcraft Esports. More recently David has worked for Esports Insider and Red Bull as an esports journalist.

LoL: Rogue vs DAMWON – Worlds 2021 Group Stage Recap

The Rogue and DWG KIA logos appear on a white background.
Tweet
Share
Reddit
Email

The biggest game so far for Rogue, can they build off the momentum from Day One and take down DWG to give us our biggest upset of Worlds thus far?


Rogue vs DAMWON KIA

A screenshot from the 2021 World Championship Main Event Group Stage broadcast, showing the champion drafts between Rogue and DAMWON KIA with a shot of two DAMWON players and their coach on stage above.

Against the reigning world champs, it was not the start RGE needed as DK were able to pick up an important First Blood. It came from a solo kill in the top lane for Khan, as he dominated Odoamne in the 1v1. It’s pure domination across the map from DK. With just 13-minutes on the clock, they moved 5k ahead with nearly two of RGE’s outer towers down with full plate gold going over to DK.

DK, by the 17-minute mark, were raining down death onto the RGE bot lane, pushing into the Inhibitor turret. The one good bit of news for RGE was that Hans Sama was able to pick up a 1v1 kill against Ghost. It’s shortly followed by another kill onto Ghost for RGE, and while they’re still 8k behind, they were at least trying to stay in the game. After that, there was another kill without reply for RGE, while the lead dropped to just 6k. Sadly, it felt like DK were just stalling for Baron while RGE desperately tried to stay in the game.

So close, yet so far away

Searching for the miracle, RGE forced a play onto DK. They managed to get a massive early kill before Hans Sama was taken down, but still, RGE won the team fight and managed to take down four members of DK before moving to Baron. With the Soul Drake spawning, DK needed to secure it. And DK did claim the Ocean Soul, with RGE giving it up for their Baron as the gold lead fell to just 3k.

MORE FROM ESTNN
Riot Games Faces Ransom Demand After a Cyber Attack, LoL and TFT Patches Will Launch Incomplete

RGE forced a play mid lane, while they got an Inhibitor, they lost an Inhibitor in the bottom lane as a trade. With Elder Drake spawning, DK started it but stayed hidden. RGE fell for the bait in the bush and lost Inspired right off the bat. As a result, DK secured the Elder, and despite Hans Sama's best efforts, RGE just couldn’t do enough damage to win it the ensuing team fight. With a commanding team fight win, DK were able to push towards the base and secure the win. While it’s a loss, the near-comeback will give RGE members some confidence as they head into the next few days of Worlds.

Quick Stats:

  • Teams: RGE – DK
  • Time: 36:56
  • Kills: 9-15
  • Turrets: 4-8
  • Gold: 61.4k – 69.2k
  • Dragons: 0-5
  • Barons: 1-0

bet on League of Legends

Here's the ultimate guide to get started on League of Legends esports betting

▰ More League of Legends News

▰ Latest Esports News

bet on League of Legends

Here's the ultimate guide to get started on League of Legends esports betting