Manny Gomez
Manny Gomez
Manny 'Manstr' a obtenu un diplôme en conception et développement de jeux, mais est tombé amoureux de l'effervescence de l'esport. Manny a toujours aimé parler de League of Legends et de FIFA professionnels. Il a été journaliste en Colombie publié dans le jeu vidéo pour deux publications différentes. Twitter: @Manster415

LoL: Nouvelle règle mise en place pour protéger les joueurs du LCS

Sommet NALCS LoL
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

L'Association des joueurs de NALCS a annoncé lundi soir sur Twitter qu'une nouvelle règle avait été mise en place pour protéger tous les joueurs impliqués dans la ligue. Cette règle fait référence à une situation impliquant Johnny 'Altec' Ru, Adrian 'Adrian' Ma et Kim 'Fenix' Jae-hoon qui ont tous été libérés, par Echo Fox, l'été dernier, divisés à la veille de la fermeture des alignements. La situation a provoqué une explosion de sensations chez les fans et les joueurs car ils ont estimé qu'Echo Fox avait fait un geste moralement faux en ne laissant pas suffisamment de temps à leurs joueurs pour trouver une nouvelle équipe ou une opportunité dans le LCS. Cette série d’événements a également montré à quel point la scène de l’esport sportif devait se développer pour éviter une situation dans laquelle les joueurs sont laissés dans l’incertitude, tout en restant juste envers les organisations qui les embauchent.

Echo Fox LoL

L'actualité d'aujourd'hui représente un grand pas en avant pour la scène esportive nord-américaine, en particulier dans League of Legends, car elle donne aux joueurs la sécurité qu'ils auront l'occasion de rechercher une opportunité, dans le cas où leur équipe actuelle les abandonne au sein de 48 heures de la date limite de changement d’alignement. Ce sera comment la règle fonctionnera selon le jeu de règles officiel NALCS trouvé via @MalaclypseDC via Twitter:

5.1.9. Date limite de changement d’alignement Safe Harbor La date limite de modification de liste est prolongée de trois (3) jours ouvrables pour tout joueur sorti d’une liste complète d’équipes dans les quarante-huit heures (48) précédant la date limite de modification de liste dans l’un ou l’autre division, comme indiqué dans les sections 1.2.3 (Printemps) et 1.2.9 (été).

PLUS D'ESTNN
LoL: Cloud9 vs Rogue - Récapitulatif de la phase de groupes du Mondial 2021

• Remarque: cette règle est destinée aux situations dans lesquelles un joueur est exclu d'une équipe proche de la date limite de modification de liste afin de permettre à toute équipe de la ligue de signer le joueur.

Pour moi, il s’agit d’une excellente initiative de la PA NALCS, qui montre que l’association accomplit sa mission, en aidant les joueurs professionnels, dès la première année de sa création. Dans le tweet officiel de l'AP NALCS, il a été mentionné que le président de l'association, Darshan 'Darshan' Upadhyaya, avait déployé des efforts considérables pour que cette règle soit établie. Cela semble également être un bon timing pour l’application de cette règle car elle intervient deux semaines avant le match inaugural de la saison 2019 LCS, qui devrait débuter par Cloud9 contre Team Liquid, une reprise du tour final de Summer Split.

Que pensez-vous de la règle et pensez-vous que cela fera une différence sur la scène professionnelle de League of Legends? N'hésitez pas à nous le faire savoir sur notre Twitter ou rejoignez notre nouveau Discord.


Photo gracieuseté de NALCSPA et LoL Esports.

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Manny Gomez

Manny Gomez

Manny ‘Manstr’ graduated with a degree in game design and development but fell in love with the thrill of esports. Manny has always enjoyed talking about professional League of Legends and FIFA. He has been a published video game journalist in Colombia for two different publications. Twitter: @Manster415

Advertisement

Advertisement

Follow ESTNN

LoL: New Rule Set in Place to Protect Players of the LCS

NALCS LoL Summit
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

The NALCS Player Association announced late Monday evening, on Twitter a new rule has been set in place to protect all players involved within the league. This rule refers to a situation involving Johnny ‘Altec’ Ru, Adrian ‘Adrian’ Ma, and Kim ‘Fenix’ Jae-hoon who were all released, by Echo Fox, last summer split on the eve of rosters being locked. The situation caused an outburst by fans and players alike as they felt that Echo Fox had made a morally wrong move by not giving their players enough time to find a new team or opportunity in the LCS. This series of events also showed how much the esports scene needed to grow to help prevent a situation where the players are left in limbo, while still being fair to the organizations that hire them.

Echo Fox LoL

Today’s news is a massive step for the North American esports scene, specifically in League of Legends, as it gives players security that they will be given a fair chance to look for an opportunity, in the case they are dropped by their current team within 48 hours of the Roster Change Deadline. This will be how the rule will work according to the official NALCS rule set found through @MalaclypseDC via twitter:

5.1.9. Roster Change Deadline Safe Harbor. The Roster Change Deadline shall be extended by three (3) business days concerning any Player released from a Full Team Roster within forty-eight (48) hours preceding the Roster Change Deadline in either Split, as outlined in Section 1.2.3 (Spring) and Section 1.2.9 (Summer).

• Note: This rule is intended for situations where a Player is dropped from a Team close to the Roster Change Deadline to provide a period where any Team in the League may sign the Player.

To me this is a great initiative by the NALCS PA and shows that the association is accomplishing what it was meant to do, helping pro players, within the first year of its creation. Via the official tweet of the NALCS PA, it was mentioned that the president of the association, Darshan ‘Darshan’ Upadhyaya, made a significant effort for this rule to be set. It also feels like great timing for the rule to be implemented as it comes two weeks before the inaugural match of the 2019 LCS Season, set to begin with Cloud9 vs. Team Liquid, a rematch of the Summer Split finals.

What are your thoughts on the rule and do you feel it will make a difference in the League of Legends professional scene? Feel free to let us know on our Twitter or join our new Discord.


Photo Courtesy of NALCSPA and LoL Esports.

Latest Esports News & Articles

Esports Headlines