Brandon Sturak
Brandon Sturak
Brandon est un écrivain et éditeur pour ESTNN avec une passion pour l'esport. Il écrit sur League of Legends et l'esport en général, fournissant des analyses et des commentaires sur les deux. Il est membre fondateur de Niagara University Esports, tout en étant l'ancien mid laner et entraîneur-chef de l'équipe NU Esports LoL. Twitter @GhandiLoL

LoL: Gwen Champion Guide- Lore, Runes, Build, Skins & Counters

Le splash art de la championne de League of Legends Gwen, tenant une paire géante de ciseaux bleu éthéré.
Tweet
Share
Reddit
Email

Tout ce que vous devez savoir sur Gwen, la couturière sacrée.


Gwen est, au moment de la rédaction, la plus récente championne de League of Legends et possède un style de jeu très excitant avec une esthétique unique que beaucoup adorent. Rejoignant la mêlée peu après Viego, elle aide à s'appuyer sur la tradition toujours croissante des îles obscures. De plus, bien qu'elle soit principalement conçue pour la voie du haut, Gwen est également viable dans la jungle et la voie du milieu, ce qui en fait une sorte de triple menace. Elle est peut-être mignonne, mais ses ciseaux laissent des traces sérieuses et c'est une championne qui gagne en popularité, il est donc important de tout savoir sur elle pour jouer avec elle et contre elle.

L'histoire de Gwen

L'art teaser de la championne LoL, Gwen, la représente dans une étreinte amoureuse avec Viego et une poupée cousue sur le lit derrière eux.

L'histoire de Gwen est une histoire de tragédie mais aussi d'espoir. Bien qu'elle ait un corps humain dans le jeu, elle était à l'origine une poupée, fabriquée par une humble couturière Isolde. Le même qui épouserait Viego, le roi en ruine. Isolde aimait la poupée Gwen et Gwen l'aimait en retour. Ils se sont battus en duel sous une table de cuisine avec de l'argenterie et il semble qu'ils aient vécu une vie agréable et paisible dans un petit village. Mais cela n'a pas duré éternellement. Une nuit, les ténèbres enveloppèrent Gwen, et bien qu'elle ne sache pas pourquoi, le nom et le visage d'un homme l'affligeaient quand elle y pensait.

Ensuite, elle s'est endormie pendant des années, des années, des années. Finalement, elle s'est réveillée et était miraculeusement dans le corps d'une vraie fille. Ses premiers instants ont été remplis de joie alors qu'elle appréciait le plaisir d'avoir un vrai corps. À ce stade, quelque chose l'appela et elle tomba sur des ruines abandonnées depuis des siècles. Ici, elle a trouvé un ensemble d'outils de couturière, ceux de son ancien créateur.

Les outils magiques l'invitaient mais attiraient l'attention des viles brumes noires et des créatures ténébreuses des Îles obscures. Le dos au mur, elle luttait contre les brumes. Pendant le combat, elle s'est souvenue du nom du visage qui la hantait : Viego. Pendant un instant, elle fut mise à genoux mais la simple pensée de lui, mais l'esprit de son créateur l'embrassa à travers les outils, et avec le réconfort chaleureux d'Isolde, Gwen combattit les brumes noires.

Le don de la vie est précieux pour Gwen et elle entend l'utiliser uniquement pour de bon. Son objectif principal est de lutter contre Viego et les monstruosités de l'Île de l'Ombre tout en parcourant Runeterra pour apporter joie et espoir aux victimes de la souffrance.

PLUS D'ESTNN
Tour d'élimination des éliminatoires du Mondial 2022: récapitulation des MAD Lions contre Saigon Buffalo

Meilleures runes

Une page de runes pour la championne de League of Legends Gwen, montrant la clé de voûte du Conquérant avec l'arbre principal de Précision et l'arbre secondaire de Domination.

Arbre principal : Précision

  • Clé de voûte : Conquérant
  • Présence d'esprit
  • Légende : Alacrité
  • Last Stand

Arbre secondaire : Domination

  • Goût du sang
  • Chasseur vorace

Mini runes

  • Vitesse d'attaque
  • Force adaptative
  • Santé

Gwen, en tant que top laner bruiser-ish, prospère dans les longs combats et a beaucoup de guérison dans son kit. Pour cette raison, sa meilleure rune est sans aucun doute Conqueror. En tant que championne de mêlée, elle l'accumule rapidement et elle utilise assez bien les dégâts supplémentaires et la guérison. Le reste de l'arbre de précision augmente différentes parties de son kit mais l'aide généralement à faire plus de dégâts. Et, avec Présence d'esprit, elle peut conserver une quantité décente de mana puisqu'elle n'en construit pas.

Maintenant, il existe des options pour l'arbre runique secondaire, mais Domination est généralement la meilleure. Taste of Blood est excellent pour le maintien de la voie, tandis que Ravenous Hunter évolue bien et augmente sa guérison en fin de partie. Compte tenu de ses dégâts élevés, de ses soins en kit et de sa construction d'objets, les soins supplémentaires vont encore plus loin. Cependant, l'arbre de résolution peut être utilisé pour un début de partie plus sûr contre des affrontements difficiles.

Création d'objet

Une construction d'objets dans le client pour la championne LoL Gwen, avec des objets de base dans une boîte et des objets de situation dans une autre.

Éléments essentiels:

  • Faiseur de failles (Mythique)
  • Dent de Nashor
  • Conduite cosmique

Éléments situationnels/préférentiels :

  • Sablier de Zhonya
  • Morellonomicon
  • Étreinte démoniaque
  • Bonnet mortel de Rabadon
  • Voile de banshee
  • Bâton du vide
  • Cotte d'épines
  • Bottes (Bottes de lucidité ioniennes, Coiffes d'acier plaquées ou Bottines de mercure)

Gwen est une bizarrerie parmi les meurtriers de la voie supérieure, car contrairement à beaucoup d'autres, elle est basée sur AP. Sa construction d'objets de base n'est pas si flexible mais néanmoins puissante. Presque toujours, Riftmaker est le Mythique de choix et le premier achat. Il a des statistiques de santé, AP et Omnivamp qu'elle aime, avec le grand passif de dégâts accrus qui la rend encore plus mortelle dans les combats prolongés. Après cela, Cosmic Drive et Nashor's Tooth sont idéaux, bien que leur ordre d'achat soit interchangeable.

À partir de là, tous ses choix d'articles sont situationnels, y compris les bottes. Les Banshee et Thornmail de Zhonya ont leur place en tant qu'options défensives. D'un autre côté, Demonic Embrace et Void Staff aident Gwen à réduire la taille des tanks et le Deathcap de Rabadon est idéal pour faire boule de neige et faire autant de dégâts que possible. Enfin, Morellonomic est efficace pour couper la guérison dans les matchs où c'est une priorité, tant que Bramble Vest/Thornmail n'est pas acheté.

PLUS D'ESTNN
Phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2022 : récapitulatif de la première journée

Meilleurs compteurs

Le splash art pour la peau de champion LoL Temple Jax, tenant une lance avec un fond noir et blanc désolé.

Bien que Gwen soit une championne relativement forte, elle a certaines faiblesses dans son kit qui l'ouvrent à une quantité décente de compteurs durs. Dans son rôle principal, la voie du haut, certains choix de fromages comme Heimerdinger et Singed ont les taux de victoire les plus élevés contre elle. Mais les meilleurs choix globaux qui lui conviennent toujours de manière fantastique sont Jax, Kayle, Riven et Akali. Outre Kayle, qui la dépasse tout simplement, les trois autres ont des points communs. Premièrement, ils peuvent tous sauter ou se précipiter sur elle et annuler pratiquement sa brume sacrée (W). Ils ont également tendance à se soigner eux-mêmes, de sorte qu'ils peuvent durer dans les longs combats, ou comme dans le cas d'Akali, faire exploser Gwen instantanément afin qu'elle ne puisse même pas guérir. Les autres compteurs viables de la voie du haut sont Kennen, Pantheon, Garen et Fiora.

Bien qu'elle soit beaucoup moins jouée dans la jungle et la voie médiane, avoir des compteurs prêts dans ces rôles devrait être utile au cas où. Dans la jungle, des choix d'assassins comme Evelynn, Kha'zix, Elise et Rek'sai se comportent incroyablement bien avec elle.

Ensuite, dans la voie médiane, beaucoup de champions lui donnent vraiment du fil à retordre. Annie, en particulier, fait de son mieux, mais Ahri, Malzahar, LeBlanc, Lissandra, Orianna et Yasuo ont tous tendance à être trop gênants pour Gwen mid. À vrai dire, les joueurs de Gwen, en particulier les plus récents, devraient s'en tenir à la voie du haut, car ses affrontements y sont généralement bien, bien meilleurs.

Les peaux de Gwen

L'art d'éclaboussure pour Space Groove Gwen de League of Legends, montrant le champion dans une salle futuriste rose.

Étant une nouvelle championne, Gwen n'a malheureusement qu'un seul skin pour le moment. Montré ci-dessus, il s'appelle Space Groove Gwen et a définitivement une esthétique différente de la version de base. Donc, si vous êtes plus fan de la Gwen rose et pétillante, par opposition à la peau de base plus fantomatique, c'est fait pour vous !

Mais si cela ne vous convient pas, attendez-vous à plus de skins dans un avenir pas si lointain. Gwen est assez unique en termes de conception de personnage, et si elle maintient un niveau de jeu décent, Riot lui donnera certainement un peu d'amour.

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Brandon Sturak
Brandon Sturak
Brandon is a writer and editor for ESTNN with a passion for esports. He writes about League of Legends and esports generally, providing analysis and commentary on both. He is a founding member of Niagara University Esports, while being the previous mid laner and Head Coach for the NU Esports LoL team as well. Twitter @GhandiLoL

LoL: Gwen Champion Guide- Lore, Runes, Build, Skins & Counters

The splash art for League of Legends champion Gwen, holding a giant pair of ethereal blue scissors.
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Everything you need to know about Gwen, the Hallowed Seamstress.


Gwen is, as of writing, League of Legends' newest champion and boasts a very exciting playstyle with a unique aesthetic that many adore. Joining the fray soon after Viego, she helps build upon the ever-growing lore of the Shadow Isles. In addition, despite being primarily designed for the top lane, Gwen has viability in the jungle and mid lane too, making her a triple-threat of sorts. She might be cute, but her scissors leave serious marks and she is a champion rising in popularity, so knowing all about her is important for playing as her and against her alike.

Gwen's Lore

Teaser art for LoL champion Gwen depicts her in a loving embrace with Viego, and a sewn doll on the bed behind them.

Gwen's story is one of tragedy but one of hope too. Despite having a human body in the game, she was originally a doll, crafted by a humble seamstress Isolde. The very same that would marry Viego, the Ruined King. Isolde loved the doll Gwen and Gwen loved her back. They play-dueled under a kitchen table with silverware and it seems they lived a nice, peaceful life in a small village. But that didn't last forever. One night, darkness enveloped Gwen, and though she didn't know why, the name and face of a man distressed her when she thought about it.

Then, she laid dormant for years, upon years, upon years. Eventually, she awoke and was miraculously in the body of a real girl. Her first moments were filled with glee as she took in the delights of having a real body. At this point, something called to her and she stumbled upon ruins that were abandoned for centuries. Here, she found a set of seamstress' tools, the ones of her former creator.

The magical tools invited her but drew the attention of the vile black mists and shadowy creatures of the Shadow Isles. With her back against the wall, she fought back against the mists. During the fight, she remembered the name of the face that haunted her: Viego. For a moment, she was brought to her knees but the mere thought of him, but the spirit of her creator embraced her through the tools, and with the warming comfort of Isolde, Gwen fought the black mists off.

The gift of life is precious to Gwen and she intends to use it only for good. Her main goal is to fight against Viego and the Shadow Isle monstrosities while traveling Runeterra to bring joy and hope to victims of suffering.

MORE FROM ESTNN
LoL: Thresh Champion Guide- Lore, Runes, Build, Skins & Counters

Best Runes

A rune page for League of Legends champion Gwen, showing the Conqueror keystone with the Precision primary tree and Domination secondary tree.

Primary Tree: Precision

  • Keystone: Conqueror
  • Presence of Mind
  • Legend: Alacrity
  • Last Stand

Secondary Tree: Domination

  • Taste of Blood
  • Ravenous Hunter

Mini Runes

  • Attack Speed
  • Adaptive Force
  • Health

Gwen, as a bruiser-ish top laner, thrives in long fights and has a lot of healing in her kit. Because of this, her best rune is without a doubt Conqueror. As a melee champion, she stacks it up quickly and she utilizes both the extra damage and healing quite well. The rest of the Precision tree augments different parts of her kit but helps her to generally do more damage. And, with Presence of Mind, she can maintain a decent amount of mana since she doesn't build any.

Now, there are options for the secondary rune tree, but Domination is typically the best. Taste of Blood is great for lane sustain, while Ravenous Hunter scales up well and increases her healing in the late game. Considering her high damage, in-kit healing and item build, the extra healing goes even further. However, the Resolve tree can be taken for a safer early game versus difficult matchups.

Item Build

An in-client item build for LoL champion Gwen, with Core items in one box and situational items in another.

Core Items:

  • Riftmaker (Mythic)
  • Nashor's Tooth
  • Cosmic Drive

Situational/Preferential Items:

  • Zhonya's Hourglass
  • Morellonomicon
  • Demonic Embrace
  • Rabadon's Deathcap
  • Banshee's Veil
  • Void Staff
  • Thornmail
  • Boots (Ionian Boots of Lucidity, Plated Steelcaps or Mercury Treads)

Gwen is an oddity among top lane bruisers, as unlike many others, she's AP-based. Her core item build isn't all that flexible but powerful nonetheless. Almost always, Riftmaker is the Mythic of choice and first buy. It has Health, AP and Omnivamp stats she loves, with the great increased-damage passive that makes her even more deadly in extended fights. After that, Cosmic Drive and Nashor's Tooth are ideal, though their buy order is interchangeable.

From here, all of her item choices are situational, including the boots. Zhonya's Banshee's and Thornmail have their places as defensive options. On the other hand, Demonic Embrace and Void Staff help Gwen cut tanks down to size and Rabadon's Deathcap is great for snowballing and doing as much damage as possible. Finally, Morellonomic is effective for cutting healing in matchups where that's a priority, as long as Bramble Vest/Thornmail isn't purchased.

MORE FROM ESTNN
LoL: Thresh Champion Guide- Lore, Runes, Build, Skins & Counters

Best Counters

The splash art for LoL champion skin Temple Jax, holding a spear with a desolate black and white background.

Though Gwen is a relatively strong champion, she has certain weaknesses in her kit that open her up to a decent amount of hard counters. In her main role, top lane, some cheese picks like Heimerdinger and Singed have the highest win rates against her. But better overall picks that still do fantastically into her are Jax, Kayle, Riven and Akali. Besides Kayle, who simply outscales her, the other three has some things in common. First, they all can jump or dash onto her and practically negate her Hallowed Mist (W). They also tend to build healing themselves, so they can last in the long fights, or like in Akali's case, blow Gwen up instantly so she can't even heal. Other viable top lane counters are Kennen, Pantheon, Garen and Fiora.

Though she is played much less in jungle and mid lane, having counters ready in these roles should be valuable just in case. In the jungle, assassin picks like Evelynn, Kha'zix, Elise and Rek'sai perform incredibly well into her.

Then, in the mid lane, a lot of champions actually give her a very hard time. Annie, in particular, does the best, but Ahri, Malzahar, LeBlanc, Lissandra, Orianna and Yasuo all tend to prove overly-troublesome for Gwen mid. Truthfully, Gwen players, especially the newer ones, should stick to top lane, as her matchups are generally much, much better there.

Gwen's Skins

The splash art for League of Legends' Space Groove Gwen, showing the champion in a pink futuristic hall.

Being such a new champion, Gwen sadly only has one skin right now. Shown above, it's called Space Groove Gwen, and definitely has a different aesthetic to the base version. So if you're more a fan of the pink, bubbly Gwen, as opposed to the more ghostly base skin, this is right for you!

But if this doesn't suit your fancy, expect more skins in the not-so-distant future. Gwen is pretty unique in terms of character design, and if she maintains a decent level of play, Riot will certainly give her some love.

▰ More League of Legends News

▰ Latest Esports News

▰ Featured Esports Videos

More News

Esports
ADVERTISEMENT

Bookmark ESTNN & Follow Us On Social