David Hollingsworth
David Hollingsworth
David a écrit pour les médias des jeux au cours des sept dernières années. Avec son premier rôle majeur dans le domaine de l'esport avec Esports News UK, il couvre principalement le Royaume-Uni League of Legends. David est également membre de la British Esports Association et le conseille sur World of Warcraft Esports. Plus récemment, David a travaillé pour Esports Insider et Red Bull en tant que journaliste esports.

LoL: FunPlus Phoenix vs DAMWON KIA - Récapitulatif de la phase de groupes du Mondial 2021

Les logos des équipes FunPlus Phoenix et DAMWON KIA apparaissent sur fond blanc.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Le jeu qui pourrait décider le groupe en tout début de journée. Si DK remporte la victoire, ils gagneront probablement le groupe, si FPX le remporte, nous verrons presque certainement un bris d'égalité à la fin de la journée pour les séparer tous les deux.


FunPlus Phoenix contre DAMWON KIA

Une capture d'écran de la diffusion de la phase de groupe du Main Event du Championnat du monde 2021, montrant les repêchages des champions entre FunPlus Phoenix et DAMWON KIA avec une photo de FPX et DK sur la scène du Mondial 2021 ci-dessus.

Dans ce jeu crucial, c'est DK qui a récupéré le premier sang en haut de la carte pour Khan, tandis que FPX a réclamé le drake. Après cela, FPX a essayé de jouer sur Khan, mais cela s'est soldé par un un-pour-un sur le dessus alors que Khan solo a tué Nuguri avant de mourir à Doinb. Alors que FPX était celui qui a fait le jeu, ils sont sortis derrière, dépensant une énorme quantité de sorts d'invocateur pour le faire. Au début du match, DK a continué à trouver des avantages, et alors que l'avance n'était que de 1.5 km sur 17 minutes, la boule de neige semblait bel et bien lancée.

À environ 21 minutes, FPX s'est fait prendre au milieu de la voie, et avant de pouvoir réagir, ils ont perdu Nuguri et gaspillé une téléportation. DK s'est retiré, bien qu'ils n'aient pas pu transformer la mise à mort en une tour. Notre premier combat 5v5 du jeu a commencé autour du drake à 23 minutes et c'est DK qui est sorti loin devant. FPX semblait gagner au début, mais ils n'ont réussi à vaincre qu'un membre de DK, qui a réclamé un Baron pour sa victoire par la suite. DK est passé à 5 km d'avance sur ce jeu alors qu'ils regardaient vers la fin du match. Avec Baron, DK a pu pousser Inhibitor dans la voie du bas, bien que DK ait décidé de ne pas chercher à terminer à la 27e minute.

PLUS D'ESTNN
LoL : Hans Sama rejoint Team Liquid pour la saison 2022 des LCS

Après le premier siège de DK, un autre combat d'équipe a éclaté dans la voie médiane. Une fois de plus, FPX n'a ​​pas réussi à obtenir ce dont ils avaient besoin. Alors que FPX se retirait pour défendre sa base, ils sont arrêtés alors que deux membres de DK se sont téléportés dans leur base. Avec FPX incapable de revenir, leur base est tombée et le jeu était terminé. Avec cette victoire, DK a garanti sa place dans la phase à élimination directe.

Statistiques rapides:

  • Équipes : FPX – DK
  • Heure: 29: 50
  • Kills: 4-14
  • Tourelles: 5-9
  • Or: 51.5k - 57.6k
  • Dragons: 2-2
  • Barons: 0-1

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

David Hollingsworth
David Hollingsworth
David has written for games media outlets for the last seven years. With his first major esports role being with Esports News UK covering mostly UK League of Legends. David is also a member of the British Esports Association and is an advisor to them on World of Warcraft Esports. More recently David has worked for Esports Insider and Red Bull as an esports journalist.

LoL: FunPlus Phoenix vs DAMWON KIA – Worlds 2021 Group Stage Recap

The FunPlus Phoenix and DAMWON KIA team logos appear on a white background.
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

The game that could decide the group at the very start of the day. If DK picks up the win, they’ll likely win the group, if FPX wins it, we’ll almost certainly see a tiebreaker at the end of the day to separate them both.


FunPlus Phoenix vs DAMWON KIA

A screenshot from the 2021 World Championship Main Event Group Stage broadcast, showing the champion drafts between FunPlus Phoenix and DAMWON KIA with a shot of FPX and DK on the Worlds 2021 stage above.

In this crucial game, it’s DK who picked up the First Blood on the top side of the map for Khan, while FPX claimed the drake. After that, FPX tried to make a play on Khan but it ended up in a one-for-one on the top side as Khan solo killed Nuguri before dying to Doinb. While FPX were the ones to make the play, they came out behind, expending a huge amount of Summoner Spells to do so. In the early game, DK continued to find advantages, and while the lead was just 1.5k by 17-minutes, the snowball seemed well and truly on.

At around 21 minutes, FPX got caught out in the mid-lane, and before they’re able to react, they lost Nuguri and wasted a Teleport. DK pulled back, though they were unable to turn the kill into a tower. Our first 5v5 fight of the game started around the drake at 23 minutes and it’s DK that came out way ahead. FPX looked to be winning at the start but they only managed to take down one member of DK, who claimed a Baron for their victory afterward. DK moved to 5k ahead off of that play as they looked towards the end game. With Baron, DK were able to push in the bot lane Inhibitor, though DK decided against looking to end at the 27-minute mark.

MORE FROM ESTNN
LoL: LEC 2022 Spring Split Power Ranking - Week One Update

After DK's first siege, another team fight broke out in the mid lane. Once again, FPX failed to get what they needed from it. As FPX retreated to defend their base, they’re stopped as two members of DK Teleported into their base. With FPX not able to make it back, their base fell and the game was over. With that win, DK guaranteed their place in the Knockout Stage.

Quick Stats:

  • Teams: FPX – DK
  • Time: 29:50
  • Kills: 4-14
  • Turrets: 5-9
  • Gold: 51.5k – 57.6k
  • Dragons: 2-2
  • Barons: 0-1

▰ More League of Legends News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT