David Hollingsworth
David Hollingsworth
David a écrit pour les médias des jeux au cours des sept dernières années. Avec son premier rôle majeur dans le domaine de l'esport avec Esports News UK, il couvre principalement le Royaume-Uni League of Legends. David est également membre de la British Esports Association et le conseille sur World of Warcraft Esports. Plus récemment, David a travaillé pour Esports Insider et Red Bull en tant que journaliste esports.

LoL : Freaks 4U Gaming prendra en charge la NLC à partir de 2022

Un globe violet et blanc montrant le continent européen apparaît sur un fond noir, le logo des championnats de la Ligue des légendes du Nord apparaît à côté
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Il est temps pour un autre changement pour la région Europe du Nord, car DreamHack/ESL abandonne son rôle de direction.


C'est comme si c'était hier DreamHack/ESL a repris la gestion de l'ERL. À l'époque, ils ont repris la direction de l'événement britannique; plus tard en le fusionnant dans la plus grande ligue nordique. Aujourd'hui, Riot Games a annoncé un autre changement. Avec DreamHack/ESL cédant la gestion de la ligue à Freaks 4U Gaming, la société qui gère l'actuelle Prime League dans la région DACH.

Le NLC fonctionne sous sa forme actuelle depuis seulement un an, et avec «grands changements” En arrivant dans les ligues régionales européennes en 2022, il semble que Riot Games fasse encore bouger les choses. La région a plus que tenu le coup ces dernières années, BTXL remportant la deuxième place lors du dernier European Masters au printemps. Cette année, une équipe non universitaire a également remporté la couronne Summer Split après que Tricked Esports a battu Fnatic Rising lors de la grande finale d'été.

Freaks 4U Gaming reprendra la direction de la Ligue du Nord en 2022. Ainsi que le « chemin vers les ligues pro » de la ligue. Riot Games a déclaré que « Freaks 4U Gaming nous soutiendra dans la mise en œuvre des changements à l'échelle de l'écosystème européen que nous cherchons à introduire dans tous les ERL à partir de 2022, ce que nous avons annoncé dans notre annonce du 29 juillet. »

PLUS D'ESTNN
Mise à jour du patch 12.10 de League of Legends et à quoi s'attendre

Des changements arrivent

Dans une annonce, Riot Games a décrit un certain nombre de changements, tout en admettant qu'ils auraient plus d'informations à l'avenir :

  • 2021 marquera la dernière saison des UKLC, Telia Esports Series et Telia Masters.
  • Freaks 4U reprendra le NLC à partir de 2022 et introduira un écosystème de ligues multi-divisions qui sera ouvert à toutes les équipes de la région ; similaire au modèle League of Legends Prime League.
  • Les divisions 1 et 2 seront conformes à notre taille de ligue standardisée de 10 équipes par ERL. Il s'agit d'une exigence obligatoire pour les ERL accrédités dans toute l'Europe à partir de 2022
  • Pour faciliter ce changement d'écosystème, le tournoi de promotion d'été 2021 initialement prévu entre Telia Masters et NLC sera annulé.

Au lieu de cela, Freaks 4U Gaming mettra en place une étape de calibrage pour déterminer les créneaux pour la division 1 ainsi que l'écosystème multi-division à partir de septembre, où les équipes d'Europe du Nord sont encouragées à s'inscrire pour participer. Les 6 meilleures équipes du NLC Summer Split seront automatiquement classées dans la nouvelle première division de NLC. Toutes les autres équipes et divisions seront remplies via le tournoi de la phase d'étalonnage, les équipes NLC précédentes et les 2 meilleures équipes Telia Masters recevant un avantage de classement.

tout le monde n'est pas content

Cependant, tout le monde n'est pas aussi infusé par ces nouveaux changements. Un certain nombre de propriétaires d'équipes se sont déjà exprimés sur Twitter pour exprimer leurs inquiétudes. Beaucoup n'ont pas été informés.

PLUS D'ESTNN
Récapitulatif de l'étape MSI 2022 Rumble, cinq jours d'action

Fondateur et PDG de Williams Resolve :

Fondateur de Viperio :

Ancien directeur de Granit Gaming :

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de tout nouveau développement concernant l'ERL.

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

David Hollingsworth
David Hollingsworth
David has written for games media outlets for the last seven years. With his first major esports role being with Esports News UK covering mostly UK League of Legends. David is also a member of the British Esports Association and is an advisor to them on World of Warcraft Esports. More recently David has worked for Esports Insider and Red Bull as an esports journalist.

LoL: Freaks 4U Gaming To Take Charge Of NLC From 2022

A purple and white globe showing the European continent appears against a black background, the Northern League of Legends Championships logo appears alongside
Tweet
Share
Reddit
Email

Time for another change for the Northern Europe region, as DreamHack/ESL relinquishes management role.


It feels like only yesterday that DreamHack/ESL took over the running of the ERL. At the time, they took over the running of the UK event; later merging it into the larger Nordic league. Today, Riot Games has announced another change. With DreamHack/ESL handing over management of the league to Freaks 4U Gaming, the company that runs the current Prime League in the DACH region.

The NLC has been operating in its current form for just a year, and with “big changes” coming to the European regional leagues in 2022, it looks like Riot Games is shaking things up yet again. The region has more than held its own in recent years, with BTXL picking up second place at the most recent European Masters in Spring. This year also saw a non-academy side take the Summer Split crown after Tricked Esports beat Fnatic Rising in the Summer Grand Final.

Freaks 4U Gaming will take over the running of the Northern League in 2022. As well as the league’s “path to pro” leagues. Riot Games stated that “Freaks 4U Gaming will support us in implementing the European ecosystem-wide changes we are looking to introduce to all ERLs from 2022, which we teased in our announcement from July 29.”

MORE FROM ESTNN
Riot to Prioritize Wild Rift Esports in Asia After Abandoning EMEA Plans

Changes are coming

In an announcement, Riot Games outlined a number of changes, though admitted they’d have more information in the future:

  • 2021 will mark the last season of the UKLC, Telia Esports Series, and Telia Masters.
  • Freaks 4U will take over the NLC from 2022 and introduce a multi-division league ecosystem that will be open to all teams from the region; similar to the League of Legends Prime League model.
  • Divisions 1 and 2 will conform to our standardized league size of 10 teams per ERL. This is a mandatory requirement for accredited ERLs across Europe from 2022
  • To facilitate this ecosystem change, the originally planned 2021 Summer Promotion Tournament between Telia Masters and NLC will be canceled.

Instead, Freaks 4U Gaming will set up a calibration stage to determine the slots for division 1 as well as the multi-division ecosystem from September, where teams from Northern Europe are encouraged to register to participate. The Top 6 teams of the NLC Summer Split will be automatically seeded into the new first division of NLC. All other teams and divisions will be filled via the calibration phase tournament, with previous NLC teams and the Top 2 Telia Masters teams receiving a seeding advantage.

Not everyone is happy

Not everyone is as infused by these new changes, however. A number of team owners have already spoken out on Twitter to express their concerns. With many not being given any heads up.

MORE FROM ESTNN
FlyQuest Are Reportedly Building an Ambitious Roster for 2023 Including Impact, Spica and Korean Imports

Founder and CEO of Williams Resolve:

Viperio Founder:

Former Granit Gaming Manager:

We'll be sure to keep you informed about any further developments surrounding the ERL.

▰ More League of Legends News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT