David Hollingsworth
David Hollingsworth
David a écrit pour les médias des jeux au cours des sept dernières années. Avec son premier rôle majeur dans le domaine de l'esport avec Esports News UK, il couvre principalement le Royaume-Uni League of Legends. David est également membre de la British Esports Association et le conseille sur World of Warcraft Esports. Plus récemment, David a travaillé pour Esports Insider et Red Bull en tant que journaliste esports.

LoL: Excel signe Nukeduck comme débutant pour la division estivale du LEC

Le joueur pro LoL Erlend "nukeduck" Våtevik se tient debout avec un maillot Excel Esports et son gamertag orange devant lui.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partage
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Excel a annoncé son mid laner pour le LEC Summer Split 2021 alors qu'Erlend "nukeduck" Våtevik Holm rejoint la liste.


Récemment, Excel Esports a annoncé que Pawel «Czekolad» Szczepanik quitterait la position médiane avant Summer Split, aux côtés du soutien de Tore «Tore» Hoel Eilersten. Nukeduck rejoint Excel après avoir été précédemment rendu inactif par Astralis après avoir signé Carl Felix «MagiFelix» Boström de Fnatic Academy lors de la session de printemps.

Nukeduck a été un membre actif de la liste des Astralis pendant seulement quelques semaines pour des raisons personnelles au printemps, avec l'hypothèse qu'il reviendrait. Cependant, l'arrivée de MagiFelix a vu Astralis avoir un changement de forme positif qui a causé Astralis signera MagiFelix pour le reste de 2021. Ce faisant, cela a fait de Nukeduck un membre inactif de leur liste.

Nukeduck avait ceci à dire:

«Je peux apporter du leadership à Excel. Je sais comment fonctionne la partie stratégique du jeu et je cherche également à offrir un gameplay individuel de premier ordre. »

Nukeduck est sur la scène européenne depuis son retour en 2012, faisant partie du LCS / LEC depuis 2014. Son dernier passage était avec Astralis / Origen, où il faisait partie de l'alignement depuis 2018. Il en faisait partie. de seulement deux membres à rester dans la liste quand il a poussé pour les Mondiaux en 2020, ce qu'ils n'auraient finalement pas réussi à faire.

PLUS D'ESTNN
LoL : Récapitulatif du jour 2 de l'étape MSI Rumble

Nukeduck resterait à nouveau avec Astralis en 2021, même lorsque le reste de la liste serait parti, bien qu'il ait été remplacé au début de la scission.

Un pas en arrière pour Excel?

C'est une décision qui pourrait ne pas susciter l'espoir chez les fans d'Excel. À 24 ans, Nukeduck apportera beaucoup d'expérience à une équipe d'Excel qui continue de se débattre dans la LEC, n'ayant pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires dans l'une de leurs divisions jusqu'à présent. Alors qu'Excel espère signer le même Nukeduck qui a remporté Rift Rivals contre NA en 2019 et la deuxième place au printemps 2019, cela fait une longue année depuis et Nukeduck n'était pas aux courses en 2020.

En ce qui concerne Excel dans son ensemble, la division estivale 2021 est une division déterminante pour l'équipe. La dernière année du plan triennal de l'organisation pour faire des séries éliminatoires pourrait se terminer par un échec si elle ne parvient pas à se qualifier pour les séries éliminatoires lors de la division estivale. La liste n'a pas encore annoncé de support, il est donc trop tôt pour dire comment les choses vont se dérouler, mais ce qui est clair, c'est qu'Excel doit améliorer sa 8e place au Spring Split.

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

LoL: Excel Signs Nukeduck As Starting Mid For LEC Summer Split

| Tags: | Author
LoL: Excel Signs Nukeduck As Starting Mid For LEC Summer Split

Excel has announced their mid laner for the 2021 LEC Summer Split as Erlend “nukeduck” Våtevik Holm joins the roster.


Recently, Excel Esports announced that Pawel “Czekolad” Szczepanik would be leaving the mid lane position ahead of Summer Split, alongside support Tore “Tore” Hoel Eilersten. Nukeduck joins Excel having been previously made inactive by Astralis after they signed Carl Felix “MagiFelix” Boström from Fnatic Academy during the Spring Split.

Nukeduck was an active member of the Astralis roster for just a few weeks due to personal reasons in Spring, with the assumption being that he’d return. However, MagiFelix’s arrival saw Astralis have a positive change in form which caused Astralis to sign MagiFelix for the remainder of 2021. In doing so, this made Nukeduck an inactive member of their roster.

Nukeduck had this to say:

“I can bring leadership to Excel. I know how the strategic part of the game works and I’m also looking to bring top-notch individual gameplay too.”

Nukeduck has been in the European scene since he first arrived back in 2012, being a part of the LCS/LEC since 2014. His most recent stint was with Astralis/Origen, where he was a part of the roster since 2018. He was one of only two members to stay with the roster when it made a push for Worlds in 2020, something they’d ultimately fail to do.

MORE FROM ESTNN
Fnatic Pulls Ahead With Flawless 5-0 in LEC 2024 Summer Season

Nukeduck would again stick with Astralis in 2021 even when the rest of the roster departed, though was replaced early into the split.

A step back for Excel?

It’s a move that might not ignite hope in Excel fans. At 24, Nukeduck will bring a lot of experience to an Excel side that continues to struggle in the LEC, failing to make playoffs in any of their splits thus far. While Excel will be hoping they are signing the same Nukeduck that won Rift Rivals against NA in 2019, and second place in Spring 2019, it’s been a long year since then and Nukeduck wasn’t at the races in 2020.

As for Excel as a whole, the 2021 Summer Split is a defining split for the team. The final year of the organization’s three-year plan to make playoffs could end in failure if they fail to make playoffs in Summer Split. The roster is yet to announce a support, so it’s too early to say how things will play out, but what’s clear is Excel needs to improve on their 8th place Spring Split finish.

LoL: Excel Signs Nukeduck As Starting Mid For LEC Summer Split
David Hollingsworth
David has written for games media outlets for the last ten years. With his first major esports role being with Esports News UK covering mostly UK League of Legends. David is also a member of the British Esports Association and is an advisor to them on World of Warcraft Esports. More recently David has worked for Esports Insider and Red Bull as an esports journalist. David later became Editor at ESTNN and now leads the current team.