Brandon Sturak
Brandon Sturak
Brandon est un écrivain et éditeur pour ESTNN avec une passion pour l'esport. Il écrit sur League of Legends et l'esport en général, fournissant des analyses et des commentaires sur les deux. Il est membre fondateur de Niagara University Esports, tout en étant l'ancien mid laner et entraîneur-chef de l'équipe NU Esports LoL. Twitter @GhandiLoL

LoL: EDG vs DetonatioN FocusMe - Récapitulatif de la phase de groupes du Mondial 2021

Les logos des équipes Edward Gaming et DetonatioN FocusMe apparaissent sur un fond blanc.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Les favoris du groupe contre les outsiders en difficulté. DFM pourrait-il trouver un contretemps majeur contre LPL Champions ?


Edward Gaming contre DetonatioN FocusMe

Une capture d'écran de la diffusion de la phase de groupe du Main Event du Championnat du monde 2021, montrant les repêchages des champions entre Edward Gaming et DetonatioN FocusMe avec une photo d'EDG et de DFM sur la scène du Mondial 2021 ci-dessus.

Dans ce qui devait être un match assez unilatéral, les espoirs japonais DFM sont sortis de la porte en balançant. Le premier sang a été pris par eux dans une escarmouche soudaine à mi-chemin, ce qui les a aidés à faire pression pour prendre le Rift Herald à huit minutes. Puis, à 10 minutes, un 2v2 a éclaté dans la voie médiane, où Steal et Aria ont dominé le duo EDG pour obtenir un kill. Après cela, ils ont utilisé le Herald pour prendre quelques assiettes puis envahir la jungle EDG. EDG a choisi de se battre pour leurs camps mais a perdu l'escarmouche, perdant deux autres victoires contre DFM. Avec cette avance, ainsi qu'une belle victoire solo de Steal sur Flandre, DFM semblait être capable de provoquer cet énorme bouleversement.

Cependant, DFM a perdu un peu de vitesse en milieu de partie. EDG a réussi à monter sur le tableau en tuant Evi dans la voie du haut, et tandis que DFM a pris quelques tours supplémentaires, EDG a échangé ses propres tours. Il est intéressant de noter qu'EDG perdait l'or grâce à un meilleur laning individuel, même s'ils étaient en retard sur les kills. Ce lent changement est devenu plus perceptible lorsque l'or était beaucoup plus uniforme. Cela a permis à EDG de remporter le premier vrai 5v5 à 22 minutes, augmentant d'un kill pour aucun échange.

PLUS D'ESTNN
LoL: Rogue vs Cloud9 Tiebreaker - Récapitulatif de la phase de groupes du Mondial 2021

À ce stade, le jeu s'éloignait de DFM. Ils n'ont vraiment trouvé aucun jeu nulle part, ce qui signifie que les combats de l'équipe EDG brilleraient bientôt. Et c'est ce qu'il a fait à 24 minutes, quand EDG a tourné autour d'un DFM pour remporter un combat d'équipe de manière impérieuse, Ace DFM et sécuriser un Baron. Doté du buff Baron, EDG s'est mis au travail pour abattre les tours et les inhibiteurs à l'intérieur et à l'extérieur de la base de DFM. Le dos au mur, DFM a désespérément tenté un dernier combat et a réussi à décrocher, mais comme prévu, EDG s'est regroupé et a finalement poussé DFM dans sa fontaine et a pris son Nexus.

Statistiques rapides:

  • Equipes : EDG-DFM
  • Heure: 31: 54
  • Kills: 15-8
  • Tourelles: 11-2
  • Or: 62.9k-49.7k
  • Dragons: 1-2
  • Barons: 1-0

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Brandon Sturak
Brandon Sturak
Brandon is a writer and editor for ESTNN with a passion for esports. He writes about League of Legends and esports generally, providing analysis and commentary on both. He is a founding member of Niagara University Esports, while being the previous mid laner and Head Coach for the NU Esports LoL team as well. Twitter @GhandiLoL

LoL: EDG vs DetonatioN FocusMe - Worlds 2021 Group Stage Recap

The Edward Gaming and DetonatioN FocusMe team logos appear on a white background.
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

The favorites in the group versus the struggling underdogs. Could DFM find a major upset against LPL Champions?


Edward Gaming vs DetonatioN FocusMe

A screenshot from the 2021 World Championship Main Event Group Stage broadcast, showing the champion drafts between Edward Gaming and DetonatioN FocusMe with a shot of EDG and DFM on the Worlds 2021 stage above.

In what was expected to be a fairly one-sided match, the Japanese hopefuls DFM came out of the gate swinging. The First Blood was taken by them in a sudden mid lane skirmish, which helped them get pressure to take the Rift Herald at eight minutes. Then, at 10 minutes, a 2v2 broke out in the mid lane, where Steal and Aria outplayed the EDG duo to get a kill. After that, they used the Herald to take some plates then invade the EDG jungle. EDG opted in to fight for their camps but lost the skirmish, dropping two more kills to DFM. With this lead, as well as a nice Steal solo kill onto Flandre, DFM looked like they were capable of making this huge upset happen.

However, DFM lost some steam in the mid game. EDG was able to get on the board by killing Evi in the top lane, and while DFM did take some more towers, EDG traded tower takes of their own. It is interesting to note that EDG was drawing back the gold lead due to better individual laning, even though they were behind on kills. This slow shift became more noticeable when the gold was much more even. This made it possible for EDG to win the first real 5v5 at 22 minutes, going up one kill for none traded back.

MORE FROM ESTNN
LoL: Fnatic vs RNG - Worlds 2021 Group Stage Recap

At this point, the game was slipping away from DFM. They didn't find any plays anywhere really, meaning the EDG team fighting would soon shine. And shine it did at 24 minutes, when EDG turned around a DFM engage to commandingly win a team fight, Ace DFM and secure a Baron. Empowered with the Baron buff, EDG set to work knocking down towers and Inhibitors inside and outside of DFM's base. With their backs against the wall, DFM desperately went for one last fight and managed to stall, but as expected, EDG regrouped and eventually pushed DFM into their Fountain and took their Nexus.

Quick Stats:

  • Teams: EDG-DFM
  • Time: 31:54
  • Kills: 15-8
  • Turrets: 11-2
  • Gold: 62.9k-49.7k
  • Dragons: 1-2
  • Barons: 1-0

▰ More League of Legends News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT