David Hollingsworth
David Hollingsworth
David a écrit pour les médias des jeux au cours des sept dernières années. Avec son premier rôle majeur dans le domaine de l'esport avec Esports News UK, il couvre principalement le Royaume-Uni League of Legends. David est également membre de la British Esports Association et le conseille sur World of Warcraft Esports. Plus récemment, David a travaillé pour Esports Insider et Red Bull en tant que journaliste esports.

LoL: DAMWON KIA vs Rogue - Récapitulatif de la phase de groupes du Mondial 2021

Les logos des équipes DAMWON KIA et Rogue apparaissent sur fond blanc.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Pour DK, une victoire ici garantirait leur place en premier lieu, la Knockout Stage étant déjà assurée plus tôt dans la journée. Pour RGE, c'est presque un incontournable, puisqu'ils sont désormais en queue de peloton. La seule façon de maintenir leur propre destin de groupe serait de gagner à la fois contre DK et FPX.


FunPlus Phoenix contre Rogue

Une capture d'écran de la diffusion de la phase de groupe du Main Event du Championnat du monde 2021, montrant les repêchages des champions entre DAMWON KIA et Rogue avec une photo du logo LoL Esports et une partie de l'étape des Worlds 2021 ci-dessus.

Cherchant à déranger et à rester en vie, le début de ce match a d'abord été mauvais pour RGE. Une victoire 1v2 pour Khan a permis à DK de remporter le First Blood. Cependant, Inspired s'est effondré sur lui pour l'échanger tout en tenant la vague, gardant RGE en vie en début de partie. DK est revenu juste au sommet quelques instants plus tard, ramassant un autre kill dans la voie. Bien que RGE ait réussi à réclamer un drake pour leur problème. Ensuite, il y a eu un grand moment pour RGE dans la voie médiane. Un 2v2, qui s'est ensuite avéré être un 3v2, a vu RGE décrocher un kill pour garder l'avance en or.

Il y avait un sentiment de calme avant la tempête alors que le match avançait à la 16e minute. RGE était en quelque sorte passé à une avance mineure de 200 g. Mais la voie du haut était la scène du prochain combat. Au début, il s'agissait d'un échange initial d'un pour un, bien qu'un arrêt sur Larssen ait fait passer DK à 2k d'avance dans l'or. Le combat de drake est le prochain 5v5, et c'est le pire des cas pour RGE car DK a pris le drake et a revendiqué trois membres de RGE dans le combat suivant. RGE a réussi à en obtenir un en retour, mais DK était passé au Baron. RGE a essayé de l'arrêter, et tandis qu'un jeu de jambes fantaisiste de Hans Sama a réussi à tuer BeryL, ils sont morts aux côtés du baron.

PLUS D'ESTNN
LoL : Confirmation de la date de retour de la division printanière de LEC

DAMWON jusqu'au bout

DK a poussé le côté supérieur avec Baron, mais RGE a réussi à abattre un membre de DK, ce qui a empêché la ligne d'inhibiteurs de la base de tomber. DK avait 5 km d'avance à 29 minutes. Alors qu'un combat commençait contre un autre drake, il y a eu une autre erreur de positionnement de la part de RGE, qui leur a coûté le drake et un membre. Peu de temps après, il y a eu un autre combat dont RGE n'avait certainement pas besoin. Cette fois, c'était autour du Baron, et comme DK n'a perdu qu'un seul membre, Khan a déchiré RGE et a récupéré un Pentakill.

Avec toute la pression dont ils auraient besoin, DK a pu revendiquer une âme infernale incontestée, tandis que RGE tentait désespérément de rester dans le match. DK a ouvert le bot et les inhibiteurs de la voie médiane alors qu'ils cherchaient à se réinitialiser une fois de plus. Lorsque DK battait en retraite, RGE a essayé de prendre le flanc mais Larssen a immédiatement utilisé son chronomètre hors de sa téléportation dans une action qui pourrait résumer sa performance aux Mondiaux. Après que RGE ait bâclé le combat, DK a facilement renversé la base de RGE et a assuré sa place en tête du groupe

Statistiques rapides:

  • Equipes : DK – RGE
  • Heure: 37: 21
  • Kills: 19-11
  • Tourelles: 10-3
  • Or: 74.1k - 60.9k
  • Dragons: 4-2
  • Barons: 2-0

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

LoL: DAMWON KIA vs Rogue – Worlds 2021 Group Stage Recap

| Tags:
LoL: DAMWON KIA vs Rogue – Worlds 2021 Group Stage Recap

For DK, a win here would secure their spot in the first place, with the Knockout Stage already secured earlier in the day. For RGE, it’s almost a must-win, with them now being at the bottom of the group. The only way to maintain their own group destiny would be to win against both DK and FPX.


FunPlus Phoenix vs Rogue

A screenshot from the 2021 World Championship Main Event Group Stage broadcast, showing the champion drafts between DAMWON KIA and Rogue with a shot of the LoL Esports logo and part of the Worlds 2021 stage above.

Looking to cause an upset and stay alive, the start of this game was bad for RGE at first. A 1v2 victory for Khan saw DK pick up the First Blood. However, Inspired collapsed on him to trade it back while holding the wave, keeping RGE alive in the early game. DK came right back to the top side moments later, picking up another kill in the lane. Although, RGE did manage to claim a drake for their trouble. Then, there was a big moment for RGE in the mid-lane. A 2v2, which later turned out to be a 3v2, saw RGE pick up a kill to keep the gold lead close.

There was a feeling of calm before the storm as the game moved into the 16th-minute. RGE had somehow moved to a minor 200g lead. But top lane was the stage for the next fight. At the start, it was an initial one-for-one kill trade, though a shutdown onto Larssen caused DK move to 2k ahead in the gold. The drake fight is the next 5v5, and it’s the worst case for RGE as DK took the drake and claimed three members of RGE in the subsequent fight. RGE managed to get one in return, but DK had moved onto the Baron. RGE tried to stop it, and while some fancy footwork from Hans Sama secured a kill onto BeryL, they died alongside the Baron.

DAMWON all the way

DK pushed top side with Baron, but RGE were able to take down one member of DK, which stopped the base's Inhibitor line from falling. DK sat 5k ahead at 29 minutes. As a fight started at another drake, there was another positioning error on the part of RGE, which cost them the drake and a member. Shortly after that, there was another fight that RGE certainly didn't need. This time it was around the Baron, and as DK lost just the one member, Khan ripped through RGE and picked up a Pentakill.

With all the pressure they'd ever need, DK were able to claim an uncontested Infernal Soul, while RGE desperately tried to stay in the game. DK ripped open the bot and mid lane Inhibitors as they looked to reset once more. When DK was retreating, RGE tried to flank but Larssen instantly used his Stopwatch out of his teleport in an action that might sum up his showing at Worlds. After RGE botched the fight, DK easily knocked down the RGE base and secured their spot at the top of the group

Quick Stats:

  • Teams: DK - RGE
  • Time: 37:21
  • Kills: 19-11
  • Turrets: 10-3
  • Gold: 74.1k - 60.9k
  • Dragons: 4-2
  • Barons: 2-0