Rijit Banerjee
Rijit Banerjee
Rijit Banerjee est un journaliste indépendant d'esports et de jeux qui couvre des jeux comme Fortnite, Valorant et League of Legends. Il était autrefois associé à Sportskeeda, GG Recon et Gamezo.

LoL: Cloud9 vs Gen.G - Récapitulatif des quarts de finale du Mondial 2021

Les logos Gen.G et Cloud9 apparaissent sur fond blanc.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Cloud9 a affronté Gen.G pour une place finale en demi-finale des Mondiaux 2021.


Le dernier espoir nord-américain, Cloud9, a affronté l'équipe coréenne Gen.G pour une place en demi-finale du monde aujourd'hui. Perkz avait un énorme défi à relever pour garder NA dans la course, cependant, Gen.G cherchera à être la troisième équipe coréenne à se qualifier pour les demi-finales. Voici une ventilation de toute la série entre les deux équipes outsiders des Knockout Stages !

Premier match

Une capture d'écran de la diffusion des quarts de finale du Main Event du Championnat du monde 2021, montrant les repêchages du champion Game One entre Cloud9 et Gen.G avec une photo de GEN ADC Park "Ruler" Jae-hyuk ci-dessus.

Le premier match de la série a vu des choix très peu conventionnels et cela a sûrement créé l'ambiance imprévisible de la série. GEN a commencé la tuerie en choisissant Vulcan dans la voie du bas. Pendant ce temps, C9 a obtenu un kill en solo dans la voie du haut pour Fudge. Ensuite, C9 a essayé de mettre en place une plongée sur le Kennen, cependant, GEN n'a pas tardé à réagir et a échangé la mort de son top laner, ainsi que trois autres éliminations pour commencer le match avec une solide avance. C9 a obtenu le premier dragon du match et a obtenu quelques attaques décisives de rechange lors de la transition vers le milieu du match.

C9 est lentement revenu dans le jeu alors qu'ils obtenaient encore plus de kills pour égaliser la différence de kills avec GEN.G. Cependant, C9 a continué à prendre des objectifs après objectifs car ils avaient trois dragons pour correspondre à un seul dragon de GEN. Au milieu du match, il y a eu beaucoup d'escarmouches alors que le tempo du match commençait à changer d'un côté à l'autre, tandis que les deux équipes se contentaient de prendre des objectifs et cherchaient à se surpasser. C9 a obtenu le Cloud Soul mais Gen.G avait l'air fort du côté supérieur car ils ont réussi à accrocher deux Barons après avoir perdu le premier Baron du match contre C9.

Avec des buffs continus de Baron pour pousser des vagues dans la base C9, il était très facile pour GEN de précipiter le dragon ancien. Grâce aux Châtiments opportuns de Clid, GEN a de nouveau atteint l'objectif prisé. Après avoir obtenu le dragon ancien, ils ont traversé la voie médiane, ont cassé des tourelles et ont tué quelques ennemis dans la base alors que C9 les combattait contre toute attente, mais en vain. Alors que le Nexus tombait, C9 a perdu le premier match de la série.

PLUS D'ESTNN
LoL : Hans Sama rejoint Team Liquid pour la saison 2022 des LCS

Statistiques rapides:

  • Equipes : GEN.G – C9
  • Heure: 41: 53
  • Kills: 16-11
  • Tourelles: 11-6
  • Or: 81.4k - 72.2k
  • Dragons: 1-4
  • Barons: 2-1

Jeu deux

Une capture d'écran de la diffusion des quarts de finale du Main Event du Championnat du monde 2021, montrant les repêchages du champion du Game Two entre Cloud9 et Gen.G avec une photo du top laner C9 Ibrahim "Fudge" Allami ci-dessus.

Après un long premier match, le deuxième match de la série était une affaire plutôt unilatérale. GEN a amélioré ses erreurs du dernier match et a obtenu un First Blood sur Perkz dans la voie médiane, Clid aidant à donner à BDD une confrontation parfaite avec les Sylas. Après cela, une plongée dans la voie du haut a assuré un autre kill pour GEN et un gank répété sur Perkz a placé GEN dans une position de commandement. L'équipe coréenne a obtenu le premier dragon du match et Perkz s'est à nouveau fait prendre dans la rivière. GEN a démarré en trombe.

C9 a sécurisé le Rift Herald et l'a utilisé dans la voie médiane pour redonner la priorité à Perkz. Cependant, Blaber a été un peu surchargé, ce qui a entraîné une autre mise à mort pour GEN. Maintenant, C9 perdait vraiment le contrôle du match, alors ils ont essayé de s'empiler dans la voie du bas pour obtenir quelques éliminations. Malheureusement pour eux, GEN n'a pas tardé à réagir et C9 a fini par avoir le mauvais côté du commerce car ils ont tué plus du côté coréen.

GEN a obtenu son troisième dragon du match tandis que C9 essayait désespérément de chercher des choix. Ils en ont finalement obtenu un, mais la partie coréenne, avec son avantage de téléportation, a rapidement répondu aux plongées C9 et a annulé son agression pour les dépasser dans tous les combats en équipe. C9 a obtenu quelques victoires pour Perkz mais leur déficit était bien trop important. GEN a mis le dernier clou dans le cercueil en sécurisant le Baron et en poussant la voie médiane pour ouvrir le Nexus.

PLUS D'ESTNN
LoL: Bjergsen tombe dans le dernier morceau de la liste 2022 de Team Liquid

Statistiques rapides:

  • Equipes : C9 – GEN.G
  • Heure: 25: 19
  • Kills: 4-19
  • Tourelles: 0-11
  • Or: 38.6k - 51.3k
  • Dragons: 0-3
  • Barons: 0-1

Jeu trois

Une capture d'écran de la diffusion des quarts de finale du Main Event du Championnat du monde 2021, montrant les repêchages du champion du Game Three entre Cloud9 et Gen.G avec une photo du mid laner GEN Gwak "Bdd" Bo-seong ci-dessus.

C'était un match à faire ou à mourir pour C9 alors que GEN.G semblait confiant de mettre fin aux espoirs de l'Amérique du Nord pour une autre année aux Mondiaux. Le match a commencé lentement, GEN cherchant à tuer Perkz dès le début. Cependant, C9 a habilement accédé à la situation et a puni Zoe car elle était un peu trop étendue dans la voie. GEN a fait un contre-jeu pour mettre en place un plongeon dans la voie du haut et se tuer en réponse. Après cela, C9 a poursuivi Zoe dans la rivière tout en tournant et l'a rattrapée pour obtenir deux victoires et sortir indemne dans un combat d'équipe pour obtenir une avance en or bien nécessaire.

GEN a bien répondu à l'agression de C9, car ils ont puni leurs prochains mouvements au milieu et à la voie du bas pour obtenir quelques victoires à leur nom. Ils ont également obtenu le premier dragon du match, puis ils ont trouvé plusieurs bons combats d'équipe au milieu du match pour prendre une petite avance. Alors que C9 obtenait des avantages, GEN continuait à cultiver des dragons et à gagner du temps. Pour cette raison, et malgré l'avance de C9, ils ne sont jamais tombés en disgrâce. Surtout quand ils ont finalement obtenu l'âme.

C9 a fait de son mieux pour conserver les combats d'équipe et a continué à échanger des kills. Cependant, les bulles de BDD ont toujours continué à trouver leurs cibles. En conséquence, C9 a fini par être dominé et n'a pas pu faire grand-chose alors que GEN, alimenté par le Mountain Soul et la mise à l'échelle en fin de partie, a fait irruption dans la voie médiane pour gagner le match et sécuriser la série.

Ensuite, Gen.G affrontera les champions LPL Edward Gaming lors des demi-finales du Mondial 2021.

Statistiques rapides:

  • Equipes : C9 – GEN.G
  • Heure: 25: 19
  • Kills: 10-17
  • Tourelles: 4-8
  • Or: 58.5k - 63.3k
  • Dragons: 0-4
  • Barons: 0-1

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Rijit Banerjee
Rijit Banerjee
Rijit Banerjee is a freelance esports and gaming journalist who covers games like Fortnite, Valorant and League of Legends. He was formerly associated with Sportskeeda, GG Recon and Gamezo.

LoL: Cloud9 vs Gen.G – Worlds 2021 Quarterfinals Recap

The Gen.G and Cloud9 logos appear on a white background.
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Cloud9 faced off against Gen.G for a final spot in the semifinals of Worlds 2021.


North America’s last hope Cloud9 took on Korean team Gen.G for a spot in the Worlds Semifinals today. Perkz had a huge challenge on his hands to keep NA in the race, however, Gen.G will be looking to be the third Korean team to qualify into the Semifinals. Here is a breakdown of the entire series between the two underdog teams of the Knockout Stages!

Game One

A screenshot from the 2021 World Championship Main Event Quarterfinals broadcast, showing the Game One champion drafts between Cloud9 and Gen.G with a shot of GEN ADC Park "Ruler" Jae-hyuk above.

The first match of the series saw some very unconventional picks and it surely set the unpredictable mood for the series. GEN started the killing spree by picking Vulcan in the bottom lane. Meanwhile, C9 got one solo kill in top lane for Fudge. Next, C9 tried to set up a dive onto the Kennen, however, GEN was quick to respond and traded the death of their top laner, as well as secured another three kills to start the game off with a strong lead. C9 secured the first dragon of the match and got a few spare kills during the transition to the mid game.

C9 slowly crawled back into the game as they secured some more kills to equalize the kill difference with GEN.G. However, C9 kept on taking objectives after objectives as they had three dragons to match GEN’s one single dragon. During the mid game, there were a lot of skirmishes as the match’s tempo started shifting from one side to another, while both the teams just took objectives and looked to outscale each other. C9 secured the Cloud Soul butGen.G looked strong on the top side as they managed to snag two Barons after losing the first Baron of the match to C9.

With continuous Baron buffs to push waves into the C9 base, it made it very easy for GEN to rush the Elder Dragon. Thanks to Clid’s timely Smites, GEN secured the prized objective once again. After getting the Elder Dragon they pushed through the mid lane, broke down turrets and got some kills in the base as C9 fought them against all the odds but to no avail. As the Nexus fell, C9 lost the first match of the series.

MORE FROM ESTNN
LoL: G2 Esports Confirms 2022 Starting LEC Roster, Caps and Jankos Remain

Quick Stats:

  • Teams: GEN.G – C9
  • Time: 41:53
  • Kills: 16-11
  • Turrets: 11-6
  • Gold: 81.4k – 72.2k
  • Dragons: 1-4
  • Barons: 2-1

Game Two

A screenshot from the 2021 World Championship Main Event Quarterfinals broadcast, showing the Game Two champion drafts between Cloud9 and Gen.G with a shot of C9 top laner Ibrahim "Fudge" Allami above.

After a long first match, the second match of the series was a rather one-sided affair. GEN improved on their mistakes from last game and got a First Blood onto Perkz in the mid lane, with Clid helping give BDD a perfect matchup into the Sylas. After that, a dive into the top lane secured another kill for GEN and a repeat gank onto Perkz put GEN in a commanding position. The Korean side secured the first dragon of the match and Perkz got caught again in the river. GEN was off to a roaring start.

C9 secured the Rift Herald and used it in the mid lane to give lane priority back to Perkz. However, Blaber was overextended a bit, which resulted in yet another kill for GEN. Now, C9 was really losing control of the match, so they tried to stack in the bottom lane to secure some kills. Unfortunately for them, GEN was quick to respond and C9 ended up having the bad side of the trade as they gave more kills to the Korean side.

GEN secured their third dragon of the match while C9 desperately tried to look for picks. They did eventually get one but the Korean side, with their Teleport advantage, swiftly responded to the C9 dives and nullified their aggression to stream past them in all the team fights. C9 got a few kills for Perkz but their deficit was way too much. GEN put the final nail in the coffin by securing the Baron and pushing the mid lane to crack open the Nexus.

MORE FROM ESTNN
LoL: G2 Esports Confirms 2022 Starting LEC Roster, Caps and Jankos Remain

Quick Stats:

  • Teams: C9 – GEN.G
  • Time: 25:19
  • Kills: 4-19
  • Turrets: 0-11
  • Gold: 38.6k – 51.3k
  • Dragons: 0-3
  • Barons: 0-1

Game Three

A screenshot from the 2021 World Championship Main Event Quarterfinals broadcast, showing the Game Three champion drafts between Cloud9 and Gen.G with a shot of GEN mid laner Gwak "Bdd" Bo-seong above.

This was a do-or-die match for C9 as GEN.G looked confident to end North America’s hopes for another year at Worlds. The match started off slowly, with GEN looking to start killing Perkz from the start. However, C9 cleverly accessed the situation and punished Zoe as she was a bit overextended in the lane. GEN made a counter play to set up a dive in the top lane and get a kill for themselves in response. After that, C9 chased Zoe in the river while rotating and caught her to get two kills and leave unscathed in a team fight to get a much-needed gold lead.

GEN responded well to C9’s aggression, as they punished their next moves in the mid and bot lane to secure some kills to their name. They secured the first dragon of the match too, then they found multiple of good team fights in the mid game to gain a small lead. While C9 was getting advantages, GEN kept on farming dragons and buying time. Due to this, and despite C9's lead, they never fell out of contention. Especially when they finally secured the Soul.

C9 tried their best to hold onto the team fights and kept on trading kills. However, BDD’s bubbles always kept on finding their targets. As a result, C9 ended up getting outplayed and couldn’t do much as GEN, powered by the Mountain Soul and late game scaling, barged through the mid lane to win the game and secure the series.

Next, Gen.G will face LPL champions Edward Gaming in the Worlds 2021 Semifinals.

Quick Stats:

  • Teams: C9 – GEN.G
  • Time: 25:19
  • Kills: 10-17
  • Turrets: 4-8
  • Gold: 58.5k – 63.3k
  • Dragons: 0-4
  • Barons: 0-1

▰ More League of Legends News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT