Brandon Sturak
Brandon Sturak
Brandon est un écrivain et éditeur pour ESTNN avec une passion pour l'esport. Il écrit sur League of Legends et l'esport en général, fournissant des analyses et des commentaires sur les deux. Il est membre fondateur de Niagara University Esports, tout en étant l'ancien mid laner et entraîneur-chef de l'équipe NU Esports LoL. Twitter @GhandiLoL

LoL: Cloud9 vs FunPlus Phoenix - Récapitulatif de la phase de groupes du Mondial 2021

Les logos des équipes Cloud9 et FunPlus Phoenix apparaissent sur un fond blanc.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Après les défaites d'hier, C9 et FPX ont cherché une victoire nécessaire l'un contre l'autre lors de la deuxième journée.


Cloud9 contre FunPlus Phoenix

Une capture d'écran de la diffusion de la phase de groupe du Main Event du Championnat du monde 2021, montrant les repêchages du champion entre Cloud9 et FunPlus Phoenix avec une photo du mid laner FPX Doinb ci-dessus.

Bien que ce jeu soit censé être plutôt unilatéral, c'était un casse-ongles absolu. Au début du match, les choses allaient bien pour C9, car ils ont obtenu First Blood sur Doinb avec un gank à trois. Cependant, leur visite suivante n'a pas été aussi fructueuse. Quand Fudge est allé plonger, il était Malzahar R'd sous la tour et tué gratuitement. Mais c'était bien. C9 a augmenté la pression, atteignant le sommet à huit minutes pour obtenir deux victoires pour un et un Herald. Une minute plus tard, ils se sont à nouveau battus dans la voie du haut, obtenant deux victoires. Alors que FPX a plongé et tué Zven, C9 a fait plus de jeu en utilisant le Herald pour le sommet bonus de la première tour.

Bien que leur plan de début de match ait été fantastique, le milieu de partie de C9 était éteint. FPX a commencé à obtenir des choix ici et là après la marque des 14 minutes, avec quelques tours et un Herald. C9 a lâché le gaz et FPX a accueilli le temps de cultiver et de sécuriser des parties de la carte pour eux-mêmes. En conséquence, il n'y a pas eu beaucoup de victimes pendant un certain temps. Enfin, l'impasse a éclaté à 25 minutes, lorsque FPX a éliminé Perkz dans la voie latérale. Voyant une opportunité, FPX a précipité Baron mais C9 a contesté. Dans le combat en équipe, C9 a balayé FPX, tuant trois personnes et sécurisant Baron par la suite.

PLUS D'ESTNN
LoL: MAD Lions vs Team Liquid - Récapitulatif de la phase de groupes du Mondial 2021

Malheureusement, C9 n'a pas été capable de faire des dégâts mortels, ou beaucoup de dégâts, avec Baron. Le jeu a donc calé plus longtemps, C9 perdant à nouveau tout son élan. Après 30 minutes, Perkz s'est fait prendre à plusieurs reprises dans les couloirs latéraux et a perdu tellement de pression sur C9. Après l'avoir tué pour la quatrième fois, FPX a facilement pris son propre baron. Puis quelque chose de bizarre s'est produit. Alors que FPX poussait la base à cinq avec Baron, Perkz a décidé de les faire courir en solo. Bien sûr, FPX l'a facilement dépassé et a mis fin au match avant même que le Ryze ne puisse toucher le Nexus.

Statistiques rapides:

  • Équipes : C9-FPX
  • Heure: 36: 38
  • Kills: 13-13
  • Tourelles: 9-8
  • Or: 69.9k-67.9k
  • Dragons: 2-3
  • Barons: 1-1

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

Brandon Sturak
Brandon Sturak
Brandon is a writer and editor for ESTNN with a passion for esports. He writes about League of Legends and esports generally, providing analysis and commentary on both. He is a founding member of Niagara University Esports, while being the previous mid laner and Head Coach for the NU Esports LoL team as well. Twitter @GhandiLoL

LoL: Cloud9 vs FunPlus Phoenix - Worlds 2021 Group Stage Recap

The Cloud9 and FunPlus Phoenix team logos appear on a white background.
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

After losses yesterday, C9 and FPX looked for a needed win against each other on Day Two.


Cloud9 vs FunPlus Phoenix

A screenshot from the 2021 World Championship Main Event Group Stage broadcast, showing the champion drafts between Cloud9 and FunPlus Phoenix with a shot of FPX mid laner Doinb above.

Though this game was expected to be rather one-sided, it was an absolute nail-biter. In the early game, things looked great for C9, as they secured First Blood on Doinb with a three-man gank. However, their next visit there wasn't as fruitful. When Fudge went for the dive, he was Malzahar R'd under tower and killed for free. But that was okay. C9 ramped up the pressure, moving top at eight minutes to get two kills for one and a Herald. A minute later, they fought in the top lane again, getting two kills. While FPX dove and killed Zven, C9 made more of the play by using the Herald for the First Tower bonus top.

Although their early game plan was fantastic, C9's mid game was off. FPX started to get picks here and there after the 14-minute mark, along with a couple of towers and a Herald. C9 let off the gas and FPX welcomed the time to farm up and secure parts of the map for themselves. As a result, there weren't many kills for a while. Finally, the stalemate broke at 25 minutes, when FPX picked off Perkz in the side lane. Seeing an opportunity, FPX rushed Baron but C9 contested. In the team fight, C9 swept FPX aside, killing three and securing Baron afterward.

MORE FROM ESTNN
LoL: Royal Never Give Up vs Edward Gaming - Worlds 2021 Quarterfinals Recap

Unfortunately, C9 wasn't able to do lethal damage, or much damage at all, with Baron. So the game stalled out longer, with C9 losing all their momentum once again. Past the 30 minute-mark, Perkz was caught out multiple times in the side lanes and lost C9 so much pressure. After killing him for the fourth time, FPX easily took their own Baron. Then something bizarre happened. While FPX pushed the base as five with Baron, Perkz decided to solo base race them. Of course, FPX out-pushed him easily and ended the game before the Ryze could even get a hit off on the Nexus.

Quick Stats:

  • Teams: C9-FPX
  • Time: 36:38
  • Kills: 13-13
  • Turrets: 9-8
  • Gold: 69.9k-67.9k
  • Dragons: 2-3
  • Barons: 1-1

▰ More League of Legends News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT