Ibriz Daya
Ibriz Daya
Ibriz est un League of Legends (LoL), Color Caster & Analyst. Il a parcouru le monde, donnant son expertise sur les événements d'esports LoL à tous les niveaux de compétition. Ibriz est également journaliste eSport depuis plus de trois ans. Vous pouvez en savoir plus sur Ibriz sur notre page À propos.

LoL: improbable victoire de CLG sur Cloud9 - Implications pour la division à venir

CLG LoL Counter Logic Gaming
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

COMPTEUR LOGIQUE

Pour ceux d'entre nous qui ont été des fans à long terme de CLG, ou simplement des fans de LCS en général, nous en sommes venus à attendre un certain standard de la part de notre équipe pour qu'ils soient à la hauteur de leur nom. Counter Logic. Qu'est-ce que ça veut dire?

Cela signifie perdre votre première partie de la division devant un alignement confus de Optic Gaming, avant de tout réunir pour une semaine invaincue, qui culminera au succès des fans nord-américains et des demi-finalistes de Worlds, Cloud2.

SOUS-SOL HORS SAISON?

CLG LoL

À l'approche de cette saison, les fans ont été laissés perplexes devant l'attitude apparemment nonchalante de CLG en ce qui concerne le changement de composition. Un remplaçant occasionnel et le pilier de la Ligue de l’Académie, Wiggily, était prêt à partir, aux côtés du vétéran midlaner européen PowerOfEvil. Oui, même si cela semblait être une amélioration en termes de cohérence (si ce n’est rien d’autre), les changements apportés par les autres équipes de la Ligue ont largement éclipsé ceux de CLG.

"VIEILLE GARDE

CLG LoL

Le toplaner fréquemment critiqué Darshan est le seul membre restant de cette gamme emblématique de Counter Logic Gaming qui a triomphé de TSM au Madison Square Garden lors de la division estivale 2015 des LCS NA. Stalwart-mais-parfois-fragile tireur d'élite Stixxay est la seule autre pièce de l'itération 2016 Spring Split & Mid Season Invitational de CLG qui a pris d'assaut l'Amérique du Nord - et le monde - qui joue toujours sous le noir et bleu (ou devrait qui soit blanc et bleu, après la sortie des nouveaux maillots controversés?), et CLG 2019 ressemble toujours à tout sauf à une équipe changée.

PLUS D'ESTNN
LoL: DAMWON KIA vs MAD Lions - Récapitulatif des quarts de finale du Mondial 2021

En fait, c'est la présence désormais vétéran de Biofrost qui comble le vide laissé par le franchisé Aphromoo. Son mélange de coups sûrs, ainsi que de mises en scène cohérentes, donne à cette formation de CLG - et à leurs fans - beaucoup plus d’espace pour respirer au plus près du fil. Biofrost était réputé pour sa fermeture dans des situations de haute pression sur TSM, mais l'ambiance décontractée des équipes de CLG devrait faire des merveilles - il suffit de regarder à quel point les recrues se sont historiquement intégrées à l'organisation.

L’ESPOIR EST DANGEREUX POUR UN FAN DE CLG

CLG LoL

Avaient-ils joué avec cette formation dans leur jeu contre Optic, CLG aurait-il gagné? Probablement. Avaient-ils joué avec cette formation contre Team Liquid, une autre victoire aurait-elle pu être assurée? Peut-être peut-être pas.

La beauté du format du tournoi à la ronde, c’est que CLG a une deuxième chance de vaincre les géants (et de trébucher sur des équipes qu’ils devraient facilement vaincre), et je ne peux attendre pour le reste de la division.

Faites-moi savoir vos pensées sur Twitteret si tout va bien, je vous ai converti dans le camp de jeux Counter Logic!


Images via: LoL Esports Flickr et PaperPull

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Ibriz Daya

Ibriz Daya

Ibriz is a seasoned League of Legends (LoL), Colour Caster & Analyst. He has traveled the world, giving his expert analysis on LoL esports events at all levels of competition. Ibriz has also been an esports journalist for over three years. You can learn more about Ibriz on our About page.

Advertisement

Advertisement

Follow ESTNN

LoL: CLG’s Unlikely Victory Over Cloud9 – Implications For The Split Ahead

CLG LoL Counter Logic Gaming
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit

COUNTER LOGIC

For those of us that have been longterm CLG fans, or just LCS fans in general, we’ve come to expect a certain standard from our team in regards to them living up to their name. Counter Logic. What does it mean?

It means losing your first game of the split to a haphazardly assembled Optic Gaming roster, before pulling everything together for an undefeated Week 2 culminating in a successful takedown of North American fan favorites and Worlds semi-finalists Cloud9.

UNDERWHELMING OFF-SEASON?

CLG LoL

Coming into this season, fans were left perplexed by CLG’s seemingly nonchalant attitude when it came to roster changes. Occasional substitute jungler and Academy League mainstay Wiggily was penned to be starting, alongside veteran European midlaner PowerOfEvil. Yes, while these did seem like upgrades in terms of consistency (if nothing else), the changes being made by the other teams in the League vastly overshadowed CLG’s own.

“OLD” GUARD

CLG LoL

Frequently-criticized toplaner Darshan is the only remaining member of that iconic Counter Logic Gaming lineup that triumphed over TSM in Madison Square Garden during the 2015 Summer Split of the NA LCS. Stalwart-yet-sometimes-shaky marksman Stixxay is the only other piece of the 2016 Spring Split & Mid Season Invitational iteration of CLG that took North America – and the world – by storm that still plays under the black-and-blue (or should that be white-and-blue, following the release of the controversial new jerseys?) banner, and CLG 2019 still feel like anything but a changed team.

In fact, it’s Biofrost’s now-veteran presence that really fills the void left by franchise player Aphromoo. His mixture of confident shot-calling, as well as consistent playmaking, allows this CLG line-up – and their fans – far more room to breathe when it comes down to the wire. Biofrost was renowned for shutting down in high-pressure situations on TSM, but CLG’s relaxed team atmosphere should work wonders – just look at how well rookies have historically integrated into the organization.

HOPE IS A DANGEROUS THING FOR A CLG FAN TO HAVE

CLG LoL

Had they played with this line-up in their game versus Optic, would CLG have won? Probably. Had they played with this line-up against Team Liquid, could another victory have been assured? Maybe, maybe not.

The beauty of the round robin format is that CLG gets a second chance to slay giants (and trip over teams they should easily overcome), and I for one can’t wait for the rest of the split.

Let me know your thoughts on Twitter, and hopefully, I’ve converted you into the Counter Logic Gaming camp!


Images via: LoL Esports Flickr and PaperPull

Latest Esports News & Articles

Esports Headlines