Brandon Sturak
Brandon Sturak
Brandon est un écrivain et éditeur pour ESTNN avec une passion pour l'esport. Il écrit sur League of Legends et l'esport en général, fournissant des analyses et des commentaires sur les deux. Il est membre fondateur de Niagara University Esports, tout en étant l'ancien mid laner et entraîneur-chef de l'équipe NU Esports LoL. Twitter @GhandiLoL

LoL: Maoan de Beyond Gaming suspendu des Mondiaux 2021

Le joueur professionnel de LoL Chien "Maoan" Mao-An joue intensément à un jeu sur la scène des Mondiaux 2021.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Le mid laner a été retiré du tournoi suite à des preuves d'association avec le jeu.


Le championnat du monde LoL 2021 bat son plein, avec des joueurs du monde entier mettant passionnément tout ce qu'ils ont dans le jeu pour faire leurs preuves sur la plus grande scène de l'esport LoL. Cependant, un de ces joueurs vient d'être retiré du tournoi. C'est le mid laner de Beyond Gaming, Chien "Maoan" Mao-An, au motif de son association avec le jeu.

Plus tôt dans la journée, l'animatrice et animatrice de PCS Jenny "Reirachu" Lee a envoyé un tweet inquiétant sur la situation. Dans ce document, elle a dit qu'il avait été question que Maoan divulguait des brouillons de jeu à d'autres qui pariaient sur les jeux. Apparemment, elle a également entendu des rumeurs selon lesquelles d'autres membres de l'équipe auraient également été impliqués dans la fuite de photos. La situation aurait également dégénéré assez rapidement, car Reirachu explique que le propriétaire de Beyond Gaming, Xue "DinTer" Hong-Wei, a annoncé qu'il allait licencier Maoan.

Cette situation n'a cependant pas été confirmée tout de suite. Il a fallu quelques heures avant que LoL Esports ne publie une décision officielle sur la concurrence sur Twitter.

Décision de la concurrence de LoL Esports

La décision concurrentielle indique explicitement que Maoan était en violation du règlement officiel. La règle citée, la règle 9.3, est très simple et est la suivante :

"Aucun membre de l'équipe ou officiel de la WCE ne peut participer, directement ou indirectement, à des paris ou des paris sur les résultats d'un match, d'un match ou d'un tournoi de la WCE."

Il semble que les preuves contre Maoan étaient claires et sans équivoque. En conséquence, il ne sera plus éligible pour participer au Championnat du monde. Il y aura également une enquête plus approfondie à l'avenir, avec plus de sanctions possibles. Jusqu'à présent, il n'y a aucune confirmation que d'autres membres participent à cette violation des règles.

PLUS D'ESTNN
LoL: Gen.G vs MAD Lions - Récapitulatif de la phase de groupes du Mondial 2021

C'est un jour triste pour Beyond Gaming et ses fans. Ils sont prêts à jouer un meilleur des cinq demain contre Hanwha Life Esports pour avoir une chance de se rendre sur la scène principale des mondiaux. Mais sans leur mid laner, et aucun substitut de mid lane à avoir, les choses semblent désastreuses. Cela pourrait être encore pire s'il s'avère que d'autres membres ont participé à ce genre de violation des règles. Espérons que le reste de l'équipe soit sans faute et puisse encore réaliser une performance décente.

Image présentée via Michal Konkol/Riot Games.

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

Brandon Sturak
Brandon Sturak
Brandon is a writer and editor for ESTNN with a passion for esports. He writes about League of Legends and esports generally, providing analysis and commentary on both. He is a founding member of Niagara University Esports, while being the previous mid laner and Head Coach for the NU Esports LoL team as well. Twitter @GhandiLoL

LoL: Beyond Gaming’s Maoan Suspended From Worlds 2021

Professional LoL player Chien "Maoan" Mao-An intently playing a game on the Worlds 2021 stage.
Tweet
Share
Reddit
Email

The mid laner has been removed from the tournament following evidence of gambling association.


The 2021 LoL World Championship is in full swing, with players from around the world passionately putting everything they have into the game to prove themselves on the biggest stage in LoL esports. However, one such player has just been removed from the tournament. That's Beyond Gaming's mid laner, Chien “Maoan” Mao-An, on the grounds of associating with gambling.

Earlier today, PCS caster and host Jenny “Reirachu” Lee sent out a worrying tweet about the situation. In it, she said that there was talk that Maoan was leaking game drafts to others who were betting on the games. Apparently, she also heard rumors that other team members were involved in leaking photos too. The situation allegedly escalated quite quickly as well, as Reirachu explains that Beyond Gaming's owner Xue “DinTer” Hong-Wei went on stream to say that he was going to fire Maoan.

This situation wasn't confirmed right away though. It took a couple of hours until LoL Esports released an official competitive ruling on Twitter.

LoL Esports' competitive ruling

The competitive ruling explicitly states that Maoan was in violation of the official ruleset. The rule cited, Rule 9.3, is very straightforward, and is as follows:

“No Team Member or WCE official may take part, either directly or indirectly, in betting or gambling on any results of any WCE game, match or tournament.”

It appears that the evidence against Maoan was clear and unmistakable. As a result, he will no longer be eligible to participate in the World Championship. There will also be a more thorough investigation moving forward, with more possible punishments. So far, there is no confirmation about other members taking part in this rule-breaking.

MORE FROM ESTNN
Faker re-signs with T1 for three more years

It's a sad day for Beyond Gaming and their fans. They're set to play a best-of-five tomorrow against Hanwha Life Esports for a chance to make it to the Main Stage of Worlds. But without their mid laner, and no mid lane substitute to be had, things look dire. It could be even worse if other members are found to have participated in this kind of rule-breaking. Hopefully, the rest of the team is without fault and can still put on a decent performance.

Featured image via Michal Konkol/Riot Games.

▰ More League of Legends News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT