Bence Loksa
Bence Loksa
Bence Loksa est un étudiant en droit, journaliste indépendant et aspirant fondeur d'esports de Hongrie. Il joue à League of Legends depuis 10 ans, consacrant des milliers d'heures au jeu. Il joue également à Valorant et à Smite depuis leurs bêtas fermés, et s'est récemment intéressé à Call of Duty. Il a commencé à suivre l'esport en 2015 lorsque Unicorns of Love s'est qualifié pour les LCS de l'UE.

LoL: Aperçu et prévisions de la deuxième semaine des éliminatoires d'été du LEC 2021

Un stade à Athènes est rempli de fans pour les finales du LEC avec un écran géant affichant les mots « C'est le LEC ».
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Cinq équipes, une place aux Mondiaux et seulement deux semaines restantes. Qui se lèvera et qui tombera ?


La deuxième semaine des éliminatoires d'été du LEC 2021 commence ce week-end, et nous nous rapprochons de savoir qui représentera l'Europe au championnat du monde 2021 de League of Legends. Nous avons déjà fait nos adieux à Team Vitality, qui a perdu contre Fnatic lors du premier match du Lower Bracket, mais les orange-noirs de Fnatic, G2 Esports, Misfits Gaming, Rogue et MAD Lions restent dans la compétition. Regardons les matchs à venir !

Vendredi : Misfits Gaming vs Fnatic

Le joueur de Fnatic LoL Gabriel "Bwipo" Rau sourit et tend les bras à ses côtés lors du Championnat du monde 2020.

Fnatic a éliminé Team Vitality avec succès lors de la première semaine des séries éliminatoires. Vitality aurait dû être heureux d'avoir même participé aux séries éliminatoires après les avoir manqués lors des deux derniers temps de division, mais ils peuvent certainement être heureux après avoir donné du fil à retordre au légendaire Fnatic. Bien que Bwipo et son équipe aient remporté le match 3-2, cela aurait facilement pu aller dans le sens de Vitality car ils se sont battus d'enfer. Le match le plus long ayant à peine dépassé les 30 minutes, ce fut une série de blitz, mais c'est finalement Fnatic qui l'emporta. La plus ancienne organisation de la scène LoL européenne s'est beaucoup améliorée depuis le Spring Split, déplacer Bwipo dans la jungle et signer Adam était définitivement une bonne chose. Cependant, ils ont quand même terminé cinquièmes de la saison régulière d'été et ont connu quelques revers, ainsi que des matchs ternes.

Misfits Gaming était l'une, sinon la plus grande surprise du Summer Split. L'équipe n'a pas changé son alignement après le printemps mais a acquis un nouvel entraîneur à Candyfloss. Le Gentleman britannique a vraiment aidé les Misfits à intensifier leur jeu, car l'équipe pouvait battre toutes les équipes de la saison régulière en plus des MAD Lions et Rogue. Leur top laner, HiRiT, était le carry principal, avec leur jungler Razork se concentrant sur lui pour la majorité de leurs matchs. Bien sûr, nous ne pouvons pas dépasser Vetheo, qui a vraiment intensifié les premières parties de la saison régulière sur des choix comme Akali et sa signature Zoe. Misfits a joué contre les finalistes de Spring Rogue lors de leur premier match et les a presque battus, mais a finalement perdu 3-2. Alors que le topside des Misfits n'était pas si chaud dans ce match, leur côté bot a vraiment brillé. Kobbe et Vander ont sauvé l'équipe à plusieurs reprises.

PLUS D'ESTNN
LoL: Aperçus et pronostics des quarts de finale du Mondial 2021

Le match le plus intéressant à regarder dans le prochain meilleur des cinq est dans la voie du haut, car le jeune talent Adam affrontera HiRiT. Les deux joueurs ont montré qu'ils peuvent gagner la condition de leurs équipes, et si l'un d'entre eux devient incontrôlable, l'autre équipe sera en difficulté. Mais comme mentionné ci-dessus, Fnatic avait l'air fragile dans certains de ses matchs de saison régulière et a presque été éliminé par Team Vitality. Ils ont également une fiche de 2-0 contre les Misfits en été, mais sont indéniablement une excellente équipe qui se battra sûrement. Cependant, Misfits devrait remporter la victoire 3-2.

Samedi : MAD Lions contre Rogue

Kacper "Inspired" Słoma de Rogue joue un match LoL au Championnat du monde 2020.

Le deuxième match de la semaine sera une rediffusion des finales de printemps, nous verrons si Rogue peut battre les Champions cette fois-ci. Ils ont certainement une bonne chance, car ils ont terminé la saison régulière d'été à la première place, ne perdant que cinq matchs au total. Malheureusement pour Hans Sama et son équipe, l'une des défaites a été contre MAD Lions – un exploit que les Spring Champions n'ont pas pu réaliser lors du dernier split.

Rogue a joué contre Misfits Gaming au premier tour de l'Upper Bracket, et bien qu'ils aient remporté la série, Misfits leur en a donné pour leur argent. Toute l'équipe avait l'air un peu terne par rapport à leurs performances en saison régulière, à l'exception, bien sûr, de leur jungler Inspired. Le pro polonais a joué à outrance, entraînant son équipe à travers un certain nombre de matches, rendant Tahm Kench d'Odoamne plus effrayant qu'il n'aurait dû l'être et marquant le premier Pentakill du Summer Split sur Viego.

Les MAD Lions ont connu un début difficile pour le Spring Split. Ils ont dit qu'ils étaient un peu épuisés après avoir joué dans le Mid-Season Invitational. Alors qu'ils ont réussi à battre les meilleures équipes au cours de la première moitié de la saison régulière, ils ont eu de gros échappés contre des équipes comme Excel Esports et Team Vitality, perdant même un match contre SK Gaming, qui a vraiment eu du mal à se séparer. Ils ont affronté G2 au premier tour des séries éliminatoires après avoir terminé la saison régulière à la troisième place. G2 est toujours un adversaire effrayant, même maintenant qu'ils ne sont plus aussi dominants qu'avant.

PLUS D'ESTNN
LoL: Royal Never Give Up vs Edward Gaming - Récapitulatif des quarts de finale du Mondial 2021

Les Lions avaient encore plus à craindre car ils ont perdu leurs deux matchs contre eux avant les playoffs. Ils ont perdu le premier match de la série et semblaient sur le point de perdre 3-0. Mais le facteur d'embrayage MAD Lions est entré en jeu, et ils n'ont même pas eu besoin des cinq matchs. Les choses semblaient instables lors des deuxième et troisième matchs, mais après un début de partie difficile, ils ont repris le contrôle en milieu de partie, prenant l'avantage, puis remportant une victoire décisive lors du quatrième match.

Les demi-finales de l'Upper Bracket s'annoncent comme l'un des matchs les plus excitants des Playoffs. Les jeux d'esprit d'Elyoya et Inspired sont toujours un plaisir à regarder. Dans la voie du haut, Odoamne et Armut ont un énorme potentiel pour être les porteurs de leurs équipes. Et nous pouvons assister à une tentative d'humanoïde de prouver qu'il est un meilleur mid laner que Larssen (et aussi essayer de ne pas mourir autant). Les deux équipes se sont qualifiées pour les Mondiaux 2021, mais elles ne peuvent pas lâcher – elles ont un compte à régler.

L'incertitude des playoffs

Rasmus "Caps" Borregaard Winther de G2 Esports sourit lors d'une interview LEC avec le logo LEC à côté de lui.

Nous aurons un autre match ce week-end, car G2 Esports affrontera le vainqueur du match Misfits Gaming vs Fnatic. Les deux équipes se sont avérées de dignes adversaires du G2, Fnatic les a même battues à deux reprises en saison régulière. Peu importe qui ils affronteront, G2 devra se préparer à affronter une véritable tempête.

Les Playoffs du LEC seront de retour à 18hXNUMX CEST ce vendredi !

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

PUBLICITÉ

LoL: 2021 LEC Summer Playoffs Week Two Preview & Predictions

| Tags:
LoL: 2021 LEC Summer Playoffs Week Two Preview & Predictions

Five teams, one Worlds spot, and only two weeks left. Who will rise, and who will fall?


The second week of the 2021 LEC Summer Playoffs begins this weekend, and we are getting closer to finding out who will represent Europe in the 2021 League of Legends World Championship. We’ve already said farewell to Team Vitality, who lost against Fnatic in the first match of the Lower Bracket, but the orange-blacks of Fnatic, G2 Esports, Misfits Gaming, Rogue and MAD Lions remain in the competition. Let’s have a look at the upcoming matches!

Friday: Misfits Gaming vs Fnatic

Fnatic LoL player Gabriel "Bwipo" Rau smiles and holds his arms out to his sides at the 2020 World Championship.

Fnatic has successfully knocked out Team Vitality in the first week of the playoffs. Vitality should’ve been happy that they even made playoffs after missing them in the last couple of splits, but they can definitely be happy after giving the legendary Fnatic a really hard time. Although Bwipo and his squad won the match 3-2, it could’ve easily gone the way of Vitality as they put up a hell of a fight. The longest match being barely over 30 minutes, it was a series of blitzes, but in the end Fnatic prevailed. The oldest organization in the European LoL scene has improved a lot since the Spring Split, moving Bwipo into the jungle and signing Adam was definitely a great move. However, they still finished fifth in the summer regular season and had some downs, as well as some lackluster matches.

Misfits Gaming was one, if not the biggest surprise of the Summer Split. The team didn’t change their roster after spring but acquired a new coach in Candyfloss. The British Gentleman really helped Misfits step up their game, as the team could beat every team in the regular season besides MAD Lions and Rogue. Their top laner, HiRiT, was the main carry, with their jungler Razork focusing on him for the majority of their matches. Of course, we can’t brush past Vetheo, who really stepped up in the earlier parts of the regular season on picks like Akali and his signature Zoe. Misfits played against Spring runner-ups Rogue in their first match and almost beat them, but in the end lost 3-2. While Misfits’ topside wasn’t so hot in that match, their bot side really shined. Kobbe and Vander saved the team numerous times.

The most interesting matchup to look at in the upcoming best-of-five is in the top lane, as the young talent Adam will take on HiRiT. Both players have shown that they can be win condition of their teams, and if any of them get out of hand, the other team will be in trouble. But as mentioned above, Fnatic looked shaky in some of their regular-season matches and almost got eliminated by Team Vitality. They also have a 2-0 record against Misfits in the Summer but are undeniably a great team that will surely put up a fight. However, Misfits should take the victory 3-2.

Saturday: MAD Lions vs Rogue

Rogue's Kacper "Inspired" Słoma plays an LoL match at the 2020 World Championship.

The second match of the week will be a replay of the Spring Finals, we will see if Rogue can beat the Champions this time around. They certainly have a good shot at it, as they finished the Summer regular season at first place, only losing five matches total. Unfortunately for Hans Sama and his team, one of the losses was against MAD Lions – a feat which the Spring Champions couldn’t achieve in the last split.

Rogue played against Misfits Gaming in the first round of the Upper Bracket, and while they won the series, Misfits gave them a run for their money. The whole team looked a bit lackluster compared to their regular season performance, except, of course, their jungler Inspired. The Polish pro played out of his mind, carrying his team through a number of matches, making Odoamne’s Tahm Kench scarier than it should’ve been, and scoring the first Pentakill of the Summer Split on Viego.

MAD Lions had a rough start to the Spring Split. They said they were a bit burnt out after playing in the Mid-Season Invitational. While they managed to beat top teams in the first half of the regular season, they had major fumbles against teams like Excel Esports and Team Vitality, even losing a match against SK Gaming, who really struggled this split. They faced off against G2 in the first round of the playoffs after finishing the regular season in third place. G2 is always a scary opponent, even now that they are not as dominant as before.

The Lions had even more to fear as they lost both their matches against them before the playoffs. They lost the first match of the series and looked like they were going to lose 3-0. But the signature MAD Lions clutch factor came into play, and they didn’t even need all five matches. Things looked shaky in Games Two and Three, but after a rough early game, they took back control in the midgame, taking the lead, then scoring a decisive victory in Game Four.

The Upper Bracket Semifinals is shaping up to be one of the most exciting matches of the Playoffs. The mind games of Elyoya and Inspired are always a joy to watch. In the top lane, Odoamne and Armut have huge potentials of being the carries of their teams. And we can witness Humanoid attempt to prove that he’s a better mid laner than Larssen (and also try to not die as much). Both teams have qualified for the 2021 Worlds, but they can’t let up – they have a score to settle.

The Uncertainty of the Playoffs

G2 Esports' Rasmus "Caps" Borregaard Winther smiles during an LEC interview with the LEC logo next to him.

We will have another match this weekend, as G2 Esports will play the winner of the Misfits Gaming vs Fnatic match. Both teams proved to be worthy opponents to G2, Fnatic even beat them twice in the regular season. No matter who they’ll face, G2 will have to prepare to weather a real storm.

The LEC Playoffs will return at 18 PM CEST this Friday!