Rijit Banerjee
Rijit Banerjee
Rijit Banerjee est un journaliste indépendant d'esports et de jeux qui couvre des jeux comme Fortnite, Valorant et League of Legends. Il était autrefois associé à Sportskeeda, GG Recon et Gamezo.

LoL: Récapitulatif des éliminatoires d'été du LEC 2021 - Fnatic vs G2 Esports

G2 Esports vs Fnatic FNC avec les logos de l'équipe
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Partager
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

G2 Esports a affronté Fnatic lors des éliminatoires du LEC 2021 pour tenter de verrouiller un billet aux Mondiaux 2021.


Ce ne sont que des restes d'argent aux éliminatoires d'été du LEC 2021, car aucune équipe ne recule sans se battre. Les outsiders montent au sommet tandis que les Kings tentent de protéger leur héritage. Tout comme nous pensions que cela ne pouvait pas être mieux, une histoire aussi ancienne que le temps émerge alors que G2 Esports affrontera son ennemi juré de longue date Fnatic. Les deux équipes ont beaucoup enduré cette année avec des changements d'alignement, une baisse des performances, mais il est maintenant temps de tout laisser derrière et de faire tapis pour laisser un héritage aux nouvelles générations à venir.

Fnatic surmontera-t-il G2 Esports et tentera-t-il les Worlds, ou G2 Esports va-t-il enfin libérer son véritable potentiel et faire une entrée remarquée vers le titre LEC et Worlds ?

Premier match

Une capture d'écran de la diffusion LEC pour le match des Summer Playoffs entre Fnatic et G2 Esports. Les brouillons de Game One apparaissent à l'écran avec une photo de l'équipe G2 LoL sur la scène LEC ci-dessus.

Le début du match a été fougueux alors que les deux équipes échangeaient de manière agressive l'une avec l'autre. Fnatic a obtenu le First Blood dans la voie médiane sur Caps pour déclencher l'effusion de sang. Cependant, Jankos a répondu en gankant la voie du haut et en égalisant le score. Jankos a stoppé une autre tentative de Nisqy dans la voie médiane alors qu'il arrivait juste à temps pour sauver Caps. Après avoir remporté un combat dans la voie du bas, Bwipo s'est dirigé vers le premier dragon et l'a sécurisé pour l'équipe. Caps, réalisant que Jankos est à proximité, s'est battu loyalement contre Nisqy et Jankos l'a achevé. Bwipo et Hylissang sont venus terminer le kill, mais ils n'ont obtenu qu'un kill pour le soutien tout en donnant les trois kills à Jankos.

Une autre escarmouche dans la voie du haut, où Adam sécurise la mise à mort de Wunder en flashant sur lui, ramenant Fnatic dans le match. Cependant, Jankos surveille le dépassement et le punit dans sa jungle pour obtenir un autre meurtre. Par la suite, Bwipo a obtenu un autre dragon pour l'équipe et les deux équipes cultivaient pour le milieu du jeu et pour atteindre leurs pics de puissance. Puis, soudainement, Adam trouve Mikyx bas dans la jungle et le tue en solo pour stabiliser Fnatic, tout en obtenant un autre kill sur Caps dans la voie médiane.

Des hauts et des bas

Avec Fnatic revenant lentement dans le match, ils ont décidé de lancer Baron et ont appâté G2 Esports pour mener un combat d'équipe moche. Ils ont gagné ce combat confortablement et n'ont perdu que Bwipo dans le processus. Pour cette raison, Fnatic a obtenu le troisième dragon du match pour menacer Soul Point. Peu de temps après, Fnatic a redémarré le Baron, mais Caps les a appâtés avec succès pour qu'ils s'engagent pleinement dans le combat en équipe et ont rapidement recruté trois de leurs membres, ce qui a conduit à un Baron pour G2 Esports. Avec l'utilisation de ce baron, ils ont sécurisé le dragon de l'âme pour retarder l'âme de Fnatic.

Mais Fnatic a rebondi dans le match en battant Wunder dans la voie du haut et en sécurisant le Flash de Jankos dans la voie médiane. Avec cela, Fnatic a obtenu le deuxième Baron du match. Cependant, G2 Esports, étant plus fort, a mené le combat contre Fnatic et a obtenu deux membres avant que d'autres ne reviennent à la base. G2 Esports a commencé à pousser les vagues et a obtenu deux victoires rapides sur Bwipo et Hylissang pour marcher dans la base et ouvrir le Nexus pour commencer la série sur une victoire.

Statistiques rapides:

  • Equipes : G2-FNC
  • Heure: 31: 51
  • Kills: 18-10
  • Tourelles: 10-4
  • Or: 62.5k - 54.2k
  • Dragons: 1-3
  • Barons: 1-1

Jeu deux

Une capture d'écran de la diffusion LEC pour le match des Summer Playoffs entre Fnatic et G2 Esports. Les brouillons du deuxième match apparaissent à l'écran avec une photo des deux équipes sur la scène LEC ci-dessus.

Fnatic est entré dans le deuxième match avec toutes ses armes à feu. Ils ont obtenu le First Blood sur Yasuo de Caps et après cela, tout est monté en flèche. Ils ont continué à faire pression sur G2 Esports et ont obtenu de petites avances dans les couloirs latéraux tandis que Bwipo a obtenu le premier dragon du match. Le premier grand combat par équipe s'est effondré dans la rivière, où Fnatic a mené un combat favorable contre ses adversaires. G2 a essayé de sauver le combat perdu, cependant, ils n'ont pas pu terminer Hylissang, ce qui a entraîné un Triple Kill pour Upset.

Bwipo a obtenu le deuxième dragon du match et cela semblait un peu sombre pour G2 Esports car ils cherchaient désespérément une ouverture pour revenir dans le match. Fnatic a abattu les tours intermédiaire et inférieure et s'est dirigé vers la voie du haut, où Bwipo a attrapé Mikyx dans la jungle et l'a tué en solo. Après cela, il a outrepassé et est devenu la proie du wombo-combo de G2 Esports.

PLUS D'ESTNN
LoL: Worlds 2021 - Récapitulatif de la cinquième journée de la phase de groupes (groupe B)

Domination pure par Fnatic

Sur le siège du conducteur, Fnatic a fait une pause et a cultivé afin de trouver une occasion parfaite de tuer un Rekkles sans Flash qui s'étendait trop sur la voie médiane. À l'aide du Rift Herald, Fnatic a chargé dans la tourelle intérieure de la voie médiane et a tué deux fois G2 Esports, tous deux donnés à Upset, faisant de lui un ADC vicieux. Peu de temps après, Adam a tué Caps en solo dans la voie du haut tandis que G2 Esports a dû investir Teleport pour sécuriser le contre-kill sur l'Olaf. Après ce combat, Fnatic a rejoint la mêlée et Upset a obtenu un autre double kill pour augmenter son décompte et répondre aux adversaires. Fnatic a encore renforcé son avance en obtenant le troisième dragon du match.

G2, réalisant la menace, s'est battu contre Upset dans la voie médiane, mais Upset étant nourri, a abattu quatre autres membres de l'ennemi et s'est échappé pour augmenter encore l'avance de Fnatic. Fnatic a cherché plus de kills en appâtant le Baron et ils ont obtenu plus de kills sur Upset et Adam pour se diriger vers Baron et le sécuriser. G2 a dû se précipiter vers le quatrième dragon pour arrêter l'âme mais Fnatic avait d'autres plans. Ils ont poussé les voies et G2 a pris un combat d'équipe dans la voie du bas. Cependant, Adam a poussé la voie du haut dans l'inhibiteur, forçant G2 à battre en retraite. Après cela, Fnatic a utilisé le buff Baron pour pousser toutes les vagues, abattre des tours et forcer les combats dans la voie médiane pour gagner confortablement le deuxième match, égalisant la série à 1-1.

Statistiques rapides:

  • Equipes : G2-FNC
  • Heure: 28: 51
  • Kills: 06-23
  • Tourelles: 1-10
  • Or: 59.4k - 44.7k
  • Dragons: 1-3
  • Barons: 0-1

Jeu trois

Une capture d'écran de la diffusion LEC pour le match des Summer Playoffs entre Fnatic et G2 Esports. Les drafts du Game Three apparaissent à l'écran avec une photo de l'équipe Fnatic LoL et de l'entraîneur YamatoCannon sur la scène LEC ci-dessus.

Fnatic avait l'air très dangereux avant le troisième match, car toutes les voies ont forcé les flashes à un stade très précoce. Après avoir plongé sur Mikyx, Fnatic a sécurisé First Blood dans la voie du bas. Après cela, un gank lourd d'escarmouche sur la voie du haut a abattu Jankos. Wunder était faible et a essayé d'obtenir Adam, mais il a été tué avant de terminer son animation Q. Après cette plongée, Fnatic et G2 ont investi Teleported alors que Fnatic a attrapé le premier kill, mais un ult parfaitement chronométré de Caps a sécurisé le kill sur Adam.

Au milieu de cela, G2 Esports a obtenu le premier dragon du match. Après cela, c'est devenu un bain de sang total. Les éliminations ont été échangées tout autour de la carte alors que les deux côtés se déplaçaient sur la carte pour ganker chaque voie. Pendant ce temps, G2 Esports a également obtenu le deuxième dragon du match. Plus tard, dans la voie du haut, Wunder a poussé la tour supérieure avec le Rift Herald, mais Bwipo l'a descendu pour sauver la tour juste à temps.

Fnatic a poussé G2 Esports à franchir enfin la voie médiane et à obtenir quelques éliminations, tandis que G2 a également obtenu certaines des éliminations sur les ennemis. Après cela, Fnatic a décidé de ralentir et de prendre le troisième dragon du match en battant en retraite. G2 Esports a commencé le Baron et ils l'ont terminé juste à temps pour affronter le combat par équipe. Fnatic a été séparé tandis que G2 avait une grande concentration pour obtenir quatre victoires, tandis que Fnatic pouvait s'échapper avec un seul.

Qui gagne encore ?

Fnatic s'est regroupé pour trouver Mikyx dans leur jungle et l'a tué facilement. Ensuite, G2 Esports a obtenu le troisième dragon pour l'équipe. Peu de temps après, Fnatic a transformé un engagement de G2 Esports dans un combat d'équipe gagnable en abattant deux de ses membres, puis s'est tourné vers Baron. G2 Esports n'a pas tardé à réagir et les a arrêtés, mais cela s'est avéré être un autre combat d'équipe où les joueurs se battaient pour prendre le contrôle de la rivière. Bien que G2 Esports ait commencé le Baron, le meurtre en solo de Wunder sur Upset signifiait que Fnatic ne pouvait pas contester l'objectif. G2 a poursuivi Fnatic dans la voie du haut, mais aucune des équipes n'a pu mettre la main sur des kills tandis que Hylissang en a assuré un sur Mikyx.

PLUS D'ESTNN
LoL: Worlds 2021 - Récapitulatif de la sixième journée de la phase de groupes (groupe C)

G2 a reculé pour utiliser Baron Buff, ce qui a donné une fenêtre ouverte à Fnatic pour sécuriser leur deuxième dragon du match. Jankos a tué Hylissang en solo et s'est échappé de la scène pour mettre lentement G2 Esports au sommet. Après cela, G2 a poussé au milieu et a obtenu deux inhibiteurs de Fnatic. Enfin, G2 en a regroupé cinq dans la voie du haut, a emmené le combat d'équipe contre Fnatic et l'a remporté de manière convaincante pour vaincre le Nexus et prendre l'avantage dans la série.

Statistiques rapides:

  • Equipes : G2-FNC
  • Heure: 35: 05
  • Kills: 22-18
  • Tourelles: 11-4
  • Or: 69.7k - 65.3k
  • Dragons: 3-2
  • Barons: 1-0

Jeu quatre

Une capture d'écran de la diffusion LEC pour le match des Summer Playoffs entre Fnatic et G2 Esports. Les brouillons du Game Four apparaissent à l'écran avec une photo de l'équipe Fnatic LoL sur la scène LEC ci-dessus.

Dans un jeu qui pourrait mettre fin aux espoirs de Fnatic Worlds, c'est le célèbre choix Renekton d'Adam qui a assuré le First Blood sur Wunder, à la surprise de personne. Pendant ce temps, G2 a mis en place une plongée sur la voie du bas, mais cela s'est un peu mal passé lorsque Mikyx est tombé face à Pyke de Hylissang pour avoir trop étendu. Ensuite, Fnatic a essayé de s'engager sur G2 dans la voie médiane, mais ils ont été dominés et G2 en a obtenu deux pour Jankos. Alors que Fnatic a obtenu un kill dans la voie du haut, G2 a obtenu le premier dragon du match. Peu de temps après, Bwipo a attrapé Jankos dans la jungle et l'a tué en solo, bien que G2 ait réagi rapidement et puni Bwipo pour cela. Après cela, Fnatic a mis la main sur plusieurs kills sans perdre personne dans le match. Alors que G2 tentait de repousser les vagues, Fnatic les repoussait activement et se regroupait pour les objectifs et plongeait les ennemis chaque fois qu'ils le pouvaient.

Après cela, Fnatic a obtenu deux dragons, ainsi que le baron. Pendant tout ce temps, ils continuaient à tuer G2 Esports dans un jeu dans lequel ils se sont présentés pour dominer. Fnatic a réalisé plusieurs poussées de vagues vers la base G2 et ils se sont séparés pour pousser chaque voie pour finalement renverser et couper G2 en morceaux. Enfin, Fnatic a franchi la voie du haut et a terminé le match pour amener la série à un seul décideur de qui obtiendra ses billets pour les Mondiaux.

Statistiques rapides:

  • Equipes : G2-FNC
  • Heure: 23: 37
  • Kills: 5-18
  • Tourelles: 1-11
  • Or: 36.4k - 54.3k
  • Dragons: 1-2
  • Barons: 0-1

Jeu Cinq

Une capture d'écran de la diffusion LEC pour le match des Summer Playoffs entre Fnatic et G2 Esports. Les brouillons de Game Five apparaissent à l'écran avec une photo de FNC Adam ci-dessus.

Il ne restait qu'un jeu fatidique à ces deux rois européens. Fnatic a commencé le match sur une bonne note en exécutant un plongeon à trois sur Caps et en obtenant le First Blood. Adam sur son choix de poche Darius a fait tomber Wunder mais il est mort à la tour en plongeant le top-laner ennemi. Cependant, Wunder est revenu bizarrement dans la ruelle pour mourir instantanément à Adam. Ensuite, Adam a obtenu un autre kill en solo sur le top laner ennemi pour obtenir un énorme avantage dans la voie. Pendant ce temps, Bwipo a obtenu le premier dragon du match pour pousser Fnatic plus loin. Alors que les deux équipes ont échangé un kill, Fnatic a obtenu un autre dragon.

Par la suite, Fnatic a commencé à pousser la voie médiane tandis que G2 Esports a défendu assez confortablement. Mais Jankos s'est retrouvé pris dans la jungle, et alors que G2 commençait à canaliser Ryze ult, il a été bloqué par le pilier Trundle de Bwipo, ce qui a donné à Fnatic trois autres kills pour changer l'élan du match.

Fnatic a continué à chasser G2 Esports et a activement recherché des engagements sur eux, ce qui a causé encore plus de victimes aux côtés de Fnatic. Voyant leur opportunité, Fnatic a abattu le Baron et a poussé la voie du bas. Ils ont presque enlevé l'inhibiteur mais sont restés patients et sont revenus avec des achats complets. Enfin, ils ont traversé la voie médiane, remporté un combat final et terminé le dernier match de manière dominante pour exclure G2 Esports du ticket pour les Mondiaux et obtenir leur nom sur la carte.

Statistiques rapides:

  • Equipes : G2-FNC
  • Heure: 26: 57
  • Kills: 5-20
  • Tourelles: 3-9
  • Or: 42k - 53k
  • Dragons: 1-3
  • Barons: 0-1

▰ Plus League of Legends Actualités

▰ Dernières nouvelles de l'e-sport

Rijit Banerjee
Rijit Banerjee
Rijit Banerjee is a freelance esports and gaming journalist who covers games like Fortnite, Valorant and League of Legends. He was formerly associated with Sportskeeda, GG Recon and Gamezo.

LoL: 2021 LEC Summer Playoffs Recap- Fnatic vs G2 Esports

G2 Esports vs Fnatic FNC with the team logos
Share on twitter
Tweet
Share on facebook
Share
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

G2 Esports faced Fnatic in the 2021 LEC Playoffs to try to lock a ticket at Worlds 2021.


It’s all silver scraps at the LEC 2021 Summer Playoffs as no team’s backing down without a fight. Underdogs are rising at the top while Kings are trying to protect their legacy. Just as we thought it couldn’t get any better, a tale as old as time emerges as G2 Esports will face their long-time arch-nemesis Fnatic. Both the teams have endured a lot this year with roster changes, dip in performances, but now it is time to leave everything behind and go all-in to leave a legacy for new generations to come.

Will Fnatic overcome G2 Esports and have a shot at Worlds, or will G2 Esports finally unleash its true potential and make a grand entrance towards the LEC and Worlds title?

Game One

A screenshot from the LEC broadcast for the Summer Playoffs match between Fnatic and G2 Esports. The Game One drafts appear on screen with a shot of the G2 LoL team on the LEC stage above.

The match’s start was fiery as both teams were trading aggressively with each other. Fnatic secured the First Blood in the mid-lane on Caps to start the bloodshed. However, Jankos responded by ganking top lane and equalizing the score. Jankos shut down another attempt by Nisqy in the mid lane as he came just in time to save Caps. After winning a fight in the bottom lane, Bwipo made his way to the first dragon and secured it for the team. Caps, realizing that Jankos is nearby, took a fair fight onto Nisqy and Jankos finished him off. Bwipo and Hylissang came to finish the kill, but they got only one kill for the support while giving all the three kills to Jankos.

Another skirmish in the top lane, where Adam secures the kill on Wunder by Flashing onto him, bringing Fnatic back into the match. However, Jankos watches the overstep and punishes it in his jungle to get yet another kill. Afterward, Bwipo secured another dragon for the team and both the teams were farming for the mid-game and to reach their power-spikes. Then, suddenly, Adam finds Mikyx low in the jungle and solo kills him to stabilize Fnatic, alongside getting another kill on Caps in the mid-lane.

Ups and downs

With Fnatic slowly coming back in the match, they decided to start Baron and baited G2 Esports to take a lousy team fight. They won that fight comfortably and only lost Bwipo in the process. Because of this, Fnatic secured the third dragon of the match to threaten Soul point. Soon after, Fnatic started the Baron again, but Caps baited them successfully to commit to the team fight fully and got three of their members quickly, leading to a Baron for G2 Esports. With the use of that Baron, they secured the Soul dragon to delay the Soul for Fnatic.

But Fnatic bounced back into the match by taking down Wunder in the top lane and securing Jankos’ Flash in the mid lane. With this, Fnatic secured the second Baron of the match. However, G2 Esports, being stronger, took the fight to Fnatic and got two members before others returned to the base. G2 Esports started pushing down the waves and secured two quick kills on Bwipo and Hylissang to walk in the base and crack the Nexus open to start the series on a win.

Quick Stats:

  • Teams: G2-FNC
  • Time: 31:51
  • Kills: 18-10
  • Turrets: 10-4
  • Gold: 62.5k - 54.2k
  • Dragons: 1-3
  • Barons:1-1

Game Two

A screenshot from the LEC broadcast for the Summer Playoffs match between Fnatic and G2 Esports. The Game Two drafts appear on screen with a shot of both teams on the LEC stage above.

Fnatic came into the second match with all their guns blazing. They secured the First Blood on Caps’ Yasuo and after that everything went uphill. They kept pressuring G2 Esports and secured small leads in the side lanes while Bwipo secured the first dragon of the match. The first major team fight broke down in the river, where Fnatic took a favorable fight against their opponents. G2 tried to salvage the losing fight, however, they couldn’t finish Hylissang, resulting in a Triple Kill for Upset.

Bwipo secured the second dragon of the match and it was looking a bit gloomy for G2 Esports as they were desperately looking for an opening to come back into the match. Fnatic took down the mid and bot towers and made their way towards the top lane, where Bwipo caught Mikyx in the jungle and solo-killed him. After that, he overstepped and fell prey to G2 Esports’ wombo-combo.

MORE FROM ESTNN
LoL: T1 vs Hanwha Life - Worlds 2021 Quarterfinals Recap

Sheer dominance by Fnatic

In the driver's seat, Fnatic took a break and farmed in order to find a perfect opportunity to kill a Flash-less Rekkles overextending in the mid lane. Using the Rift Herald, Fnatic charged into the mid lane inner turret and got two kills onto G2 Esports, both of which were donated to Upset, making him a vicious ADC. Shortly after, Adam solo-killed Caps in the top lane while G2 Esports had to invest Teleport to secure the counter-kill on the Olaf. Following that fight, Fnatic joined the fray and Upset got another double kill to boost up his tally and answer the opponents. Fnatic further pushed their lead by securing the third dragon of the match.

G2, realizing the threat, took a fight to Upset in the mid lane but Upset being fed took down another four members of the enemy and made a getaway to further escalate Fnatic’s lead. Fnatic looked for more kills by baiting the Baron and they got more kills onto Upset and Adam to move towards Baron and secure it. G2 had to rush to the fourth dragon to stop the Soul but Fnatic had other plans. They pushed the lanes and G2 took a team fight in the bottom lane. However, Adam pushed the top lane into the Inhibitor, forcing G2 to retreat. After that, Fnatic used the Baron buff to push all the waves, take down towers and force fights in the mid lane to comfortably win Game Two, equalizing the series to 1-1.

Quick Stats:

  • Teams: G2-FNC
  • Time: 28:51
  • Kills: 06-23
  • Turrets: 1-10
  • Gold: 59.4k - 44.7k
  • Dragons: 1-3
  • Barons: 0-1

Game Three

A screenshot from the LEC broadcast for the Summer Playoffs match between Fnatic and G2 Esports. The Game Three drafts appear on screen with a shot of the Fnatic LoL team and coach YamatoCannon on the LEC stage above.

Fnatic looked very dangerous going into Game Three as all the lanes forced Flashes at a very early stage. After setting a dive on Mikyx, Fnatic secured First Blood in the bottom lane. After that, a skirmish heavy gank at the top lane took down Jankos. Wunder was low and tried to get Adam, but he was killed before completing his Q animation. After that dive, Fnatic and G2 invested Teleported as Fnatic grabbed the first kill, but a perfectly timed ult by Caps secured the kill on Adam.

In the midst of that, G2 Esports secured the first dragon of the match. After that, it became a total bloodbath. Kills were traded all around the map as both sides moved around the map to gank every lane. During this time, G2 Esports secured the second dragon of the match too. Later, in the top lane, Wunder pushed the top tower with the Rift Herald, but Bwipo took him down to save the tower just in time.

Fnatic poked G2 Esports to push through the mid lane finally and secure a few kills, while G2 also got some of the kills onto the enemies. After that, Fnatic decided to slow down and take the third dragon of the match while retreating. G2 Esports started the Baron and they finished it just in time to face the team fight. Fnatic was separated while G2 had great focus to get four kills, while Fnatic could escape with just one.

Who's winning again?

Fnatic regrouped to find Mikyx in their jungle and secured an easy kill onto him. Then, G2 Esports secured the third dragon for the team. A short time later, Fnatic turned an engagement from G2 Esports in a winnable team fight taking down two to their members and then turned towards Baron. G2 Esports was quick to respond and stopped them, but it turned out to be another team fight where players were fighting to gain control of the river. Though G2 Esports started out the Baron, Wunder's solo-kill onto Upset meant Fnatic couldn't contest the objective. G2 chased Fnatic through the top lane, but neither of the teams could get their hands on kills while Hylissang secured one onto Mikyx.

MORE FROM ESTNN
LoL: Royal Never Give Up vs Edward Gaming - Worlds 2021 Quarterfinals Recap

G2 backed off to use Baron Buff, which gave an open window to Fnatic to secure their second dragon of the match. Jankos solo-killed Hylissang and escaped from the scene to slowly put G2 Esports on the top. After that, G2 pushed mid and secured two Inhibitors from Fnatic. Lastly, G2 grouped five through the top lane, took the team fight to Fnatic, and won it convincingly to take down the Nexus and gain a lead in the series.

Quick Stats:

  • Teams: G2-FNC
  • Time: 35:05
  • Kills: 22-18
  • Turrets: 11-4
  • Gold: 69.7k - 65.3k
  • Dragons: 3-2
  • Barons: 1-0

Game Four

A screenshot from the LEC broadcast for the Summer Playoffs match between Fnatic and G2 Esports. The Game Four drafts appear on screen with a shot of the Fnatic LoL team on the LEC stage above.

In a game that could end Fnatic's Worlds hopes, it was Adam’s famous Renekton pick that secured the First Blood onto Wunder, to nobody’s surprise. Meanwhile, G2’s set up a bot lane dive but it went a little wrong as Mikyx fell to Hylissang's Pyke for overextending. Next, Fnatic tried to engage on G2 in the mid lane but they got outplayed and G2 secured two for Jankos. While Fnatic got a kill in the top lane, G2 got the first dragon of the match. Shortly afterward, Bwipo caught Jankos in the jungle and solo-killed him, although G2 responded quickly and punished Bwipo for it. After that, Fnatic got their hands on multiple kills without losing anyone in the match. While G2 tried to push waves, Fnatic actively pushed them back and grouped for the objectives and dove enemies whenever they could.

After that, Fnatic got two dragons, along with the Baron. All the while they were continuing to get kills on G2 Esports in a game they showed up to dominate in. Fnatic achieved multiple wave pushes towards the G2 base and they split pushed every lane to finally overthrow and cut G2 to pieces. Finally, Fnatic pushed through the top lane and finished the match to bring the series to a single decider of who is getting their tickets to Worlds.

Quick Stats:

  • Teams: G2-FNC
  • Time: 23:37
  • Kills: 5-18
  • Turrets: 1-11
  • Gold: 36.4k - 54.3k
  • Dragons: 1-2
  • Barons: 0-1

Game Five

A screenshot from the LEC broadcast for the Summer Playoffs match between Fnatic and G2 Esports. The Game Five drafts appear on screen with a shot of FNC Adam above.

One fateful game was all that remained for these two European kings. Fnatic started the game on a strong note by executing a three-man dive on Caps and getting the First Blood. Adam on his pocket pick Darius got Wunder low but he died to the tower while diving the enemy top-laner. However, Wunder bizarrely came back to the lane to die instantly to Adam. Then, Adam secured another solo kill on the enemy top laner to gain a huge advantage in the lane. Meanwhile, Bwipo secured the first dragon of the match to push Fnatic further ahead. While both the teams traded a kill, Fnatic secured yet another dragon.

Afterward, Fnatic started pushing the mid lane while G2 Esports defended quite comfortably. But Jankos got caught in the jungle, and as G2 started to channel Ryze ult, it was blocked by Bwipo’s Trundle pillar, which gave Fnatic another three kills to switch the momentum of the match.

Fnatic kept on chasing G2 Esports and actively looked for engages on them which caused even more kills donated to the side of Fnatic. Seeing their opportunity, Fnatic took down the Baron and pushed the bottom lane. They almost took down the Inhibitor but remained patient and came back with full purchases. Finally, they pushed through the mid lane, won one final fight and finished the last match in a dominating fashion to kick G2 Esports out of the Worlds ticket and get their name on the card.

Quick Stats:

  • Teams: G2-FNC
  • Time: 26:57
  • Kills: 5-20
  • Turrets: 3-9
  • Gold: 42k - 53k
  • Dragons: 1-3
  • Barons: 0-1

▰ More League of Legends News

▰ Latest Esports News

ADVERTISEMENT